Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prophète et Aicha.
n
26 février 2015 17:41
Salam, j'ai une question, alors voilà en tant qu'adolescente, il me doit de connaître certaine chose de ma religion et d'en apprendre d'avantage, alors voilà, j'ai une question très importante que pourtant certain musulman ne sachent pas répondre, quel âge avait Aicha, la sœur des fidèles, avait-elle lors de son mariage avec notre prophète ? A cette question, un chiffre qui sort souvent, le 9, mais sincèrement, notre prophète est notre exemple, vous, vous prendrez pour exemple un homme qui couche avec une petite fille de 9 ans même pas encore formée, la pédophilie est interdite en islam, nous sommes tous et toutes d'accord sur ça ? Vous ne vous poser pas les bonnes questions, pourquoi notre prophète, un homme avec autant de valeurs que lui prendrait pour épouse une petite fille ? Pourquoi ? La raison, et pourquoi lui, ferait quelque chose que Dieu interdit ? Pénétrer une fille non formée, j'avais lu que c'était interdit, alors pourquoi tout ces incompréhensions et ces points négatives ? Il est notre exemple et ce qui est étonnant, c'est que personne de la famille ou ami du prophète lui a dit "attends, elle a neuf ans, tu es un prophète, tu dois donner l'exemple, c'est cette exemple que tu veux que les musulmans prennent de toi ?"

Personnellement, je n'y crois pas du tout au fait qu'elle avait 9 ans, et pourtant des hadiths interviennent :

Aïcha était promise dès l'enfance à un homme comme cela se fait dans certaines cultures. Mais en général, même dans les société les plus primitives, le mariage ne se fait qu'après la puberté. Le Sahih précise que Aicha la femme-enfant de Mohammed n'était pas formée quand il a eu ses premières relations "conjugales" avec elle:
'Aisha a rapporté jouer avec les poupées en présence du prophète..
'Aisha n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151 'Aisha a rapporté:
J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi.
Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté.

Vous pouvez vérifier par vous même ce hadith authentique sur les poupées de Aïcha dans le Sahih de Boukhari.
Cette relation entre Mohammed et Aïcha sa femme-enfant (non formée) est extrêmement bien attesté par tout un ensemble de Hadith mais ais-je le droit de ne pas y croire un mot ? Personnellement, je ne trouve pas sa "normal" du tout en sachant que les rapports avec des filles non formée sont pas correctes.


Puis, je suis tombé sur un texte qui fessait le compte et voilà ce que j'ai trouvé en espérant que certain d'été vous lisent l'arabe :
البعثة النبوية استمرت 13 عاماً في مكة و 10 أعوام بالمدينة، وكانت بدء البعثة بالتاريخ الميلادي عام 610، وكانت الهجرة للمدينة عام 623م أي بعد 13 عامًا في مكة، وكانت وفاة النبي عام 633م والمفروض بهذا الخط المتفق عليه أن الرسول صلى الله عليه وآله وسلم تزوج أم المؤمنين السيدةعائشة قبل الهجرة للمدينة بثلاثة أعوام، أي في عام 620م، وهو ما يوافق العام العاشر من بدء الوحي، وكانت تبلغ من العمر 6 سنوات، ودخل بها في نهاية العام الأول للهجرة أي في نهاية عام 623م، وكانت تبلغ 9 سنوات، وذلك ما يعني حسب التقويم الميلادي، أنها ولدت عام 614م، أي في السنة الرابعة من بدء الوحي حسب رواية البخاري، وهذا وهم كبير.... ونقد الرواية تاريخيا بحساب عمر السيدة (عائشة) بالنسبة لعمر أختها (أسماء بنت أبي بكر ــ ذات النطاقين): تقول كل المصادر التاريخية السابق ذكرها إن (أسماء) كانت تكبر (عائشة) بـ 10 سنوات، كما تروي ذات المصادر بلا اختلاف واحد بينها أن (أسماء) ولدت قبل الهجرة للمدينة بـ 27 عامًا ما يعني أن عمرها مع بدء البعثة النبوية عام 610م كان 14 سنة وذلك بإنقاص من عمرها قبل الهجرة 13 سنة وهي سنوات الدعوة النبوية في مكة، لأن ( 27 ــ 13 = 14 سنة )، وكما ذكرت جميع المصادر بلا اختلاف أنها أكبر من (عائشة) بـ 10 سنوات، إذن يتأكد بذلك أن سن (عائشة) كان 4 سنوات مع بدء البعثة النبوية في مكة، أي أنها ولدت قبل بدء الوحي بـ 4 سنوات كاملات، وذلك عام 606م، ومؤدي ذلك بحسبة بسيطة أن الرسول عندما نكحها في مكة في العام العاشر من بدء البعثة النبوية كان عمرها 14 سنة، لأن (4 + 10 = 14 سنة) لأو بمعني آخر أن (عائشة) ولدت عام (606م) وتزوجت النبي سنة (620م) وهي في عمر (14) سنة، وأنه كما ذكر بني بها ـ دخل بها ـ بعد (3) سنوات وبضعة أشهر، أي في نهاية السنة الأولي من الهجرة وبداية الثانية عام (624م) فيصبح عمرها آنذاك (14 + 3 + 1 = 18 سنة كاملة) وهي السن الحقيقية التي تزوج فيها النبي الكريم (عائشة) .وهذا رابط التفسير من موقع اليوم السابع بالتفصيل



Et puis cette vidéo qui a réussi à me convaincre que Aicha n'avait pas 9 ans à son mariage avec le prophète mais 19 ans, regardez cette vidéo de A a Z ce que cet homme dit est juste vraiment très intelligent et vous éclairera très bien.
[www.blog-islam.com]


Mais alors...ces hadiths sont faux ..? Ou..? Éclairez-moi je vous en prie je suis perdu x) et y'a d'autre vidéo qui explique que Aicha avait 19 et non 9.
26 février 2015 17:46
Citation
naughtyxgirl a écrit:
Salam, j'ai une question, alors voilà en tant qu'adolescente, il me doit de connaître certaine chose de ma religion et d'en apprendre d'avantage, alors voilà, j'ai une question très importante que pourtant certain musulman ne sachent pas répondre, quel âge avait Aicha, la sœur des fidèles, avait-elle lors de son mariage avec notre prophète ? A cette question, un chiffre qui sort souvent, le 9, mais sincèrement, notre prophète est notre exemple, vous, vous prendrez pour exemple un homme qui couche avec une petite fille de 9 ans même pas encore formée, la pédophilie est interdite en islam, nous sommes tous et toutes d'accord sur ça ? Vous ne vous poser pas les bonnes questions, pourquoi notre prophète, un homme avec autant de valeurs que lui prendrait pour épouse une petite fille ? Pourquoi ? La raison, et pourquoi lui, ferait quelque chose que Dieu interdit ? Pénétrer une fille non formée, j'avais lu que c'était interdit, alors pourquoi tout ces incompréhensions et ces points négatives ? Il est notre exemple et ce qui est étonnant, c'est que personne de la famille ou ami du prophète lui a dit "attends, elle a neuf ans, tu es un prophète, tu dois donner l'exemple, c'est cette exemple que tu veux que les musulmans prennent de toi ?"

Personnellement, je n'y crois pas du tout au fait qu'elle avait 9 ans, et pourtant des hadiths interviennent :

Aïcha était promise dès l'enfance à un homme comme cela se fait dans certaines cultures. Mais en général, même dans les société les plus primitives, le mariage ne se fait qu'après la puberté. Le Sahih précise que Aicha la femme-enfant de Mohammed n'était pas formée quand il a eu ses premières relations "conjugales" avec elle:
'Aisha a rapporté jouer avec les poupées en présence du prophète..
'Aisha n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151 'Aisha a rapporté:
J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi.
Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté.

Vous pouvez vérifier par vous même ce hadith authentique sur les poupées de Aïcha dans le Sahih de Boukhari.
Cette relation entre Mohammed et Aïcha sa femme-enfant (non formée) est extrêmement bien attesté par tout un ensemble de Hadith mais ais-je le droit de ne pas y croire un mot ? Personnellement, je ne trouve pas sa "normal" du tout en sachant que les rapports avec des filles non formée sont pas correctes.


Puis, je suis tombé sur un texte qui fessait le compte et voilà ce que j'ai trouvé en espérant que certain d'été vous lisent l'arabe :
البعثة النبوية استمرت 13 عاماً في مكة و 10 أعوام بالمدينة، وكانت بدء البعثة بالتاريخ الميلادي عام 610، وكانت الهجرة للمدينة عام 623م أي بعد 13 عامًا في مكة، وكانت وفاة النبي عام 633م والمفروض بهذا الخط المتفق عليه أن الرسول صلى الله عليه وآله وسلم تزوج أم المؤمنين السيدةعائشة قبل الهجرة للمدينة بثلاثة أعوام، أي في عام 620م، وهو ما يوافق العام العاشر من بدء الوحي، وكانت تبلغ من العمر 6 سنوات، ودخل بها في نهاية العام الأول للهجرة أي في نهاية عام 623م، وكانت تبلغ 9 سنوات، وذلك ما يعني حسب التقويم الميلادي، أنها ولدت عام 614م، أي في السنة الرابعة من بدء الوحي حسب رواية البخاري، وهذا وهم كبير.... ونقد الرواية تاريخيا بحساب عمر السيدة (عائشة) بالنسبة لعمر أختها (أسماء بنت أبي بكر ــ ذات النطاقين): تقول كل المصادر التاريخية السابق ذكرها إن (أسماء) كانت تكبر (عائشة) بـ 10 سنوات، كما تروي ذات المصادر بلا اختلاف واحد بينها أن (أسماء) ولدت قبل الهجرة للمدينة بـ 27 عامًا ما يعني أن عمرها مع بدء البعثة النبوية عام 610م كان 14 سنة وذلك بإنقاص من عمرها قبل الهجرة 13 سنة وهي سنوات الدعوة النبوية في مكة، لأن ( 27 ــ 13 = 14 سنة )، وكما ذكرت جميع المصادر بلا اختلاف أنها أكبر من (عائشة) بـ 10 سنوات، إذن يتأكد بذلك أن سن (عائشة) كان 4 سنوات مع بدء البعثة النبوية في مكة، أي أنها ولدت قبل بدء الوحي بـ 4 سنوات كاملات، وذلك عام 606م، ومؤدي ذلك بحسبة بسيطة أن الرسول عندما نكحها في مكة في العام العاشر من بدء البعثة النبوية كان عمرها 14 سنة، لأن (4 + 10 = 14 سنة) لأو بمعني آخر أن (عائشة) ولدت عام (606م) وتزوجت النبي سنة (620م) وهي في عمر (14) سنة، وأنه كما ذكر بني بها ـ دخل بها ـ بعد (3) سنوات وبضعة أشهر، أي في نهاية السنة الأولي من الهجرة وبداية الثانية عام (624م) فيصبح عمرها آنذاك (14 + 3 + 1 = 18 سنة كاملة) وهي السن الحقيقية التي تزوج فيها النبي الكريم (عائشة) .وهذا رابط التفسير من موقع اليوم السابع بالتفصيل



Et puis cette vidéo qui a réussi à me convaincre que Aicha n'avait pas 9 ans à son mariage avec le prophète mais 19 ans, regardez cette vidéo de A a Z ce que cet homme dit est juste vraiment très intelligent et vous éclairera très bien.
[www.blog-islam.com]


Mais alors...ces hadiths sont faux ..? Ou..? Éclairez-moi je vous en prie je suis perdu x) et y'a d'autre vidéo qui explique que Aicha avait 19 et non 9.
ecoute a la place de savoir quel âge avais aicha ça va changer quoi a ton adoration Allah rien concentre toi sur le coran la prière les doua . Tu commence comprendre l'islam commence avec les bases avec le temps et la matière revient sur des sujet plus complexe
w
26 février 2015 18:11
Assalamou Aleykoum ma soeur,
Lol en ce moment tout le monde a peur de ce sujet, surtout en France,

Les hadiths que t'as cité sont des hadiths authentiquement authentique !
dans tout les livres d'histoire islamique, on dit que l'age de aicha etait entre 9-11 ans en moyenne !

En 2014 c'est choquant pour certain, ceux qui ont appris les valeurs de la république avant les valeurs humaines, et valeurs islamiques.

d'abord et avant de commencer il faut comprendre que l'islam n'est pas venu pour ceux qui vivent en 2014, ou pour les français, ou les américains, ou les arabes, il est venu pour tout le monde et toute les époques.

Un petit cours d'histoire s'impose :
En France, jusqu'à la Révolution, l'âge nubile moyen est de 12 ans pour les filles, aujourd'hui on voit en cela un acte pédophile non ? Sachant même que l'age de puberté était de 16-17 ans, donc la fille n'avait pas de règle, mais elle avait une relation sexuelle.
en gros les filles se marié entre 10 et 12 ans, il y'a 1 siècle c tout.

En Europe, on pense que l'âge de la ménarche (première menstruation) aurait augmenté de 14ans environ au Moyen Age à environ 17ans au début du XIXème siècle. (http://www.societe-neuroendocrinologie.fr/Breves/18-La-Puberte-l-esprit-et-le-corps)

Il est connu et prouvé scientifiquement que la puberté des femmes n'est pas fixé par un âge, puisque cela change constamment, tout dépend de l'environnement...Etc

Dans l'islam il n'y pas d'age pour le mariage. la condition c'est la puberté, si tu es pubère alors tu es prête pour le mariage.

L'age de puberté a changé et ne cesse de changer avec le temps.
Il s'est marié (Salla Allahou Alayhi wa Sallem) avec Notre mère Aicha (Radhia Allahou Anha) a 6 ans, et a 9 ans elle est partie vivre avec lui.

Aujourd'hui toi tu as 14-15 ans, tu crois qu'une fille qui vit dans le sahara, une fille nomade, a le même corps et la même mentalité que toi ?
Non, elle est plus robuste que toi, physiquement et mentalement, elle est plus mature que toi a cet age, a 14-15 ans il se peut même qu'elle a des enfants.

Il n'y a pas que la relation sexuelle dans le mariage (c'est les effets d'une société que voit du sexe partout), donc avant que la femme se marie, il faut qu'elle soit prète a donner les droits de son homme.

Avant d'avoir un rapport charnel on doit faire ses ablutions, on doit récité un dou'a... apprenez votre religion elle est belle winking smiley

Aujourd'hui je les voit en France, les filles a 20 ans, je ne les considère pas comme adultes...
w
26 février 2015 18:11
Assalamou Aleykoum ma soeur,
Lol en ce moment tout le monde a peur de ce sujet, surtout en France,

Les hadiths que t'as cité sont des hadiths authentiquement authentique !
dans tout les livres d'histoire islamique, on dit que l'age de aicha etait entre 9-11 ans en moyenne !

En 2014 c'est choquant pour certain, ceux qui ont appris les valeurs de la république avant les valeurs humaines, et valeurs islamiques.

d'abord et avant de commencer il faut comprendre que l'islam n'est pas venu pour ceux qui vivent en 2014, ou pour les français, ou les américains, ou les arabes, il est venu pour tout le monde et toute les époques.

Un petit cours d'histoire s'impose :
En France, jusqu'à la Révolution, l'âge nubile moyen est de 12 ans pour les filles, aujourd'hui on voit en cela un acte pédophile non ? Sachant même que l'age de puberté était de 16-17 ans, donc la fille n'avait pas de règle, mais elle avait une relation sexuelle.
en gros les filles se marié entre 10 et 12 ans, il y'a 1 siècle c tout.

En Europe, on pense que l'âge de la ménarche (première menstruation) aurait augmenté de 14ans environ au Moyen Age à environ 17ans au début du XIXème siècle. (http://www.societe-neuroendocrinologie.fr/Breves/18-La-Puberte-l-esprit-et-le-corps)

Il est connu et prouvé scientifiquement que la puberté des femmes n'est pas fixé par un âge, puisque cela change constamment, tout dépend de l'environnement...Etc

Dans l'islam il n'y pas d'age pour le mariage. la condition c'est la puberté, si tu es pubère alors tu es prête pour le mariage.

L'age de puberté a changé et ne cesse de changer avec le temps.
Il s'est marié (Salla Allahou Alayhi wa Sallem) avec Notre mère Aicha (Radhia Allahou Anha) a 6 ans, et a 9 ans elle est partie vivre avec lui.

Aujourd'hui toi tu as 14-15 ans, tu crois qu'une fille qui vit dans le sahara, une fille nomade, a le même corps et la même mentalité que toi ?
Non, elle est plus robuste que toi, physiquement et mentalement, elle est plus mature que toi a cet age, a 14-15 ans il se peut même qu'elle a des enfants.

Il n'y a pas que la relation sexuelle dans le mariage (c'est les effets d'une société que voit du sexe partout), donc avant que la femme se marie, il faut qu'elle soit prète a donner les droits de son homme.

Avant d'avoir un rapport charnel on doit faire ses ablutions, on doit récité un dou'a... apprenez votre religion elle est belle winking smiley

Aujourd'hui je les vois en France, les filles a 20 ans, je ne les considère pas comme adultes...
c
26 février 2015 18:50
J'ai bien lu ton commentaire avec admiration, très lucide, clair et précis
Bravo et je suis de plus ample d'accord thumbs up
T
26 février 2015 19:47
El-Hamdoullilha !
r
9 juillet 2015 21:06
Essalam alikoum, il faut savoir que Aïcha avait une aversion profonde pour Ali ibn Abi taleb, il devait être enterrer auprès de Muhamad, mais elle refusa catégoriquement le passage à Hassan et Hussein, connaissant la sémantique d'Ali et d’Aïcha, cette dernière n'a pas hésité à soulever du vivant du 4e califes une armée contre lui que Muhamad eut décrit comme les chiens de haabwab seront dirigés par une femme.

« Nous l’avons sauvé, lui (Loth) et sa famille, a l’exception de sa femme. »
(SOURATE 7: Al A'raf verset 83)
« Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent »
(66 At tahrim verset 10)

Aisha avait l’habitude d’offenser le Prophète et le rendait triste, mais le Prophète qui était compatissant et sage, lui disait : «Ton Satan t’a rendu confuse, Ô Aisha
(Sahih al-Bukhari, Vol.1, Livre 8-9, N°379-492)

Le Prophète (sawas) a prévenu ses femmes avant sa mort : « L’une d’entre vous montera sur un chameau et aura derrière elle les chiens de al-Hawab.»
(Ibn al-Athir, Vol.3, p.120)
U
9 juillet 2015 21:28
C'est un chiite.
11 juillet 2015 21:23
Citation
riyado a écrit:
Essalam alikoum, il faut savoir que Aïcha avait une aversion profonde pour Ali ibn Abi taleb, il devait être enterrer auprès de Muhamad, mais elle refusa catégoriquement le passage à Hassan et Hussein, connaissant la sémantique d'Ali et d’Aïcha, cette dernière n'a pas hésité à soulever du vivant du 4e califes une armée contre lui que Muhamad eut décrit comme les chiens de haabwab seront dirigés par une femme.

« Nous l’avons sauvé, lui (Loth) et sa famille, a l’exception de sa femme. »
(SOURATE 7: Al A'raf verset 83)
« Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent »
(66 At tahrim verset 10)

Aisha avait l’habitude d’offenser le Prophète et le rendait triste, mais le Prophète qui était compatissant et sage, lui disait : «Ton Satan t’a rendu confuse, Ô Aisha
(Sahih al-Bukhari, Vol.1, Livre 8-9, N°379-492)

Le Prophète (sawas) a prévenu ses femmes avant sa mort : « L’une d’entre vous montera sur un chameau et aura derrière elle les chiens de al-Hawab.»
(Ibn al-Athir, Vol.3, p.120)

Ali a dit à Al Hassan et Al Hussein "Salouni qabla an tafqidouni", ce qui signifie interrogez moi avant que vous ne me perdiez (autrement dit que je meurs). Où mettez-vous (chiites) l'infaillibilité de vos imams, leur connaissance absolue de toutes choses, passées présentes et futures ?
Tout le baratin présent dans vos hadiths forgés mène les gens à l'enfer! A la colère d'Allah et son prophète Salla Allah 3alayhi wa allihi wa sallam.

Wa sallamo 3ala man ittaba3a alhoda



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/15 23:06 par madx1.
T
12 juillet 2015 00:04
Citation
naughtyxgirl a écrit:
Salam, j'ai une question, alors voilà en tant qu'adolescente, il me doit de connaître certaine chose de ma religion et d'en apprendre d'avantage, alors voilà, j'ai une question très importante que pourtant certain musulman ne sachent pas répondre, quel âge avait Aicha, la sœur des fidèles, avait-elle lors de son mariage avec notre prophète ? A cette question, un chiffre qui sort souvent, le 9, mais sincèrement, notre prophète est notre exemple, vous, vous prendrez pour exemple un homme qui couche avec une petite fille de 9 ans même pas encore formée, la pédophilie est interdite en islam, nous sommes tous et toutes d'accord sur ça ? Vous ne vous poser pas les bonnes questions, pourquoi notre prophète, un homme avec autant de valeurs que lui prendrait pour épouse une petite fille ? Pourquoi ? La raison, et pourquoi lui, ferait quelque chose que Dieu interdit ? Pénétrer une fille non formée, j'avais lu que c'était interdit, alors pourquoi tout ces incompréhensions et ces points négatives ? Il est notre exemple et ce qui est étonnant, c'est que personne de la famille ou ami du prophète lui a dit "attends, elle a neuf ans, tu es un prophète, tu dois donner l'exemple, c'est cette exemple que tu veux que les musulmans prennent de toi ?"

Personnellement, je n'y crois pas du tout au fait qu'elle avait 9 ans, et pourtant des hadiths interviennent :

Aïcha était promise dès l'enfance à un homme comme cela se fait dans certaines cultures. Mais en général, même dans les société les plus primitives, le mariage ne se fait qu'après la puberté. Le Sahih précise que Aicha la femme-enfant de Mohammed n'était pas formée quand il a eu ses premières relations "conjugales" avec elle:
'Aisha a rapporté jouer avec les poupées en présence du prophète..
'Aisha n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151 'Aisha a rapporté:
J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi.
Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté.

Vous pouvez vérifier par vous même ce hadith authentique sur les poupées de Aïcha dans le Sahih de Boukhari.
Cette relation entre Mohammed et Aïcha sa femme-enfant (non formée) est extrêmement bien attesté par tout un ensemble de Hadith mais ais-je le droit de ne pas y croire un mot ? Personnellement, je ne trouve pas sa "normal" du tout en sachant que les rapports avec des filles non formée sont pas correctes.


Puis, je suis tombé sur un texte qui fessait le compte et voilà ce que j'ai trouvé en espérant que certain d'été vous lisent l'arabe :
البعثة النبوية استمرت 13 عاماً في مكة و 10 أعوام بالمدينة، وكانت بدء البعثة بالتاريخ الميلادي عام 610، وكانت الهجرة للمدينة عام 623م أي بعد 13 عامًا في مكة، وكانت وفاة النبي عام 633م والمفروض بهذا الخط المتفق عليه أن الرسول صلى الله عليه وآله وسلم تزوج أم المؤمنين السيدةعائشة قبل الهجرة للمدينة بثلاثة أعوام، أي في عام 620م، وهو ما يوافق العام العاشر من بدء الوحي، وكانت تبلغ من العمر 6 سنوات، ودخل بها في نهاية العام الأول للهجرة أي في نهاية عام 623م، وكانت تبلغ 9 سنوات، وذلك ما يعني حسب التقويم الميلادي، أنها ولدت عام 614م، أي في السنة الرابعة من بدء الوحي حسب رواية البخاري، وهذا وهم كبير.... ونقد الرواية تاريخيا بحساب عمر السيدة (عائشة) بالنسبة لعمر أختها (أسماء بنت أبي بكر ــ ذات النطاقين): تقول كل المصادر التاريخية السابق ذكرها إن (أسماء) كانت تكبر (عائشة) بـ 10 سنوات، كما تروي ذات المصادر بلا اختلاف واحد بينها أن (أسماء) ولدت قبل الهجرة للمدينة بـ 27 عامًا ما يعني أن عمرها مع بدء البعثة النبوية عام 610م كان 14 سنة وذلك بإنقاص من عمرها قبل الهجرة 13 سنة وهي سنوات الدعوة النبوية في مكة، لأن ( 27 ــ 13 = 14 سنة )، وكما ذكرت جميع المصادر بلا اختلاف أنها أكبر من (عائشة) بـ 10 سنوات، إذن يتأكد بذلك أن سن (عائشة) كان 4 سنوات مع بدء البعثة النبوية في مكة، أي أنها ولدت قبل بدء الوحي بـ 4 سنوات كاملات، وذلك عام 606م، ومؤدي ذلك بحسبة بسيطة أن الرسول عندما نكحها في مكة في العام العاشر من بدء البعثة النبوية كان عمرها 14 سنة، لأن (4 + 10 = 14 سنة) لأو بمعني آخر أن (عائشة) ولدت عام (606م) وتزوجت النبي سنة (620م) وهي في عمر (14) سنة، وأنه كما ذكر بني بها ـ دخل بها ـ بعد (3) سنوات وبضعة أشهر، أي في نهاية السنة الأولي من الهجرة وبداية الثانية عام (624م) فيصبح عمرها آنذاك (14 + 3 + 1 = 18 سنة كاملة) وهي السن الحقيقية التي تزوج فيها النبي الكريم (عائشة) .وهذا رابط التفسير من موقع اليوم السابع بالتفصيل



Et puis cette vidéo qui a réussi à me convaincre que Aicha n'avait pas 9 ans à son mariage avec le prophète mais 19 ans, regardez cette vidéo de A a Z ce que cet homme dit est juste vraiment très intelligent et vous éclairera très bien.
[www.blog-islam.com]


Mais alors...ces hadiths sont faux ..? Ou..? Éclairez-moi je vous en prie je suis perdu x) et y'a d'autre vidéo qui explique que Aicha avait 19 et non 9.

Aleykoum Selam Wa Rametu'llah !
Le frère AntiShubohat a fait une vidéo dessus smiling smiley
Je pourrais t'expliquer mais je crois que tu préfére une vidéo, non ?
l
16 septembre 2016 17:48
SALAM pour moi cette question est très importante et comme je n'ai pas pu entendre la vidéo je peux dire que l'autre réponse ne m'a pas du tout plus
HADITH SAHIH ou pas pour moi AÏCHA avait 17 ans quand elle s'est mariée et 19 quand elle a commencé sa vie conjugale POURQUOI ? parce qu'il y a beaucoup de hadiths qui vont donnant plusieurs réponses différentes on voit bien qu'il faut se fier à la bonne logique et chercher au fond de son coeur en déplaise à certains Aîcha RA a une soeur Asma RA qui a 10 ans de plus qu'elle ,et on connait sa date de naissance 595 et son décès est en 695 à 97 ans ,ou 697 à 100 ans.
AÏCHA a donc 16 17 ans en 621 année de son mariage année du voyage nocturne et année du décès de Khadija RA et elle a 18 19 ans lorsqu'elle commence sa vie conjugale avec le prophète SAW;Quand il est rapporté que Aîcha dit qu'elle avait 6 ans elle en avait 16 ans c'est ainsi impossible autrement ! Autre sujet quand on dit que la charia dit que l'on coupe la main du voleur qui récidive c'est faux Un frère dont je ne connait pas le nom dit que c'est très mal traduit qu'il faut aider la personne a se réinsérer à se réeduquer, de même il est infâme de considérer qu'on peut lapider un condamné en l'attachant ! BEAUCOUP de chose à revoir , heureusement il y a des gens qui réfléchissent ! Trop de guerres nous sommes trop faibles! Pourquoi ?
Aîcha RA est née avant la révélation 4 ans avant d'après mon calcul puiqu'on dit qu'eiie est décédée en 57 après l'hégire et qu'elle a 10 ans de plus que sa soeur Asma RA ! Asma est née en 595 .AÏcha est née début ou fin 604 avant la révélation ! c'est simple
Le est la plus belle personne qui est existé ,il est notre exemple à tous grâce à ALLAH
Qu'ALLAH vous garde et nous garde vous guide et nous guide ! SALAM alaykoum!
i
16 septembre 2016 19:07
As-salamu 'alaykum
Bismillahi

@ lina-caroline:

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, tout en sachant que des nombreux savants divergent sur l'âge de Aïcha lors de son mariage et la consommation de celui-ci.

La question qu'on pourrait se poser serait la suivante : Si comme tu dis Aïcha s'est mariée à 16 ans, pourquoi le Prophète (saws) aurait consommé le mariage 3 ans après et pas tout de suite puisqu'elle était pubère?
Citation
lina-caroline a écrit:
SALAM pour moi cette question est très importante et comme je n'ai pas pu entendre la vidéo je peux dire que l'autre réponse ne m'a pas du tout plus
HADITH SAHIH ou pas pour moi AÏCHA avait 17 ans quand elle s'est mariée et 19 quand elle a commencé sa vie conjugale POURQUOI ? parce qu'il y a beaucoup de hadiths qui vont donnant plusieurs réponses différentes on voit bien qu'il faut se fier à la bonne logique et chercher au fond de son coeur en déplaise à certains Aîcha RA a une soeur Asma RA qui a 10 ans de plus qu'elle ,et on connait sa date de naissance 595 et son décès est en 695 à 97 ans ,ou 697 à 100 ans.
AÏCHA a donc 16 17 ans en 621 année de son mariage année du voyage nocturne et année du décès de Khadija RA et elle a 18 19 ans lorsqu'elle commence sa vie conjugale avec le prophète SAW;Quand il est rapporté que Aîcha dit qu'elle avait 6 ans elle en avait 16 ans c'est ainsi impossible autrement ! Autre sujet quand on dit que la charia dit que l'on coupe la main du voleur qui récidive c'est faux Un frère dont je ne connait pas le nom dit que c'est très mal traduit qu'il faut aider la personne a se réinsérer à se réeduquer, de même il est infâme de considérer qu'on peut lapider un condamné en l'attachant ! BEAUCOUP de chose à revoir , heureusement il y a des gens qui réfléchissent ! Trop de guerres nous sommes trop faibles! Pourquoi ?
Aîcha RA est née avant la révélation 4 ans avant d'après mon calcul puiqu'on dit qu'eiie est décédée en 57 après l'hégire et qu'elle a 10 ans de plus que sa soeur Asma RA ! Asma est née en 595 .AÏcha est née début ou fin 604 avant la révélation ! c'est simple
Le est la plus belle personne qui est existé ,il est notre exemple à tous grâce à ALLAH
Qu'ALLAH vous garde et nous garde vous guide et nous guide ! SALAM alaykoum!
l
17 janvier 2017 15:02
Monsieur le Solitaire... Vous devriez savoir que dans le saint Coran, dans la sourate an Nour, la Lumière pour le verset de la colportation de la rumeur, il ne s'agit pas de Aïcha.... mais de Maria la Copte (que Dieu la bénisse)... En effet Maria fut critiquée, et on la dénigra à cause du fait que Aîcha avait dit au saint Prophète que le bébé Ibrahim ('as) ne lui ressemblait pâs. Et le saint Prophète s'était mis en colère... Alors la descendance du saint Prophète ('as) par les saints Imams issus de la Fille du saint Prophète (Fatima, 'as) ont expliqué qu'il s'agit de Maria la Copte... Voir pour cela le tafsir de l'Imam al Askari, qui est le onzième Guide pour l'Humanité, 'as, qui a le sang du saint Prophète, le sang de l'Im
C
24 août 2018 16:09
Et elle jouait à la poupée a 19 ans!, aussi je pense qu'elle aurait du être mariée bien avant selon la coutume, à la puberté je pense!
T
11 février 2024 09:37
Salam aleykum wa ramatuh la wa barakatahu,

Alors l'idée de dire que Aïcha avait 6 et 9 ans est complètement erronée et beaucoup de musulmans pensent que cela est avéré alors les non musulmans je vous dit même pas ..

En réalité quand on dit que Aïcha avait 6 et 9 ans, c'était un abus de langage. Par exemple un abus de langage qui se rapprocherait de celui ci serait de dire que tu es née en 95. Tout le monde comprendra que tu n'es pas née en l'an 95 mais bien en 1995.

Et bien dans ce cas cas c'est un peu le même procédé. Quand elle dit marié à 6 ans, c'est un abus de langage qui veut dire 6 ans après ma puberté. C'est à dire 16. La consommation du mariage à 9 ans est donc en réalité à 19 ans. À l'époque il était commun de dire 5 ans, 10 ans 25 ans après la puberté.

Ce n'était donc pas l'âge après naissance mais après puberté.

De plus de nombreux adith authentique en les croisant démontrent qu'ils étaient juste impossible qu'elle doit si jeune car des évènements qui ont eu lieu après la puberté d'Aicha ont eu lieu après son mariage. Je ne me rappelle plus de tout dans les détails car c'est un peu complexe. Mais une vidéo d'un professeurs belge démontrent bien tout cela. Si tu veux l'écouter pour bien tout comprendre voici son titre sur youtube : Ultime réponse pour les islamophobes concernant l'âge de Aïcha.

Au plaisir d'avoir aidé à ta compréhension. Qu'Allah nous guide et nous aide à perfectionner notre pratique de l'Islam.
A
12 février 2024 00:45
Sourate 65. Verset 4. "Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses."

Le mariage est donc halal avec les petits filles non pubères.
Avec consommation du mariage puisque si la femme n'a pas été touchée on ne peut lui imposer une période d'attente (viduité):

S33. V49. "Ô vous qui croyez! Quand vous vous mariez avec des croyantes et qu’ensuite vous divorcez d’avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai d’attente. Donnez-leur jouissance [d’un bien] et libérez-les [par un divorce] sans préjudice."
14 février 2024 20:23
"Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses" Sourate 65 verset 4

Les ignorants voient dans cette sentence une preuve que ne peut s'agir que de filles prépubères, de fillettes en résumé. Alors qu’il n’en est rien quand on s'intéresse au domaine gynécologique, et au cycle menstruel des femmes, qui varie d'une femme à une autre pour diverses raisons.

Les différentes raisons d'absence de règles chez les filles/femmes. Il y a des jeunes filles/femmes qui n'ont pas leurs règles pendant des années, bien après l’âge médian de l’apparition des premières règles, sans compter le même phénomène chez des femmes stressés, qui font du sport, qui prennent la pilule, sous traitement médical, qui travaillent en horaires décalés, etc.

------------------------------------------------
*L'adolescence ou la ménopause*

Une des explications les plus simples est que vous êtes dans une de ces deux phases de transition : il est tout à fait normal d’avoir des règles irrégulières à l’adolescence ou à la ménopause. *À l’adolescence, il faut un peu de temps, parfois quelques années, avant que les cycles menstruels se mettent bien en place.*

*Le stress*

Il existe deux types de stress : le stress aigu, en réponse à un évènement précis et le stress chronique, qui s’installe si on est constamment soumis à des situations auxquelles nous ne sommes pas préparés. Seulement voilà, notre corps n’est pas fait pour être stressé en permanence. Le stress chronique est donc néfaste, car tel un effet domino, il dérègle des fonctions importantes du corps, dont le cycle menstruel et les règles.

*Un changement de rythme de vie drastique ou prolongé (décalage horaire, travail de nuit)*

Les hôtesses de l’air et les infirmières connaissent bien ce problème : les changements dans le rythme de vie dérèglent non seulement le sommeil, mais aussi les règles. En effet, près de 53% des femmes travaillant en horaires décalés observent des changements dans le rythme de leurs règles.

*Vous faites du sport de façon intensive*

Cette situation a été évoquée dans l’article 50 nuances de rouge : le sport pratiqué de façon intensive a pour conséquence de diminuer le volume des règles, de les rendre irrégulières voire même de les faire disparaitre.

*Une prise ou perte de poids extrême*

Que ça soit dans un sens ou dans l’autre, un changement de poids rapide est un stress pour le corps qui n’a pas le temps de s’adapter à ces évolutions soudaines. Il va donc arrêter de produire des hormones sexuelles (en cas de perte de poids extrême) ou au contraire, en produire trop (en cas d’obésité)4. Dans les deux cas, le résultat est le même : vos cycles peuvent devenir irréguliers, vos règles peuvent s’arrêter.

*Vous avez arrêté la pilule ou changé de contraception hormonale*

Il faut souvent pas moins de 6 mois pour retrouver des cycles réguliers après l’arrêt de la pilule contraceptive. Donc pas de stress ! Il est tout à fait normal d’avoir des cycles menstruels irréguliers pendant ce laps de temps. Si vous utilisez d’autres contraceptifs hormonaux comme un implant ou un stérilet aux hormones, vos règles ont de fortes chances de diminuer, voire même disparaitre, et ça n’a rien d’inquiétant.

Citation
AlEnech a écrit:
Sourate 65. Verset 4. "Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses."

Le mariage est donc halal avec les petits filles non pubères.
Avec consommation du mariage puisque si la femme n'a pas été touchée on ne peut lui imposer une période d'attente (viduité):

S33. V49. "Ô vous qui croyez! Quand vous vous mariez avec des croyantes et qu’ensuite vous divorcez d’avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai d’attente. Donnez-leur jouissance [d’un bien] et libérez-les [par un divorce] sans préjudice."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 février 2024 20:24
Aménorrhée (ou absence de règles)

L’aménorrhée : qu’est-ce que c’est ?

L'aménorrhée est l’absence de menstruations chez une femme en âge de procréer. Le mot « aménorrhée » provient du grec a pour privation, mên pour mois et rhein pour couler.

De 2 % à 5 % des femmes seraient touchées par l’aménorrhée. Il s’agit d’un symptôme dont il est important de connaître la cause. L’absence de règles est tout à fait naturelle lorsque, par exemple, la femme est enceinte, allaite ou approche de la ménopause. Mais en dehors de ces situations, elle peut être un signe révélateur d’un stress chronique ou encore d’un problème de santé comme l’anorexie ou d’un trouble de la glande thyroïde.

Types d'absence de règles

Aménorrhée primaire : Lorsqu’à l’âge de 16 ans, les règles n’ont pas encore été déclenchées. Les caractères sexuels secondaires (développement de la poitrine, de la pilosité au pubis et aux aisselles et répartition des tissus adipeux aux hanches, aux fesses et aux cuisses) peuvent néanmoins être présents, si à plus de 18 ans, il n’y a toujours pas de règles, alors il faut impérativement consulter un médecin !

Aménorrhée secondaire : Lorsqu’une femme a déjà été menstruée et cesse de l’être pour une raison ou une autre, sur une période équivalant à au moins 3 intervalles de cycles menstruels antérieurs ou 6 mois sans menstruations.

Causes de l'absence de règles

La grossesse. Cause la plus fréquente d'aménorrhée secondaire, elle doit être la première suspectée chez une femme sexuellement active. Étonnamment, il arrive souvent que cette cause soit écartée sans vérification préalable, ce qui n'est pas sans risque. Certains traitements indiqués pour traiter l'aménorrhée sont contre-indiqués en cas de grossesse. Et avec les tests accessibles dans le commerce, le diagnostic est simple.

Un retard de puberté sans gravité. C'est la cause la plus fréquente d'aménorrhée primaire. L’âge de la puberté se situe normalement entre 11 ans et 13 ans, mais peut varier beaucoup en fonction de l'origine ethnique, de la localisation géographique, de l'alimentation, et de l'état de santé.

Dans les pays développés, un retard de puberté est fréquent chez les jeunes femmes qui sont très minces ou athlétiques. Il semblerait que ces jeunes femmes n’aient pas suffisamment de masse adipeuse (matière grasse) pour permettre la production des hormones oestrogènes. Les oestrogènes permettent l’épaississement de la paroi utérine, et ultérieurement les menstruations si l’ovule n’a pas été fécondé par un spermatozoïde. En quelque sorte, le corps de ces jeunes femmes se protège naturellement et signale que leur forme physique est inadéquate pour soutenir une grossesse.

Si leurs caractères sexuels secondaires sont présents (apparition des seins, pilosité pubienne et des aisselles), il n'y a pas d’inquiétude à avoir avant l'âge de 16 ou 17 ans. Si les signes de maturation sexuelle sont toujours absents à l'âge de 14 ans, il faut suspecter un problème chromosomique (un seul chromosome sexuel X au lieu de 2, une maladie que l’on nomme le syndrome de Turner), un problème de développement de l’appareil génital ou un problème hormonal.

Citation
AlEnech a écrit:
Sourate 65. Verset 4. "Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses."

Le mariage est donc halal avec les petits filles non pubères.
Avec consommation du mariage puisque si la femme n'a pas été touchée on ne peut lui imposer une période d'attente (viduité):

S33. V49. "Ô vous qui croyez! Quand vous vous mariez avec des croyantes et qu’ensuite vous divorcez d’avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai d’attente. Donnez-leur jouissance [d’un bien] et libérez-les [par un divorce] sans préjudice."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 février 2024 20:25
Michel Dardenne : Aicha (ra) avait 19 ans et non pas 9


D’après la grande majorité des historiens, Asma, la sœur aînée de ‘Aisha, avait dix ans de plus que sa sœur. Il est rapporté dans Taqri'bu'l-tehzi'b ainsi que dans Al-bidayah wa'l-nihayah que Asma est décédée en l’an 73 de l’Hégire alors qu’elle était âgée de 100 ans. D’après ce fait, il est évident que si Asma avait 100 ans en 73 de l’Hégire, elle devait être âgée de 27 ou 28 ans à l’époque de l’Hégire. Si Asma avait 27 ou 28 ans à cette époque, ‘Aisha devait donc être âgée alors de 17 ou 18 ans, et donc, si elle s’est mariée en l’an 1 ou 2 de l’Hégire, être âgée de 18 ou 20 ans au moment de son mariage.
Citation
naughtyxgirl a écrit:
Salam, j'ai une question, alors voilà en tant qu'adolescente, il me doit de connaître certaine chose de ma religion et d'en apprendre d'avantage, alors voilà, j'ai une question très importante que pourtant certain musulman ne sachent pas répondre, quel âge avait Aicha, la sœur des fidèles, avait-elle lors de son mariage avec notre prophète ? A cette question, un chiffre qui sort souvent, le 9, mais sincèrement, notre prophète est notre exemple, vous, vous prendrez pour exemple un homme qui couche avec une petite fille de 9 ans même pas encore formée, la pédophilie est interdite en islam, nous sommes tous et toutes d'accord sur ça ? Vous ne vous poser pas les bonnes questions, pourquoi notre prophète, un homme avec autant de valeurs que lui prendrait pour épouse une petite fille ? Pourquoi ? La raison, et pourquoi lui, ferait quelque chose que Dieu interdit ? Pénétrer une fille non formée, j'avais lu que c'était interdit, alors pourquoi tout ces incompréhensions et ces points négatives ? Il est notre exemple et ce qui est étonnant, c'est que personne de la famille ou ami du prophète lui a dit "attends, elle a neuf ans, tu es un prophète, tu dois donner l'exemple, c'est cette exemple que tu veux que les musulmans prennent de toi ?"

Personnellement, je n'y crois pas du tout au fait qu'elle avait 9 ans, et pourtant des hadiths interviennent :

Aïcha était promise dès l'enfance à un homme comme cela se fait dans certaines cultures. Mais en général, même dans les société les plus primitives, le mariage ne se fait qu'après la puberté. Le Sahih précise que Aicha la femme-enfant de Mohammed n'était pas formée quand il a eu ses premières relations "conjugales" avec elle:
'Aisha a rapporté jouer avec les poupées en présence du prophète..
'Aisha n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim: Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151 'Aisha a rapporté:
J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi.
Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté.

Vous pouvez vérifier par vous même ce hadith authentique sur les poupées de Aïcha dans le Sahih de Boukhari.
Cette relation entre Mohammed et Aïcha sa femme-enfant (non formée) est extrêmement bien attesté par tout un ensemble de Hadith mais ais-je le droit de ne pas y croire un mot ? Personnellement, je ne trouve pas sa "normal" du tout en sachant que les rapports avec des filles non formée sont pas correctes.


Puis, je suis tombé sur un texte qui fessait le compte et voilà ce que j'ai trouvé en espérant que certain d'été vous lisent l'arabe :
البعثة النبوية استمرت 13 عاماً في مكة و 10 أعوام بالمدينة، وكانت بدء البعثة بالتاريخ الميلادي عام 610، وكانت الهجرة للمدينة عام 623م أي بعد 13 عامًا في مكة، وكانت وفاة النبي عام 633م والمفروض بهذا الخط المتفق عليه أن الرسول صلى الله عليه وآله وسلم تزوج أم المؤمنين السيدةعائشة قبل الهجرة للمدينة بثلاثة أعوام، أي في عام 620م، وهو ما يوافق العام العاشر من بدء الوحي، وكانت تبلغ من العمر 6 سنوات، ودخل بها في نهاية العام الأول للهجرة أي في نهاية عام 623م، وكانت تبلغ 9 سنوات، وذلك ما يعني حسب التقويم الميلادي، أنها ولدت عام 614م، أي في السنة الرابعة من بدء الوحي حسب رواية البخاري، وهذا وهم كبير.... ونقد الرواية تاريخيا بحساب عمر السيدة (عائشة) بالنسبة لعمر أختها (أسماء بنت أبي بكر ــ ذات النطاقين): تقول كل المصادر التاريخية السابق ذكرها إن (أسماء) كانت تكبر (عائشة) بـ 10 سنوات، كما تروي ذات المصادر بلا اختلاف واحد بينها أن (أسماء) ولدت قبل الهجرة للمدينة بـ 27 عامًا ما يعني أن عمرها مع بدء البعثة النبوية عام 610م كان 14 سنة وذلك بإنقاص من عمرها قبل الهجرة 13 سنة وهي سنوات الدعوة النبوية في مكة، لأن ( 27 ــ 13 = 14 سنة )، وكما ذكرت جميع المصادر بلا اختلاف أنها أكبر من (عائشة) بـ 10 سنوات، إذن يتأكد بذلك أن سن (عائشة) كان 4 سنوات مع بدء البعثة النبوية في مكة، أي أنها ولدت قبل بدء الوحي بـ 4 سنوات كاملات، وذلك عام 606م، ومؤدي ذلك بحسبة بسيطة أن الرسول عندما نكحها في مكة في العام العاشر من بدء البعثة النبوية كان عمرها 14 سنة، لأن (4 + 10 = 14 سنة) لأو بمعني آخر أن (عائشة) ولدت عام (606م) وتزوجت النبي سنة (620م) وهي في عمر (14) سنة، وأنه كما ذكر بني بها ـ دخل بها ـ بعد (3) سنوات وبضعة أشهر، أي في نهاية السنة الأولي من الهجرة وبداية الثانية عام (624م) فيصبح عمرها آنذاك (14 + 3 + 1 = 18 سنة كاملة) وهي السن الحقيقية التي تزوج فيها النبي الكريم (عائشة) .وهذا رابط التفسير من موقع اليوم السابع بالتفصيل



Et puis cette vidéo qui a réussi à me convaincre que Aicha n'avait pas 9 ans à son mariage avec le prophète mais 19 ans, regardez cette vidéo de A a Z ce que cet homme dit est juste vraiment très intelligent et vous éclairera très bien.
[www.blog-islam.com]


Mais alors...ces hadiths sont faux ..? Ou..? Éclairez-moi je vous en prie je suis perdu x) et y'a d'autre vidéo qui explique que Aicha avait 19 et non 9.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook