Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Promesse non tenu
P
12 mai 2015 18:30
Salam Bye

J'ai un probleme qui me perturbe beaucoup, donc je vous explique il y a 1 ans / 2 ans j'avais fait 2 promesse a Allah de ne plus faire un actes illicite evil et je n'est plus de probleme avec sa, mais j'ai aussi voulu arreter la musique et je n'y arrivait pas, je tenait puis je réecouter un peu et sa se répeter plusieurs fois comme sa du coup je me suis dit qu'il fallait que je fasse une promesse a nouveau mais que c'etait la derniere car pour les 2 dernier j'ai vraiment galerer et presque craquer a un moment mais j'ai quand meme tenu avec l'aide d'Allah
bref le probleme aujourd'hui c'est que j'ai ecouter une "musique" enfin je sais pas y a 1/2 instrumement de dans mais c'est comme un nasheed, genre sa "parle d'Allah" si vous voyait et je sais plus ou j'en suis, on peut dire que j'ai rompue ma promesse ? dans se cas je suis vraiment dans la merde sad smiley
P
12 mai 2015 18:32
M
12 mai 2015 18:54
Citation
TheLionOfAllah a écrit:
Salam Bye

J'ai un probleme qui me perturbe beaucoup, donc je vous explique il y a 1 ans / 2 ans j'avais fait 2 promesse a Allah de ne plus faire un actes illicite evil et je n'est plus de probleme avec sa, mais j'ai aussi voulu arreter la musique et je n'y arrivait pas, je tenait puis je réecouter un peu et sa se répeter plusieurs fois comme sa du coup je me suis dit qu'il fallait que je fasse une promesse a nouveau mais que c'etait la derniere car pour les 2 dernier j'ai vraiment galerer et presque craquer a un moment mais j'ai quand meme tenu avec l'aide d'Allah
bref le probleme aujourd'hui c'est que j'ai ecouter une "musique" enfin je sais pas y a 1/2 instrumement de dans mais c'est comme un nasheed, genre sa "parle d'Allah" si vous voyait et je sais plus ou j'en suis, on peut dire que j'ai rompue ma promesse ? dans se cas je suis vraiment dans la merde sad smiley

Bon sur la question de la musique, je n'entrerai pas dans ce débat pour éviter une polémique.

Tout ce que je peux te dire c'est que ça ne sert à rien de faire une promesse, Dieu dit que l'homme ne peut pas s'empêcher de faire des pêchés et le meilleur d'entre les hommes est celui qui se répand. Si tu fais une promesse et que tu écoutes de la musique(ce qui arrivera forcément un jour car l'homme fait tout le temps des pêchés) tu auras double fautes, premièrement car tu n'as pas tenu ta promesse et deuxièmement car tu as écouter de la musique.
P
12 mai 2015 19:00
D'accord merci de ta réponse donc les promesses c'est finit et j'ai toujours peur que même si je me répand je ne serais pas pardonner, je sais que faut jamais désesperer mais j'y pense quand même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/15 19:01 par TheLionOfAllah.
M
12 mai 2015 19:05
Citation
TheLionOfAllah a écrit:
D'accord merci de ta réponse donc les promesses c'est finit et j'ai toujours peur que même si je me répand je ne serais pas pardonner, je sais que faut jamais désesperer mais j'y pense quand même

Dieu dit qu'il pardonne tous les pêchés et puis écouter de la musique n'est pas un grand pêché, seul le shirk n'est pas pardonné mais même ça certains savants disent qu'il peut être pardonné et moi je suis de cet avis.
P
12 mai 2015 19:08
M
12 mai 2015 19:10
Citation
TheLionOfAllah a écrit:
Merci Welcome

De rien.
M
12 mai 2015 19:14
Citation
TheLionOfAllah a écrit:
Merci Welcome

Mais bon si tu vois que tu ne peux t'empêcher d'écouter de la musique que de faire des promesses, libre à toi, c'est à toi de voir si tu fais une promesse ou pas, ce n'était que mon avis.

PS: j'ai aussi appris que les bonnes actions effacent les petits pêchés donc multiplient tes bonnes actions(par exemple donner de la nourriture aux SDF).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/15 19:16 par Mohameddubled52.
P
12 mai 2015 19:20
biensure Zen mais j'ai beaucoup a apprendre encore j'ai que 17 ans c'est pas une excuse mais j'apprend petit a petit
M
12 mai 2015 19:21
Citation
TheLionOfAllah a écrit:
biensure Zen mais j'ai beaucoup a apprendre encore j'ai que 17 ans c'est pas une excuse mais j'apprend petit a petit

Moi j'ai presque le même âge que toi grinning smiley
12 mai 2015 19:26
Wa alaykoum salam. C pas toujours facile d'arrêter d'un coup surtout si on stop plusieurs choses en même temps. Moi aussi je promets après comment je regrette. C grave de pas tenir sa parole. Mieux vaut faire des duaas tout en voulant arrêter car sans volonté on y arrive pas.
P
12 mai 2015 19:33
C'est vers cette age que je voit la plus par des jeunes s'interesser vraiment a l'islam

et Suzuki oui faut vraiment faire attention avec sa apres on regrette
12 mai 2015 22:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

S'il y a une promesse non tenue, il fait l'expier en nourrissant 10 pauvres.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook