Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est promis à une autre...
b
19 avril 2008 19:21
Salam à tous (petit clin d'oeil à ceux qui me connaissent winking smiley)

Voilà, je reviens par ici pour vous exposer un tit problème que je rencontre, et puis vous raconter un peu ma vie aussi grinning smiley

J'ai rencontré un jeune homme durant l'été 2006 au Maroc. Quelqu'un avec qui le courant est très vite passé même s'il habite un autre pays d'Europe. Donc entre 2006 et 2007 on a continué à garder contact par téléphone. Il avait l'air très attaché à moi, voire plus attaché à moi que je ne l'étais de lui. A partir de mars 2007 il prenait de moins en moins contact avec moi mais avait l'air encore de penser à moi.

L'été dernier, en 2007, dès qu'il est arrivé au Maroc (j'y étais avant lui), la première chose qu'il a faite a été de m'appeler. On s'est ensuite vu brièvement et il avait l'air de plus en plus distant. Pendant toutes les vacances il m'a très peu appelé, j'avais l'impression de ne plus l'intéresser. Un soir je l'ai appelé en lui demandant de me dire clairement ce qui se passait et que si on ne se revoyait pas je considérerais que c'était la fin de notre "relation". Il m'a répondu qu'il avait plein de problèmes desquels il voulait me parler en face à face. Alors il m'a rappelé le lendemain, on s'est vus. Au début il a rechigné à me dire ce qui n'allait pas, j'ai insisté et il a fini par me dire que sa famille lui mettait la pression pour qu'il se marie à sa cousine (qui vit en Allemagne). Apparemment il est en conflit permanent avec sa famille depuis le mois de mars parce qu'il n'aime pas sa cousine et ne veut pas se marier avec elle. Il m'a dit qu'il me voulait moi mais qu'il devait prendre ses distances pour éviter qu'on s'attache trop l'un à l'autre. Je suis rentrée en France, lui est resté quelque temps après moi, j'ai appris quelque jours après qu'il s'était fiancé avec sa cousine.

A partir de ce moment-là, j'ai décidé de l'oublier. J'ai rencontré quelqu'un entre temps avec qui ça se passe très bien même si je ne ressens rien de très fort pour lui. Et récemment, le premier, celui qui est fiancé à sa cousine m'a appelé, me disant que je lui manquais et que même s'il était fiancé il n'était sûr de rien. Depuis j'ai l'impression que j'ai de plus en plus de sentiments pour lui, je pense de plus en plus à lui. Je l'ai appelé il y a quelques jours en lui disant qu'il me manquait et en lui demandant ce qu'il comptait faire, il m'a répondu qu'il ne veut pas se marier mais qu'il ne sait pas encore s'il va le faire ou pas. Il m'a dit qu'il me rappellerait pour me parler plus en détails, mais il ne l'a pas fait. J'ai envie de l'appeler pour lui dire ce que je ressens vraiment pour lui parce que je ne lui ai encore jamais dit explicitement. Et à côté de ça, je vois encore le deuxième, qui est très attentionné avec moi.

Je ne sais plus quoi faire ni penser. Donc je viens ici pour raconter tout ça et puis peut-être avoir vos avis ou conseils!

Salam smiling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
s
19 avril 2008 19:37
Je te conseille de laisser tomber le premier, c'est sans issue !
Quand il y'a la famille derrière c'est toujours compliqué !
En plus, il s'est fiancé c'est la preuve qu'il n'a pas son mot à dire.
A mon avis, pour le mariage ce sera pareil.

Tente ta chance avec le deuxième, c'est mieux.
Mais bon les femmes d'Oujda sont réputées difficiles et caractérielles...
Donc, tu chercheras sûrement à avoir gain de cause winking smiley
m
19 avril 2008 19:59
Bonjour je suis contente de parler avec une compatriote.winking smiley
C'est toujours complexe lorsque la famille s'en mele.
Pourquoi il ne leur dit pas qu'il a rencontré quelqu'un d'autre (toi) et qu'il ne veut pas se marier avec sa cousine, qu'il essaye.
j'ai une copine tunisienne qui sortait durant plusieurs années avec un algerien, les parents de la ille l'ont laisser sortir avec lui mais lorsque leur fille leur a dit qu'elle voulait se marier avec lui lui, là ils ont ete claire pas de mariage autre qu'avec un tunisien, 1 an apres la fille s'est mariée avec un tunisien et à deux enfants, n'a pas l'air malheureuse .
Je sais que là c'est different, pour te dire que la famille est toujours presente.
b
19 avril 2008 20:12
Citation
salmone a écrit:
Je te conseille de laisser tomber le premier, c'est sans issue !
Quand il y'a la famille derrière c'est toujours compliqué !
En plus, il s'est fiancé c'est la preuve qu'il n'a pas son mot à dire.
A mon avis, pour le mariage ce sera pareil.

Tente ta chance avec le deuxième, c'est mieux.
Mais bon les femmes d'Oujda sont réputées difficiles et caractérielles...
Donc, tu chercheras sûrement à avoir gain de cause winking smiley

Salam salmone,
En effet j'en suis arrivée à la même conclusion que toi, il n'a pas vraiment son mot à dire. Même s'il essaie de faire entendre sa voix, c'est quelqu'un qui respecte énormément la valeur familiale. Néanmoins, j'ai rarement ressenti la même chose pour quelqu'un et j'ai envie d'y croire même si j'ai peu de chances qu'un jour ça aboutisse...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
b
19 avril 2008 20:15
Citation
naima-majdoline a écrit:
Bonjour je suis contente de parler avec une compatriote.winking smiley
C'est toujours complexe lorsque la famille s'en mele.
Pourquoi il ne leur dit pas qu'il a rencontré quelqu'un d'autre (toi) et qu'il ne veut pas se marier avec sa cousine, qu'il essaye.
j'ai une copine tunisienne qui sortait durant plusieurs années avec un algerien, les parents de la ille l'ont laisser sortir avec lui mais lorsque leur fille leur a dit qu'elle voulait se marier avec lui lui, là ils ont ete claire pas de mariage autre qu'avec un tunisien, 1 an apres la fille s'est mariée avec un tunisien et à deux enfants, n'a pas l'air malheureuse .
Je sais que là c'est different, pour te dire que la famille est toujours presente.

Salam naima-majdoline,
Je crois que s'il leur en parlait, ils seraient encore plus virulents...Je crois d'ailleurs qu'il l'a dit à l'un de ses frère, mais je n'en suis pas sûre.
C'est vrai que comme tu as dit, la famille s'en mèle et c'est compliqué parce que c'est toujours difficile de faire en choix entre plaire aux siens et l'amour...
Merci de ta réponse.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
t
19 avril 2008 20:30
le plus juste est de l'oublier, surtout qu'il est fiancé. Je peux te comprendre s'il est encore indécis et pas fiancé mais une fois qu'il est fiancé, oublie le et pense à ta vie et surtout à la vie de sa cousine ! grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
19 avril 2008 20:32
prends le temps de reflechir, fais le vide dans ta tete, tu es seule juge maintenant
bon courage à toi inchallah kheir
c
19 avril 2008 20:36
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Salam à tous (petit clin d'oeil à ceux qui me connaissent winking smiley)

Voilà, je reviens par ici pour vous exposer un tit problème que je rencontre, et puis vous raconter un peu ma vie aussi grinning smiley

J'ai rencontré un jeune homme durant l'été 2006 au Maroc. Quelqu'un avec qui le courant est très vite passé même s'il habite un autre pays d'Europe. Donc entre 2006 et 2007 on a continué à garder contact par téléphone. Il avait l'air très attaché à moi, voire plus attaché à moi que je ne l'étais de lui. A partir de mars 2007 il prenait de moins en moins contact avec moi mais avait l'air encore de penser à moi.

L'été dernier, en 2007, dès qu'il est arrivé au Maroc (j'y étais avant lui), la première chose qu'il a faite a été de m'appeler. On s'est ensuite vu brièvement et il avait l'air de plus en plus distant. Pendant toutes les vacances il m'a très peu appelé, j'avais l'impression de ne plus l'intéresser. Un soir je l'ai appelé en lui demandant de me dire clairement ce qui se passait et que si on ne se revoyait pas je considérerais que c'était la fin de notre "relation". Il m'a répondu qu'il avait plein de problèmes desquels il voulait me parler en face à face. Alors il m'a rappelé le lendemain, on s'est vus. Au début il a rechigné à me dire ce qui n'allait pas, j'ai insisté et il a fini par me dire que sa famille lui mettait la pression pour qu'il se marie à sa cousine (qui vit en Allemagne). Apparemment il est en conflit permanent avec sa famille depuis le mois de mars parce qu'il n'aime pas sa cousine et ne veut pas se marier avec elle. Il m'a dit qu'il me voulait moi mais qu'il devait prendre ses distances pour éviter qu'on s'attache trop l'un à l'autre. Je suis rentrée en France, lui est resté quelque temps après moi, j'ai appris quelque jours après qu'il s'était fiancé avec sa cousine.

A partir de ce moment-là, j'ai décidé de l'oublier. J'ai rencontré quelqu'un entre temps avec qui ça se passe très bien même si je ne ressens rien de très fort pour lui. Et récemment, le premier, celui qui est fiancé à sa cousine m'a appelé, me disant que je lui manquais et que même s'il était fiancé il n'était sûr de rien. Depuis j'ai l'impression que j'ai de plus en plus de sentiments pour lui, je pense de plus en plus à lui. Je l'ai appelé il y a quelques jours en lui disant qu'il me manquait et en lui demandant ce qu'il comptait faire, il m'a répondu qu'il ne veut pas se marier mais qu'il ne sait pas encore s'il va le faire ou pas. Il m'a dit qu'il me rappellerait pour me parler plus en détails, mais il ne l'a pas fait. J'ai envie de l'appeler pour lui dire ce que je ressens vraiment pour lui parce que je ne lui ai encore jamais dit explicitement. Et à côté de ça, je vois encore le deuxième, qui est très attentionné avec moi.

Je ne sais plus quoi faire ni penser. Donc je viens ici pour raconter tout ça et puis peut-être avoir vos avis ou conseils!

Salam smiling smiley

a cause de l'autre...sad smiley
b
19 avril 2008 20:55
Merci pour vos réponses.

Tranchederepos, tu fais allusion à sa cousine, franchement je la plains, parce que se marier à un homme qui ne l'aime pas, je ne suis pas sûre que ça la rendra heureuse. D'ailleurs je ne sais même pas si elle-même veut se marier avec lui...

naima-majdoline, merci pour ta réponse, pour le moment j'ai bien envie de tout tenter, mais peut-être que d'ici cet été le vent aura tourné.

candi-up, et oui, encore à cause de l'autre...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
B
19 avril 2008 20:57
Salam aalikoum


il s'est fiancé, khlass smiling smiley

c'est aussi simple que ça


appelle le pour lui dire de t'oublier et de se consacrer à sa futur femme, ça vaudrait mieux pour lui et pour toi


dans la vie on peut pas tout avoir et dans qqmois tu veras que finalement c'etait un mal pour un bien (véridik)


oua Allahoua3lem


smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
19 avril 2008 21:26
Tu ne vas pas penser à elle, ou plutôt à sa place. qu'il l'aime ou qu'il ne l'aime pas ou plutôt qu'ils s'aiment ou s'aiment pas, là c'est leur affaire. Le gars n'est pas honnête il est fiancé et continue à te parler, je trouve qu'il s'amuse avec toi avant de s'engager - avec sa cousine - et toi dans tout cela, tu perds ton temps et surtout tu fais bloquer le gars honnête et sérieux avec qui t'es en ce moment.

aucun de vous deux (permets moi de le dire c'est dur à entendre) ne sait pas ce qu'il veut, vous aimez l'ambiguïté. si lui n'est pas claire, au moins toi cherche ta lucidité et vas vers celui qui te respecte !!!!!!!!!!

Si j'ai un conseil honnête à te donner : oublie le et cours vers ton avenir !


Citation
berkania-oujdia a écrit:
Merci pour vos réponses.

Tranchederepos, tu fais allusion à sa cousine, franchement je la plains, parce que se marier à un homme qui ne l'aime pas, je ne suis pas sûre que ça la rendra heureuse. D'ailleurs je ne sais même pas si elle-même veut se marier avec lui...

naima-majdoline, merci pour ta réponse, pour le moment j'ai bien envie de tout tenter, mais peut-être que d'ici cet été le vent aura tourné.

candi-up, et oui, encore à cause de l'autre...
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
b
19 avril 2008 21:28
je suis daccors av tranche de repos!winking smiley
u
19 avril 2008 21:31
b
19 avril 2008 21:35
Merci pour vos réponses.

Bass tu sais je me rends bien compte que ce n'est pas raisonnable de continuer à penser à lui et au fait qu'éventuellement on pourrait se remettre ensemble, mais lui même me dit qu'il n'est pas sûr qu'il se mariera avec elle...

Tranchederepos et etincelle filante, j'aurais sans doute la même réaction si une autre avait ce genre de problème, je lui répondrais la même chose que vous. Déjà, le gars ne s'amuse pas parce qu'il a été honnête avec moi, s'il avait voulu jouer il me l'aurait caché, en plus on est loin l'un de l'autre et il n'a rien à gagner dans cette situation. En revanche je suis d'accord quand tu dis que bloque une relation qui pourrait me rendre probablement heureuse, mais ce qu'il y a, c'est qu'on ressent plein de choses l'un pour l'autre, c'est la seule entrave à ce que je l'oublie, parce que j'aimerais le zapper mais c'est difficile.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
b
19 avril 2008 21:43
Citation
un khizou a écrit:
dommage

Merci pour ta contribution grinning smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
t
19 avril 2008 21:44
Je te l'accorde on n'est toutes ou du moins la plupart de nous peu lucide lorsqu'il s'agit de nos propres histoires de cœur MAIS permets moi de te dire la lucidité faut l'avoir au moment ou il a choisit d'être avec une autre (un choix ou imposée : à mon sens le choix est fait ). S'il n'a encore personne dans sa vie je comprendrais !!!!!!!!!!!!!!!!!! en tous cas moi à ta place (peu importe les sentiments que j'aurai pour cette personne je le laisserai en paix).

Maintenant, ce qui se dégage dans tes propos, c'est que t'as des sentiments pour lui winking smiley et tu sais aussi ce que tu veux de lui, je te souhaite bon courage - assume après que ça soit positif ou négatif mais libère le gars avec qui t'es pour qu'il puisse construire sa vie - winking smileygrinning smiley

il y a que dans les films ou ça se termine comme on veut.





Citation
berkania-oujdia a écrit:
Merci pour vos réponses.

Bass tu sais je me rends bien compte que ce n'est pas raisonnable de continuer à penser à lui et au fait qu'éventuellement on pourrait se remettre ensemble, mais lui même me dit qu'il n'est pas sûr qu'il se mariera avec elle...

Tranchederepos et etincelle filante, j'aurais sans doute la même réaction si une autre avait ce genre de problème, je lui répondrais la même chose que vous. Déjà, le gars ne s'amuse pas parce qu'il a été honnête avec moi, s'il avait voulu jouer il me l'aurait caché, en plus on est loin l'un de l'autre et il n'a rien à gagner dans cette situation. En revanche je suis d'accord quand tu dis que bloque une relation qui pourrait me rendre probablement heureuse, mais ce qu'il y a, c'est qu'on ressent plein de choses l'un pour l'autre, c'est la seule entrave à ce que je l'oublie, parce que j'aimerais le zapper mais c'est difficile.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
B
19 avril 2008 21:56
Salam aalikoum

Citation
berkania-oujdia a écrit:
Merci pour vos réponses.

Bass tu sais je me rends bien compte que ce n'est pas raisonnable de continuer à penser à lui et au fait qu'éventuellement on pourrait se remettre ensemble, mais lui même me dit qu'il n'est pas sûr qu'il se mariera avec elle...


pour le moment tu n'es pas avec lui, donc zappe le

et puis si tu veux rester X années en attendant qu'il quitte l'autre (et encore rien est sûr)

tu vas attendre et si à la fin il ne la quitte pas tu auras l'air d'une poire


ps: envoie lui un message pour lui expliquer que vous n'avez pas d'avenir ensemble et que tu es avec qqun, tu es encore jeune...te précipe pas et crois moi dans qqmois tu veras que ce n'etait pas écrit winking smiley

et s'il persiste change de tel.


on est pas dans une série tv, ce genre de situation peux aller tres loin (conflit familliale etc etc)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
20 avril 2008 02:21
Il a quel age ce premier pour ainsi se laisser balotter par sa famille? Tu voudrais vraiment de pareille lavette pour mari? Pour moi un homme qui a peur d'assumer ses choix, c'est un homme qui vivra toujours dans les jupes de maman et la ceinture de papa.
m
20 avril 2008 02:58
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Salam à tous (petit clin d'oeil à ceux qui me connaissent winking smiley)

Voilà, je reviens par ici pour vous exposer un tit problème que je rencontre, et puis vous raconter un peu ma vie aussi grinning smiley

J'ai rencontré un jeune homme durant l'été 2006 au Maroc. Quelqu'un avec qui le courant est très vite passé même s'il habite un autre pays d'Europe. Donc entre 2006 et 2007 on a continué à garder contact par téléphone. Il avait l'air très attaché à moi, voire plus attaché à moi que je ne l'étais de lui. A partir de mars 2007 il prenait de moins en moins contact avec moi mais avait l'air encore de penser à moi.

L'été dernier, en 2007, dès qu'il est arrivé au Maroc (j'y étais avant lui), la première chose qu'il a faite a été de m'appeler. On s'est ensuite vu brièvement et il avait l'air de plus en plus distant. Pendant toutes les vacances il m'a très peu appelé, j'avais l'impression de ne plus l'intéresser. Un soir je l'ai appelé en lui demandant de me dire clairement ce qui se passait et que si on ne se revoyait pas je considérerais que c'était la fin de notre "relation". Il m'a répondu qu'il avait plein de problèmes desquels il voulait me parler en face à face. Alors il m'a rappelé le lendemain, on s'est vus. Au début il a rechigné à me dire ce qui n'allait pas, j'ai insisté et il a fini par me dire que sa famille lui mettait la pression pour qu'il se marie à sa cousine (qui vit en Allemagne). Apparemment il est en conflit permanent avec sa famille depuis le mois de mars parce qu'il n'aime pas sa cousine et ne veut pas se marier avec elle. Il m'a dit qu'il me voulait moi mais qu'il devait prendre ses distances pour éviter qu'on s'attache trop l'un à l'autre. Je suis rentrée en France, lui est resté quelque temps après moi, j'ai appris quelque jours après qu'il s'était fiancé avec sa cousine.

A partir de ce moment-là, j'ai décidé de l'oublier. J'ai rencontré quelqu'un entre temps avec qui ça se passe très bien même si je ne ressens rien de très fort pour lui. Et récemment, le premier, celui qui est fiancé à sa cousine m'a appelé, me disant que je lui manquais et que même s'il était fiancé il n'était sûr de rien. Depuis j'ai l'impression que j'ai de plus en plus de sentiments pour lui, je pense de plus en plus à lui. Je l'ai appelé il y a quelques jours en lui disant qu'il me manquait et en lui demandant ce qu'il comptait faire, il m'a répondu qu'il ne veut pas se marier mais qu'il ne sait pas encore s'il va le faire ou pas. Il m'a dit qu'il me rappellerait pour me parler plus en détails, mais il ne l'a pas fait. J'ai envie de l'appeler pour lui dire ce que je ressens vraiment pour lui parce que je ne lui ai encore jamais dit explicitement. Et à côté de ça, je vois encore le deuxième, qui est très attentionné avec moi.

Je ne sais plus quoi faire ni penser. Donc je viens ici pour raconter tout ça et puis peut-être avoir vos avis ou conseils!

Salam smiling smiley


Salam

Il n'arrive ni à affronter sa famille, ni à t'affronter. C Sacré dilemme !

C une position trés difficile pour lui.

Nous sommes tous conscients de la dimension des parents dans nos choix de vie.

La preuve est qu'il s'est finalement rangé (malgré lui) contre cette union. Les fiancailles étant scéllées, je ne puis que te conseiller de t'effacer et de ne pas lui encombrer davantage l'esprit.

Ce n'est ni de sa faute, ni de la tienne...Hadakchi li ktablikoum Allah (swt).

Laisse le poursuivre son chemin...et Poursuis le tien avec celui avec lequel tu es en ce moment.

C plus sage je pense...Allah (swt) o hlem.
s
20 avril 2008 10:52
salam

faites ta vie ss lui, il ne comptais pas se fiancer avec sa cousine d'allemagne, mais avec la pression

de sa famille thumbs down, il l'a fait perplexe, il est indéci, donc il le seras aussi avec toi

pour ton nouveau copain, les sentiments viendront plus tard winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook