Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
promesse d'embauche???
e
8 octobre 2010 12:27
salam
cette semaine j'ai passé deux entretiens et j'ai eu deux promesse d'embauche une sté qui me propose une promesse d'embauche pour la semaine prochaine avec un CDD et l'autre avec un CDI et plus d'heures tout ça sans signer un papier;
la deuxième sté qui me propose un CDD ma parlé déjà des horaires et client et avec la présence de la secrétaire et directeur et l'autre (avec CDI)pas de planing encore
ce matin aprés longue reflexion et conseil d'une amie j'ai choisie la sté avec contrat CDI sachant que c le meme boulot et j'ai appelé la secrétaire pour m'excuser de ne pas pouvoir commencer dans 3 jours pour cause familliale et déplacement à l'étranger et là la secrétaire me dis (est-ce que vous avez signé un contrat j'ai répondu non)et puis le directeur m'appel me laisse un message pour lui rappeler d'urgence j'appel et puis me dis c pas normal ici la france il ya des lois vous avez des droits mais vous avez aussi des droits je crois pour me faire peur je lui es expliquer que c pas normal et puis e lui es dis que c un frère qui es malade.... aprés il était pas du tout content car il doit trouver une fille à ma place pour faire mon travail
le souci qu'il m'as menti et qui m'a pas bien expliqué les détail du contrat et type de contrat et le deuxième entretien me parle de planing et des clients et quand j'ai demandé type de contrat il m'as dis CDI avec 20h max par semaine et là j'étais choqué et j'ai pas pu donner ma réponse de suite j'étais génée en plus pour eux c comme j'étais partante et voilà

ma question
est ce que je risque une poursuite judiciaire sans signer un papier avec eux?
merci et jazakoum allah kheir
e
8 octobre 2010 13:24
8 lectures et pas de réponses snifffsad smiley
i
8 octobre 2010 15:25
Bonjour,

Dans la mesure où vous n'avez rien signé il n'y a aucun rsique pour vous, de plus même si vous aviez signé, vous avez toujours une période d'essai et durant cette période, vous comme votre employeur peut cesser toute collaboration.
De plus, il semblerait qu'ils n'ont pas du tout géré votre arrivée puisqu'ils sont incapables de vous écrire les choses, vous communiquer un planning....


Bon courage,


www.immigr-assistance.fr
e
8 octobre 2010 20:11
barak allah fik je m'en doutais bien qu'il voulait me destabiliser en ma harcelant d'ailleur il a essayé aussi avec un harcelement d'un autre type(pour que j'accepte tu es jolie tu es si ça ...je me sentais pas bien je me sentais draguée alors que je recherche un travail et qu'on me respecte) hamdoulah allah voulait que je travail pas avec lui et m'as donné un autre travail
merci encore de votre intervention
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook