Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prolonger mon passeport marocain
t
21 février 2011 13:19
Salam à tous,

Je fais face à un problème embêtant et j’espère avoir vos retours d’expérience afin de pouvoir trouver une solution inchallah.

J'ai réserver un voyage en Malaisie pour dans 10 jours avec mon épouse, et aujourd'hui je viens de voir que mon passeport marocain doit être valide 6 mois aprés l'entrée en Malaisie pour pouvoir entrer sur le territoire Malaisien et ce n'est malheureusement pas le cas !! Le mien expire en juillet 2011 soit 4 mois après mon entrée en Malaisie.

Je dispose de l'ancien passeport (pas biométrique)

Savez vous s'il est possible de faire prolonger mon passeport de quelques mois (au consulat de Pontoise) ?

Savez vous s'il est possible d'obtenir un passeport provisoire ? (valable 1 an si je ne me trompes pas)

Merci de vos réponses.
21 février 2011 13:44
salam aleikoum,

pas de panique, tu appelles le consulat il vont te dire les pièces à fournir et tu y vas.

Je ne sais pas pour les nouveaux passeport mais mon ancien je l'ai fait prolonger ça m'a pris une 1/2 journée au consulat c'est tout il y a quelques années.

Allah y3aounek
t
21 février 2011 14:11
Salam Tari9 et merci de ta réponse.

Il semblerait que tout a changé, désormais on ne prolonge pas un passeport mais on le change par un passeport biométrique, ce qui implique un délai de plus de 2 semaines ...
p
21 février 2011 17:22
Salam,

Depuis fin décembre 2010 on ne prolonge pas les passeports tt simplement parce qu'ils ont tendance à couper les ponts avec les vieux passeports ordinaires pr les remplacer par les passeports biométriques.

Et pr faire ce dernier il faut avoir la carte d'identité nationale éléctronique, si tu l'a pas tu en fais la demande en mm temps et tu déposes ton dossier de passeport avec le récipissé de la dite carte mais là ça risque de mettre plus de temps car ils attendent que le dossier de la carte soit validé pr donner le feu vert au service des passeports.

Pr moi, j'en avais besoin pr ma carte de séjour que j'ai déposée il y'a plusieurs mois et que j'ai tjr pas obtenue justement à cause de mon passeport qui traine. Celà fait trois mois que j'en ai fais la demande et il est tjr à la première étape c'est comme si j'en ai déposé le dossier hier, c'est frustrant!!!!

Par contre si tu as la CINE, ça ne fais qu'une semaine.

Renseigne-toi auprès de ton consulat car y'en a qui font tt sur place pas comme la plupart des autres qui envoient les dossiers au Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/11 17:23 par plitvis.
t
21 février 2011 18:12
Citation
plitvis a écrit:
Par contre si tu as la CINE, ça ne fais qu'une semaine.

Renseigne-toi auprès de ton consulat car y'en a qui font tt sur place pas comme la plupart des autres qui envoient les dossiers au Maroc.

Salam,

Tu me redonne espoir ma soeur !

Effectivement j'ai la nouvelle carte nationale. Je vais tenter le coup demain au consulat sachant que je part dans 10 jours. Ça va être très juste au niveau des délais ...

Je ne sais pas s'il y a possibilité qu'ils me délivrent un passeport provisoire si je leur montre le billet d'avion ... bien que je doute que ça soit un cas d'urgence pour eux.
t
1 mars 2011 13:09
J'ai fait la demande de passeport le 22 février, j'espere que je l'aurai a temps inchallah ...

La quand je vais sur passeport.ma, je suis à l'étape 2. Savez vous si le passage à l'étape 3 est long ou pas ?
t
1 mars 2011 18:57
Personne pour me répondre ? Heu
t
2 mars 2011 12:31
C'est bon j'ai eu mon passeport aujourdhui, soit une semaine apres l'avoir deposé !!!!! Al hamdoulilah
T
2 mars 2011 17:29
Citation
tanout95 a écrit:
C'est bon j'ai eu mon passeport aujourdhui, soit une semaine apres l'avoir deposé !!!!! Al hamdoulilah


Salam ,
Hamdoullah ! Danse
Bon voyage et bon séjour à vous inchallah .
s
27 juillet 2013 18:12
Mon passeport marocain a expirer, je voudrais savoir si je pourrais le prolonger ou avoir un laisser passer,
Je le changerai au maroc .
Merci de votre aide smiling smiley
a
27 juillet 2013 21:13
Citation
souad51 a écrit:
Mon passeport marocain a expirer, je voudrais savoir si je pourrais le prolonger ou avoir un laisser passer,
Je le changerai au maroc .
Merci de votre aide smiling smiley

salam
si tu as besoin de voyager , ils te le prolongeront d'un an sans problème , le coût : 32 euros et en une matinée c'est fait
s
30 juillet 2013 00:09
Salem moi aussi je dois partir samedi 2 août 2013 et je viens juste de voir que mon passeport marocain non biometrique est fini deouis le 14 juillet 2013 si je vais u consulat il vont me le prolonger a votre avis de plus j'ai l ancienne CIN
marocaine qui a expirer aussi .
e
30 juillet 2013 15:17
evidement il peuve vous délivrer un laisser passer au consulat et attestation de résidence ,et vous pouvez refaire votre passeport et CINE au maroc.les timbres sont à 19€ et ...cts.bon voyage juste pour info le 2 août c'est un vendredi est non pas un samedi comme vous croyez hhhhh bon voyage
f
3 septembre 2013 08:38
bonjour avez vous pu voyager sans probleme avec votre passeport prolongée, nous partons en turquie dans une semaine et le passeport de mon mari a était prolonger jusqu'au 28 decembre, j'espere ne pas avoir de soucis merci de votre réponse cordialement
f
23 mars 2014 04:40
2012 j`ai deja prolonger mon ancient passeport ,don't la date d`expiration jusqu`au mars 2015 est ce qu` il est encore valable ou je doit le remplacer par le biometrique
B
19 avril 2015 18:06
Moi j ai mon passeport biométrique ,et la date d expiration et le 17.09.2015 et j ai besoin de le prolonger par ce que je vais voyager a la fin du mois ,et le consulat d ygypte m a demandée de prolonger mon passeport ,je vous signale que ma carte nationale et aussi biométrique .
Est ce possible de le prolonger.
Merci
f
12 juin 2015 11:33
Salam moi jai passport marocain biométrie il valable jusqu'à mois août 2015 donc je c pas c je dois le refaire où just prolongation
a
12 juin 2015 19:39
Citation
farid el youssefi a écrit:
Salam moi jai passport marocain biométrie il valable jusqu'à mois août 2015 donc je c pas c je dois le refaire où just prolongation


salam
vu que tu as déjà un passeport biométrique, je pense qu'il serait plus judicieux de le refaire car le prolonger te coûtera la moitié du prix du passeport et ce juste pour un an, en plus le délai sera court 8 à 10 jours

à toi de voir
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Y
10 mai 2016 10:13
Salam tout le monde,
j'ai une question , j'ai un passeport biométrique marocain qui expire en 2018 et qui contient un visa touriste pour les états unis ( valable jusqu'en 2025).
Je veux renouveler mon passeport (préparation d'un visa étudiant pour les états unis (le programme des études se termine en 2019)).

donc si renouvelle mon passeport est ce que je perd le visa touriste ?
ça serais bête, puisque si je perd mon visa touriste , et qu'on me refuse le visa étudiant , je me retrouve sans visa lol.

Merci pour votre aide , bonne journée.
o
oda
24 juillet 2016 11:19
Bonjour à tous,

Je vous expose la situation suivante :
Titulaire d'un passeport marocain bio et d'une CNI dont la domiciliation est en France.
A ce jour, je viens de m'installer à Dubai pour le travail et je viens de me rendre compte que mon passeport va expiré dans les prochains mois.

L'entreprise dont je vais commencer à travailler me demande de le renouveler .
Le but est de refaire le passeport afin de la récupérer dans les brefs délais.

A votre avis, que dois je faire : me rendre au consulat Marocain à Dubai , faire un A/R au Maroc ou repartir en France pour ca.

merci pour votre REX

Oda
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook