Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les projets avec son chéri se compliquent...
s
11 février 2011 13:09
Salam

Cela va faire 6 mois que je suis avec un algerien de 28 ans (moi marocaine de 21 ans) on veut bien se marier In love MAIS :

Algerie maroc toujours la même histoire, les marocaines des seharettes et les algériens les nationalistes par excellence
De mon côté j'ai commencé a prendre " la température" pour le "et si un algerien venait me khtob" et hamdoulilleh ma mère passe a côté de ses bêtises et si mon père commençait à chipoter elle ferait en sorte de lui ouvrir les yeux. De son coté pareil un petit travail reste a faire avec sa mère mais a ce niveau la inch'Allah il ne devrait pas y avoir de hik.

Lui vit qu'avec sa mère il est le petit dernier qui connait réellement les valeurs d'une mère c'est pourquoi il veux même marié vivre avec sa mère et c'est là que pour ma mère sa bloque totalement déjà parce qu'il habite loin de chez mes parents et que sa mère en aucun cas veut déménager. En plus de ça ma mère est persuadée que vivre avec sa mère c'est THE torture lol, moi personnellement je suis totalement perdue, il y a ma mère d'un côté qui m'ouvre les yeux sur les inconvénients que cela à de vivre avec belle maman et de l'autre je le comprends en me disant qu'en plus de ça je serai gagnante inch'Allah et lui aussi vu que la clef du paradis se trouve sous le pied des mères. Angel

Je suis totalement perdue Grrrr un appartement qu'avec mon futur mari ou moi venir aménager chez lui et sa mère et en plus à une heure de chez mes parents j'ai envie de régler tout ça avant qu'il vienne demander ma main inch'Allah ... J'écoute vos conseils et vos histoires si vous vivez ou avait vécu la même chose moody smiley merciii d'avannnce ...
S
11 février 2011 13:58
ben si la mere est seule miskina, elle va pas aller à l'hospice

mais d'un autre coté, ta mere a raison, vivre avec la belle famille peut tuer ton couple et mener au divorce

enfaite j'ai poster pour rien
n
11 février 2011 14:26
Salam,

Comme on dit qui ne tente rien n'a rien tu te fais du mouron pour rien...Tu ne sais pas peut être que tout se passera bien il est le dernier et a tjrs vecu avec sa mere c'est normal que pour lui il soit difficile de laisser sa mere seule pour s'installer avec sa femme; donne une chance à ta belle maman et si vraiment tu vois que ce n'est pas viable à ce moment là prenez un logement à vous mais si elle vous laisse votre intimité et votre liberté pk pas
L
11 février 2011 14:36
Salam j'ai ma tante qui vivaient à Alger et elle était loin de sa mère (ma mamy) mais sa ne l'empechait pas de venir la voir, il faut faire sa vie aussi on ne peut pas toujours prendre nos parents avec nous. De plus toutes ls femmes de mes oncles vivent a la grande maison familiale donc avec leur belle-mère ( ma mamy) et sa ne les empeche pas d'aller voir leur parents meme si c'est à une heure ! Je pense qu'il ne faut pas faire des problèmes pour sa moi aussi je pense à quand je vais memarier que va devenir ma mère ? parseque je veux partir en Algérie
ma mere nest pas prete et ma soeur ne veux pas mais veut rester en France alors tu voie mais meme si ma mere vien en Algérie avec moi et que je me marie elle aura son logement et jviendrai la voir et tout ya pas de soucis.
Les parents doivent comprendre qu'au bout d'un moment les enfants doivent prendrent leur envols et à leur tour fondé une famille
11 février 2011 15:54
Moi je te conseille de prendre un appartement avec ton futur à proximité de ta belle mére.
Mais ta mére à raison, il ne faut pas vivre avec ta belle mére, tu risque de le regretter.Déjà vivre à deux, faut le temps de s'adapter aux habitudes de l'autre, alors si tu ajoute en plus la belle mére fusionnel avec son fils, je te laisse imaginais le truc.
Par contre rien n'empêche ton chéri de trouver un appart à proximité de chez sa maman, et lui rendre visite tous les jours.et toi pour tes parents à une heure, ca va c'est vite fait, tu peux même faire un aller retour en une journée.

Allah i kemel bel rhir
m
11 février 2011 16:18
salam
moi je me suis marié avec un fils unique, tu vois deja le truc looool
franchement ma belle mer je laime kom ma mér wallah est allah seul peut savoir la vrai vérité
on saime tré fort elle est moi, je la respecte, je linvite ché moi, je lui fai d cadeau tt le temps, on sort fair les courses ensemble...... c ma copine koi
cet été je suis aller en vacaces au maroc et je me suis retrouvé avec elle pendant 2 semaine dans la mém maison, je peu te dir ke ca ma un peu deranger, non parceke el été la au contraire mais le matin je voulais dormir mais g t obligé de me lever preparer le pti dej avan kel se leve parceke pour moi sa se fai pas de la laisser fair alor ke je suis la, kan je dor je suis preske nu le soir , g envi de me baladé dan la maison, ta ton mari, ofaite kan t avec la bel mer ta bcp de limite et ta vie de couple ne durera surement pas wallah, pcke habité avec une personne et la voir de temp en temp c 2 monde diferents, moi je te conseil dhabité tte seule, ta mér a raison, je te dis pas ca pour evité ta bel mér mais pour sauvé ton couple et vivre normalemen , je tassur ma bel mer c mes yeu je laime trop sa me derangerai pas kel vienne vivre avec moi mais juste le faite ke je pourai pa faire ce ke g envi avec mon mari
je c pa si ta compri ce ke je veu dir
en tt cas fai le bon choi
bisou
j
11 février 2011 17:08
Citation
Supra a écrit:
ben si la mere est seule miskina, elle va pas aller à l'hospice

mais d'un autre coté, ta mere a raison, vivre avec la belle famille peut tuer ton couple et mener au divorce

enfaite j'ai poster pour rien

pour une fois que tu l'admets!!! thumbs up
mais bon je suis d accord avec toi sur le sujet..^^
J
11 février 2011 17:34
Salam.

Tout depend aussi de la situation de ta belle mere.

Est ce qu'elle se debrouille seule chez elle?
Est ce qu'elle n'est pas malade?
Est ce que c'est une personne agée qui a besoin d'aide?
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
s
11 février 2011 19:09
Wouaw barak'Allah ou fikom c'est gentil de m'aider !! Welcome

Ba pour répondre a marissa et bien c'est la chose que je ne souhaite vraiment vraiment pas faire juste met toi a sa place elle est agé donc si elle apprend qu'on va vivre avec elle elle sera tt contente de savoir qu'elle aura une jeune fille comme belle fille je vais donc faire en sorte de tjrs tenir la maison (ménage, cuisine...) et puis du jour au lendemain partir sous pretexte qu'elle a un caractère ou quoi que je ne supporte plus non c'est la pire chose que je puisse lui faire donc cette idée jy ai pensé mais vite zappé. Pour le conseil de Linaislam "il faut faire sa vie aussi on ne peut pas toujours prendre nos parents avec nous." C'est pas dans mes principes je sais qu'il faut coupé le cordon mais comme je dis toujours tes parents c'est tes parents ils t'on élevé pour ma part hamoudilleh bien éduqué je sais que je leur doit beaucoup et c'est pas en les laissant que je vais etre reconnaissante au contraire et c'est ce que je veux pour la maman de mon futur mari je veux bien prendre mon envol mais en ayant toujours de la place pour nos deux familles ...

Ensuite le conseil de Tachelhite2575, tout d'abord amine j'espere aussi que ca va bien se finir et c'est l'une des solutions qui me tente le plus prendre un appart a proximité mais comment l'annoncer a ma mere et ma belle mere comment dire a ma mere que je vais vivre loin d'elle sachant que mes parents ont toujours beaucoup beacoup compté sur moi et comment annoncer a mon futur mari inchAllah que je préfere qu'on prene un appart et laisser seul sa mere qui est en plus de ça agé...

marokia07 lol ba toi tu dois me comprendre vu que tu as vécu la meme chose comment l'aurais tu annoncé a ton mari que tu ne souhaite pas vivre avec ta belle mere malgré que tu l'apprécies beaucoup et jte comprend tout a fait !!

Et pour répondre a JusteMeAndYou oui elle est agée mais se débrouuille seul prépare ses repas seul sort au marché avec les mamans du quartier elle est souvent malade miskina mais bon ça lui passe apparament .
11 février 2011 19:23
Et ses autres enfants ils sont présents comme pour elle?

Mais cela dit, je trouve qu'une heure c'est pas très loin
m
11 février 2011 19:42
je suis marocaine mariée à un algérien et les préjugés sont bien là malheureusement. Apprends à mieux connaitre sa mère, voir son etat d'esprit, son caractère etc car meme si le paradis est sous ses pieds vivre avec sa belle mere au quotidien peut etre une vraie torture.
s
11 février 2011 19:56
deux femmes dans une maison ce n est pas bon du tout chacun doit avoir son intimité ce n' est pas à toi i de te préoccuper de ta belle mere mais à lui de s' occuper de sa mere et toi de la tienne vue tout les pbrs du à la fusion mere garçon mon point de vue est respect de la belle fille vis à vis de la belle mere ne pas empecher à son mari de s' occuper de sa mere et plus important distance ta belle mere n' est pas ta mere ni ta copine s' est ta belle mere voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook