Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le promoteur refuse de nous remettre les clés de l'appartement
M
18 avril 2016 16:31
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau appartement dans un nouveau projet résidentiel à Casablanca. Toutes les formalités administratives ont été finalisées (Signature du contrat définitif auprès du notaire, paiement des droits d'enregistrement, réglement des frais du notaire, paiement du syndic)

A ma grande surprise, quand je suis partie récupérer les clés de l'appartement, le promoteur m'oblige à légaliser un document afin de pouvoir récupérer les clès (ce document dégage toute reponsabilité du promoteur vis à vis des vices de formes qu'on peut trouver dans l'appart ou qui peuvent apparaitre avec le temps (fuite d'eau, pannes d'éléctricité etc...)

En plus, sur le contrat de réservation de l'appart signé il y a deux ans, le parking était payé séparemment, du coup il devrait être titré, or le promoteur nous a arnaqué en nous le livrant sous forme de partie commune.

Ma question : Est ce que j'ai le droit d'aller changer la serrure de la porte étant donné que le titre foncier m'appartient de plein droit après la signature du contrat définitif ? ou est ce que j'entame une action en justice en amenant un huissier de justice constater cette abération ?

je vous serai reconnaissant de me répondre.

cordialement
18 avril 2016 17:46
Non vous n'avez pas le droit de rentrer ainsi.

Il faut entamer les démarches avec un avocat et un huissier qui feront constater les faits.

Encore une fois si je peux donner des conseils (au vu des arnaques immobilières) il ne faut JAMAIS AU GRAND JAMAIS acheter sur plan.

Entre ce qui vous est présenté sur photo et le produit livré à la fin c'est le jour et la nuit!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook