Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Promesse de mariage mais rien
l
6 décembre 2012 18:30
Salam,

Voila cela fait 2ans que je suis avec mon homme il ya un an et demi il m'avait promis le mariage kil alais venir me demander la main quand je revien du bled mais rien et quand je suis revenu du bled jai vue des truk sur sn facebook qui dedier des video bizarre du genre omri sai pr twa et jai vue aussi une fille ki lui a ecris sur sn mur bsahtek tt mes voeux de bonheur inchallah et sur son profil ya marke fiance. Certe il a des probleme d'argent je comprend kil peu pas venir mais kan je voi son facebook il y a des truk flou. Jaurai besoin de vos conseil homme ou femmes svp merci.

Barakla o fikoum
6 décembre 2012 18:51
Salam,

De nos jours ne fais confiance à personne.
les actes valent les mieux que les paroles....
Ton copain il parle beaucoup mais il fais rien.....

Ce que t'as decouvert sur son facebook devrais t'ouvrir les yeux sur lui.....

Les cartes sont entre tes mains, fais le bon choix
l
6 décembre 2012 18:54
Slm pop corn merci davoir repondu je lui avais parler il a dit ke cetait pour ns kil avait mit sa fince blabla mais bon je sai jai peur kil soit aller demander la main a une autre alor ke jai tjr etait la pr lui et ke je laime
6 décembre 2012 19:01
Salam aleykoum,

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.Il n'a pas respecté sa promesse et malgré tout tu restes avec lui.Soit tu restes avec,soit tu le quittes et passe à autre chose.
Wa fikki barakAllah.
l
6 décembre 2012 19:05
Slm alimale oui certe ta raison il a pa tenu ses promesse se ke jai fait je lui dit ke cetai fini il ma expliker kil pouvait pa venir car il veut kelke chose de poser professionellement il me dit tjr ke je suis la femme de sa vie dnc jsai pas jai un doute
P
6 décembre 2012 19:24
Salam alayki,

Toutes les preuves sont là mais tu te voiles encore la face. De plus comment peux-tu douter de son amour et de sa sincérité et vouloir malgré tout t'unir à lui, alors que la base d'un couple est la confiance ?...L'amour rend aveugle me diras-tu ?


Euh...Oui...Bon...


Où se trouve la porte de sortie? Vite !
l
6 décembre 2012 19:25
Slm alimale ,

Certe tu as raison il ma fait une promesses je devrai le quitter sai ske jai fait mai il a continuer a me courrir apres il ma prouver des,choses mai jpense ke professionellemnnt il peut pas venir il veut kelke chose de poser apres allah ly halem khoya mais merci comme mm.
6 décembre 2012 22:29
Salam,

Une personne qui ne tiens pas "parole" n'est pas digne de confiance....
Un homme avec un grand H est censé n'avoir qu'une seule parole surtout pour les choses importantes.

Met le face à ses contradictions niveau mariage c'est soit blanc soit noir. Demander ta main ne veut pas forcément dire: mariage dans la semaine. Le fait de ne pas avoir d'appartement, voiture etc est bien souvent utilisé comme un prétexte pour éviter les choses.

Fais attention, pense à éventuellement mettre un ultimatum soit les choses deviennent claires soit chacun fait sa vie de son côté.
7 décembre 2012 04:06
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Une personne qui ne tiens pas "parole" n'est pas digne de confiance....
Un homme avec un grand H est censé n'avoir qu'une seule parole surtout pour les choses importantes.

Met le face à ses contradictions niveau mariage c'est soit blanc soit noir. Demander ta main ne veut pas forcément dire: mariage dans la semaine. Le fait de ne pas avoir d'appartement, voiture etc est bien souvent utilisé comme un prétexte pour éviter les choses.

Fais attention, pense à éventuellement mettre un ultimatum soit les choses deviennent claires soit chacun fait sa vie de son côté.
Tu as tout dis , demander la main ca demande une boite de gateau , un bousuet de fleurs et la presence des parents , en travaillant et en se serrant un peu , on achete une petite voiture et on loue un appart et bismillah pour le mariage , pas besoin de grande fête , l'essentiel est de se marier et d'acceder a son bonheur.
7 décembre 2012 08:16
Citation
leilalouibra a écrit:
Slm alimale oui certe ta raison il a pa tenu ses promesse se ke jai fait je lui dit ke cetai fini il ma expliker kil pouvait pa venir car il veut kelke chose de poser professionellement il me dit tjr ke je suis la femme de sa vie dnc jsai pas jai un doute
Salam,

Dans ce cas fais ta vie sans pour autant te prendre la tête.Le jour où il sera prêt professionnellement comme il le dit,il viendra demander ta main.Dans le cas contraire qu'il fasse sa vie et que tu fasses la tienne.Au moins tu n'auras pas de regrets.InshAllah.
7 décembre 2012 08:24
Salam,

Ton ami rechigne à passer de la théorie à la pratique !!! la situation professionnelle me parait être un prétexte assez plausible .. mais dans ce cas, pourquoi t'avoir fait une promesse??

Il faut que tu passe au dessus de tes sentiments pour y voir plus clair!! Une discussion franche et sans détour s'impose...

Soit tu lui demande de passer à l'action et de tenir sa parole.. si tu as une réponse négative... dans ce cas tu sais ce qu'il te reste à faire!!
Ou bien, tu patientes jusqu'a ce que monsieur se décide.

Slm
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
7 décembre 2012 09:43
salam,

Pose lui un ultimatum, crois moi c'est la meilleure des solutions, moi j'ai fais l'erreur pdt deux ans de croire à des promesses, il avait les mêmes prétextes pour repousser la demande en mariage du genre pas stable professionnellement et blablabla et blablabla au bout de deux ans je lui ai dit ok t pas stable ms viens on fait les fiancailles et le mariage plus tard et la BOUM , une nouvelle personne que je ne connaissais pas, le masque tombe, il a commencé à m'insulter alors qu'il était tellement gentil, doux et attetntionné, je suis tomber de trés trés haut, on avaient tellement de projet, donc j'ai rompu, il ne m'a pas laché pendant 6 mois, il n'a pas arreter entre textos et appels, il m'a dit c'est bon je suis pret je viens demander ta main, je lui ai dit c'est trop tard, tu m'as insulté, humilié, insulté mon frere enfin bref une catastrophe, et puis voilà malgrès tout l'amour que j'avais pr lui j'ai écouter ma raison.

Conclusion : POSE LUI UN ULTIMATUM

Bon courage à toi
l
7 décembre 2012 11:11
salam alikoum,

merci a tous de m'avoir répondu et soutenu jvais essayer de mettre mes sentiment de coter et lui faire comprendre ke ses serieux. barakla o fikoum.
7 décembre 2012 11:25
Slm
Face book... Ca sent mauvais

Je ne serai pas etonnee qu il soit fiancé avec une autre.
Et qu il te mene en bateau.

18mois c est trop long.
Je t invite a prendre du recul et tes distances.
Il ne correspond pas a tes attentes donc je tinvite a miser sue du concret et a arreter d esperer dans le vent.

Ca sert a rien mais vraiment a rien de s accrocher!!!
L
7 décembre 2012 15:38
Salam,

Puisque tu sais a quoi t en tenir, tu sais a quoi t attendre.

Si tu restes avec lui, et qu il se produit l inevitable, c est a dire rien et tu perds encore des annees, il ne faudra t en prendre qu a toi meme.
7 décembre 2012 15:54
Tu connais Dalida !?
l
7 décembre 2012 16:31
Oui je connai dalida
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook