Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Promettre le mariage et changer d'avis ?
N
11 janvier 2016 00:35
Salam,

Ma meilleure amie vit une situation délicate et je ne sais pas ce que dit l'islam a ce sujet ?

Un homm qu'elle a côtoyé lui avait promis le mariage en lui disant qu'il viendrait sa main au mois de mars. Il lui a annoncé hier quil ne voulait plus se marier car il préfère rester seul. Il a rajouté qu'il avait " change d'envie ".
Elle est dévastée, moi je prépare mon mariage et elle apprend ca...cest terrible mais je vais essayer de la soutenir.

Que dit l'islam a ce sujet ?
Un homme qui promet le mariage et qui change d'envie ?????

Merci pour vos réponses ,

Narjisse
11 janvier 2016 14:49
Wa alikom salam
C'est bien bizarre qu'il ne veuille plus se marier.... il doit y avoir une bonne raison.... peur des responsabilités ? La fille ne l'intéresse plus et n'ose pas lui dire? Il préfère rester seul et profiter ? Il faut discuter avec lui pour comprendre au fond de son cerveau ce qu'il se cache
B
11 janvier 2016 18:40
Alaykum Salam, c'est ce qu'on appel un loup sans parole malheureusement, courage à ton amie.. Religieusement parlant le fait qu'elle l'ai côtoyé hors mariage est une chose qui n'aurait pas dû arrivé mtn si il est hésitant ou change d'avis ou d'envie l'islam dit qu'une personne qui en a la capacité doit se marier afin de préserver sa chasteté, si son intention n'était pas sincère ce n'est pas plus mal je lui conseil de faire Salat Tawba (prière du repentir) ainsi que la Salat Istikhârâ.. Qu'Allah facilite ton amie
R
11 janvier 2016 18:57
Salam,

Ben je vois pas le mal s'il l'a khtob, il a tt à fait le droit e changer d'avis, s'il était sincère et respectueux....

En revanche s'il s'est moqué d'elle pour arriver à ses fins, je crains qu'il n'ai bcp de péchés à justifier ds sa tombe ....
13 janvier 2016 14:35
Salam,

C est triate mais ce n est pas la 1er malheureusement.
Il doit avoir ses raisons, la soeur doit prendre sur elle est passé à autre chose.

Il ne va pas se marier avec elle juste pour un engagement verbal. Ceci existait du temps de nos parents mais plus maintenant.

Elle a de la chance il n a pas attendu la rhotba et les preparatifs pour changer d avis.

Courage et félicitation pour ton mariage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook