Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prolcatine élevée = Infertilité ??
L
19 août 2010 16:03
Bonjour tout le monde,

Mon médecin endocrino m'a prescrit des analyses à faire (pour problème de surpoids) et comme résultat j'ai trouvé que le taux de Prolactine est élevé (30, alors que le normal doit être < 20 ).

Est-ce que vous savez si ce taux est dû au surpoids ou si au contraire, c'est le taux élevé de prolactine qui cause l'obésité ?
Je ne sais pas si ça veut dire que j'ai un problème d'infertilité ou c'est juste à cause du poids.

Le médecin m'a demandé de suivre un régime pendant 2 mois et de refaire les analyses après et de faire une écho et ce n'est qu'à ce moment qu'elle pourra me donner des médicaments. Mais je suis vraiment perturbée, j'ai peur sad smiley

Si vous avez qqs infos, n'hésitez pas de m'aider svp.

Merci d'avance.
B
19 août 2010 16:56
Bonjour

Je te rassure moi aussi, j ai eu une prolactine elevée, je voulais tomber enceinte et ca bloquait, j ai pris un traitement dostinex, 1cp par semaine, après 3 mois bébé était en route

donc rassure toi
L
19 août 2010 17:04
Bonjour Parfaite2010,

Merci pour ta réponse et félicitations pour ton bébé, Alhamdo Llah smiling smiley

Bonne journée.
s
19 août 2010 22:22
salam
pour répondre a ta question un taux de prolactine élevée n empeche pas de tomber enceinte si tout les mois tu as tes regles,car j avais un taux superieur a la moyenne et mon medecin ma assuré que cela n empecher pas de tomber enceinte, j ai refais une pds un mois plus tard et mon taux avais bien baissé sans traitement,en tout cas je ne suis tj pas enceinte ma fausse couche m a tout déréglé.
L
20 août 2010 02:58
Salam soraya,

Merci pour ta réponse, tu m'as rassuré. Et dsl pour ta FC, lkhér fima khtaraho Llah, lah ysehhel 3lik inchallah
y
20 août 2010 18:08
moi aussi j ai la prolactine elevée je prends dostinex 1/2 comprimé par semaine , c'est pour ça que j ai pas des régles réguliers dérnier visite 03 mars 2010 , maitenant je prends traitement
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook