Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
promesse d'embauche non tenue
s
1 octobre 2012 15:44
Bonjour,

Ma situation est la suivante : Je suis ingénieur en informatique Marocain, j'ai eu un visa long séjour mention salarié à l'aide d'une société via une promesse d'embauche. ça fait presque 6 mois maintenant que je suis en France sans que je signe de contrat ou que je travaille chez société (donc presque 6 mois sans revenus) chaque fois que je les contacte, ils me disent qu'il n'y a pas de mission pour moi alors je dois attendre une mission pour signer le contrat .

Ma question est la suivante : est ce que je peux travailler chez une autre société sans que j'aille des problème au moment du renouvellement de mon titre de séjour ?

Merci.
m
1 octobre 2012 16:21
Citation
sb.mohamed a écrit:
Bonjour,

Ma situation est la suivante : Je suis ingénieur en informatique Marocain, j'ai eu un visa long séjour mention salarié à l'aide d'une société via une promesse d'embauche. ça fait presque 6 mois maintenant que je suis en France sans que je signe de contrat ou que je travaille chez société (donc presque 6 mois sans revenus) chaque fois que je les contacte, ils me disent qu'il n'y a pas de mission pour moi alors je dois attendre une mission pour signer le contrat .

Ma question est la suivante : est ce que je peux travailler chez une autre société sans que j'aille des problème au moment du renouvellement de mon titre de séjour ?

Merci.

Bonjour,

S'ils t'ont venir avec une visa salarié, je suppose qu'ils t'ont fait une promesse d'embauche. En principe, tu dois avoir signé un contrat. Ils n'ont pas le droit de pas de rémunérer sous prétexte qu'ils n'ont pas de mission pour toi.
Donc tu peux les attaquer au prud'homme pour demander des dommage et intérêt.
Rien ne t'empêche de chercher un autre travail, avec une seule contrainte ta nouvelle entreprise dois entreprendre des démarches auprès de la Direction du travail.

Cordialement;