Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
projet yabiladien : une ambulance pour le Maroc
w
26 septembre 2007 13:36
salam a tous

samedi dernier, j étais en allemagne avec mon beau frere, chleuhdudesert (son père et son frère).
bref, je voulais acheter une voiture (sans résultat), mais on a vu une ambulance d occasion, en bon état et équipé a un peu plus de 3000€.
on pense que si nous sommes nombreux a nous mobiliser, on pourra peut etre l aquerir et l offrir a une région au maroc qui on aurait besoin.

qu en pensez vous????

sous reserve qu elle ne soit pas vendu biensur (le frere ou le pere de ayoub pourra aller voir eventuelement.

si par exemple nous sommes 150 personnes (ou plus) a donner entre 10 et 50€ par exemple je suis sur que c est faisable.

on pourra surement négocier le prix

svp modo, pouvez vous laisser le sujet sur le génaral qq jours, le temps qu il soit lancé
merci
l
26 septembre 2007 13:39
trés bonne initiative Machalahthumbs up

j'espére qu'il y'aura des gens qui se manifestent...un petit geste pour aider bcp de personnes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/07 13:40 par ZinaBaydawiya.
r
26 septembre 2007 13:39
salam

c est vrai que c est un beau proget, mais avez vous pensez au frais de dédouanement du véhicule?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
w
26 septembre 2007 13:40
ps

la participation de tous est souhaitée. svp ne vous contentez pas de lire sans intervenir, tous les avis sont interressants, meme si vous ne pouvez ou ne voulez pas participer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/07 13:40 par wahed mustapha.
N
26 septembre 2007 13:41
Salam Wahed Mustapha smiling smiley

Je trouve que c'est un excellent projet et inch'Allah bi idnillah si cela venait à se concrétiser je suis OK pour apporter une participation financière à ce projet.
Il faudra juste que tu nous tienne au courant à qui doit-on envoyer l'argent ETC.
Bravo thumbs up
w
26 septembre 2007 13:42
Citation
rajaouia a écrit:
salam

c est vrai que c est un beau proget, mais avez vous pensez au frais de dédouanement du véhicule?

normalement il n y a pas de frais de douane pour ce qui est humanitaire, mais a verifier
w
26 septembre 2007 13:47
bravo a vous 3 pour votre réaction et votre soutien. biensur si ça devait se concretiser on veillera tous a apporter notre petite pierre et inchallah tous se fera dans la transparence.
o
26 septembre 2007 13:48
je serai ravie de participer.
rajaouia je pense que c le moment de parler aussi de ton projet et permettre la quête à ce moment là
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
s
26 septembre 2007 13:48
oui je ss intérésser aussi smiling smiley
l
26 septembre 2007 13:50
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam

c est vrai que c est un beau proget, mais avez vous pensez au frais de dédouanement du véhicule?

normalement il n y a pas de frais de douane pour ce qui est humanitaire, mais a verifier

tien nous au courant...
A
26 septembre 2007 13:51
Bonne initiative
et nchallah que ce projet verra le jour,
de ma part, je suis prêt à y participer nchallah.
reste à savoir ce qu'il faut faire au niveau administrative coté marocain pour ce genre de démarche.perplexe
voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu
w
26 septembre 2007 13:52
Citation
oumniati a écrit:
je serai ravie de participer.
rajaouia je pense que c le moment de parler aussi de ton projet et permettre la quête à ce moment là


biensur que si l ambulance est achetée, on pourra profiter du voyage pour acheminer autre choses.
N
26 septembre 2007 13:56
@ Wahed Mustapha yallah fais ta petite Liste smoking smiley
w
26 septembre 2007 13:59
je résume

1° il faut voir si l ambulance n est pas déjà vendu (sinon on pourra toujours trouver un autre véhicule ou un autre projet)

2° il faudra demander au consulat la procedure a suivre

3° comptabilisé les dons

4° trouver une assoc au maroc ou un hopital

5° trouver 2 personnes qui peuvent faire le trajet jusqu au maroc.



je sais pas si c est dans l ordre, et si tout y est, n hesitez pas a corriger
w
26 septembre 2007 14:01
Citation
Soubhannallah a écrit:
@ Wahed Mustapha yallah fais ta petite Liste smoking smiley


peut etre des livres je pourrais avoir 2 ou 3 carton de livres

a voussmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/07 14:02 par wahed mustapha.
N
26 septembre 2007 14:04
Je peux me charger de la Mission numéro 4 (travaillant dans le secteur hospitalier avce une équipe très "maghrebine" qui je le pense, doit connaitre des associations)et éventuellement numéro 2 et bien sur participer aux dons, mais les comptabiliser, moi et les maths ça n'a jamais été une grande histoire d'amour eye rolling smiley
N
26 septembre 2007 14:05
Quand je disais "fais ta liste" c'était une liste de pseudo comme le post que tu avais créer, rien que du taquinage grinning smiley
N
26 septembre 2007 14:05
Pour ma part je dirais des vêtements, et pourquoi pas des denrées alimentaires.

Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Soubhannallah a écrit:
@ Wahed Mustapha yallah fais ta petite Liste smoking smiley
peut etre des livres je pourrais avoir 2 ou 3 carton de livres

a voussmiling smiley
r
26 septembre 2007 14:08
Citation
oumniati a écrit:
je serai ravie de participer.
rajaouia je pense que c le moment de parler aussi de ton projet et permettre la quête à ce moment là

oui bien sur si le projet prend forme c est sur que c ets bien mieu d acheter quelque chose qui sert.

en tout cas c est une tres belle initiative
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
w
26 septembre 2007 14:15
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
oumniati a écrit:
je serai ravie de participer.
rajaouia je pense que c le moment de parler aussi de ton projet et permettre la quête à ce moment là

oui bien sur si le projet prend forme c est sur que c ets bien mieu d acheter quelque chose qui sert.

en tout cas c est une tres belle initiative

tu peux nous en dire plus stp rajaouia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook