Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
promesse d'embauche non tenue
s
1 octobre 2012 15:44
Bonjour,

Ma situation est la suivante : Je suis ingénieur en informatique Marocain, j'ai eu un visa long séjour mention salarié à l'aide d'une société via une promesse d'embauche. ça fait presque 6 mois maintenant que je suis en France sans que je signe de contrat ou que je travaille chez société (donc presque 6 mois sans revenus) chaque fois que je les contacte, ils me disent qu'il n'y a pas de mission pour moi alors je dois attendre une mission pour signer le contrat .

Ma question est la suivante : est ce que je peux travailler chez une autre société sans que j'aille des problème au moment du renouvellement de mon titre de séjour ?

Merci.
m
1 octobre 2012 16:21
Citation
sb.mohamed a écrit:
Bonjour,

Ma situation est la suivante : Je suis ingénieur en informatique Marocain, j'ai eu un visa long séjour mention salarié à l'aide d'une société via une promesse d'embauche. ça fait presque 6 mois maintenant que je suis en France sans que je signe de contrat ou que je travaille chez société (donc presque 6 mois sans revenus) chaque fois que je les contacte, ils me disent qu'il n'y a pas de mission pour moi alors je dois attendre une mission pour signer le contrat .

Ma question est la suivante : est ce que je peux travailler chez une autre société sans que j'aille des problème au moment du renouvellement de mon titre de séjour ?

Merci.

Bonjour,

S'ils t'ont venir avec une visa salarié, je suppose qu'ils t'ont fait une promesse d'embauche. En principe, tu dois avoir signé un contrat. Ils n'ont pas le droit de pas de rémunérer sous prétexte qu'ils n'ont pas de mission pour toi.
Donc tu peux les attaquer au prud'homme pour demander des dommage et intérêt.
Rien ne t'empêche de chercher un autre travail, avec une seule contrainte ta nouvelle entreprise dois entreprendre des démarches auprès de la Direction du travail.

Cordialement;
►Préf: Essonne ►Dépot - Entretien: 29/11/2012►N° Rézé: 2013X0163** ►Transmis SCEC: 19/06/2013►Traité par SCEC: 11/07/2013 ►Décret-No 27 du: 24/07/13
s
1 octobre 2012 17:07
Merci pour ta réponse.
N
1 octobre 2012 17:54
tu peux porter pleinte contre eux sauf si tu leur a donné de l'argent ( acheter le visa comme on dit en dialecte) la sa va être chaud , il vaut mieux régler le prob à l'amiable ou chercher un autre taf.
S
1 octobre 2012 22:38
Citation
Najath a écrit:
tu peux porter pleinte contre eux sauf si tu leur a donné de l'argent ( acheter le visa comme on dit en dialecte) la sa va être chaud , il vaut mieux régler le prob à l'amiable ou chercher un autre taf.

Salam,

Je pense pas que la promesse d'embauche ait une quelconque valeur juridique aux prud'hommes. Ils vont se réfugier derrière le prétexte de la crise et donc d'annulation des commandes.

Ceci dit, je voudrais dire aux posteur de tenter une autre SSII, et d'accepter des missions de courtes durées dans un premier temps!!!. Dans les grandes villes, il y a bcp plus d'oppurtunités si le profil comporte des compétences assez courantes et récentes.
Pour la SSII, malheureusement, ce sont pire que des loups, et donc, ils attendent d'avoir une mission, que personne n'en voudra, pour t'y envoyer.
Le mieux ce serait de postuler dans plusieurs endroits, et surtout, ne parle pas de ta mésaventure avec la SSII pour laquelle, tu as eu ton visa. En général, il y a pas bcp d'exclusivités dans ce domaine. Dans la mesure où, toutes les SSII, sont solidaires de ce coté.
Un dernier point, si ca peut t'aider, est de démarcher auprès du client final(des candidatures spontanées).
Pour le titre de séjour, aucune crainte, faut seulement trouver une opportunité professionnelle d'ici là, quant à la DDTE, ton visa sous entend une autorisation à travailler, donc aucune crainte de ce coté là non plus.


Allah lmo3ine.
s
2 octobre 2012 13:53
Merci pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook