Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propagande haineuse
X
9 février 2011 08:17
Le site ASI à à fait montage des scènes de propagande anti-Islam sur une émission du service publique.

Citation
a écrit:
Faut-il avoir peur des Frères musulmans ? Dans Mots croisés, hier soir, sur France 2, la question est répétée, martelée, par Yves Calvi. Le présentateur choisit même de commencer son émission par ce thème. Comme s'il s'agissait de la première question qui surgit au sujet des révolutions des pays arabes. Et il y revient, méthodiquement, pendant le premier quart d'heure de l'émission, relançant plusieurs fois chacun des invités.

Amusez-vous à compter le nombre de relances de Calvi sur le thème : "Et les Frères musulmans ?"

Ce n'est qu'en fin d'émission que Calvi se demande, à l'inverse, si des préjugés raciaux n'empêcheraient pas les occidentaux de concevoir la possibilité d'une réelle évolution démocratique dans les pays arabes. Bonne question !

Pour voir la vidéo : [www.arretsurimages.net]

On invite deux sionistes qui ont soutenu la guerre en Irak et qui soutiennent l'état sioniste criminel pour parler des Frères Musulmans. Puis on s'étonne de la désinformation dont sont victimes les français dans ce pays.
X
9 février 2011 08:22
Toujours relevé par ASI :

Citation
a écrit:
La une du Point de cette semaine nous propose une titraille dont le but est de distiller une sourde inquiétude jusque dans nos provinces les plus reculées : Le spectre islamiste - Fantasmes et réalité - Ce que la France risque - La vérité sur les Frères musulmans. Brrrrr !!! Le tout est illustré par une photo interprétable de différentes manières.

On y voit une jeune femme portant foulard et brandissant un drapeau égyptien.
Personnifie-t-elle "le spectre islamiste" ? Elle n'est cependant pas véritablement effrayante et son geste de la main gauche, assez élégant, vient réduire à néant le danger potentiel.
L'expression de son visage, quant à elle, nous donnerait presque à penser que cette jeune femme est souffrante. Ne serait-ce pas elle, la victime de l'islamisme ? Elle plutôt que nous, futures victimes désignées ? Mais nous avons tous en mémoire l'image de Marianne brandissant un drapeau, dont il fut question dans un précédent Vite dit.

Alors ? Alors on ne sait plus quoi penser et il devient urgent de rappeler quelques notions de base.
Une image est, par définition, polysémique : elle propose plusieurs sens, est sujette à diverses interprétations dépendantes du contexte dans lequel elle est visible et de la nature du public qui la reçoit. La fonction d'un titre apposé sur l'image est de réduire au maximum sa polysémie, d'en diriger l'interprétation dans un sens précis. C'est la notion d'ancrage définie par Roland Barthes, un phénomène qui fonctionne dans les deux sens : l'image vient illustrer le texte, pendant que le texte vient ancrer l'image dans une interprétation univoque.

La couverture du Point, qui veut faire dans le sensationnel, rate son coup avec une photographie totalement inadaptée. Du coup, la France profonde peut dormir sur ses deux oreilles. Ouf !

Pour voir la Une du Point : [www.arretsurimages.net]

C'est incroyable un tel niveau de manipulation et de propagande. En présentant en telle Une, avec une fille voilée, l'amalgame entre voile et menace Islamiste est évident.
T
10 février 2011 20:17
Contrairement a ce que beaucoup de gens pourraient croire, la propagande ne consiste pas a faire des faux, mais a sélectionner soigneusement les faits que l’on montre, afin de donner une image déformée de la réalité


Mémoire séléctive.......Ils jouent sur ça pour tromper les gens, et a ce jeu,ils sont tres fort.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
X
16 février 2011 20:45
Autre Une insultante et grossièrement mensongère, destinée à provoquer des réactions anti-Musulmanes.


La propagande anti-Musulmans ressemble aux campagnes anti-juives des années 30.

Le Sionisme est fondamentalement Islamophobe. D'ailleurs, les plus grands Islamophobes de r France, ceux qui soufflent sur les braises de l'Islamophobie sont pour la plupart de grands soutiens de l'Etat voyou. Certains combattent les Arabo-Musulmans en Palestine pendant que leurs confrères les combattent dans la presse française, à travers des articles haineux.

Esther Benbassa, commentant cette photo pro-sioniste-Islamophobe, à parfaitement visé :

"Le Point du 3 février et L'Express du 9 donnaient leur réponse par leur première de couverture. D'un côté, une femme voilée musulmane avec ce titre : « Le spectre islamiste ».

De l'autre, une jeune soldate israélienne en train d'ajuster son casque militaire, avec ce titre : « Israël face au réveil arabe ».

C'est clair : ici, l'islam rétrograde, là, Israël, moderne et allié de l'Occident. Cette comparaison n'est pas fortuite, elle hante également l'esprit de nombre d'intellectuels à l'idéologie acrobatique."
X
16 février 2011 20:51
..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/11 20:52 par Rastapopûlos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook