Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
promouvoir l'emploi en milieu rural
e
2 janvier 2010 12:01
Bonjour
Notre action est d'aider des jeunes et moins jeunes
à créer une activité complémentaire dans leur milieu d'origine en
campagne, surtot dans les zones semi-arides ou montagneuses.

Il s'agit de financement poiur l'achat de semences, volaille ou bétail.

Notre but est d'aider les bénéficiaires à avoir un revenu complémentaire
sans penser à s'installer dans les bidonvilles.

Nous cherchons des bénévoles pour assurer la liaison
avec des bénéficiaires ou des associations locales.

Publiez ici vos questions, j'y répondrai.
Pour vos propositions de bénévolat, envoyez moi un MP avec
indication de tél et autres références.

Merci
z
3 janvier 2010 00:28
bonsoir

j'ai lu avec attention votre post et sincèrement je trouve qu'il y a plus de besoins en ville et plus particulièrement dans les grandes villes , les gens de la campagne vivent très bien meme mieux que certains citadins

concentrez vos actions peut etre dans les bidonvilles de Casa ou les enfants ont besoin d'aide aussi

cordialement

ca n'intéressera pas grand monde je puis vous l'assurer mais bon courage
t
3 janvier 2010 08:29
pk se restreindre sur casa il ya pas mal dans enfant souffrant dans les alentours
f
3 janvier 2010 10:58
bjr

voyons, c vrai ya ps qu'au bidonville à casa où la pauvreté sevit, mais partt ailleurs !!

l'ame genereuse fructifie les bonnes graces smiling smiley
z
3 janvier 2010 11:20
oui les bonnes actions sont louables je ne dis pas le contraire mais je maintiens le rural n'a besoin de rien , certaines contrées reculées ont besoin d'électricité c'est tout et ca c'est l'état qui doit s'en charger
Le rural et sa population se portent bien je vais en vacances à la campagne à la montagne les gens sont bien ils ont tout ce qu'il faut et le principal : LA PAIX !!!!!

le monde rural en france a besoin d'eux (bénévoles) ou la Pologne les pays de l'est souffrent énormément apportez leur des couvertures par exemple c'est une piste perplexe
t
3 janvier 2010 11:25
en tunisiens le nord rurale souffre bq .......il font sortir leur fille pour les faire travailler dans les maison a fin qu`il puisse survivre
i
3 janvier 2010 14:04
Les gens des camagnes ont l'essentiel: la paix
et ils n'ont besoin de rien... .

ils n'ont besoin
- ni d'écoles puiqu'ils en ont dans un rayoins de 20 ou 30 km
- ni de dispensaires car au maximum 40 km de piste les sépare de centres de santés mal équipés
- ni de travail pour les jeunes , car ils sont déjà partis dans les villes voisines ou à casablanca
- ni de nourritures pour les orphelins car les voisins s'en occupent ... comme ils peuvent
- ni de vétements chauds, surtout dans les montagnes enneigées ou pas puisque la chaleur vient toute seule au moindre souffle de vent

Enfin, ils ont besoin juste de rahmat Allah. Sinon ils sont riches surtout dans les zones arides et semi arides, puisqu'ils n'ont même pas un café ou dépenser 10 dh.
e
9 janvier 2010 22:55
Citation
inaouen a écrit:
Les gens des camagnes ont l'essentiel: la paix
et ils n'ont besoin de rien... .

ils n'ont besoin
- ni d'écoles puiqu'ils en ont dans un rayoins de 20 ou 30 km
- ni de dispensaires car au maximum 40 km de piste les sépare de centres de santés mal équipés
- ni de travail pour les jeunes , car ils sont déjà partis dans les villes voisines ou à casablanca
- ni de nourritures pour les orphelins car les voisins s'en occupent ... comme ils peuvent
- ni de vétements chauds, surtout dans les montagnes enneigées ou pas puisque la chaleur vient toute seule au moindre souffle de vent

Enfin, ils ont besoin juste de rahmat Allah. Sinon ils sont riches surtout dans les zones arides et semi arides, puisqu'ils n'ont même pas un café ou dépenser 10 dh.


Salut
Pourquoi s'énerver?
Sur ce forum, si vous n'êtes pas d'accord avec un correspondant. Il suffit de le dire.

Les besoins sont importants en ville et dans les campagnes. Que chacun fasse ce qu'il peut là ou il peut.
l
15 février 2010 02:46
salut monsieur;
c avec grand plaisir que je vous répond, et je te remercie pour votre intérêt à mon sujet
à propos de votre questions
je suis infirmière de la ville de fés et je travail en mullieu rural vs savez il y à les riches et assez de populations qui besoin vraiment de l'aide alors si vous permettez on peut faire quelques chose pour reux et j'aurais l'honneur de travailler et d'organiser avec vs n'importe quel actions
et je suis là pour répondre à tte vs questions et n 'hésitez pas de me contacter voici mo msn:

[email protected]

bon courage

merci
z
15 février 2010 09:00
Citation
eliane1975 a écrit:
Citation
inaouen a écrit:
Les gens des camagnes ont l'essentiel: la paix
et ils n'ont besoin de rien... .

ils n'ont besoin
- ni d'écoles puiqu'ils en ont dans un rayoins de 20 ou 30 km
- ni de dispensaires car au maximum 40 km de piste les sépare de centres de santés mal équipés
- ni de travail pour les jeunes , car ils sont déjà partis dans les villes voisines ou à casablanca
- ni de nourritures pour les orphelins car les voisins s'en occupent ... comme ils peuvent
- ni de vétements chauds, surtout dans les montagnes enneigées ou pas puisque la chaleur vient toute seule au moindre souffle de vent

Enfin, ils ont besoin juste de rahmat Allah. Sinon ils sont riches surtout dans les zones arides et semi arides, puisqu'ils n'ont même pas un café ou dépenser 10 dh.


Salut
Pourquoi s'énerver?
Sur ce forum, si vous n'êtes pas d'accord avec un correspondant. Il suffit de le dire.

Les besoins sont importants en ville et dans les campagnes. Que chacun fasse ce qu'il peut là ou il peut.

bonjour ELIANE

j'attirais juste votre attention M ELIANE sur le fait que je connais bien le monde rural et il n'y a aucun besoin criant, cette année les récoltes ont été très bonnes , les gens ont de l'avance hmdoullah
En France ELIANE vous avez de quoi faire en matière de secours , je suis bénévole dans une association qui aide les familles en difficulté et les sdf , et je peux vous dire que nous cherchons des bénévoles dans toute l'europe car l'hiver est très rude cette année et la crise sévit de plein fouet sur les populations déjà fragilisées. VENEZ NOUS REJOINDRE et laissez le monde rural marocain tranquille , il y a des mouhssinines chez nous au maroc aussi et tout se passe bien


allez en haiti ou en Palestine par exemple les besoins y sont accrus et vous avez l'exotisme que vous cherchez ce sont des pistes biensur

Eliane si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter
e
20 février 2010 20:21
Merci Monsieur Zine Altassi

Je vais laisser les mohsinines agir au maroc

Pour les sans domiciles fixes de france, je sais qu ils ont DROIT à un refuge et seul leur volonté les empeche d en profiter.

Par contre les sns domicile fixes b'ont pas c droit. Seuls les bonnes volontés leur viennet en aide.

Alors si je laisse mes SDF du Maroc, j oublierai à plus forte raison ceux de France

Merci encore Monsieur. Avec otre très efficace conseil, je prends ma retraite sur ce plan également
s
2 septembre 2011 19:18
Bonjour Madame Eliane,

Malgré la date de votre message, je me permet de vous repondre car votre message m'a interpellé etant donné que je suis originaire de la region montagneuse à proximité de Taza. Plus précisément Béni Krama. Je connais bien la région et j'aide moi-même certains habitants de cette région qui comme vous l'avez remarqué est vièrge.

J'ai l'intention de mettre sur pied quelques projets qui aideraient la population locale.

Si vous désirez visiter la région, il est possible de vous mettre en contact avec des personnes qui habitent là.

Bien à vous.

Aziz
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook