Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prolactine élevée... peur
0
4 décembre 2009 13:34
Salam a toutes,

Je me permets de poster ici afin d'avoir des retour d'expérience de personnes dans mon cas.
J'ai fait une prise de sang, j'ai un taux de prolactine élevée : 726 mUI/l soit 34.1 ng/.ml (quaqiement 2 fois plus que le norme)
Mon gygy m'a dit que ça pouvait m'empêcher d'avoir des enfants.
je me suis mariée récemment, et je commence ma 2eme plaquette de pilule.
Avec mon mari on avait décidé d'attendre un peu (quelques mois avant d'essayer d'avoir un bébé) .
Le gynéco me conseille d'arrêter la pilule (qui augmente aussi la prolactine et me conseil un stérilet).

j'ai rdv chez un endocrino dans 2 semaines, mais j'avoue que je suis un peu en panique... j'en ai même pleuré devant le gynéco tout à l'heure.

Je m'adresse donc a vous toutes, certaines d'entre vous avaient elles un taux de prolactine élevée?
Comment ca s'est il réglé?
Avez vous réussi a a voir des enfants? Difficilement?

En espérant avoir des retour de votre part, je vous dit merci d'avance.
l
4 décembre 2009 13:52
salam
avant de t'inquiéter sur une éventuelle difficulté à avoir des enfts, tu dois dder à ton medecin de procéder à ts les exams pr savoir à quoi cela est du !

L'augmentation du taux de prolactine peut etre du à bp de chose, que je ne vais pas citer pr pas rajouter un stress suplémentaire !

en tt cas la pilule que tu prends peut etre à l'origine, dde à ton gygy si c pas mieux de passer à une pilulle micro dosée au lieu du stérilet (surtout si tu comptes pas le garder lontgps).

qd le medecin aura compris d'ou venait le déreglement il pourra te préscrie une pilule adapté et tu pourra avoir des enfts en tps voulu naturellt ou par un accompagnement...

ap je ne suis pas medecin...
f
4 décembre 2009 14:02
salem

tu es à 34.1,la normale peut aller jusqu ' à 20 ,

je trouve que ce n'est pas alarmant

certaines femmes ça peut monter encore plus(70 ;80etc)

et au pire avec un traitement ça redescent et tu pourras inchaallah etre enceinte ,franchement t'inkiete pas

certains medecins n'ont aucun tact

deja trouve la cause(thyroide,stress,et oui meme pour ça ça peut jouer,ou alors la pillule...)
y
4 décembre 2009 14:18
salam ne t inqiete pas avec un tt ta prolactine redeviendra normale ya pas de soucis arrete la pelule et essaye un autre moyen de contraception et refait des annalyse et si c tjr eleve tu demande a ta gygy de te donner le tt et inchalah khir
0
7 décembre 2009 09:53
Merci a toutes pour vos réponses.
Salam
18 décembre 2009 13:07
Salam kenza,

Je repond vraiment très tard mais je viens juste de tomber sur le post, je voulais te dire que moi aussi j'avais un taux de prolactine elevée et ma gynéco m'avait dit aussi que ça serait un peu difficile de tomber enceinte mais hamdoulilah je suis enceinte sans avoir rien pris comme médicament (je devais faire des analyses plus approfondis pour voir d'où ça pouvait venir mais maintenant que je suis enceinte, mon endocrino m'a dit que ça sera pour plus tard)
Donc tu vois, c'est possible, Allah kbir!!!
Courage et ne jamais desespérer de la Grandeur de Dieu
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
j
18 décembre 2009 16:55
Salam

je suis monté à 36 et ma gygy ma fait irm croyant que je pouvais caché une tumeur............Mais Kheir Incha Allah aujourd'hui sa va .

mais c'est bcp du au stress!!!!!alors repose toi!

avec du duphaston sa va allé t'en fait pas!

mais toujours aps enceinte mais moi parcours differents car mari azoospermie!

bon courage Allah i awin
0
19 décembre 2009 16:58
salam

merci etoile8 et joieducoeur pour vos temoignage, c vraiment gentil et ca me rassure!
je dois aussi passer ube irm jespere qu'il n't aura rien inchaallah!

felicitation etoile8 je te souhaite une belle grossesse inchaallah, et courage a toi joieducoeur

bisou
20 décembre 2009 11:43
Y'a pas de quoi ma belle, je te souhaite un beau++++++++++++++++ inchaAllah pour très bientot!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook