Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propager Les Secrets Intimes
10 février 2016 22:25
Salam tout le monde .

D'après de nombreux postes sur yabi ,des femmes qui racontes leur vie intime ,j'ai décidé de partager avec vous ce text :

Propager Les Secrets Intimes
Bismi-llāhi r-raḥmāni r-raḥīmi
بسم الله الرحمن الرحيم


De même que les hommes agissent de la sorte, les femmes aussi le font.


Certaines prennent place parmi leurs amies et leur racontent ce qui s'est passé dans le lit avec le mari.Il se peut même qu'elles s'en vantent, détaillent la chose avec excès et rivalisent en cela avec leurs amies.

► Quel fierté y a-t-il de dévoiler son intimité?
► Et quelle rivalité est-ce de se complaire dans la grossièreté et de rabaisser son honneur?


Si une telle pratique est prohibée pour l'homme, cela l'est davantage pour la femme, car lui conviennent davantage la chasteté et la pudeur.Mais si elle les dévoile, cela montre son ignorance, la légèreté de son esprit et son manque d'éducation.La femme raisonnable se refuse à un tel acte par la logique, la nature et la religion.Donc, comment peut-on divulguer les secrets intimes de sorte que l'interlocuteur imagine voir de ses propres yeux ce qu'il entend?


Les secrets de la couche se doivent d'être gardés et tus. Il appartient aux époux de ne pas propager de tels secrets. S'ils le font, ils seront comparables à un diable et une diablesse qui, se rencontrant en chemin, ont des relations sexuelles aux yeux de tous.


Cet exemple est cité dans un hadith rapporté par Asma Bint Yazîd qui se trouvait auprès du Messager d'Allah (saws), tandis qu'hommes et femmes étaient assis chez lui, lorsqu'il dit :
« Il se peut qu'un homme raconte ce qu'il fait avec son épouse et il se peut qu'une femme raconte ce qu'elle fait avec son mari. »
Les gens se turent sans répondre mais je dis :
« Par Allah, ô Messager d'Allah, elles le disent et ils le font »
Et lui de poursuivre :
« Ne le faites pas car cela est comparable à un diable qui rencontre une diablesse puis copule avec elle tandis que les gens regardent »


Que la femme prenne garde contre telle pratique, elle ne doit divulguer les secrets intimes à personne. Il est à exclure les cas de nécessité et de besoin tels que pour une guérison, une question d'ordre religieux ou quand la femme prétend que l'homme est incapable de lui faire l'amour et qu'il est impuissant, etc .


En conclusion, la préservation des secrets du mari, en général, et des secrets intimes, plus particulièrement, prouve la vertu de l'épouse et l'aboutissement de sa raison.

Allah swt dit en décrivant les femmes vertueuses :


« Les femmes vertueuses sont obéissantes ( à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah »
( Coran, al-Nisâ : 34 )


Le Cheikh Muhammad Rashîd Rida dit en explication de ce verset : Entre dans ce verset l'obligation de garder secret tout ce qui se passe entre elles et leurs maris, surtout le fait de parler de leur sexualité, que dire alors de la préservation de l'honneur?


Pour moi, cette expression est l'une des subtilités les plus éloquentes dans le Coran pour formuler l'intégrité, que peuvent lire les vierges à voix haute tout en comprenant ce qu'il en découle secrètement ...


« ... Protègent ce qui doit être protégé ... avec la protection d'Allah », cela signifie avec la protection d'Allah leur a octroyée grâce à leur vertu.


La femme vertueuse observe constamment Allah et Le craint, ce qui la protège contre la trahison et la fortifie pour accomplir sa responsabilité.Ou bien protègent cela suite à l'ordre d'Allah de le protéger.Ainsi, elles Lui obéissent et contredisent leur passion.


InchaAllah que le sens de ce verset parvienne a beaucoup de femmes de notre époque qui s'amusent à propager les secrets conjugaux et ne protègent guère ce qui doit être protégé .
10 février 2016 22:29
Salam

Y'a pas que les femmes qui sont bavardes là dessus ..

Mais sinon c'est vrai que pas mal de gens (ici) racontent les détails de leur intimité la plus intime.
10 février 2016 22:31
Tout a fait d'accord avec toi ma soeur,
Mais la plupart du temps je tombe que sur les postes des femmes

Je ne généralise pas yawning smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam

Y'a pas que les femmes qui sont bavardes là dessus ..

Mais sinon c'est vrai que pas mal de gens (ici) racontent les détails de leur intimité la plus intime.
10 février 2016 22:39
Oui oui c'est vrai des femmes ici mais pas vraiment pour se vanter. Elles veulent 'bien faire' en nous racontant tout pour nous 'expliquer' au mieux le 'problème' de l'intérieur (oui j'ai osé la blague .. ) !

Pour les garçons qui font ça je crois que c'est plus entre pote pour se vanter.

Mais encore une fois, je ne fais que des suppositions sur tout ça. En tout cas, j'ai toujours appris que ça fessait parti de la pudeur d'un couple : des choses (futiles) à dire comme raconter les souvenirs de vacances et des choses (intimes) à ne pas dire comme aborder les détails (et pas que les détails d'ailleurs, tout ce qui s'y rattache) des RS.

Mais bon .. On voit de tout même dans le meilleur des mondes.

Citation
Zannoubia a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi ma soeur,
Mais la plupart du temps je tombe que sur les postes des femmes

Je ne généralise pas yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/16 22:40 par fatimatoumata.
C
10 février 2016 22:53
Et celui qui lit ces posts est aussi pêcheurs que ceux ou celles qui racontent.

Entre nous, il y a une différence entre parler de ses "affaires" à ses copines ou à des gens qu'on connait et discuter de ce genre de choses en tant qu'anonyme.

Comme si le sexe devait rester complètement tabou. Il faut parfois pouvoir en parler pour trouver des solutions à certains problèmes.

Justement, la plupart viennent en anonymat sur les forums exposer leurs affaires parce qu'ils ne veulent pas en parler autour d'eux, n'arrivant pas à résoudre leurs soucis avec leur conjoint.

Qu'on parle en tant qu'anonyme, ou qu'on va se confier à un sexologue, c'est quoi la différence ?

Et puis, tout le monde n'a pas les moyens, ni le courage d'affronter une vraie personne pour parler de ce genre de choses. En face cachée, c'est plus facile.

Et il faut parler de ces choses-là, c'est en sachant qu'on évite parfois de mal faire ou qu'on arrive à sauver son couple.

A l'époque du prophète, ces choses ne pouvaient être cachées. Quand on en parlait, on en parlait forcément avec une vraie personne en face de soi. Et là, bien sûr que c'est un souci.

Mais ici ...

Franchement, si parler de sexualité peut permettre à des hommes d'éviter de "violer" leur femme le jour de leur nuit de noce, si parler de sexualité peut permettre à des femmes d'éviter les problèmes de vaginisme, si parler de sexualité peut permettre (on dirait Hollande qui parle, vous ne trouvez pas ? LoL) de savoir où poser les limites ou de quelles manières parvenir à un mieux, en quoi c'est mal ?

On ne met pas d'images, ni de photos de nous, ni de vidéos, on n'a pas accès à notre nom, ni notre adresse, tout est anonyme. Où est le souci ?

N'y-t-il pas des hadiths qui parlent de sexualité, évoquant la façon dont il faut tenir sa femme ou son homme, comment il faut se positionner et tout ça ? Ce sont des lectures anonymes aussi et elles sont disponibles. On va peut-être même y évoquer le prophète dedans ou sa/ses femmes ... Elle est où la pudeur dans ce cas ?

Je pense que si en parler permet à chacun et chacune de mieux se comporter de ce côté-là, alors c'est une bonne chose. Bien sûr que c'est une bonne chose. En tout bien tout honneur.

D'ailleurs, entre nous, je suis certaine que certain(e)s créent un nouveau pseudo rien que pour poster leurs questions, et qu'ils sont bien connus de Yabi concernant les autres sujets.

Soyons ouverts d'esprit. La pudeur est importante, mais faut pas non plus que tout devienne tabou. La sexualité fait partie de l'islam. Il faut en parler proprement, tout simplement.
M
10 février 2016 23:15
Salem Alaykoum, Barak Allah ou Fiki smiling smiley
11 février 2016 00:41
Salam

L'ouverture d'esprit exagéré qui a détruit la communauté musulmane ,et malheureusement tou est devenus normal, le haram est devenu hallal
L'islam est clair dans ce propos,

Si la personne a des problèmes intimes , qu'elle parle avec son conjoint face ca c'est pas tabou ,pourquoi poster et attendre le conseil des autres alors que la plupart sont même pas marié,mineurs,non musulmans .....etc qui donnent des idées parfois qui détruit et brise un couple a cause de n'importe quoi et sache que la plupart des ces personnes sont faibles oui faibles "il m'a trompé que dois -je faire et ben zaghrtii 3lih "
"Mon mari ne me suffit pas !!!!! Cette personne attend quoi comme réponse ! !?",
Et oui parler avec un sexologue et raconter a n'importe qui est une grande différence car a ce moment la c'est une maladie soi psychique ou physique qui doit être traité.

Bref on a un cerveau qu'on dois utiliser
Citation
Cathy91 a écrit:
Et celui qui lit ces posts est aussi pêcheurs que ceux ou celles qui racontent.

Entre nous, il y a une différence entre parler de ses "affaires" à ses copines ou à des gens qu'on connait et discuter de ce genre de choses en tant qu'anonyme.

Comme si le sexe devait rester complètement tabou. Il faut parfois pouvoir en parler pour trouver des solutions à certains problèmes.

Justement, la plupart viennent en anonymat sur les forums exposer leurs affaires parce qu'ils ne veulent pas en parler autour d'eux, n'arrivant pas à résoudre leurs soucis avec leur conjoint.

Qu'on parle en tant qu'anonyme, ou qu'on va se confier à un sexologue, c'est quoi la différence ?

Et puis, tout le monde n'a pas les moyens, ni le courage d'affronter une vraie personne pour parler de ce genre de choses. En face cachée, c'est plus facile.

Et il faut parler de ces choses-là, c'est en sachant qu'on évite parfois de mal faire ou qu'on arrive à sauver son couple.

A l'époque du prophète, ces choses ne pouvaient être cachées. Quand on en parlait, on en parlait forcément avec une vraie personne en face de soi. Et là, bien sûr que c'est un souci.

Mais ici ...

Franchement, si parler de sexualité peut permettre à des hommes d'éviter de "violer" leur femme le jour de leur nuit de noce, si parler de sexualité peut permettre à des femmes d'éviter les problèmes de vaginisme, si parler de sexualité peut permettre (on dirait Hollande qui parle, vous ne trouvez pas ? LoL) de savoir où poser les limites ou de quelles manières parvenir à un mieux, en quoi c'est mal ?

On ne met pas d'images, ni de photos de nous, ni de vidéos, on n'a pas accès à notre nom, ni notre adresse, tout est anonyme. Où est le souci ?

N'y-t-il pas des hadiths qui parlent de sexualité, évoquant la façon dont il faut tenir sa femme ou son homme, comment il faut se positionner et tout ça ? Ce sont des lectures anonymes aussi et elles sont disponibles. On va peut-être même y évoquer le prophète dedans ou sa/ses femmes ... Elle est où la pudeur dans ce cas ?

Je pense que si en parler permet à chacun et chacune de mieux se comporter de ce côté-là, alors c'est une bonne chose. Bien sûr que c'est une bonne chose. En tout bien tout honneur.

D'ailleurs, entre nous, je suis certaine que certain(e)s créent un nouveau pseudo rien que pour poster leurs questions, et qu'ils sont bien connus de Yabi concernant les autres sujets.

Soyons ouverts d'esprit. La pudeur est importante, mais faut pas non plus que tout devienne tabou. La sexualité fait partie de l'islam. Il faut en parler proprement, tout simplement.
 
Facebook