Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
promis par ses parents !!!!
u
27 janvier 2007 19:31
Citation
princess819 a écrit:
Ou sont passés les rajel ? c desesperant de lire des trucs comme ça ! comment un homme en 2007 se laisse choisir sa femme comme ça !! ou va le monde et surtout y a plus de vrais hommes allah y ster moody smiley


Il ne s est pas laissé choisir sa femme , c était un bébé qui ne savait même pas parler quand la promesse a été faite.
Sa mère a dit à sa soeur " bah tiens vu que tu viens d avoir une fille ce serait bien qu on marie nos enfants plus tard" et apparement il y a eu une promesse et voilà.

Lui ne l a jamais accepté.
Il se "bat" contre cette promesse de ses parents.
Il a meme quitté son domicile quelques temps à un moment ...

donc il ne se laisse pas choisir sa femme.


Mais quand ses parents lui disent qu il a pas le droit de parler ou d aimer une autre fille en lui mettant la pression, ben que faire ?


choisir entre ses parents et moi , tu crois que cest possible ??
Moi meme je ne veux pas qu il fasse ce choix.


Les parents sont trop importants dans l Islam pour qu il s en sépare ....

et pourtant il était même prêt à fuguer avec moi, et c est moi qui est dit Non ca ne se fait pas No no

sad smiley
u
27 janvier 2007 19:41
Citation
joliedounia a écrit:
une.perle desole si j'y suis allé fort confused smiley, je veux pas t'agresser des ton arrivée, mais parfois j'ai des pulsions incontrolable (tm)


elle est bizarre sa façon de penser en tous cas!!!!
on ne jure pas sur le Coran qu'on se mariera avec telle personne si on en a pa envie....
tu dis qu'il suit l'Islam, mais l'islam te laisse choisir ton conjoint, ta famille n'a pas à te l'imposer...
s'il ne veut pas se marier avec sa cousine alors qu'il en parle clairement il est adulte mnt, ça ne se fait pas ni pour lui qui va epouser une femme qu'il n'aime pas, ni pour elle qui va se retrouver avec un homme qui ne veut pa d'elle!

les parents ne sont pas des monstres, il est devenu homme alors qu'il assume sa vie ses choix...


quelle idée de se mettre avec toi avec l'intention de te quitter pour sa cousine, ça fait plus de mal que de bien!!!! il a une drole de façon de penser, original tout ça!


Lah ysahal...



ps: marhbabik sur le forum



Merci joliedounia smiling smiley.

T inquiètes pas je sais que tu nes là que pour aider les gens dans un bon esprit. Je t ai vu un peu à droite à gauche dans les forums donc je sais que tu ne souhaite pas faire de mal.

C est juste qu il ne faut pas oublier que cest pas forcément facile de raconter sa vie intime et que les enjeux peuvent être importants pour la personne .
Ce nest pas qu un post virtuel sur Yabi, cest une personne réelle qui raconte une chose intime et douloureuse au niveau du coeur...


donc voilà molos smiling smiley mais je ne m adresse pas que à toi là dessus mais à tout le monde smiling smiley.

et de toute facon si je suis là cest bien pour avoir votre avis winking smiley


Bref pour en revenir à nos moutons...

Il n a pas juré sur le Coran qu il se mariera avec telle personne sil en na pas envie !
Il m a juré simplement qu il ne l aimait pas du tout et qu il ne voulait pas faire sa vie avec elle...


Sinon je suis tout à fait du meme point de vue que toi sur la religion, sur le fait l Islam laisse choisir son conjoint.


Mais cest ses parents qui ne voyent pas du tout ça comme ca...
Ils ont une mentalité grave "à l ancienne" t as vu...


Je m en remet à Allah mais bon.......... cest dur ce qu il marrive sad smiley


PS : cest mon 1er amour ...... crying(
u
27 janvier 2007 19:55
Bon et puis vous dire que ça c'est juste une chose sur ma "relation" avec lui.
Si je vous racontais tout vous seriez eye popping smileyeye popping smiley

Donc je ne vais pas tout vous raconter tout de suite pour ne pas vous choquer dès mon arrivée lol .

Mais bon sûrement que plus tard je vous en raconterais plus.


Bref pour en revenir à ça...
J'ai des questions à vous poser :
- Il me semble que cest interdit de rompre une promesse dans l Islam sad smiley, nest-ce pas ?? Dans ces cas là, sa mère ne peut pas rompre sa promesse et doit marier son fils à sa cousine non?? moody smiley.

- Je fais l Istikhara depuis 2 mois et demi ( c était pendant le Ramadan) et je le continue encore aujourd hui (prière de la consultation). Et je ne comprend pas mes signes vis à vis de notre relation. D'un côté je fais des cauchemard clairs me disant que cest pas un mec bien pour moi + quelques temps apres avoir commencé cette prière il ya eu le gros clash de séparation entre nous... donc cest négatif.
Mais en même temps j ai également des rêves magnifiques avec tellement d amour In love et où il est pret à donner carrément sa vie pour moi Oh + le fait que je ressents toujours bcp d amour vis à vis de lui, mon coeur bat trop pour lui et je prie bcp pour lui. et donc tout ça cest plutot positif.
Donc je suis PERDUEEEEEEEEEEEEEEEEE.
Parfois meme dans la meme nuit je vois des choses négatives , je me réveille et je me rendors et je fais ensuite 1 magnifique rêve.
Cest à n'y rien comprendre.
Du coup je suis toujours indécise.
Vous en penser quoi de mes signes distikhara là??? moody smiley.


Je suis dans le flou complet. mais je lacherais pas l affaire. Je prierais jusqua ma mort sil le faut. et je fais confiance en Allah à 1000000000000%.

voilà merci de votre aide et dsl si je vous embête avec mes longues histoires grinning smiley

yawning smiley
p
27 janvier 2007 22:33
Citation
une.perle a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Ou sont passés les rajel ? c desesperant de lire des trucs comme ça ! comment un homme en 2007 se laisse choisir sa femme comme ça !! ou va le monde et surtout y a plus de vrais hommes allah y ster moody smiley


Il ne s est pas laissé choisir sa femme , c était un bébé qui ne savait même pas parler quand la promesse a été faite.
Sa mère a dit à sa soeur " bah tiens vu que tu viens d avoir une fille ce serait bien qu on marie nos enfants plus tard" et apparement il y a eu une promesse et voilà.

Lui ne l a jamais accepté.
Il se "bat" contre cette promesse de ses parents.
Il a meme quitté son domicile quelques temps à un moment ...

donc il ne se laisse pas choisir sa femme.


Mais quand ses parents lui disent qu il a pas le droit de parler ou d aimer une autre fille en lui mettant la pression, ben que faire ?


choisir entre ses parents et moi , tu crois que cest possible ??
Moi meme je ne veux pas qu il fasse ce choix.


Les parents sont trop importants dans l Islam pour qu il s en sépare ....

et pourtant il était même prêt à fuguer avec moi, et c est moi qui est dit Non ca ne se fait pas No no

sad smiley


Salam


Maintenant qu il est adulte il a le choix de refuser ! il faut qu il explique a ses parents qu ils agissent à l encontre des principes de l islam qui dit que l homme doit choisir son epouse et a le droit de refuser une femme si elle ne lui convient pas et idem pour la femme !! ils sont dans l erreur et il faut trouver un moyen de leur ouvrir les yeux ! il n est pas question de choisir entre ses parents et toi mais de depasser ce pb et de trouver une solution pour que les parents prennent conscience de leur erreur eye rolling smiley
r
28 janvier 2007 12:44
Citation
une.perle a écrit:
Le garçon que j'aime mais avec qui je ne parle plus , est promis à sa cousine. sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley


Vous vous rendez compte ???!!!

crying(

Ca existe encore ce genre de choses eye popping smileysad smiley

Il n'y a pas que ça , cest une longue histoire mais ...Je meurs à l'intérieur de moi-même sad smiley

je suis triste pour toi.sad smiley
puissante est la foi....
u
28 janvier 2007 23:44
Merci princess819 et ryan63 vous êtes gentilles smiling smiley
M
29 janvier 2007 00:18
Les parents ne doivent pas obliger leur enfant à épouser quelqu'un qu'il n'aime pas et ni séparer 2 êtres c'est contraire à la religion, maintenant ce qui est étrange c'est que ton copain semble réigné et baisse les bras alors qu'il t'aime. Essaye d'en savoir un peu plus. S'il ne fait aucun effort, désolée de te dire ça mais laisse tomber ce n'est pas le bon, ce n'est pas ton mektoub.
u
29 janvier 2007 20:24
Citation
MARNES a écrit:
Les parents ne doivent pas obliger leur enfant à épouser quelqu'un qu'il n'aime pas et ni séparer 2 êtres c'est contraire à la religion, maintenant ce qui est étrange c'est que ton copain semble réigné et baisse les bras alors qu'il t'aime. Essaye d'en savoir un peu plus. S'il ne fait aucun effort, désolée de te dire ça mais laisse tomber ce n'est pas le bon, ce n'est pas ton mektoub.


En fait à la base c'est moi qui est stoppé la "relation" suite à notre dispute confused smiley.
Il m'envoyait ensuite des mails 1 par semaine me disant qu'il n'en pouvait plus.
J'ai répondu au bout d'un mois confused smiley.


Mais bon j'étais ennervée aussi. et puis je lui ai balancé un simple " tkt pas je suis en vie".


Ensuite jour de Eid et nouvel an je lui ai envoyé 1 mail + long et des images. ca date donc d'un mois. et il ne m'a pas répondu depuis !!! Oh.


Je sais pas quoi penser.
est -ce que ca veut dire qu'il ma zappé?? Ohsad smileycrying(...

ou il fait juste comme moi à ne pas répondre sur le coup de la colère .... eye rolling smiley
u
1 février 2007 00:26
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook