Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
projet savannah beach
z
30 avril 2013 15:44
picine est en cours de construction dans le deuxieme U (Appartement) g vu ca de mes propes yeux hh smiling smiley,

et puis je voudrais juste ajouter que le seul point bloquant est laautorisation pour la deuxieme tranche des appartements. si y en a des gens qui peuvent aider (prefecture Jadida) ca sera une bonne chose pour faire avancer le projet.

Crdlt;
s
4 mai 2013 10:09
Je viens de passer il 'y a une semaine , Les travaux dans les villas avancent , mais lentement , les piscines sont en constructions, ainsi que le restaurant.
la construction de la deuxième tranche d'appt. n'a pas encore commencer.
v
4 mai 2013 23:35
Citation
salim16a a écrit:
Je viens de passer il 'y a une semaine , Les travaux dans les villas avancent , mais lentement , les piscines sont en constructions, ainsi que le restaurant.
la construction de la deuxième tranche d'appt. n'a pas encore commencer.

Merci Salim16

ça confirme les nouvelles que j'ai rapportées. Mais que penses-tu du délai de livraison?. déc 2013 ou été 2014, ou peut-être 1 trim 2014?

S'ils n'obtiennent pas l'autorisation de la 2e tranche des app. est ce-que cela va se repercuter sur le retard de livraison de l'ensemble du projet?

Si on adopte un scenario optimiste-c'est à dire pas l'autorisation n'a pas été délivrée-Qu'adviendra-t-il des gens qui ont déjà fait leur reservation:

Aussi, est ce que le tirage au sort des villas et des app. par les 2 amicales a été fait?

Dernière question: Continuez vous à faire des versements après 75% du prix?

Merci infinimemt à ttes les personnes qui contribuent généreusement à alimenter le blogue
s
5 mai 2013 09:56
Bj. Vedette27

Moi, en tt cas , je ne sais vraimenent pas pour quelle raison les traveaux de la 2.éme tranche non pas encore commencer. Tt le monde parle d'autorisation non délivrée, mais moi , je pense qu'il y a un problème d'acquisitons du Terrain de la 2.éme tranche.
le tirage au sort des villas a étè effectué par les deux amicales . et le taux de payement est d'environ 90%.
livraison des villas est prévu par l'amical fin 2013; mais moi je pense , vu les traveaux qui reste à faire , c'est plutôt étè 2014 voir fin 2014.
Concerant le probléme de la deuxième tranche, cela va ce résoudre tôt ou tard, cela va prendre cert un peut de temps .
Il faut regarder le côté positif de ce projet et avoir confiance à ses derigeants.

Merci

Cordialements
F
6 mai 2013 15:57
Bonjour a tous,

J ai passé l'aprés midi d'hier dimanche sur le site et jai pu constater l avancement du chantier. lentement mais surement.
certes le projet a pris du retard, pour plusieurs raisons, extensions du projet et modifications de plans conséquents, et avec la lenteur administrative qu on sait deja des resposables marocains, donc, le resultat est ordinaire winking smiley

il faut savoir que le projet est lancé debut 2010, il consistait en une residence de 200 villas jumellés, et c l'Amicale Afep ou refep qui en est le pionnier. ensuite, avec l'adhésion de Albaida, il y a eu des extensions, ils sont passé d un terrain de 8Ha a 12Ha a peu prés, sans compte le dernier petit morceau d'1Ha qu il sont entrain de finaliser lachat et intégre aussi au projet

ceci dit, maintenant savannah beach comte 300villlas et je ne sais plus combien d apparts, puisque je suis adherant aux villas

d apres ce que j ai vu hier, les travaux vont bon train, tout les travaux de plomberie, electricité et plafond sont fait, jai verifier dans bcp de villas, il travaillent sur la peinture et menuiserie et installation de sanitaire mnt, donc en somme, la finition suit son court smiling smiley

d apres mes estimations, il est possible d etre livré fin 2013, cela depend de la cadence ces temps ci, le printemps été, le chantier devrait avancer bcp plus vite longues journée et climat sec

Bien a vous tous chers co-propriétaires
i
6 mai 2013 20:30
Bonsoir tout le monde,
Moi aussi j'ai commecé à payer en décembre 2009, j'ai choisi un apprt de type B (apport de 200 000 + 30 000 chaque trimestre ) je suis au dernier trimestre, Comme j'habite en france je ne me renseigne que par téléphone auprés d'amical albaida pour savoir l'etat d'avancement du projet et à chaque fois on me rassure que c'est pour bientot
pouvez vous me dire svp exactement ce qui se passe côté appartement (appart type B ) et si c'est possible de nous mettre des photos sur ce forum
on m'a dit que le tirage au sort des appart est prévu pour mi mai et la livraison a été poussée à décembre 2013

Cordialement.
i
6 mai 2013 21:09
Bonsoir,
J'habite à Orléans, et je suis au dernier versement de 30 000 , pour l'achat d'un appart de type B les responsables d'amical al baida me rassurent par téléphone sur l'etat d'avancement du projet et je leur fais entierement confiance (en tout cas j'ai pas le choix) mais je préfére avoir l'avis des gens qui ont été dernierement sur le chantier pour voir plus cliar
si klk1 à l'nfo :
C'est pour quand le tirage au sort pour les appart type B ?
J'ai entendu parler de la pose la premiere piscine , est ce normale avec un chantier encore en plein de travaux ?
si vous avez des photos car sur le site il n'y a que dale ?

Merci et allah ysabbarna
m
8 mai 2013 20:52
Bonjour ,
je suis itéréssé par le projet je veux savoir les prix silvous plait et les personnes à contacter
i
11 mai 2013 12:31
Bonjour,
De quel projet vous parlez ? si de savannah beach tout a été vendu et je crois que c'est idem pour le 2 eme projet hacienda
z
14 mai 2013 11:10
 
parking ss sol 0
S
Sc
15 mai 2013 13:44
On a reçu un SMS aujourd'hui la date du tirage au sort est le 8 juin 2013. Avec la condition d'être en règle.
Pour les appartement tranche 1
d
15 mai 2013 16:50
effectivement le tirage au sort des appts premiere tranche aura lieu le 8 juin 2013 et que seuls les adherants a jour de leur cotisations avant le 27 mai 2013 y prendront part.
v
17 mai 2013 00:41
Bonjour,


Les personnes qui vont assister à la séance du tirage au sort des app. vont avoir une occasion d'obtenir des responsables des informations plus réalistes sur l'avancement du projet et la date de livraison.

Le tirage des villas organisé par la REFEP a eu lieu sur le site du chantier.

D'un autre côte, j'aimerais suciter vos réflexions sur les autres dépenses autres que le prix de l'acquisition et si c'est possible de faire un achat collectif pour:
-frais de notaire,
-les dépenses liées à l'acquisition des biens mobiliers standard, tels que réfrigérateur, lave-vaisselle, laveuse (lave-ling) et peut-être sécheuse. les prix ont baissé ces dernières années au Maroc pour ces produits
-Le système de l'énergie solaire: Est-ce système qui va être installé pour le chauffage de l'eau ou le reservoir d'eau. Si oui, combien coûte ce système.
- les unites mixtes de climatisation et de chauffage
-autres dépenses.......

Avez vous une idée des prix actuellement en vigueur.

Merci pour toutes les informations, photos, suggestions...
t
17 mai 2013 13:01
bonjour M yasine,
je suis intéressé par votre villa, comment pourrions nous nous rencontrer

Taoufik
m
21 mai 2013 05:33
Merci pour votre collaboration ,j'aimerai avoir les photos d'avancement des travaux et merci d'avance cher futur voisin.
z
23 mai 2013 15:45
est ce que tous les adherants (appartements) ont mis a jour leur cotisations?. Merci
b
31 mai 2013 18:48
bonjour il ya effectivement un peu de retard mais cela est tout a fait normal et ce qui nous rassure c'est que lon ait face a des personnes serieuses.
tout ce que nous desirons c'est de recuperer nos maisons pour été 2014
s
5 juin 2013 00:49
bonjour, la livraison l'été 2014 c'est parfait d'après l'avancement des travaux ce q'ont m'a dit que les titres ils ne seront individuelle car si la personne veux vendre son bien dans quelque année c'est impossible que l'acheteur peut avoir un credit car le titre n'est pas individuelle la personne si il veux acheter votre appartement il faut qu'il vous pay comptant
si quelqu'un peut nous informer pour les prochain acheteur merci
s
5 juin 2013 05:13
Bj Savanache

Oui vous avez raison, le probleme du titre foncier individuelle est le problème majeur chez les amicales , pourtant ils savent dès le debut , que l'éclatement du titre est une procedure longue et qui prend enormement de temps et voir impossible.
Pourtant les amicales , qd ils présentent leurs produits , ils mentionent presque toutes que les bien sont titrés. sachant bien que ce ne serait pas le cas ,en tout cas pas à court et moyen terme.
Pour vous dire , les deux amicales dans leurs 2. ème projet ont bien montioné sur leur page de publicitée la chose suivante : (vente d'appt et de villa Titré) . Est-ce une ignorance de leur par ou bien l'amical s'en fout carrément des gueules des gents..!
l'etat ne fait non plus un grand effort à ce sujet, parce qu'il y a des dociers pareils qui trainenent depuis des dizaines d'annés.
si l'etat ne donne pas de titre foncier pour ces biens , comment veut elle recuperer les impots ?

Et pour vous répondre Mr. Savanache à votre question ; les maisons balneaire restent tjs un petit lux, et ce n'est pas en general la demeure principale ,cela dit , on l'achete si on a les moyens. et si on les moyen ,on paye cache. sinon on passe à location saisoniére et on reste tranquil.
en tt cas c'est mon avis.

Salutations à tous
i
10 juin 2013 18:58
Bonjour à tous,
le tirage s'est déroulé comme prévu dans la transparence totale; je n'ai pas assisté mais j'ai chargé klk1 de ma famille qui m'a confirmé que tout a été correct
je voulais juste savoir si klk1 a le plan avec les n° d'immeubles et les n° d'appart pour pouvoir localiser mon appart
Merci encore une fois aux responsables de l'amical

Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook