Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prophète Mohamed SAS
s
1 mai 2006 19:39
Pourquoi dit-on que le prophète Mohamed SAS est le meilleur des prophètes ?


alors que dans notre religion, on est tenu d'aimer tous nos prophètes sans distinction....


Je ne sais pas si ma question est claire
p
1 mai 2006 20:08
Salam,

Afin de résumer ce qui vient d'etre dit, imaginez l'Islam comme un grand édifice qui se construit au cours de l'histoire de l'homme, pour l'humanité entiere. Alors chacun des prophéte est considéré dans l'islam, comme quelqu'un qui a apporté une piérres a cette édifices, la plus grande tache fut attribué aux derniers prophéte : achever l'édifice avec la derniére loi, valable jusqu'a la fin des temps, et non plus a une époque precise...

Par ce dernier prophéte Allah a parachevé la Religion. C'est ce qui fait sa noblesse parmis les autres...
s
1 mai 2006 21:23
Salam pouk

barakAllah ou fik pour ta réponse.

Je cherchais à savoir s'il y avait un écrit à ce sujet, ou est ce qu'il s'agit d'une pensée communément et logiquement!!! partagée par tous les musulmans, tu comprends ?
k
1 mai 2006 21:27
Pouk tu ne te rends pas comte mais tu ne réponds pas à la question ou alors on dirat c'est tirée par les cheveux, ce que Salam dit est pertinent et pose pas mal de problème à savoit pourquoi chérir l'un plus que les autres et moi j'ai toujours cette autre question qu'a t-on fait de la présence féminine ? Comment se fait-il qu'il n yait aucune prophètesse sachant que les femmes sont beaucoup plus sages et plus délicates dans le domaine de communication ?
p
1 mai 2006 22:19
C'est le meilleur parce que c'est le dernier, celui qui a la lourde tache de finir l'edifice ! ( y a surement d'autre raison, bien sur, mais je les ignorent...)

Pour repondre a ta question sur les prophétesse, les femmes étaient trés mal vus a l'epoque antéislamique, une femme prophétesse manquerait de crédibilité a une epoque on on les entterrai vivantes !( d'ailleur je pense qu'il y a un post sur les femmes avant l'islam )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/06 22:31 par pouk.
p
1 mai 2006 22:35
Question :


Je suis intimement convaincu que le messager d’Allah, Muhammad, st le meilleur des messagers (PSE). Le Coran et la Sunna contiennent-ils la confirmation de cette idée ? Dans un verset, le Très Haut dit : « nous n’établissons aucune discrimination entre Ses messagers… ». Merci.

Réponse :

Louange à Allah

Premièrement, la parole du Très Haut : « nous n’établissons aucune discrimination entre Ses messagers » (Coran, 2 : 285) a été commentée par Ibn Kathir en ces termes : « Les croyants croient à tous les prophètes et messagers et aux livres révélés depuis le ciel aux serviteurs d’Allah, les prophètes et les messagers, et n’établissent aucune discrimination entre eux ; ils ne croient aux uns à l’exclusion des autres car, pour eux, ils sont tous véridiques, pieux, bien guidés et bon guides qui conduisent les gens dans le chemin du bien. Cependant certains ont abrogé la législation apportée par d’autres. et celle apportée par Muhammad, le sceau des prophètes a abrogé toutes les autres législations et elle prévaudra jusqu’à la venue de l’Heure ». Le Tafsir d’Ibn Kathir, 1/736.

S’agissant de la supériorité de certains prophètes à d’autres, Allah le Puissant et Majestueux nous en a parlé en ces termes : « 253- Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d' autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d' autres en grade. À Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l' avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu' Il veut.» (Coran, 2 : 253).

Allah nous a informés que certains prophètes sont supérieurs à d’autres. C’est pourquoi les gens de Détermination demeurent l’élite des messagers selon cette parole du Très Haut : « 7- Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d' Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d' eux un engagement solennel,» (Coran, 33 : 7).

Muhammad est le meilleur d’entre eux comme l’indique la position d’imam qu’il occupa au cours de la nuit de l’Ascension puisqu’on ne donne préférence à cet égard qu’au meilleur. Une autre preuve de sa supériorité s’atteste dans un hadith où Abou Hourayra dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « je serai le seigneur des fils d’Adam au jour de la Résurrection ; le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession acceptée ». (rapporté par Mouslim, al -Fadhail, 4223).

An-Nawawi dit dans son commentaire du Sahih de Mouslim : « La parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « je serai le seigneur des fils d’Adam au jour de la Résurrection , le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession acceptée. » « D’après al-Harawi le seigneur est celui qui surpasse son peuple en bien . Pour d’autres, il s’agit de celui auprès de qui les gens cherchent secours en cas de sinistres et de difficultés, celui qui, dans ce cas, s’occupe d’eux, les prend en charge et les soulage. Quant à la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « au jour de la Résurrection » malgré le fait qu’il est leur seigneur ici-bas et dans l’au-delà, elle implique une restriction qui s’explique par le fait que c’est alors que sa qualité de seigneur apparaîtra pour tous de sorte que nul ne le contestera et que nul ne la lui disputera. Ce qui est différent de la situation ici-bas où rois mécréants et chefs idolâtres la lui disputent.

Les ulémas ont dit : « les propos du Prophète : « je serai le seigneur des fils d’Adam » n’ont pas été dits pour exprimer sa fierté. Ceci est même nettement précisé dans ce célèbre hadith de Mouslim : « Je suis le seigneur des fils d’Adam ; ce n’est là pas une expression de fierté ». Sa déclaration repose sur deux motifs : le premier est le désir de se conformer à la parole du Très Haut : « Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame- le.» (Coran,93 :11). Le deuxième est le souci de bien transmettre tout ce qu’il avait à communiquer à Sa communauté afin que les membres de celle-ci en prennent connaissance, y adhèrent, s’y conforment et fassent preuve à son égard du respect dû à son rang, compte tenu de l’ordre donné par Allah le Très Haut dans ce sens.

Ce hadith indique sa supériorité à toutes les créatures. En effet, les Sunnites croient que les fils d’Adam, loyaux et pieux, sont supérieurs aux anges. Or le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) est le meilleur des fils d’Adam et des autres.

Quant au hadith qui dit : « Ne préférez pas des prophètes à d’autres », on peut l’intercepter de cinq façons.

La première consiste à dire que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a fait cette déclaration avant de savoir qu’il était le meilleur des prophètes et quand il l’a su, il l’a révélé. La deuxième est qu’il l’a dit par humilité. La troisième est que l’interdiction vise la préférence qui implique la sous-estimation de ceux jugés inférieurs. La quatrième est que l’interdiction vise toute préférence qui peut aboutir à une dispute ou des troubles comme le contexte du hadith permet de le comprendre. La cinquième est que l’interdiction vise la préférence qui porte sur la prophétie elle-même. Car elle ne varie pas d’un prophète à l’autre, la supériorité des uns aux autres résidant dans des privilèges et des mérites. Toujours est-il qu’il faut croire à la supériorité des uns à l’égard des autres. A ce propos, le Très Haut : «253- Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d' autres.» Allah le sait mieux.

Les privilèges du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui indiquent sa supériorité aux autres messagers sont nombreux et nous en citerons une partie mentionnée dans le Livre et la Sunna. En effet, Allah a réservé au saint Coran qui lui a été révélé le mérite d’être préservé pour toujours à l’exclusion des autres livres. A ce propos, le Très Haut a dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9). La préservation des autres livres a été confiée à ceux qui les ont reçus. A ce propos, le Très Haut a dit : « 44- Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C' est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d' Allah, et ils en sont les témoins..» (Coran, 5 : 44).

Muhammad est le sceau des prophètes et messagers comme l’indique la parole du Très Haut : « 40- Mouhammad n' a jamais été le père de l' un de vos hommes, mais le messager d' Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.» (Coran, 33 : 40).

Il a le privilège d’avoir été envoyé à tous les hommes comme l’indique la parole du Très Haut : « Qu' on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu' il soit un avertisseur à l' univers.» (Coran, 25 : 1).

L’un de ses privilèges qui se révélera dans l’au-delà est que la station louable lui sera réservée comme l’indique la parole du Très Haut : « 79- Et de la nuit consacre une partie (avant l' aube) pour des Salâ surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.» (Coran, 17 : 79). Ibn Djarir a dit : « la majorité des exégètes ont dit qu’il s’agit de la position qui occupera le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) quand il intercédera en faveur des gens afin de les soulager des difficultés intenses qui les envahiront ce jour-là. Tafsir d’Ibn Kathir, 5/103. En réalité, il sera le seigneur des créatures au jour de la résurrection comme l’indique un hadith déjà cité. Il sera le premier à avoir traversé le pont dit Sirat. C’est à ce propos qu’il est dit dans un long hadith cité par al-Boukhari : « Je serai le premier messager à avoir traversé le port Sirat avec les membres de sa communauté » (Boukhari, adhan, 764). L’un des arguments de sa supériorité aux prophètes est que ces derniers n’intercéderont pas puisqu’ils se reverront successivement cette responsabilité jusqu’à ce que Jésus oriente tout le monde à Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier dira alors : « Oui, c’est à moi .. ; puis il s’avancera et intercédera en faveur de tous de sorte que les premiers et les derniers, prophètes comme les autres créatures, lui rendront hommage.

Ses privilèges indiqués par des versets du Coran et des hadith authentiques sont trop nombreux pour que nous puissions les mentionner tous dans ce résumé. Ils ont fait l’objet de livres . Voir l’ouvrage intitulé : Khassais al-Moustapha (bénédiction et salut soient sur lui) bayna al-ghoulouw wa al-djafa par as-Sadiq ibn Muhammad, 33-79.

En somme, nous croyons en la supériorité de notre prophète Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) à tous les prophètes et à tous les hommes à cause des arguments qui vont dans ce sens. Ce qui ne nous empêche pas de respecter les droits de tous les prophètes et messagers, de croire en eux et de les vénérer. Allah le Très Haut le sait mieux.



Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com)
k
1 mai 2006 22:48
Donc si je suis ton raisonnement dieu va envoyer bientôt une femme prohpètesse car les femmes sont plus crédibles ! Non il eut été plus judicieux d'envoyer la personne qui est la moins crédible pour que ce soit un grand miracle car Mohammed n'était pas non plus crédible car il était ignorant ou si tu illétré ( moi je pense qu'il en savait ubn rayon sur tout ) et d'ailleurs lui m^me en tant qu'homme il a été combattu ! Non il faut d'autres arguments,
Et puis quand tu parles en ces termes " c'est le meilleurs " j'ai l'impression d'entendre des discussions de sup^porteurs de foot ( ce que je suis mais je ne dis jamais de l'om que c'est la meilleurs équipe !
Et de grâce arrête de parler des personnes qui ont vécu dans d'autres siècles et qui n'ont pas fprcément raison, ce n'est pas parce qu'ils n'avient pas internet ni la télé qu'ils réflechissaient tout le temps d'une manière objective; N'oublie pas que les gens vivaient en tribu et leur pensée passaient par le chef tribal; Tout ce que dit Monsieur c'est la vérité !
p
1 mai 2006 23:32
Les prophétes, y en aura plus. Le dernier fut envoyé et la religion parachevé !

Citation
a écrit:
Et puis quand tu parles en ces termes " c'est le meilleurs " j'ai l'impression d'entendre des discussions de sup^porteurs de foot !

C'est vrai que je peut paraitre trés dogmatique quand je veux ! C'est dans ma nature, on y peut rien ! ( Paris est magique !!!! smiling smiley)

Citation
a écrit:
Et de grâce arrête de parler des personnes qui ont vécu dans d'autres siècles et qui n'ont pas fprcément raison, ce n'est pas parce qu'ils n'avient pas internet ni la télé qu'ils réflechissaient tout le temps d'une manière objective; N'oublie pas que les gens vivaient en tribu et leur pensée passaient par le chef tribal; Tout ce que dit Monsieur c'est la vérité !

A part Kant, l'autre jour, j'ai évoqué personne ??? ( ...a propos Kant a toujours raison !! )
s
1 mai 2006 23:35
Salam

Je te remercie beaucoup pour la réponse que tu as apporté Pouk!
h
3 mai 2006 16:32
bon j'ai juré de plus intervenir ici, mais c'est trop de lire des bêtises pareilles....l'un mieux que l'autre, et blabla et blabla, comme si on compare spiderman à superman, des gamineries...

le coran, dit "« nous n’établissons aucune discrimination entre Ses messagers » (Coran, 2 : 285)"

alors si ibn khatir ou le champion du monde poid lourd des savants dit que l'un est meilleur que l'autre, c'est de la science de bas echelle....car il ne sait pas lire un verset clair qui lui interdit la comparaison...


pouk dit """"
Citation
a écrit:
Les privilèges du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui indiquent sa supériorité aux autres messagers sont nombreux et nous en citerons une partie mentionnée dans le Livre et la Sunna. En effet, Allah a réservé au saint Coran qui lui a été révélé le mérite d’être préservé pour toujours à l’exclusion des autres livres. A ce propos, le Très Haut a dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

lors sidna mohammed saws est preféré car le coran a été préservé!!!!....je rentre dans votre jeu de gamins, expliquez moi pourquoi le coran chiite est different de celui des sunnites??....il y a un vrai et un faux donc....vous n'avez pas pensé qu'il pourrait en être de même pour la bible et la thora?? ou alors votre orgueil vous pousse à être chauvin et à rejeter les autres sans voir que celà nous touche aussi....

autre chose, lisez le coran et vous verrez que le prophete aissa, jesus, est cité beaucoup plus de fois que notre prophète sidna mohammed saws....le coran dit même que jesus est né pur , est le seul être sur terre à n'avoir commis un seul pêché, il a eu le pouvoir de rescusiter les morts, de guerrir les aveugles etc...des pouvoirs divins, pour un chretien jesus est donc superieur...car dès son 1er cri de bébé il parlait et s'est attelé toute sa vie pour proner l'islam ( soumission à dieu) car vous savez tous que tous les prophètes sont musulmans....et qu'ils ont tous eu le même but....

pour le chretien jesus est donc meilleur.....car il n'a fait aucune demie faute dans sa vie et est le seul qui est encore vivant et qui attend dans les cieux de refaire son retour, il n'est pas mort comme le dit le coran...et aura encore des tâches à faire sur cette terre le moment venu....

donc en expliquant qu'un prophète est meilleur car etant le sceau des prophètes c'est tiré par les cheveux....car on peut dire le contraire, c'etait plus dure pour le 1er prophète car personne n'avait cet idée de croyance en tête, alors que pour le dernier, toutes les croyances qui ont precédées ont aider à faciliter le travail....donc c'est un argument faux...

pour finir....la beauté de l'islam, c'est de reconnaitre tous les prophètes car ils ont tous travaillé et vecu pour "construire" l'islam......prenez un batiment, laissez lui quela terrasse, il s'ecroulera...mais mettez lui des fondations de bases (autres prophètes) et le batiment tiendra bon lorqu'on mettra la terrasse (sidna mohammed saws)...

donc l'islam a tous les prophetes comme prophètes, et ils sont tous importants pour nous et nous devons respecter ce commandement

le coran dit "« nous n’établissons aucune comparaison entre Ses messagers » (Coran, 2 : 285)"


PS:
Citation
a écrit:
Muhammad, le sceau des prophètes a abrogé toutes les autres législations et elle prévaudra jusqu’à la venue de l’Heure ». Le Tafsir d’Ibn Kathir, 1/736.

sida mohammed n'a rien abrogé, mais les hommes et les savants oui....ils ont pris ce pouvoir.....est ce que sidna mohamed a obligé les juifs et chretiens en arabie àl'epoque à se convertir?? non il respectait leur culte.....car c'est un culte valable...et non des mecreants comme le pense la plupart....

le coran est clair

« Il a ordonné aux hommes la foi qu’Il vous a révélée et commandée auparavant à Noé et Abraham, à Moïse et Jésus, en disant : Observez cette foi et n’y soyez pas en discorde. »
T.C., Sourate 42, (Le Conseil), Verset 13.

N'Y SOYEZ PAS EN DISCORDE....Dire qu'elles sont abrogées, donc fausse c'est être en discorde...


hadith: """"Quand les Musulmans se sont mis en route pour répandre leur religion face aux puissances impériales de la Perse et de la Rome Byzantine, un commandement bien connu de Mouhamed leur disait : « Ne détruisez aucune église ni ne tuez aucun moine. » En s’approchant d’un monastère chrétien ou d’une synagogue juive, les conquérants musulmans avaient l’habitude de dire et de répéter : « Il nous a été ordonné de vous laisser libres en ce que vous croyez. »""""

si dieu avait voulu un prophète il en aurait mis 1....si il aurait voulu 1 communauté il en aurait mis une....il en a mis plusieurs, pour nous afin de nous eprouver....chaque communauté d'une religion se croyant meilleure que l'autre...et le musulman aujourd'hui est pareil au juif de l'epoque, orgueilleux pensant detenir seul la verité!!!!....mais il ne detient rien, que le doute....qui oserait traiter de mecreante mere teresa par exemple...qui n'est pas musulmane et donc a une fausse religion selon la majorité des savants musulmans?? est ce qu'ils sont mieux qu'elle, c'est ça la vraie question? j'en doute....mais d'une force.....


sourate el maida:
"""A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. """""

il y a une religion valable, c'est l'islam (soumission à dieu) et dieu jugera à partir de là....
a
8 mai 2006 16:07
Salam alaykoum
Salma, j’ajoute des liens qui informent de
*La Prophétie et la Révélation
Revenons maintenant au sujet de la Prophétie et de la Révélation. Selon la perspective islamique, chaque fois qu’Allah a envoyé un nouveau Prophète, Il n'a pas envoyé au monde des vérités chaque fois différentes, mais différentes formes et différentes expressions de la même vérité fondamentale qui est celle de l'UNITé. Ainsi, l'Islam est la réaffirmation de cette Vérité primordiale qui fut affirmée autrefois par tous les autres Prophètes.
Cette vérité fondée sur l'unité a commencé avec Adam(Paix soit sur lui). L'humanité n'a pas évolué progressivement du polythéisme au monothéisme. Au contraire, il y a eu une décadence religieuse qui a fait dévier l'homme du monothéisme original. L'histoire est faite d'une série de cycles de décadences et de régénération. La décadence vient des influences corruptrices de la terre, et la régénération vient du ciel par l'intermédiaire des Prophètes qui, grâce à des révélations successives, renouvellent la vie spirituelle et religieuse de l'homme. -> [www.muslimfr.com]
Et
* croire aux Prophètes *[www.sajidine.com]
* [www.aceiweb.org]
et +


à Hakim, à mon humble avis tu devrais aussi consulter les Versets où Allah-swt s’adresse, avertit !! les gens du Livre.. et voudrais-tu noter qui ont rapporté le hadith ? shoukran d’avance.

Allahou a’lam


Montrons nous reconnaissants envers Allah qui dans sa bonté infinie à suscité des Hommes, leur a fait un don précieux : La Prophétie, et cela pour nous tirer des ténèbres à la lumière. Qu'Allah prenne dans sa miséricorde tous ses Envoyés à qui nous attestons qu'ils ont bien transmis le Message malgré les épreuves qui les accablaient. Amin.
Louange à Allah, Seigneur de l'univers
h
8 mai 2006 22:28
Citation
avril a écrit:
: "à Hakim, à mon humble avis tu devrais aussi consulter les Versets où Allah-swt s’adresse, avertit !! les gens du Livre.. et voudrais-tu noter qui ont rapporté le hadith ? shoukran d’avance. "
.
tu trouveras les hadiths sur des sites comme ceux que tu donnes, en l'occurence sur oumma.com .......es-tu en desaccord avec ces hadiths?...

deuxio, dieu avertit les gens du livre mais avertit tout court tous les humains...et dieu parle aussi des gens du livre qui sont justes...faudrait pas fermer les yeux et oublier celà....faut prendre tout le message du coran et non ce qui caresse notre orgueil

dans le site que tu donnes, je releve celà....l'auteur se permet de faire une affirmation comme quoi sidna mohammed saws est le messager le plus important!!!!et donne ensuite un verset pour expliquer celà....verset que tu liras et rapporte nous si ce verset indique reellement que sidna mohammed est plus important....personnellement ce verset n'indique en rien celà, c'est une interpretation infondée et fausse....

Allah dit , à propos de Son Prophète Mouhamed , qu'il est à la tête de tous les Messagers et même le plus important détenant le plus haut rang.

Allah dit :

"Dis, je ne possède pour vous rien qui puisse vous nuire, ni de direction. Dis, vraiment, personne ne saura me protéger de Dieu, et jamais je ne trouverai de refuge contre Lui" Sourate 72. Les djinns (Al-Jinn). Verset 21/22



dans le coran on ne trouvera jamais une phrase qui nous dira qui se trouve le plus haut dans la hierarchie des prophètes...les musulmans tirent des conclusions trop hatives alors que le coran leur interdit celà

le coran dit "« nous n’établissons aucune comparaison entre Ses messagers » (Coran, 2 : 285)"

le coran est clair....alors dire sidna mohammed et le plus important, c'est être en desaccord avec le coran.....je suis musulman, je suis naturellement attiré vers sidna mohammed, mais je me remet en question, tous les prophètes ont contribué au monotheisme....et si on avait pas cet orgueil, cette fierté qui nous pousse à être chauvin et qu'on prenait en compte l'enseignement des autres prophètes, comme sidna aissa par exemple, qui a amené cette notion de religion et amour que l'on ne trouve pas en islam...si les musulmans se nourissaient de ça, le musulman serait mieux....je me sert de tous ces enseignements car dieu nous le demande.....

alors qui est le meilleur etc.., désolé, c'est des questions de gamins...le meilleur c'est TOUS les prophètes....et dieu seul sait et aucun SAVANT n'a assez de science pour le savoir......dire untel est meilleur c'est qu'on a rien compris à la religion....malheureusement...ce n'est pas du foot, une competition de billard, c'est de religion qu'on parle.....
t
8 mai 2006 23:15
salam

c'est bon c'est pas la peine de s'emporter, apportes tes lumières sans pour autant casser les autres smiling smiley

salam
h
8 mai 2006 23:18
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

c'est bon c'est pas la peine de s'emporter, apportes tes lumières sans pour autant casser les autres smiling smiley

salam

si c'est pour dire ça, tu devrais comprendre donc pourquoi des personnes s'emportent winking smiley....

autre chose, je ne casse personne, on discute smiling smiley....
t
8 mai 2006 23:21
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

c'est bon c'est pas la peine de s'emporter, apportes tes lumières sans pour autant casser les autres smiling smiley

salam

si c'est pour dire ça, tu devrais comprendre donc pourquoi des personnes s'emportent winking smiley....

autre chose, je ne casse personne, on discute smiling smiley....
salam

je te remercie ca fait plaisir

salam
b
22 décembre 2013 16:07
Mohammed psl était ce qu'on appelle l'homme parfait, le Mahi, l'Homme original

Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César,s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.

La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale.

La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook