Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Promesses tenues ?
b
5 mars 2010 16:21
Salam alikoum mes freres et soeurs,

je reviens une fois de plus vers vous, m'adressant à une communauté à majorité musulmane afin de vous faire part de mes sentiments concernant les relations de notre génération.

je lis très souvent des posts de Yabis racontant leur flirts, leur relations extraconjugales, le comportement de leur conjoint... et me demande pourquoi certaines personnes ressentent ce besoin de plaire à kelkun(e) d'autre que leur conjoint(e).

pourquoi? ne vous êtes vous pas promis le respect mutuel le jour de votre union sacrée par les Lois de notre religion? le jour de votre engagement, ne vous etes vous pas promis de ne regarder ni de n'aimer plus personne d'autre déésormais?

pourquoi ce besoin, qu'est-ce qui fait que ça deviendrait inévitable a tel point que le couple ne survit plus?

ne pensez-vous pas au mal que vous faites en brisant la Promesse?

le seul toucher de l'amant(e), son seul regard, ses seules paroles doivent etre ressentis impurs, dégradants.

tant de question qui resteront sans réponse et dont seuls ceux qui sont capables de cet acte ignoble et méprisé par Allah Le Très Haut, ont l'ignoble réponse.

je plains ceux qui ont subi cette épreuve là et me joints à eux. leur récompense n'en sera que meilleure, Inchallah.



(c'était un coup de gueule parce que je vois de plus en plus de trahisons et de promesses brisées,en bref, une sorte de dédicace)
5 mars 2010 17:20
Super ! Clap

Bon coup de gueule !
A
5 mars 2010 18:11
Salam aleykoum

Tu as tout à fait raison et je me joins à ton coup de gueule. Clap
k
5 mars 2010 21:19
Entièremment d'accord avec ton post!
P
5 mars 2010 21:23
Voilà pourquoi il ne faut jamais rien promettre.....Au moins personne n'est lésé....Angel

Et certains te diront que les promesses sont faites pour être "rompues"...smoking smiley

Aléas de la vie, partir d'un bon sentiment et qui se perd en chemin....Triste constat, mais il arrive que les promesses doivent être rompues...
e
5 mars 2010 22:28
sallem alaikoum mais vous avez raison d ouvrire ce post
espoir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook