Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le N.O.M : promouvoir le soufisme et un Islam moderne vers un vatican II de...
30 octobre 2012 15:49
Le N.O.M : promouvoir le soufisme et un Islam moderne vers un vatican II de l'Islam

nouvel ordre mondial veut détruire l'islam de l'intérieur



r
30 octobre 2012 15:54
le soufisme est l islam pure, est soufi s est etre purifie, c est le i7ssan meme, adoer dieu comme si on le voit

et le NOM, nouvel ordre mondial est une catastrophe, c est une imposture, ca n a rien a voir avec le soufisme pure qui est au coeur de la foi
le nouvel ordre mondial est l oeuvre de sectes sionistes et illuminati, c est des gens qui veulent gouverner le monde
et c est bien triste que le monde musulman dort encore
30 octobre 2012 16:04
Citation
recherche_verite a écrit:
le soufisme est l islam pure, est soufi s est etre purifie, c est le i7ssan meme, adoer dieu comme si on le voit

et le NOM, nouvel ordre mondial est une catastrophe, c est une imposture, ca n a rien a voir avec le soufisme pure qui est au coeur de la foi
le nouvel ordre mondial est l oeuvre de sectes sionistes et illuminati, c est des gens qui veulent gouverner le monde
et c est bien triste que le monde musulman dort encore

le soufisme est l'islam pure on me l'as jamais faite celle la....regarde la vidéo pour commencé ensuite tu pourra dire ce que tu en pense....aprés ça s'adresse essentiellement a ceux qui veulent proné un islam modéré qui au final n'est plus conforme au valeur islamique comme malheureusement certaine pratique soufi ...
r
30 octobre 2012 17:45
ca depend qui fait ces videos monsieur, quand c est fait par des saoudiens, c est normal qu ils sont contre le soufisme et voient en lui des sectes, alors que c est pas vrai, cette video defend le wahhabisme en qlqs sortes, alors qu on sait que c est un courant nouvellement cree apres la guerre mondiale wababi-al saoud ont fait alliance et ont COLONISE la meque et medine
cela n a jamais existe auparavant

le monde actuel est tres complique pour pouvoir croire a une seule version
mais le soufisme signifie etre safi (pur), c est se purifier les idees constemment, invoquer dieu enormement, faire les prieres et avoir une bonne companie, pourquoi on en veut au soufi? c est des awliyaa allah a travers les sciecle et des gens d une foi enorme
r
30 octobre 2012 17:57
c est malheureux d attaquer le soufisme, d infiltrer le coeur meme de l islam, mais ils reussiront pas, la foi est a l interieur, dans les coeurs, meme s ils signent des contrats, fond des alliances, ca ne changera rien, la foi est cache, ils n atteindront pas leurs but

comment prevenir une confrontation entre l islam et l occident, parole de sarkozy qui a peur du califat d indonesie au nigeria
quand il dit rejetant toute modernite, toute difference, c est pas vrai
et le 21 eme sciecle sera pire que le precedent, par ce que le monde a peur de l islam, au lieu de chercher a comprendre
que c est la paix, la tolerance, la douceur, le travail, la famille, la societe, les prieres, ils diabolisent l islam, c est eux qui ne sont pas ouverts
r
30 octobre 2012 18:31
la fin est tres interessante, elle explique les soulevements du printemps arabe
vatican 2 musulman ca fait peur, quand la reforme vient de chez eux ca fait plus peur
laiciser l islam pour aboutir a un islam permeable qui aidera a l etablissement du gouvenement mondial perplexe
dans ce choc des civilisation, la derniere phrase l un devra croquer l autre eye popping smiley
merci pour le partage
w
wwt
30 octobre 2012 18:46
salam alaykoum, video tres instructive, on append des choses
bon j ai tape comme ils ont dit, time nernard lewis 1979 et voici l image qu on obtient
je me demande ca leurs servira a quoi?

[www.google.fr]
30 octobre 2012 18:51
Citation
recherche_verite a écrit:
c est malheureux d attaquer le soufisme, d infiltrer le coeur meme de l islam, mais ils reussiront pas, la foi est a l interieur, dans les coeurs, meme s ils signent des contrats, fond des alliances, ca ne changera rien, la foi est cache, ils n atteindront pas leurs but

comment prevenir une confrontation entre l islam et l occident, parole de sarkozy qui a peur du califat d indonesie au nigeria
quand il dit rejetant toute modernite, toute difference, c est pas vrai
et le 21 eme sciecle sera pire que le precedent, par ce que le monde a peur de l islam, au lieu de chercher a comprendre
que c est la paix, la tolerance, la douceur, le travail, la famille, la societe, les prieres, ils diabolisent l islam, c est eux qui ne sont pas ouverts

accroche toi au cable d'allah ..l'slam combat toute forme de chirk comme malheureusement font certain soufi en adorant leur saint en leur faisant des offrandes ou toute autre forme d'hérésie....revient a l'islam pure sans innovation comme nous l'as enseigné notre prophete sallah alay wa salam car ses ça qui t'es demandé....
r
30 octobre 2012 19:04
non, mais le soufisme s est la spiritualite, c est un mourid (quelqu un qui cherche dieu) qui passe par un maslak (chemin spirituel), pour atteindre la haqiqa (verite)
le soufisme parle de ma7ibba (amour) d allah, avec sa ma3rifa (connaissance)
ca parle de maqam (rang) et chacun a un rand au paradis, le prophete (s) a le plus haut rang

les soufis fond beacoup de prieres, c est des adorateurs vertueux de dieu, l unique
et des gens qui fond la nassi7a (bon conseil)
c est eux awliya allah, comme sidi abdelkader djilani (descendant du noble prophete)

pourquoi s acharner sur eux, pour les faire sortir de l islam?
c est ces nouveaux courants d arabie seoudite et du qatar qui menent contre eux la guerre
au pays du maghreb c est grace aux ecoles soufis que l islam authentique a ete preserve

et en arabie seoudite c est nullement l islam authentique, c est le litteralisme, le blocage, la severite dans la religion
c est grave de combattre meilleurs que soit
30 octobre 2012 19:37
Salam aleykoum

Y'a un truc que je comprend pas, c'est quoi cet engouement pour le nouvel ordre mondial et autres délires conspirationnistes?!

La critique du soufisme n'a vraiment pas besoin de ce genre de délire pour trouver des appuis solides....
30 octobre 2012 20:18
Citation
recherche_verite a écrit:
non, mais le soufisme s est la spiritualite, c est un mourid (quelqu un qui cherche dieu) qui passe par un maslak (chemin spirituel), pour atteindre la haqiqa (verite)
le soufisme parle de ma7ibba (amour) d allah, avec sa ma3rifa (connaissance)
ca parle de maqam (rang) et chacun a un rand au paradis, le prophete (s) a le plus haut rang

les soufis fond beacoup de prieres, c est des adorateurs vertueux de dieu, l unique
et des gens qui fond la nassi7a (bon conseil)
c est eux awliya allah, comme sidi abdelkader djilani (descendant du noble prophete)

pourquoi s acharner sur eux, pour les faire sortir de l islam?
c est ces nouveaux courants d arabie seoudite et du qatar qui menent contre eux la guerre
au pays du maghreb c est grace aux ecoles soufis que l islam authentique a ete preserve

et en arabie seoudite c est nullement l islam authentique, c est le litteralisme, le blocage, la severite dans la religion
c est grave de combattre meilleurs que soit


mais mon frère arrête de plané barak'allah ou fik sans les salafi et si les soufi serai au commande mais a quoi ressemblerai l'islam aujourd'hui .....comme les chrétien qui sont complétement en décalage avec le message de 3issa ....
regarde les pays ou le dogme soufi est la réference le mounkar y ai roi les gens commette carrément du chirk qui est le plus grand pécher de l'islam(qu'allah ne pardonne pas ) et pense se rapproché d'allah de cette façon car leur gourou leur a dis Allah ou mousta3n.... ...l'enseignement religieuse y ai dérisoire que ce sois a l'école ou a la mosqué heureusement qu'il y a des mosqué tenu par des gens attaché a l'islam originel et qui combatte les innovation et appel les disciple a mettre en application les commandements divins ....bref dans le royaume des aveugle le borgne est roi....
r
30 octobre 2012 20:39
Citation
al badawi a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
non, mais le soufisme s est la spiritualite, c est un mourid (quelqu un qui cherche dieu) qui passe par un maslak (chemin spirituel), pour atteindre la haqiqa (verite)
le soufisme parle de ma7ibba (amour) d allah, avec sa ma3rifa (connaissance)
ca parle de maqam (rang) et chacun a un rand au paradis, le prophete (s) a le plus haut rang

les soufis fond beacoup de prieres, c est des adorateurs vertueux de dieu, l unique
et des gens qui fond la nassi7a (bon conseil)
c est eux awliya allah, comme sidi abdelkader djilani (descendant du noble prophete)

pourquoi s acharner sur eux, pour les faire sortir de l islam?
c est ces nouveaux courants d arabie seoudite et du qatar qui menent contre eux la guerre
au pays du maghreb c est grace aux ecoles soufis que l islam authentique a ete preserve

et en arabie seoudite c est nullement l islam authentique, c est le litteralisme, le blocage, la severite dans la religion
c est grave de combattre meilleurs que soit


mais mon frère arrête de plané barak'allah ou fik sans les salafi et si les soufi serai au commande mais a quoi ressemblerai l'islam aujourd'hui .....comme les chrétien qui sont complétement en décalage avec le message de 3issa ....
regarde les pays ou le dogme soufi est la réference le mounkar y ai roi les gens commette carrément du chirk qui est le plus grand pécher de l'islam(qu'allah ne pardonne pas ) et pense se rapproché d'allah de cette façon car leur gourou leur a dis Allah ou mousta3n.... ...l'enseignement religieuse y ai dérisoire que ce sois a l'école ou a la mosqué heureusement qu'il y a des mosqué tenu par des gens attaché a l'islam originel et qui combatte les innovation et appel les disciple a mettre en application les commandements divins ....bref dans le royaume des aveugle le borgne est roi....

je ne suis pas d accord avec toi, il y a une difference entre venerer (respecter) les personnages importants et l adoration des tombes et je ne pense pas que les soufis adorent des tombes, et j en connait des soufis
rendre visite a un celebre savant de la region y a pas de mal a ca
les soufis sont des gens normaux qui suivent les 5 pilliers de l islam, qui lisent le meme coran et qui suivent la sounna
et en plus ils fond beaucoup de nawafil, prieres, jeuns... c est ca les soufis (purs)

et tu sais pourquoi on s acharne sur eux? par ce que ca deviendra facile pour l occident quand les plus pieux on salit leurs images, ils feront un conflit salafi-chiite et le tour est joue, ils veulent maintenir le monde dans les divisions sectaires
alors qu on est tous freres
30 octobre 2012 21:37
Citation
recherche_verite a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
non, mais le soufisme s est la spiritualite, c est un mourid (quelqu un qui cherche dieu) qui passe par un maslak (chemin spirituel), pour atteindre la haqiqa (verite)
le soufisme parle de ma7ibba (amour) d allah, avec sa ma3rifa (connaissance)
ca parle de maqam (rang) et chacun a un rand au paradis, le prophete (s) a le plus haut rang

les soufis fond beacoup de prieres, c est des adorateurs vertueux de dieu, l unique
et des gens qui fond la nassi7a (bon conseil)
c est eux awliya allah, comme sidi abdelkader djilani (descendant du noble prophete)

pourquoi s acharner sur eux, pour les faire sortir de l islam?
c est ces nouveaux courants d arabie seoudite et du qatar qui menent contre eux la guerre
au pays du maghreb c est grace aux ecoles soufis que l islam authentique a ete preserve

et en arabie seoudite c est nullement l islam authentique, c est le litteralisme, le blocage, la severite dans la religion
c est grave de combattre meilleurs que soit


mais mon frère arrête de plané barak'allah ou fik sans les salafi et si les soufi serai au commande mais a quoi ressemblerai l'islam aujourd'hui .....comme les chrétien qui sont complétement en décalage avec le message de 3issa ....
regarde les pays ou le dogme soufi est la réference le mounkar y ai roi les gens commette carrément du chirk qui est le plus grand pécher de l'islam(qu'allah ne pardonne pas ) et pense se rapproché d'allah de cette façon car leur gourou leur a dis Allah ou mousta3n.... ...l'enseignement religieuse y ai dérisoire que ce sois a l'école ou a la mosqué heureusement qu'il y a des mosqué tenu par des gens attaché a l'islam originel et qui combatte les innovation et appel les disciple a mettre en application les commandements divins ....bref dans le royaume des aveugle le borgne est roi....

je ne suis pas d accord avec toi, il y a une difference entre venerer (respecter) les personnages importants et l adoration des tombes et je ne pense pas que les soufis adorent des tombes, et j en connait des soufis
rendre visite a un celebre savant de la region y a pas de mal a ca
les soufis sont des gens normaux qui suivent les 5 pilliers de l islam, qui lisent le meme coran et qui suivent la sounna
et en plus ils fond beaucoup de nawafil, prieres, jeuns... c est ca les soufis (purs)

et tu sais pourquoi on s acharne sur eux? par ce que ca deviendra facile pour l occident quand les plus pieux on salit leurs images, ils feront un conflit salafi-chiite et le tour est joue, ils veulent maintenir le monde dans les divisions sectaires
alors qu on est tous freres


Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah

Le soufisme est répandu dans le monde islamique.

Les gens, à son égard, sont divisés en deux parties : la première l'approuve tandis que l'autre le désapprouve.

A quelle partie le vrai musulman doit-il adhérer ?
Doit-il se placer et marcher avec ses partisants, ou bien doit-il s'en éloigner avec les opposants ?

Pour mettre fin à sa tergiversation on lui conseille de se référer au Coran et à la sunna pour choisir sa place en obtempérant aux ordres divins (traduction rapprochée) :

«En cas de désaccord, remettez-vous-en à Allah et à Son Prophète» (Qur'an 4,58)

Du temps du Messager d'Allah et de ses compagnons, on n'a jamais entendu parler du soufisme.

Plus tard, un groupe d'ascètes portèrent des habits de laine d'ou leur appellation(car en arabe le mot laine se dit : « as-souf ») ou comme d'autres ont avancé qu'il vient du mot «sophia» qui signifie «la sagesse».

Que ce soit l'un ou l'autre, cette nouvelle secte a causé la division des musulmans.

Il se peut que le nouveau soufisme diffère de l'ancien du fait du nombre d'innovations qui furent répandues.

Le Prophète nous a mis en garde contre cela en disant :

«Gardez-vous des pratiques nouvelles apportées à la religion, car toute pratique nouvelle est innovation et toute innovation est égarement»
(Rapporté par Tirmidhi)
.

Mais il faut quand même mettre les enseignements du soufisme dans la balance pour bien connaître ses buts :

sortbook Le soufisme comporte actuellement plusieurs groupes, à savoir :

Al-Tijania, Al Qadryia, Al-Naqchabandia, Al-Chazlia, Al-Rifa'yia et autres, dont chacun prétend être dans le vrai et les autres dans l'erreur, alors que l'Islam interdit la désunion.

Allah a dit à ce propos (traduction rapprochée) :

«Revenez repentants vers Lui ; craignez-Le, accomplissez la salate et ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait. » (Qur'an 30, 31-32).

sortbook Les soufis invoquent d'autres qu'Allah, pris parmi les Prophètes

et les walis vivants ou morts quand ils dirent par exemple : «Ô Jilani, ô Rifa'i, ô Envoyé d'Allah aide-nous, ô Envoyé d'Allah nous nous fions à toi».

Allah interdit un tel comportement et ordonne de n'invoquer que Lui (traduction rapprochée) :

«N'invoque pas, en dehors d'Allah ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes. » Qur'an 10, 106

Et le Prophète a dit: «L'invocation, est l'adoration».

L'invocation est tout comme la prière, qui ne doit être adressée qu'à Allah même si celui qu'on invoque est un Prophète. Et ceci constitue un polythéisme qui anéantit les bonnes actions et jette l'auteur au Feu pour l'éternité.

Les soufis croient qu'Allah a conféré certains pouvoirs à des «Substituts» (Abdales), à des magnats ou à des walis pour expédier les affaires, oubliant qu'il a, en parlant des idolâtres, posé la question et répondu à leur place (traduction rapprochée) :

«Dis : « Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l'ouie et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ? » Ils diront : « Allah »...» Qur'an 10, 31.

Et, en plus, ils demandent un refuge auprès d'un autre qu'Allah quand ils sont accablés de calamités. Allah n'a-t-Il pas dit (traduction rapprochée) :

« Et si Allah fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever. Et s'il fait qu'un bonheur te touche ... C'est qu'Il est omnipotent.» Qur'an 6, 17.

Et en parlant des idolâtres du temps de l'ignorance, Il a dit (traduction rapprochée) :

« Et tout ce que vous avez comme bienfaits provient d'Allah. Puis quand le malheur vous touche, c'est Lui que vous implorez à haute voix. » Qur'an 16, 53.

Les soufis croient à l'unité de «l'existence», en d'autres termes, ils ne considèrent pas que dans cet univers il y ait un créateur et des créatures, tout être est créature et tout créateur est Allah. Leur chef Ibn Arabi qui est enterré à Damas a composé ces vers :

Le serviteur est Seigneur, et le Seigneur est serviteur
Que je désire connaître qui est le redevable
Si je dis: c'est le serviteur, ce sera la vérité
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable?

Le soufisme exhorte à l'ascétisme en ce monde en négligeant ses biens et le Jihad - la lutte dans le sentier d'Allah-, alors qu'Allah a dit (traduction rapprochée) :

«Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. » Qur'an 28,77.

Et Il a dit aussi (traduction rapprochée) :

«Préparez pour lutter contre eux, tout ce que vous pouvez comme forces...» Qur'an 8, 60


Les soufis appellent les autres à conférer une place à leurs cheikhs (leurs maîtres) et demandent d'imaginer ces maîtres devant en invoquant Allah,même dans leurs prières.

J'ai vu (raconte l'auteur) un de mes proches mettre le portrait de son maître devant lui en priant, du moment que le Messager d'Allah a dit:

«L'excellence (l'Ihsan) consiste à adorer Allah comme si tu le voyais, si tu ne le vois pas Lui te voit.»
(Une partie d'un long hadith rapporté par Mouslim).


Les soufis prétendent que l'adoration d'Allah n'a pas pour but la crainte du Feu ou l'aspiration au Paradis.

A ces fins ils prennent pour argument ces paroles de Râbi'a al-'Adawyia:

«Oh Allah ou Allahou akbar ?, si je T'adore par crainte de Ton feu, précipites-y moi, et si je T'adore pour aspirer à Ton paradis prives-en moi».

J'ai entendu également un de leurs maîtres Abdul Ghani Nabulsi dire:

«Celui qui adore Allah par crainte de Son feu, aura adoré le feu, et celui qui l'adore pour chercher Son paradis, aura adoré une idole. ».

Ils ont oublié qu'Allah a fait l'éloge de Ses prophètes qui L'invoquaient pour obtenir Son Paradis et les préserver contre l'Enfer. Il a dit (traduction rapprochée) :

«Ils concourraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte...» Qur'an 21, 90.

Et Il a ordonné à Son Prophète de dire (traduction rapprochée) :

«Dis: « Je crains, si je désobéis à mon seigneur, le châtiment d'un jour redoutable.» Qur'an 6, 15.


sortbook Les soufis tolèrent la danse, le jeu au tambourin et l'invocation à haute voix alors qu'Allah a dit (traduction rapprochée) :

«Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent lorsqu'on mentionne Allah...» Qur'an 8, 2.

Puis, on les entend répéter inlassablement le mot «Allah» tant qu'à la fin il ne disent plus que «Ah».

Le Prophète n'a-t-il pas dit:

« La meilleure formule de la mention d'Allah, est de dire : «Nul dévinité ne doit être adoré si ce n'est Allah». »

Elever la voix en mentionnant Allah et en L'invoquant est une façon qui contredit Sa parole (traduction rapprochée) :

« Invoquez votre seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Il n'aime pas les transgresseurs.» Qur'an 7, 55.

En entendant ses compagnons hausser la voix en implorant Allah, le Prophète leur dit:

«Ô hommes ! Ayez pitié de vous-mêmes, vous n'invoquez ni un sourd ni un absent, mais vous invoquez Allah qui écoute, qui est proche et qui est avec vous.»
Rapporté par Mouslim.


Les soufis mentionnent souvent le vin et l'ivresse.

Un de leurs poètes ibn Al-Fared a dit : En mentionnant notre bien-aimé, nous avons bu du vin. Nous nous en sommes enivrés avant même que les vignes ne soient créées.

Ces gens-là n'ont-ils pas honte de mentionner le vin alors qu'ils se trouvent dans une maison (mosquée) qui n'est bâtie pour ne mentionner qu'Allah ? Ont-ils oublié qu'Allah a dit (traduction rapprochée) :

«Ô les croyants! Le vin, les jeux de hasard, les pierres dressées, les flèches divinatoires ne sont qu'une abomination, œuvre du diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez. » Qur'an 5, 90.

sortbook Les soufis courtisent les noms des femmes et des garçons dans leur assemblée pour mentionner et invoquer Allah. Ils répètent souvent les mots de : l'amour, la passion, le désir, Laîla, Sou'ad et autres, c'est comme s'ils se trouvent dans des cercles de divertissement où on danse, boit du vin, applaudit et crie à haute voix.

Tout cela ne forme que des traditions héritées des idolâtres citées dans ce verset (traduction rapprochée) :

«Et leur prière, auprès de la maison, n'est que sifflements et battements de mains...» Qur'an 8, 35.

Extrait du Livre: Le soufisme dans la balance du Coran et de la sunna.
copié de alminhadj.fr
Cheikh Muhammad Ibn Jamil Zinou




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/12 21:39 par al badawi.
r
30 octobre 2012 21:54
salam, je reprend les 3 premieres phrases, ca veut tout dire
Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah
Le soufisme est répandu dans le monde islamique.
Les gens, à son égard, sont divisés en deux parties : la première l'approuve tandis que l'autre le désapprouve.

ensuite l ecrivain est alle vers le sens du blocage, et a developpe dans ce sens, c est son affaire a lui, il est libre de ne pas completer sa religion en plus de la LOI (charia) par une METHODE (tarika), et meme la tarika prend sa source chez noble prophete de l islam, meme mohammed (s) est tres spirituel et parle bcp dans ce sens
tu choisit d annuler cela, fais le pour toi meme

moi je suis de ceux qui l approuve, et nchallah dieu augmentera mon merite
et sinon reveillons nous les nations s abattent sur nous comme des chiens enrages
et je, tu, lui, elle, on a entrain de debattre le sectarisme, la religion peut contenir tout le monde, tkt, on est tous musulman
30 octobre 2012 22:43
Citation
recherche_verite a écrit:
salam, je reprend les 3 premieres phrases, ca veut tout dire
Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah
Le soufisme est répandu dans le monde islamique.
Les gens, à son égard, sont divisés en deux parties : la première l'approuve tandis que l'autre le désapprouve.

ensuite l ecrivain est alle vers le sens du blocage, et a developpe dans ce sens, c est son affaire a lui, il est libre de ne pas completer sa religion en plus de la LOI (charia) par une METHODE (tarika), et meme la tarika prend sa source chez noble prophete de l islam, meme mohammed (s) est tres spirituel et parle bcp dans ce sens
tu choisit d annuler cela, fais le pour toi meme

moi je suis de ceux qui l approuve, et nchallah dieu augmentera mon merite
et sinon reveillons nous les nations s abattent sur nous comme des chiens enrages
et je, tu, lui, elle, on a entrain de debattre le sectarisme, la religion peut contenir tout le monde, tkt, on est tous musulman

akhy les 3 premiere ligne il expliquait le probleme ensuite la solution

Pour mettre fin à sa tergiversation on lui conseille de se référer au Coran et à la sunna pour choisir sa place en obtempérant aux ordres divins (traduction rapprochée) :

«En cas de désaccord, remettez-vous-en à Allah et à Son Prophète» (Qur'an 4,58)

donc concentre toi sur le remède....car si tu veux savoir si Allah est satisfait de toi faut que ton adoration sois conforme au coran et a la sunna éloigné de toute bid3a....
r
30 octobre 2012 23:05
mais mon frere tu expose la verite, tu dis qu il y a le pour et le contre puis tu bloques tout
tu veux qu on se remette a allah et son prophete? la tarika est cite dans le coran (man ista9ama 3ala tarika)
tarika c est une methode et chacun une methode, ca n a pas ete fixe
les tourouk repondent aux questions spirituelles, ils parlent des noms de dieu, de la connaissance des caracteres des prophetes et des saints, amour, connaissance, espoir, devotion, patience, purete, bon conseil....
et enormement d autre qualites dans les methodes differentes prennent leurs sources dans le coran et la sounna

va boire a la source, renseigne toi dans les vrais livres
et non chez les detracteurs et on peut facilement leurs repondre
tu reproches au soufi des choses fausses
tu es mal informe, c est ce que je peux te dire, et soit pas orgueilleux
lis les tarika et tu verra que ca parle uniquement de coran et de sounna
quand c est une experience personnelle, on le prend pas pour toujours vrai, ca reste l experience t les idees de telle personne

le Nouvel Ordre Mondial va devaster tout sur son passage, et ils veulent impliquer les soufis, ils pourront pas, la foi, est cache, le tresor est a l interieur non a l exterieur, j espere que tu as compris mes commentaires
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook