Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Prophète: "Les femmes sont majoritaires en Enfer"
P
25 février 2022 17:09
Ah c est écrit, donc il est Sahih, lol …
C est bien naïf quand même
Citation
PellYm785 a écrit:
Le hadith est Sahih, c'est écrit en bas.
25 février 2022 17:20
Nan ce n'est pas naïf, c'est juste que tu ne connaît pas du tout le sujet.

Tout ce qui est dans Sahih Al Bukhari et Muslim est ce qui est reconnu comme ce qu'il y a de plus authentique/Sahih après le Coran.

Ce hadith est dans le recueil de Boukhary avec la chaîne de transmission.
Citation
Mimine20 a écrit:
Ah c est écrit, donc il est Sahih, lol …
C est bien naïf quand même
P
25 février 2022 17:23
Je connais très bien le sujet.
La religion je l ai étudié, et ça ne date pas d aujourd’hui.
Et j ai appris avec le temps qu il y a des hadith que l on a toujours lu dont il faut plus approfondir, faire plus de recherches, chercher plus loin.

Citation
PellYm785 a écrit:
Nan ce n'est pas naïf, c'est juste que tu ne connaît pas du tout le sujet.

Tout ce qui est dans Sahih Al Bukhari et Muslim est ce qui est reconnu comme ce qu'il y a de plus authentique/Sahih après le Coran.

Ce hadith est dans le recueil de Boukhary avec la chaîne de transmission.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/22 17:23 par Mimine20.
25 février 2022 17:28
Tu dis avoir appris ta religion et tu viens remettre en question un hadith authentifié par Al Boukhary ?

Je ne sais pas comment tu apprends ta religion, oukhty mais ce n'est pas de la bonne façon...
Citation
Mimine20 a écrit:
Je connais très bien le sujet.
La religion je l ai étudié, et ça ne date pas d aujourd’hui.
Et j ai appris avec le temps qu il y a des hadith que l on a toujours lu dont il faut plus approfondir, faire plus de recherches, chercher plus loin.
P
25 février 2022 17:54
En tout cas ce n est pas sur ce forum que j apprends ma religion, et bien heureusement … sinon je serais déjà athée au jour d aujourd’hui smoking smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu dis avoir appris ta religion et tu viens remettre en question un hadith authentifié par Al Boukhary ?

Je ne sais pas comment tu apprends ta religion, oukhty mais ce n'est pas de la bonne façon...
25 février 2022 18:06
Encore heureux.
Mais ne pas avoir basculé dans l'athéisme n'implique pas d'être bien guidé non plus.

Si on voit des choses qui nous déplaisent soit le problème peut venir de ce qu'on voit.

Soit il peut venir de nous-mêmes.

Et le hadith en l'occurrence je n'ai pas trouvé de critique pertinente.
Citation
Mimine20 a écrit:
En tout cas ce n est pas sur ce forum que j apprends ma religion, et bien heureusement … sinon je serais déjà athée au jour d aujourd’hui smoking smiley
P
25 février 2022 18:16
Je n ai pas dit que j étais forcément bien guidée, ou que toi tu le sois mieux que moi d ailleurs. Je n ai pas cette prétention.

Il me semble que j ai écrit « Allah ou a3lem » dans mon commentaire plus haut. Mais je suis un peu plus critique et ai appris avec mon expérience que tout ne doit pas être pris à la lettre comme certains le croient…


Citation
PellYm785 a écrit:
Encore heureux.
Mais ne pas avoir basculé dans l'athéisme n'implique pas d'être bien guidé non plus.

Si on voit des choses qui nous déplaisent soit le problème peut venir de ce qu'on voit.

Soit il peut venir de nous-mêmes.

Et le hadith en l'occurrence je n'ai pas trouvé de critique pertinente.
25 février 2022 18:27
De même, je ne me considère pas mieux guidé voir bien guidé.

Bien sûr je suis d'accord, on ne doit pas tout prendre à la lettre.
Je suis d'accord de garder un regard critique mais il faut aussi qu'il le soit sur soi-même et garder de l'humilité face aux experts du domaine.

Pour le hadith par exemple, je ne me permettrai pas de juger son contenu sur base de comment je vois les choses, c'est pas une donnée fiable.

Un peu à l'image d'une personne qui veut déduire la forme de la terre en se basant sur ce qu'il voit.

Il dira qu'elle est plate que c'est faux.
Citation
Mimine20 a écrit:
Je n ai pas dit que j étais forcément bien guidée, ou que toi tu le sois mieux que moi d ailleurs. Je n ai pas cette prétention.

Il me semble que j ai écrit « Allah ou a3lem » dans mon commentaire plus haut. Mais je suis un peu plus critique et ai appris avec mon expérience que tout ne doit pas être pris à la lettre comme certains le croient…
J
4 mars 2022 21:12
exactement !

prévenant avec les hommes, menaçant avec les femmes

d'ailleurs ce post fait écho à mon post
Citation
Untype a écrit:
De mon point de vue personnel, c'est un hadith qui me dépasse, c'est pas comme ça que je conçois la religion ou la spiritualité en général. Brûler éternellement en Enfer pour avoir désobéi à son mari... je sais pas si vous vous en rendez compte quand même...

Dans les hadiths, on est prévenant avec les hommes, mais menaçant envers les femmes...
A
4 mars 2022 21:18
En tous les cas, un peuple qui confie ses affaires (politiques) à une femme ne peut pas réussir
Citation
Justice9 a écrit:
exactement !

prévenant avec les hommes, menaçant avec les femmes

d'ailleurs ce post fait écho à mon post
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook