Promouvoir la Culture du Don de Sang surtout au Maroc
Salamo"alikoum,

Vous êtes motivés par la promotion de la culture du Don de Sang,
Vous êtes conscients de l'importance de ce geste pour sauver, soulager des patients et leurs familles,
Vous voulez gagner des hassanates,

Il suffit d'un clic pour rejoindre ces deux groupes et d'autres si vous êtes interessez, et après il suffit d'un autre clic pour diffuser des appels d'urgence afin de trouver des donneurs de sang, plaquettes, plasma, ...... à vos contacts et qui sait vous réussissez à sauver des vies sans même le savoir : Addallou 3la alkhayri kafa3ilihi.

Nous sommes entrain de dresser des listes de donneurs par groupe, rareté et bien sur ville ou régions.

N'oubliez pas : Le sang ne se vend, ne s'achète pas, on le donne et le reçoit. Donner du sang c'est donner de la vie.
Ne dites jamais : ca n'arrive qu'aux autres!!!!, personne n'est épargné, l'autre pourra à tout moment être : Toi, moi, lui, elle, nous, vous, ils ou elles, un proche, un ami .................

Venez, nous rejoindre.

Salam

PS:
Ces groupes rassemblent des bénévoles, des associatifs, des médecins et des associations marocains du don de sang : Agadir, Casa, Meknes, Safi, Marrakech, Tanger, Laarache, Tanger, ..................

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 18:17 par MissYabiladi2010.
Salam

https://www.facebook.com/groups/92387646542/

Comité Marocain Des Jeunes Promoteurs Du Don Du Sang

Le Bureau du Comité National Des Jeunes Promoteurs du Don du Sang comporte 6 personnes, dont 3 jeunes filles et 3 jeunes hommes qui representent 3 associations (Agadir, Casa et Rabat). l'Association Al amal à Agadir est la présidente de la Féderation marocaine des assoc des donneurs du sang depuis Novembre 2011 suite au Congrés National à Agadir.

Salam
Salam

www.facebook.com/groups/165642356781103/

Association Al Amal des Donneurs de Sang Agadir-Inzegane جمعية الأمل للمتبرعين بالدم - انزكان،اكادير
Salamo3alikoum

www.facebook.com/groups/222585744426311/

AMICALE DES DONNEURS DE SANG DE SAFI

un groupe créé par le médecin responsable au Centre Régional du Transfusion Sanguine de Safi.

Salam
Salam
Juste pour infos, je suis Macha Allah co-admin de ces trois groupes.

Pour les autres villes on vous mettra en contact avec les responsables et les bénévoles de chaque ville, Incha Allah.

Salam
Salam
cet appel ne s'adresse pas seulement aux yabis vivant au Maroc mais toute personne qui a des contacts sur sa liste originaires ou vivants au Maroc.

On vous attend, soyez nombreux, on vous demande pas de faire des dons, Si Si Si un don du temps.

Salam

Juste un exemple, je me rappelle en 2008, j'ai lancé un appel sur yabiladi pour aider une cancereuse à Agadir qui avait besoin de donneurs de sang d'urgence, et Macha Allah une yabie vivant à Paris a vu l'appel et a contacté sa famille à Agadir qui sont allés aider et sauver cette dame.
alaykoum salam

le don du sang ,j'ai trop de mal à le faire .
j'ai une phobie du sang , et je t'assure que je peux tomber dans les pommes si je le fais Ill

qu'Allah te Récompense selon tes intentions ,et Vienne en aide à ceux qui ont besoin de sang ,et Fasse qu'on soit la cause de cela.

لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير
بدوي و فخور . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam

le don du sang ,j'ai trop de mal à le faire .
j'ai une phobie du sang , et je t'assure que je peux tomber dans les pommes si je le fais Ill

qu'Allah te Récompense selon tes intentions ,et Vienne en aide à ceux qui ont besoin de sang ,et Fasse qu'on soit la cause de cela.

salam
Fais-le déjà pour voir.
Imagines-toi devant ton père, ta mmaman, ta soeur, ton frère, un ami proche, ..... et qu'il est en sang et besoin de ton don, et je t'assure que là tu trouveras le courage du monde pour le faire et tu vanqueras toutes les peur du monde.
Cela n'arrive jamais qu'aux autres, personne n'est à l'abri. Imagines qu'un jour tu es accidenté, et tu as besoin d'être transfusé et qu'à l'autre bout un donneur potentiel te répond : Désolé j'ai la phobie du sang.

Fais-le parce que la vie est si précieuse, a plus de valeur que quelques minutes de phobie, imagines que ta patience sauvera une vie : un cancereux, un accidenté, opéré, les malades du sang ...... et Incha Allah kheir.

Tu peux te confier au médecin qui t'acceuillera de ta phobie, peut être il trouvera une solution, mettre une bande sur les yeux, utiliser un baladeur ou un Mp3, écouter le coran le temps de faire ce noble geste. Ya toujours une solution mais pour sauver les autres il n'y a qu'une solution : DONNER du sang.

Moi, malheureusement, je ne peux pas donner et ca me pèse trop, tu n'imagineras pas à quel point mais alhamdoulillah, c'est le maktoub. J'essaie de donner à ma façon, que Allah agrée cette bonne oeuvre qui est selon l'avis des savants : une sadaka jariya.

Baraka Allaho fika pour tes do3as et aussi ton intervention.

Salamo3alikoum
salamo3alikoum

Association Meknassata Zeiytoune pour les Donneurs de Sang

www.facebook.com/groups/AMZDS/

Salamo3alikoum
Salamo3alikoum

خواطر التبرع بالدم

/www.youtube.com/

Salamo3alikoum
je passerai bientôt pas de soucis.

Du moment que la seringue est neuvegrinning smiley
Citation
Emma peel a écrit:
je passerai bientôt pas de soucis.

Du moment que la seringue est neuvegrinning smiley

Salam Khti
t'inquiètes pas, le kit utilisé est stérile et bien sur pour un usage unique. winking smiley
yellah, fonces.

Salam
Salamo3alikoum

Association des Donneurs de Sang de la Région de l'Oriental : Adsro

www.facebook.com/profile.

www.adsro.org/vb/

Salamo3alikoum
Salam

Une vidéo explicative

www.youtube.com

salam
salam

Tout savoir sur la compatibilité des groupes sanguins

www.youtube.com/

Salam
salamo3alikoum,

Diffusez Baraka Allaho fikoum, rejoignez les groupes et les associations de dons de sang

Baraka Allaho fikoum

Salamo3alikoum

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/12 22:45 par MissYabiladi2010.
Salamo3alikoum,
Le Comité Marocain des Jeunes Promoteurs du Don de Sang lance un appel en urgence sur facebook pour venir en aide à un patient de 57ans qui souffre d'une hémoragie interne au niveau de l'appareil digestif.
Il a besoin d'urgence de donneurs de sang O- et pas d'autres catégories.

Rejoignez-nous sur :

https://www.facebook.com/events/353524551335048/]https://www.facebook.com/events/353524551335048/[/url]

Essayez Baraka Allaho fikoum de diffusez l'appel, espérons Incha Allah qu'il arrivera entre les mains d'un donneur O- sinon quelqu'un qui en connait.

J'ai appelé la personne parente de cet homme, ainsi que d'autres personnes du groupe avant de lancer l'appel.

Baraka Allaho fikoum.
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salamo3alikoum,
Le Comité Marocain des Jeunes Promoteurs du Don de Sang lance un appel en urgence sur facebook pour venir en aide à un patient de 57ans qui souffre d'une hémoragie interne au niveau de l'appareil digestif.
Il a besoin d'urgence de donneurs de sang O- et pas d'autres catégories.

Rejoignez-nous sur :

https://www.facebook.com/events/353524551335048/]https://www.facebook.com/events/353524551335048/[/url]

Essayez Baraka Allaho fikoum de diffusez l'appel, espérons Incha Allah qu'il arrivera entre les mains d'un donneur O- sinon quelqu'un qui en connait.

J'ai appelé la personne parente de cet homme, ainsi que d'autres personnes du groupe avant de lancer l'appel.

Baraka Allaho fikoum.

Salamo3alikoum,
alhamdoulillah, le médecin a annoncé que pour le moment son état est stationnaire.

Mais, n'hésitez pas à diffusez l'appel, on ne sait jamais si Allah i7fed il fera à tout moment une rechute.

O- est un donneur universel, il donne à toute le monde et ne reçoit que du donneur O- du coup quand il s'agit de sauver un O- il est très difficile de lui trouver des donneurs, ces derniers sont obligés de venir d'autres villes (plus de 400km) pour lui venir en aide. Macha Allah.

Donc Baraka Allaho fikoum, ne ratez pas cette Hassana, personne n'est épargné. Le sang ne vend et ne s'achète pas, il est OFFERT. Aujourd8 c'est lui demain Allah i7fed on ne sait jamais, peut être Moi, Toi ou un proche.

Salamo3alikoum
Salamo3alikoum,

https://www.facebook.com/groups/386218424725573/

Venez nous rejoindre.

Groupe Sanguin Maroc est un groupe dédié aux personnes désirant donner de la vie à toute vie en besoin.
Son objectif est d'avoir une base de données sur ces personnes pour les cas de besoin.
Merci pour votre engagement.
Faisons de ce groupe une référence pour la promotion de la culture du don de sang au Maroc.

Salamo3alikoum