Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le PPS promet la création de 400.000 emplois par an
o
6 juillet 2007 18:49
[www.almaghribia.ma]

قال إسماعيل العلوي، الأمين العام لحزب التقدم
o
6 juillet 2007 18:50
qui dit mieux alors.

ils sont droles ses partis marocains.grinning smiley
L
6 juillet 2007 19:02
moi je cree mon propre emploi c deja bien , si tous le monde fesait comm moi i y aurait plus de chomage au marocgrinning smiley
i
6 juillet 2007 19:24
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
moi je cree mon propre emploi c deja bien , si tous le monde fesait comm moi i y aurait plus de chomage au marocgrinning smiley

Loool
i
6 juillet 2007 20:04
et moi je vous en promet 600 000.
Votez pour moi.
R
6 juillet 2007 20:58
C'est maintenant qu'ils se réveillent les cocos.

Les communistes marocains vous sortent des chiffres de création d'emplois dignes de l'URSS, à l'époque de Staline.

Pourquoi ne les ont-ils pas créé ces années où ils ont participé au gouvernement?
Lli 3ziz 3la mimtou, 3ammrou may tkhass
r
6 juillet 2007 21:22
moi jvous promets qu'il y'aura 600 000 nouveau chomeurs

jvous promets que mon cimpte sera gargnie de 600 000 dh

et jme promet deux ou trois petit palais un a alhoceima un a tetouan et un dernier a oujda ou tanger j'ai pas encors deçidé..............

alors voté pour moi.

c'est la meilleurs candidature !!!
a
7 juillet 2007 01:21
je crois ce qu'a dit hjira le ministre de l'habitat et plus realiste.
1,5 million de nouveau employe et raisonable, quand on sait que ce gouvernement a cree 200 000 nouveau employe soie 1 million sur les 5ans.

moi je croie hjira et tous les autres jeunes ministre, hjira, ghalab, diyouri, mezoire et meme minstre del'interieure et le premier misitre mais pour les autres out on les remplace par hassad le president de la cdg...

que ce que vous en pensez?
o
7 juillet 2007 10:43
Citation
auscasa a écrit:
je crois ce qu'a dit hjira le ministre de l'habitat et plus realiste.
1,5 million de nouveau employe et raisonable, quand on sait que ce gouvernement a cree 200 000 nouveau employe soie 1 million sur les 5ans.

moi je croie hjira et tous les autres jeunes ministre, hjira, ghalab, diyouri, mezoire et meme minstre del'interieure et le premier misitre mais pour les autres out on les remplace par hassad le president de la cdg...

que ce que vous en pensez?

ces ministres que tu as cite sont certes les mieux notés dans ce gouvernement.

le cas hjira à l avantage d'etre médiatisé, pcq son secteur d'habitat a bénéficier du soutien royal. sans les initiatives du roi et ses tournées hjira n aurai pas pu avoir de bonnes notes.

moi j apprecie douiri et mezoire.
a
7 juillet 2007 12:47
Citation
auscasa a écrit:
je crois ce qu'a dit hjira le ministre de l'habitat et plus realiste.
1,5 million de nouveau employe et raisonable, quand on sait que ce gouvernement a cree 200 000 nouveau employe soie 1 million sur les 5ans.

moi je croie hjira et tous les autres jeunes ministre, hjira, ghalab, diyouri, mezoire et meme minstre del'interieure et le premier misitre mais pour les autres out on les remplace par hassad le president de la cdg...

que ce que vous en pensez?

oups ce sont des ministres technocrates !!!
M
7 juillet 2007 12:55
L'adage dit: Je prréfère négocier avec un diable que je connais qu'un diable que je connais pas... le Maroc progresse même si lentement avec USFP, Istiqlal, PPS, RNI et autres organisations democratiques(le diable que je connais).... mais avec PJD, MUR, AWI et autres partis qui propagent la haine et l'extremisme religieux (le diable que je connais pas): c'est surement la catastrophe et les images de l'Afghanistan, la Somalie ou le Soudan qui plannent sur le Maroc... .
a
7 juillet 2007 16:41
Citation
aden93 a écrit:
Citation
auscasa a écrit:
je crois ce qu'a dit hjira le ministre de l'habitat et plus realiste.
1,5 million de nouveau employe et raisonable, quand on sait que ce gouvernement a cree 200 000 nouveau employe soie 1 million sur les 5ans.

moi je croie hjira et tous les autres jeunes ministre, hjira, ghalab, diyouri, mezoire et meme minstre del'interieure et le premier misitre mais pour les autres out on les remplace par hassad le president de la cdg...

que ce que vous en pensez?

oups ce sont des ministres technocrates !!!

mais il y a que jetou qui est technocrate, les autres sont soie des istiklalien soie de usfp...
B
7 juillet 2007 18:18
Tiens donc les enchères montent entre les partis, on est à 400.000 maintenant qui dit mieux ??winking smiley
L
7 juillet 2007 19:20
Citation
Murakuch a écrit:
L'adage dit: Je prréfère négocier avec un diable que je connais qu'un diable que je connais pas... le Maroc progresse même si lentement avec USFP, Istiqlal, PPS, RNI et autres organisations democratiques(le diable que je connais).... mais avec PJD, MUR, AWI et autres partis qui propagent la haine et l'extremisme religieux (le diable que je connais pas): c'est surement la catastrophe et les images de l'Afghanistan, la Somalie ou le Soudan qui plannent sur le Maroc... .

Ah bravo les clichés je vois que ton intellectualité politique n'est pas tres bonne en plus tu joue le jeu de la pjdphobie mais n'importe c'est le roi qui règne pas les partis sleeping
D
7 juillet 2007 21:10
Citation
Murakuch a écrit:
L'adage dit: Je prréfère négocier avec un diable que je connais qu'un diable que je connais pas... le Maroc progresse même si lentement avec USFP, Istiqlal, PPS, RNI et autres organisations democratiques(le diable que je connais).... mais avec PJD, MUR, AWI et autres partis qui propagent la haine et l'extremisme religieux (le diable que je connais pas): c'est surement la catastrophe et les images de l'Afghanistan, la Somalie ou le Soudan qui plannent sur le Maroc... .


Salamou Alykoum,

Tu te contredis tout seul avec cet adage, comment peut tu dire que le PJD, MUR, etc sont des partis qui propagent la haine, l'exteremisme religieux et autres blabla, et dire que c'est un diable que tu ne connais pas???

Par ailleurs, tu dis toi meme que c'es tun diable que tu ne connais pas bien, mais en meme temps tu vehicule certaines idée, PJDphobie pour reprendre les termes d'une yabi, (terme que je n'aime pas vu que ca fait style victime), or on sait tous que de l'inconnu nait la peur, la phobie, et avec la peur on manipule les masses, avec des propos alarmistes sans argument veritable comme le fait que selon toi le Maroc court à la catastrophe etc, et qu'il risque de devenir la Somalie, le soudan ou l'Alfghanistan.

Mais tu sais ce qui relient ces pays malgrés leur specificités? Et bien ce sont tous de spays qui ont connu des decennies de guerres, or le Maroc jamais et el hamdoulillah.

Maintenant l'autre argument je vais me repeter mais c'est pas grave, c'est de dire que le Maroc malgré tes pronostics est un pays en qui l'on à confiance en matiere de stabilité et de paix, d'ailleur un barometre pertinent est le classement du Maroc qui est la premier destination du magreb en matiere d'IDE (Invesissements directs à l'etranger), et je vais te dire comment reagi uun investisseur avant d'investir des millions d'euro dans un coin. IL regarde tout d'abord la stabilité politique, le paysage economique, les infrastructures, les opportunité à venir, mais egalement il voit si ce pays restera stable dans la durée, car quand on construit une usine on peut pas la demonter et a partir ailleur, c'est peut etre possible, mais ca demande de l'argent, or un investisseur, recherche la rentabilité pas les pertes.
Conclusion, au vu, du niveau des investissements colossaux tant en matiere industriel mais egalement touristiques, il me semble peu probable que le Maroc puisse devenir une somalie bis, et puis meme si on avait comme tu le souhaite des replique talibanesques, crois tu vraiment que la communauté internationnale laisserai faire??? le Maroc n'appartiens à personne mais aux puissant sur cette terre.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook