Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le "prophète" Daniel
C
12 juin 2016 15:08
Bonjour

En faisant des recherches sur l'ange Gabriel, j'apprends que c'est lui qui s'est adressé à Daniel. Daniel est un des prophètes dans la Bible qui annonce la fin des temps.

Or, je ne vois pas Daniel dans la liste des 25 prophètes donnée par l'islam ...

Que dois-je en déduire ? Que Daniel est un faux prophète ? Ou qu'il y a d'autres prophètes que ces 25 là de base mais qu'ils ne sont pas nommés en islam ? Ou alors il porte un autre nom en arabe que je n'ai pas reconnu ?

Merci de votre éclaircissement en la matière.
12 juin 2016 15:12
si ! le prophete daniel est reconnu dans l'islam
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
12 juin 2016 15:21
Connais-tu son nom dans l'islam ?
Citation
virtualhealing a écrit:
si ! le prophete daniel est reconnu dans l'islam
Z
12 juin 2016 15:50
daoud = daniel
12 juin 2016 15:54
Je croyais que Daoud, c'était David.....
12 juin 2016 15:55
Salam aleykoom,

dawoud = ibn souleyman = celui qui a vaincu jalout = ?


Citation
Zahra-21 a écrit:
daoud = daniel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/16 15:57 par NoubliezPasLaMort.
C
12 juin 2016 16:07
Ben oui, Daoud, c'est David. J'arrive un peu à lire l'arabe et je reconnais le mot dans la liste. Je ne vois rien qui puisse ressembler à Daniel dans la liste.

Donc du coup, si Daniel n'est pas dans la liste, ça voudrait dire qu'il n'était pas un véritable prophète ? Que tout son livre est à mettre à la poubelle ?
12 juin 2016 16:17
oui c'est daniel ça change pas

oui on peut surnommer son fils daniel smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
12 juin 2016 16:22
Nous ne prenons pas comme preuve ou argument les écrits des gens du livre.

Après pour le reste :

« Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire ; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. » (Coran 40/78)
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben oui, Daoud, c'est David. J'arrive un peu à lire l'arabe et je reconnais le mot dans la liste. Je ne vois rien qui puisse ressembler à Daniel dans la liste.

Donc du coup, si Daniel n'est pas dans la liste, ça voudrait dire qu'il n'était pas un véritable prophète ? Que tout son livre est à mettre à la poubelle ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
12 juin 2016 16:24
Non mais stop. Sur le site où je suis, on dit que Daoud, c'est David. Pas Daniel.

Daniel et David ne sont pas les mêmes personnes dans la Bible.

Donc je répète ma question parce que là, j'arrive pas à vous suivre. Daniel est un des 25 prophètes ou pas ? Si oui, sous quel nom arabe ?

Et si non, doit-on rejeter son livre dans la Bible ?
C
12 juin 2016 16:25
Là n'est pas la question. Tu ne me renseignes absolument pas sur la question que je pose. Daniel est-il un des 25 prophètes de l'islam. Oui ou Non ?
Citation
al Khidr a écrit:
Nous ne prenons pas comme preuve ou argument les écrits des gens du livre.

Après pour le reste :

« Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire ; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. » (Coran 40/78)
12 juin 2016 16:30
Si je t'ai répondu.

Tu as lu dans la bible qu'il y a aurais un Prophète qui se serait appelé Daniel.
Je te répond : En islam nous ne prenons pas comme preuve ou argument les écrits des gens du livre.

Je t'ai ensuite partagé le verset d'Allah qui nous dit qu'il n'a pas fait mention dans Sa révélation de tout Ses Prophètes et Messagers.
Donc la liste n'est pas restreinte au 25 que tu cite.
Citation
Cathy91 a écrit:
Là n'est pas la question. Tu ne me renseignes absolument pas sur la question que je pose. Daniel est-il un des 25 prophètes de l'islam. Oui ou Non ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
12 juin 2016 16:53
Salamo aleykom,

Avant tout, il faut savoir que les 25 prophètes cités dans le coran sont une liste non exhaustive des messagers d'Allah. La preuve est dans le coran , Allah dit :

"164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix "


Cependant, dans la sunnah, un certain nombre d'autres prophètes nous ont été cités également, en supplément de ceux cités dans le coran.

Concernant Daniel, en effet, il est différent de David, il s'appelle également en arabe Daniel ( دانيال ).

Son histoire nous a été rapporté dans le livre de l'imam Ibno Abi Dounia. Son histoire avec le roi Bokhtonssor, qui l'a jeté dans un puit...etc. Mais ces histoires sont uniquement basées sur le récit des enfants d'israel (les gens du livre), donc on n'a ni le droit de les nier ni le droit de les croire !

Quand le compagnon Omar a conquis la ville nommée "Tastir" il a trouvé la tombe du prophète Daniel et il a ordonné de le cacher pour que les gens ne le prennent pas pour une piste d'association et l'adorer en dehors d'Allah.

Allah est plus savant,
Salam

Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

En faisant des recherches sur l'ange Gabriel, j'apprends que c'est lui qui s'est adressé à Daniel. Daniel est un des prophètes dans la Bible qui annonce la fin des temps.

Or, je ne vois pas Daniel dans la liste des 25 prophètes donnée par l'islam ...

Que dois-je en déduire ? Que Daniel est un faux prophète ? Ou qu'il y a d'autres prophètes que ces 25 là de base mais qu'ils ne sont pas nommés en islam ? Ou alors il porte un autre nom en arabe que je n'ai pas reconnu ?

Merci de votre éclaircissement en la matière.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
C
12 juin 2016 18:19
Ok. Merci Abou, je me contenterais de ta réponse et mettrais ce prophète entre parenthèses quand même.

En fait, si je posais la question, c'est qu'en cherchant des infos sur l'ange Gabriel, j'ai vu qu'il était le messager des trois principaux prophètes, donc là, normal, tout le monde connait, mais qu'il était aussi à l'origine de la prophétie de Daniel. Donc je me demandais ce que pensaient les musulmans ou plutôt ce que disait l'islam à propos des prophètes non cités dans les 25 de base de l'islam.

Tu m'as apporté la réponse, je te remercie.
A
12 juin 2016 18:23
De rien smiling smiley

Sinon, pour l'ange Gabriel, Jibrile, il a été messager d'Allah envers TOUS les prophètes qui ont reçu des révélations par son billet.

Allah est plus savant,
Salam
Citation
Cathy91 a écrit:
Ok. Merci Abou, je me contenterais de ta réponse et mettrais ce prophète entre parenthèses quand même.

En fait, si je posais la question, c'est qu'en cherchant des infos sur l'ange Gabriel, j'ai vu qu'il était le messager des trois principaux prophètes, donc là, normal, tout le monde connait, mais qu'il était aussi à l'origine de la prophétie de Daniel. Donc je me demandais ce que pensaient les musulmans ou plutôt ce que disait l'islam à propos des prophètes non cités dans les 25 de base de l'islam.

Tu m'as apporté la réponse, je te remercie.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
12 juin 2016 18:37
C'est Danyal, et c'est bel et bien un prophète
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
a
12 juin 2016 19:11
Salut Cathy,

Je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait réduire la liste des prophètes à 25, il est connu que chaque peuple a reçu un prophète pour les avertir, il est alors évident que le nombre de peuples dépassant 25, forcément, il y a eu plus de prophètes.
Ceux qui sont mentionnés dans le Coran sont les plus connus de la traditions judéochrétienne ou certains connus des arabes.
Cependant, il faut bien comprendre que, quelque soit le prophète, nous n'avons pas à aller tirer de nous-mêmes des informations de la Bible et mettre ces informations au même niveau que ce que nous dit le Coran ou le Prophète saws.
En effet, prends par exemple Sulayman (Salomon) (as) qui est décrit comme un idolâtre vers la fin de sa vie dans la Bible, ceci devrait être suffisant pour s'éloigner de la Bible, quand on voit la place qu'a Sulayman (as) pour un musulman.
C
12 juin 2016 19:23
D'accord pour le début de ton explication Al Qurtubi, mais pour Salomon, le Coran le dit que la Bible raconte n'importe quoi (d'ailleurs, entre nous, quand j'ai lu la Bible la première fois, je trouvais déjà bizarre que Jésus puisse être un descendant de Démon ... enfin bon). Donc c'est écrit, noir sur blanc. Que Daniel ne figure pas dans le Coran apparemment (ou alors je l'ai zappé, c'est possible aussi, je suis encore bien loin de maîtriser les textes. D'autant plus que je n'y ai accès qu'en Français, donc c'est en fonction de ce que le traducteur me met aussi).

Mais sinon, je comprends bien ce que tu veux dire.

En fait, les 25 prophètes dont on parle, c'est ceux qui sont cités directement dans le Coran. Mais ça n'empêche pas que Dieu ait pu envoyer des messages à d'autres qui ne sont pas cités dans le Coran.
a
12 juin 2016 19:45
exactement, Daniel ne figure pas dans le Coran et à ma connaissance, le Prophète saws.
Cependant, nos sources en parlent en tant que prophète des banu israil et les infos le concernant viennent de là en général.

il y a une quantité importante de prophètes, Cathy, seule une poignée a été mise en valeur par Allah dans le Coran.
Citation
Cathy91 a écrit:
D'accord pour le début de ton explication Al Qurtubi, mais pour Salomon, le Coran le dit que la Bible raconte n'importe quoi (d'ailleurs, entre nous, quand j'ai lu la Bible la première fois, je trouvais déjà bizarre que Jésus puisse être un descendant de Démon ... enfin bon). Donc c'est écrit, noir sur blanc. Que Daniel ne figure pas dans le Coran apparemment (ou alors je l'ai zappé, c'est possible aussi, je suis encore bien loin de maîtriser les textes. D'autant plus que je n'y ai accès qu'en Français, donc c'est en fonction de ce que le traducteur me met aussi).

Mais sinon, je comprends bien ce que tu veux dire.

En fait, les 25 prophètes dont on parle, c'est ceux qui sont cités directement dans le Coran. Mais ça n'empêche pas que Dieu ait pu envoyer des messages à d'autres qui ne sont pas cités dans le Coran.
S
12 juin 2016 20:00
Un prédicateur connu dans la sphère anglophone disait que sa tombe ou ce que les gens déclare être sa tombe a été découverte comme l'a écrit le frère Abou Ishaq. Ce prédicateur disait aussi que ce qui fait que les musulmans pensent que Daniel est en fait un Prophète c'est le fait qu'ils aient vu que la terre n'a pas altéré son corps. Les musulmans ont ouvert le pays de Tastur au temps de 'Umar ibn Al Khattab lorsqu'une inondation découvrit la tombe de Daniel ils ont vu que son corps était intact, ils n'avaient pas du tout d'égratignure.

Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit : « Allah, le Très Haut, a interdit à la terre – d’altérer – les corps des prophètes. ».
La traduction est approximatif, il y en a d'autres légèrement différente mais c'est dans ce sens.

Donc ils ont dit que cet homme est un Prophète parce qu'il était mort depuis des centaines d'années mais que son corps est encore intact.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook