Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Promiscuité et famille
T
4 mai 2012 23:03
Salam Alaykom

Il est relativement difficile de vivre dans la promiscuité. ElhamdoLiLah, vivre dans une famille nombreuse présente un certain nombre d'avantages évident....Mais pas mal d'inconvénients aussi... Surtout quand on a un certain âge....

Vivre à plusieurs dans un appartement HLM devenu trop petit requiert pas mal d'organisation, de la patience, etc... Mais parfois c'est vraiment galère... Faute d'intimité, quand on a besoin de se retrouver seule, etc... Pire quand on veut répondre au téléphone ou avoir une discussion un peu personnelle... C'est la mission!

Alors bien-sûr la solution pourrait être de quitter le foyer familial, mais.... Car il y a un mais LoL Partir demande certaines conditions qui ne sont pas encore tout à fait présentes, pour cause de contexte un peu particulier bref....

Comment avez-vous réussi à gérer cela au quotidien pour ceux et celles qui l'ont connu?
Comment expliquer à votre futur prétendant que vous ne pouvez pas répondre au téléphone....?

Merci!!! winking smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
T
5 mai 2012 00:16
Salam,


On a vécu à 10 dans un f4 je sais ce que c'est.

Ton prétendant doit venir tocer chez tes parents et te khtab comme ça plus besoin de faire des missions!

Moi je parlai au tel normalement même devant mes parents il y avait du respect entre moi et mes ex prétendants sinon il y a les textos.

Quand on a rien à se repprocher on n'a pas à se cacher normalement.

Si vraiment ça te gène tu n'as qu'à réserver les appels pour l'extérieur, ce qui est bien aussi c'est d'en parler à ta famille à tes frères et soeurs aussi .
Et puis je pense que si t'explique les choses à ton prétendant il va comprendre.
T
5 mai 2012 00:23
Quand je te dis parles en à tes frères et soeurs, c'est une occasion pour leur présenter ton futur aussi, ça te permettra d'être plus à l'aise par la suite quand vous êtes au tel.
n
5 mai 2012 01:37
le mieux quand on se separe c'est d'eviter de retourner vivre chez les parents
tu ne te serais pas poser toutes ces questions

si tu ne peux pas trop parler, tu vas faire un tour a l'exterieur et tu parles autant que tu le souhaite

sinon, le mieux, c'est de dire les choses clairement au jeune homme,

ou alors, tu t'enferme dans une chambre, et t'es tranquille.
5 mai 2012 21:18
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


On a vécu à 10 dans un f4 je sais ce que c'est.

Ton prétendant doit venir tocer chez tes parents et te khtab comme ça plus besoin de faire des missions!

Moi je parlai au tel normalement même devant mes parents il y avait du respect entre moi et mes ex prétendants sinon il y a les textos.

Quand on a rien à se repprocher on n'a pas à se cacher normalement.

Si vraiment ça te gène tu n'as qu'à réserver les appels pour l'extérieur, ce qui est bien aussi c'est d'en parler à ta famille à tes frères et soeurs aussi .
Et puis je pense que si t'explique les choses à ton prétendant il va comprendre.

totalement daccord avec toi,

j'ai egalement connu ca avec mes 4 freres et soeurs, et je pense que beaucoup de monde sur ce forum on connu ca..
Lorsque j'etais fiancer je parlais devant tous le monde, yil y avait pas de soucis, après il y a les textos etc...L'intimité c'est quand vous serez marié
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook