Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prononciation ar rahīm
M
3 novembre 2023 00:28
Assalam ´aleykoum,
Je viens d’apprendre que la prononciation pour « le miséricordieux ar rahīm est à une lettre pré la même que « l’utérus » ar rahim. Si je fait encore la faute de manière involontaire, ai-je des péchés ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/23 07:50 par Momimo.
3 novembre 2023 00:36
D'après Abou Hamza Anas Ibn Mālik al-Ansarī, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)


Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La plupart des questions peuvent trouver une réponse facilement.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qour’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.

Allah nous a créés ignorants de tout. On apprend. On peut faire des erreurs. Ça arrive, ce n'est pas grave. Il faut simplement faire des efforts pour s'améliorer.

La plupart des Musulmans du monde ne sont pas arabes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/23 00:58 par CHN-W.
M
3 novembre 2023 00:55
Okay merci
Fait attention tu as oublié le h à Allah (7eme ligne en partant de la fin)
3 novembre 2023 01:00
Remarque pertinente et appréciée.
Citation
Momimo a écrit:
Okay merci
Fait attention tu as oublié le h à Allah (7eme ligne en partant de la fin)
3 novembre 2023 02:21
Wa 'aleykoum salam

Je n'ai pas compris ta demande, tu pourrais détaillé ?
M
3 novembre 2023 07:53
Je sais pas trop comment plus détailler genre est-ce que c’est un péché parce que j’ai pas fait attention, est ce qu’il faut que tout de suite je prie Salah at tawbah. Je sais pas si ça en fait parti mais j’ai beaucoup de waswas, et ducoup à la moindre pensée où je pense ne pas l’avoir bien dit je culpabilise beaucoup
3 novembre 2023 09:04
Sourate 22 - Verset 78 :

Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant et en cela, afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la salat, acquittez la zakat et attachez-vous fortement à Dieu. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !

La religion d'Allah est simple. Pas la peine de se poser mille questions. Allah dit de prier, tu pries. Du mieux que tu peux. Car l'essentiel n'est pas dans les détails des rites à accomplir mais ailleurs.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.
C
3 novembre 2023 09:58
Alaykoum salam
Je pense que la personne confond les prononciation رحيم
رَحِم


Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Je n'ai pas compris ta demande, tu pourrais détaillé ?
3 novembre 2023 10:10
Salam,

la racine du mot rahîm vient en effet du ventre de la mère. Ce n'est pas une coïncidence : la rahma d'Allah le très haut se compare à la façon dont le ventre de la mère s'occupe de l'enfant à naître. Quoique fasse l'enfant, le ventre de la mère lui pardonne, le protège et s'occupe de lui sans relâche, il prend tout en charge.

Donc il faut supposer qu'Allah le très haut est nullement gêné par le fait que la prononciation de « ar-rahîm » (الرحيم), le Miséricordieux, soit rapprochée de celle de « ar-rahim » (الرحم), le ventre de la mère. Seulement fait attention à prolonger le « î » dans « ar-rahîm » pour marquer la différence.

Je te conseille d'apprendre davantage sur les prolongations et leurs temps précis selon les règles de tajwîd.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook