Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prononciation prière
L
22 octobre 2015 08:31
Salam aleykoum,

Doit-on faire prosternation de l'oubli si on a des problèmes de prononciation surtout pour la fatiha?
A
22 octobre 2015 13:06
Salamo aleykom,

la prosternation de l'oubli est utilisée quand nous oublions quelque chose, par contre quand nous n'avons par le pouvoir de le faire, ce n'est pas permit de la faire.

Votre problème est du à quelque chose plus forte que vous, vous ne le faites pas exprets, et Allah nous dit : " Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité". Faites de votre mieux pour prononcer le plus correcte possible et pour apprendre.

les Savants n'ont pas permis par contre la présidence d'une personne qui prononce mal la fatiha s'il y'a une personne qui la prononce mieux !

allaho aalame
Je me suis basée sur la fatwa suivante : [islamqa.info]
L
22 octobre 2015 13:08
D'accord! Merci! Baraka Allah Oufik!
1
22 octobre 2015 13:48
Faut savoir que la prosternation de l'oubli concerne uniquement les gestes et non pas les paroles...
L
22 octobre 2015 15:32
Ah bon? Ça veut dire je me trompe dans une parole il faut pas de prosternation de l'oubli?
A
22 octobre 2015 15:47
@Lehetiel : wa fika baraka allah

@14Mghreby09 :
Ah non Akhi al karim, la prosternantion de l'oubli n'est pas lié à la nature de l'acte oublié ( parole ou action physique), elle est liée à trois choses : piliers , obligations et sunane de la prière ( oublié, ajoutée ou doute )

et parmi les piliers par exemple : le fait de lire al fatiha : c'est une parole et elle est concernée par la prosternation de l'oubli si on l'oubli.
Parmi les obligations : dire "Soubhana rabbi al 'Adhîm" ; c'est une parole, si on l'oubli on la prosternation,

Voici un lien qui énumère ces piliers et obligations : [www.3ilmchar3i.net]

Voici un lien qui explique la prosternation de l'oubli : [www.sajidine.com]

Merci de faire des recherches avant de répondre svp en religion, cela peut être très dangereux

Baraka allaho fikom
L
22 octobre 2015 15:59
Baraka Allah Oufik!
1
22 octobre 2015 16:02
Baarakallahu fik..
Mais c'est d'un cheikh (prof) que j'avais appris ça..
Je vais revoir mes in cha Allah..
Parce que c'est pas facile de distinguer entre les actes et les paroles dans la prière..

Citation
Scofiane a écrit:
@Lehetiel : wa fika baraka allah

@14Mghreby09 :
Ah non Akhi al karim, la prosternantion de l'oubli n'est pas lié à la nature de l'acte oublié ( parole ou action physique), elle est liée à trois choses : piliers , obligations et sunane de la prière ( oublié, ajoutée ou doute )

et parmi les piliers par exemple : le fait de lire al fatiha : c'est une parole et elle est concernée par la prosternation de l'oubli si on l'oubli.
Parmi les obligations : dire "Soubhana rabbi al 'Adhîm" ; c'est une parole, si on l'oubli on la prosternation,

Voici un lien qui énumère ces piliers et obligations : [www.3ilmchar3i.net]

Voici un lien qui explique la prosternation de l'oubli : [www.sajidine.com]

Merci de faire des recherches avant de répondre svp en religion, cela peut être très dangereux

Baraka allaho fikom
A
22 octobre 2015 16:06
Wa fikom Baraka allah mes frères,

@14Mghreby09 :
Tu peux redemander à ton cheikh, il pourra inch'Allah t'éclaircir d'avantage sur ces points smiling smiley
Baraka allaho fik !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook