Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROLIFEN??
d
14 septembre 2009 13:05
Salamou3alaikoum,

svp qlq peut me dire comment je peux savoir le jour de mon ovulation car j'ai un cycle qui varie entre 30j et 35j ?
cette variation de cycle m'est arrivée que dernièrement après un arrêt de grossesse (de 13 semaine) il ya maintenant 4 mois car avant j'avais un cycle de 28j normale !

une autre question svp ! :

est ce que prolifen gel + utrogestan 200 capsule sont-ils efficace pour réussir un Bb ou non et quand faut_ils les prendre?

je vous remercie pour vos réponses qui vont vraiment m'éclaircire les choses !


allahomma yassir oumourana jami3an ! allahoma ballighna lalata_alqadr wala tahrimna ajraha !

"amine ya rabba al3alamine"
n
14 septembre 2009 13:19
Salam douadoua2009,
Je me demande ki ece ki t'a prescrit ce traitement car il est peu bizar perplexe
Tu es en essai bb depuis quand ?
Et cété quoi la cause de l'arret de grossesse ?
Ton mari avait déja fait un spermogramme ?
Je te souhaite le bonheur de la maman très prochainement ya rabbi Allah ysehhal 3lik
Je te suggère de rejoindre le poste " ou en etes vous les essayettes" tu trouveras plein de réponses sur tes questions, et des femmes rodées dans ce domaine winking smiley
yawning smiley
Mariée 5 ANS Pilule 9 mois Essai bb + qu'1an 9 mois de ttt : prolifen, clomid, puregon... Négatif Bilan hormonal : bon Hystéroscopie : Bonne Hystérographie : bonne Conclusion : infertilité inexpliquée
d
14 septembre 2009 13:33
salam berberbere

merci de ta réponse
en fait mon genico m'a dit que l'arrêt de grossesse n'a pas d'explication??!! et j'ai fait des analyse et aussi pour mon fœtus et les résultats il sont très bonnes rien à signaler toute et normale en fait j'ai deux enfants alhamdoulillah mais j'aimerai en avoir encore si dieu le veut inchaa allah !



merci !
n
14 septembre 2009 13:40
Donc pr ton cas je suppose ke tu aura besoins de simples inducteurs d'ovulation et incha Allah ykoune khir
Di moi ? t'a pri de pilule ?
Simplement tu signale a gygy ke tu veux bien avoir 1 bb
Allah yekhllilek tes 2 anges ya rabbi, et que Dieu leur donne un frère ou une soeur (ou les 2 winking smiley)
On va attendre que tu nous annonce un +++ très prochainement
yawning smiley
Mariée 5 ANS Pilule 9 mois Essai bb + qu'1an 9 mois de ttt : prolifen, clomid, puregon... Négatif Bilan hormonal : bon Hystéroscopie : Bonne Hystérographie : bonne Conclusion : infertilité inexpliquée
d
14 septembre 2009 13:55
merci bien berberbere,

(Donc pr ton cas je suppose ke tu aura besoins de simples inducteurs d'ovulation et incha Allah ykoune khir )

oui on fait pour mon 2ème bébé mon gygy m'avait donnée des inducteurs d'ovulation !

et même pour le denier "ou il y a eu arrêt de grossesse" !

oui pour la pilule je l'ai pris seulement le 1er cycle après le curetage, c'est tous mais depuis non !!

stp que me conseil tu !

quelle inducteurs d'ovulation est le plus fiable

on fait je suis en 2ème jours de règle j'aimerai prendre qlq chose qui m'aidera.....+++ le plus vite possible !

merci à toi sœur !

allah yjazik koulla khayr !
d
14 septembre 2009 15:01
coucou pas de réponse?
n
14 septembre 2009 15:32
Oui ma soeur je suis la
En fait le Clomid 50 il est très bien, mé sous prescription du médecin, w Allah a3lam
2 comprimé par jour du 2 au 6 j des règles
Essai de Boir de la lavande et essai même d'en faire un bain de vapeur pour ton utérus
Allah ysehhal
T'es au Maroc ?
Mariée 5 ANS Pilule 9 mois Essai bb + qu'1an 9 mois de ttt : prolifen, clomid, puregon... Négatif Bilan hormonal : bon Hystéroscopie : Bonne Hystérographie : bonne Conclusion : infertilité inexpliquée
d
14 septembre 2009 15:59
merci soeur berberbere


oui je suis au maroc et toi?




allah yjazik koulla khayr ya rab !
n
14 septembre 2009 16:39
OUi sur Rabat et toi ?
Mariée 5 ANS Pilule 9 mois Essai bb + qu'1an 9 mois de ttt : prolifen, clomid, puregon... Négatif Bilan hormonal : bon Hystéroscopie : Bonne Hystérographie : bonne Conclusion : infertilité inexpliquée
l
16 septembre 2009 08:38
bjr douadoua,
si je ne me trompe pas, ce traitement t'a été donné pour stimuler l'ovulation et la controler, moi aussi j'avais pris le même. ton gényco est supposé ce traitement et te fixer une date pour faire une éco y vérifier l'état des ovules, quans c prêt, on te fait une piqûre (en tout cas, c ce que j'ai fait)
ensuite il ne reste que vérifier le pic de l'ovulation, il y a des tests à la pharmacie pour ça, tu te fixeras sur le moment propice pour avoir les rapports.
bonne chance
l
16 septembre 2009 17:11
Bonjour,
j'ai utulisé Prolifen à partir du 2éme jour des regles, pendant 5 jours, je suis au dixime jour et y'a tjrs des gouttes de sang,
est ce c normale?
veuillez me répondre
l
17 septembre 2009 08:36
bjr,
dans mon cas non.
Tes règles normalement durent longtemps?
l
17 septembre 2009 11:51
Bonjour,
Merci bcp pour ta réponse,
normalement mes régles durent pour maximum 7 jrs,je ss daba au 11ème jour et j'ai tjrs des pertes roses.
l'ovulation est prevu à partir de Samedi, et je dois commencer le traitement de Duphaston le 22 cournat.

Slts
n
17 septembre 2009 12:04
lailarhay tu es en essai depuis combien de tps ?
Ece ke t'a fait un bilan hormonal ? 1 spermogramme pr ton mari ?
yawning smiley
Mariée 5 ANS Pilule 9 mois Essai bb + qu'1an 9 mois de ttt : prolifen, clomid, puregon... Négatif Bilan hormonal : bon Hystéroscopie : Bonne Hystérographie : bonne Conclusion : infertilité inexpliquée
l
17 septembre 2009 12:10
Bonjour Berbere,
moi je ss marriée cela fait 2 ans, je viens de suivre ce traitement,
j'ai fait uniquement l'éco vaginale, la gyneco m'a rassuré que j'ai rien d'anormale.
non mon mari n'a jamais fait de spermogramme.
n
17 septembre 2009 12:25
lailarhay Cé le meme cas pr moi, écho vaginale : tout est normal, spermogramme : bon, et tjrs rien depuis 1 an.
Regarde ma signature, j'ai suivi au départ un traitement qui ressemble au tien, en vain
le pire cé ke gygy tjrs disait ke tou va bien, et m'a donné un autre ttt plus fort et plus cher, en vain.
J'ai perdu 6 mois de traitement et plus de 5000 DH à cause du mauvai diagnostic
J'ai changé de gygy, pr ma première visite chez la nouvelle, elle m'a prescrit le bilan hormonal, et m'a di ke si tout va bien coté hormonal, on procèdera par l'hystéroscopie, si ça marche alors cé l'hystérographie, et on met tout à table pr voir ou es le prob.
Ne commets pas mon erreur et essai de chercher une bonne gygy, si cé déja 2 ans d'essai cé trop.
T'as pri la pillule pdt une période ?
T'es au Maroc ?
Mariée 5 ANS Pilule 9 mois Essai bb + qu'1an 9 mois de ttt : prolifen, clomid, puregon... Négatif Bilan hormonal : bon Hystéroscopie : Bonne Hystérographie : bonne Conclusion : infertilité inexpliquée
l
17 septembre 2009 12:45
Non berbere j'ai jamais pris de pillule.
je ss au Maroc.

Généralement je ss pas trop inquitée concernant la grossesse, car avnat tout C un don du Dieu,
ila maktab lina nwaldo ranwaldo, je dois contiuer ce traitement et puis on verra.

concernat la gygy j'en ai vu 4 mais je ss alaise avec la derniére,
avant je refusais de prendre un traitement hormonale, mais j'essaye maintenant 3la rabbi.

mais concernant ma question, est ce que tu a eu des pertes plus ou moins roses et marron aprés la prise de Prolifen?
n
17 septembre 2009 12:49
Je ne me rappel pas exactement, mé j'avait tjrs des spotting durant le cycle (pertes marrons)
T'es où au Maroc ?
Mariée 5 ANS Pilule 9 mois Essai bb + qu'1an 9 mois de ttt : prolifen, clomid, puregon... Négatif Bilan hormonal : bon Hystéroscopie : Bonne Hystérographie : bonne Conclusion : infertilité inexpliquée
l
17 septembre 2009 16:20
je suis sur Casa
l
25 septembre 2009 12:10
bonjour,
j'ai pris de profilen, et je n'ai pas eu de changement, côté régles, ni côté pertes. Tout est resté normal. Le seul changement, c que mnt j'ai l'ovulatioln avec des douleurs.

Personnelement je pense qu'avant de ccommencer n'importe quel traitement, tu aurais dû demander à ton mari de faire un sepermo.

D'ailleurs c ce que conseille les gényco avant de préscrire ce traitement, car il ne faut pas prendre les hormones à la légére
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook