Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
promise a mon cousin mais je ne sait pas s'il est sincére
f
27 mars 2010 22:29
salut,
voila c'est mon premier poste j'ai découvert yabiladi il ya quelque mois et je voudrai savoir s'il ya des personnes dans mon cas ou qui ont vécu la méme chose
a
28 mars 2010 00:06
tu as des sentiments pour lui??
28 mars 2010 00:10
donne nous plus de renseignement si tu ve kon t aide
28 mars 2010 12:16
Citation
iness91 a écrit:
salut,
voila c'est mon premier poste j'ai découvert yabiladi il ya quelque mois et je voudrai savoir s'il ya des personnes dans mon cas ou qui ont vécu la méme chose

Hello,

Tu as quand même ton mot à dire dans l'histoire.
Tu n'es pas une chose qu'on met de côté al hanout en attendant qu'on vienne la chercher

Tu dois connaitre quand même ton cousin pour savoir qu'elle genre de personne il est.

Le mariage, c'est pas se mettre au volant d'une voiture avec les yeux bandés.

C'est clair que ça va pas loin ! Accident garanti

Allah y stire, y hafed !

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
m
28 mars 2010 13:07
discute avec tes parents fait leur part de ton inquietude
l
28 mars 2010 14:14
i
l ta hérité de ses grand parent ou quoi ,c a toi de choisir pas les autr
t
28 mars 2010 14:37
Arrete d'ecouter les genre de labiar, bientot on va te dire, fuis de chez toi, tu as de mauvais parents.

T'es parents t'aime et pense bien faire en t'epousant a quelqu'un de la famille, il doivent assez le connaitre pour savoir si c'est un homme bien ou pas. Il est vrai que le divorce touche aussi les mariage entre cousin et brise des liens familliaux mais peut etre aussi que tu va etre heureuse, on ne connait pas l'avenir. Si tu as confiance en ta famille et qu'il te plait a premiers vu et bien mari toi avec lui et fais confiance à Allah. Si tu vois qu'il n'est pas sincére alors fais en part a tés parents de tes inquiétude.

KHEIR INCHALLAH
l
28 mars 2010 14:45
No nowaw mais qu et ce que tu raconte ,j ai tout simplement di que le choix doi revenir a el .et toi mamanelle tu aime k t parent t impose un mec
f
28 mars 2010 19:55
oui j'ai des sentiment pour lui c sa qui m'enerve car je ne le connais pas beaucoup car je le voi 1 fois tous les 3 ans ou 5 et on a une différence d'age de presque 10 ans
f
28 mars 2010 20:01
une fois l'or d'un mariage il a au moins 6 ans de de cela alors que je n'avais que 13 ans il m'a tenu la main ont est descendu en bas
je précise que c'est une personne respectueuse et il m'a dit en arabe parceque lui vit au maroc quand tu sera grande je t'épouserais et aussi il ma dit tia asisa lia basaf c'est les qu'il ma dit
t
28 mars 2010 22:13
Moi je suis deja marié et oui on ma imposé un mari, javais le choix de dire ou ou non mais j'ai fais confiance en mes parents. et hmd sa spasse bien
f
28 mars 2010 23:10
je suis quelqu'un de reservé etje n'ose en parler a ma mére et encore moin a mon pére car il ne supporte pas la famille a ma mére
les deux familles ne se support pas et je crois qu'il n'est pas au courant et refuserait la demande en mariage de mon cousin
l
28 mars 2010 23:20
hamdoulah pour toi ,mais en génerale c la fill qui doi choisir .
f
28 mars 2010 23:22
Salam alikoum

Labiar a raison les parents n'ont pas a forçé la fille de se marié avec qui que ce soit c'est elle qui va vivre avec lui et pas eux.Certes ils ont leur mot a dire mais en aucun cas il doivent la forcer et religieusement c'est haram d'imposer à une fille un mari.

Le Prophète qu'Allah le bénisse et le salue, a dit : "Toute femme qui a perdu son mari ne peut se marier sans son consentement;quant à la vierge,on lui demande son accord"

Ont lui demanda :

-Messager d'Allah de quelle manière donne-t-elle son accord?

-Son silence vaut consentement,répondit t-il (Rapporté par Al Boukhari et Mouslim)



Khansa Bint Khadam raconte que son père a conclu son mariage sans qu'elle y consente alors qu'elle était veuve.Elle s'adressa donc au Prophète d'Allah qui annula son mariage (Rapporté par tous les imams sauf Mouslim)

Abdullah bin Burayda rapporte:

-Une fille s'est adressée au Messager d'Allah et lui a dit:

"Mon père m'a marié d'avec son neveu en vue d'améliorer sa misérable condition.Le Prophète, qu'Allah le bénisse et le salue, lui donna le droit de faire son choix.Ce à quoi elle répondit: "Je donne la permission à mon père mais voudrais dire aux femmes que leurs pères de doivent pas choisir pour elles" (Rapporté par Al-Hafeth Al-Iraqui).
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
28 mars 2010 23:55
quand je dit que je doute de sa sincérité car cet été sa mére qui est ma tante ma demander si mon pére accepterait que son fils vienne demander ma main l'année prochaine et moi j'ais dit que mon pére n'avait pas sont mot a dire dans cette histoire]car je suis en conflit depuis longtemps avec mon pére qui me deçois beaucoup caril na jamais jouer son role de pére et vis comme un célibataire sans enfant il n'ai pas sincére avec ma mére et moi et mes fréres .
b
29 mars 2010 01:16
Citation
labiar a écrit:
i
l ta hérité de ses grand parent ou quoi ,c a toi de choisir pas les autr

mdr!! c clair, on dirai il parle d'heritage! et c toi ki va faire ta vie avec lui, pas tes parents! c a oi de choisir! pas les autres! les parents ils on juste a donner leur accor ou non pas de choisir carrement san sque tu dise un mot! affirme toi, impose toi!
M
31 mars 2010 14:46
moi hemdoullah moi aussi je me suis marier avec mon cousin eloigner du bled on se voulais tout les deux mais on n osez pas savouer


on ses rencontrer en juillet 2007 lors dun mariage de sa soeur avec mon oncle depuis on et tjr en contact
on juillet 2008 mon oncle ses renseginer sur lmui pr savoir si il et bien et un mec ds digne
juillet 2009 on ses revue il ma fait une demande de fiancaille il et venu avec ses parent
octobre 209 on accepter et on a fait les demarche
mars 2010 on ses marier devant les adoul au maroc
la jattend mon livret de famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook