Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prolongation carte sejour
L
23 mai 2009 21:37
salam tt le monde Welcome
voila le titre dit tt, savez vous si on peut prolonger la durée d'une carte de sejour?
En fait, j'ai fait venir ma mere chez moi et au consulat on lui a donné une carte de sejour de 3 mois seulement alors que l'assurance qu'elle a prise est de 9 mois (l'attestation d'hebergement est de 3 mois, on ne peut pas faire plus apparement).
Qualqu'un parmi vous a deja pu prolonger une carte de sejour ss avoir à retourner au pays? quels sont les demarches?
je voudrais prolonger d'un mois ou 2.
Merci pour vos reponses et temoignage
L
23 mai 2009 21:41
Oh désolée à force!! ce n'est pas uen carte de sejour mais visa, je ne sais pas si je peux changer le titre du post? un moderateur peut repondre peut etre ou aider à changer le titre.
Je cherche des renseignements sur comment prolonger la durée du Visa fourni par le consulat au pays ss avoir à retourner au pays smiling smiley
Merci pour vos reponses
Y
23 mai 2009 22:16
slut pour répondre a ta question un visa touristique ne peut être prolonge il y a des exceptions comme par exemple raison de santé




Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Oh désolée à force!! ce n'est pas uen carte de sejour mais visa, je ne sais pas si je peux changer le titre du post? un moderateur peut repondre peut etre ou aider à changer le titre.
Je cherche des renseignements sur comment prolonger la durée du Visa fourni par le consulat au pays ss avoir à retourner au pays smiling smiley
Merci pour vos reponses
23 mai 2009 22:27
en tout cas c'est la prefecture qui peut accorder des prolongations dans certains cas precis
alors contacte la prefecture et explique ton cas
bonne chance
L
23 mai 2009 23:05
merci selim et yassima pour vos reponses;
efectivement, ma mere à un visa touristique!!! je vais voir si à la prefecture on veut bien, au moins, me renseigner.
s
18 août 2009 01:37
Bonjour.
je suis un étudiant étranger et jéi ma carte sejour qui va expirer le 10 octobre 2009 et pour faire ma demande de visa en UK je dois disposer d'une résidence d'au moins de 3 mois ,est-il possible de faire un prolongement de ma carte de sejour car pour refaire un autre dosier de renouvelement la procedure va prendre beaucoup de temps et je vais rater les cours en UK qui commencerant le 2 novemebre 2009.
MERCI
l
18 août 2009 10:07
Citation
scofild75 a écrit:
Bonjour.
je suis un étudiant étranger et jéi ma carte sejour qui va expirer le 10 octobre 2009 et pour faire ma demande de visa en UK je dois disposer d'une résidence d'au moins de 3 mois ,est-il possible de faire un prolongement de ma carte de sejour car pour refaire un autre dosier de renouvelement la procedure va prendre beaucoup de temps et je vais rater les cours en UK qui commencerant le 2 novemebre 2009.
MERCI

Vous entendez quoi par prolongation? Votre titre de séjour est lié à vos études. Si vous avez une inscription pour 2009-2010, vous pouvez déposer la demande de renouvellement, c'est tout...La préfecture n'a pas de procédure dite de prolongation du titre de séjour...

Si vous allez en GB pour un court séjour, ç'est quasi impossible vu les délais (j'ai déjà eu ces soucis pour les USA).


Par contre, si vous quittez définitivement la France pour la GB, l'astuce serait de demander l'APS (l'autorisation provisoire de séjour) qui est valable 6 mois...(MAIS si on vous l'accordait, n'oubliez pas que vous ne pourrez pas revenir en France avec cela...)
s
21 août 2009 16:07
merci pour l'information.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook