Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
projet savannah beach
k
23 juillet 2011 21:12
bonjour,
y a t'i parmis vous qu'elqu'un qui est au courant du projet savannah beah a sidi rahal ?
c'est le projet géré par l'amical albaida .
j'aimerai bien savoi si ce sont des gens serieux ou si c'est de l'arnaque?
k
26 juillet 2011 09:07
Personne n'est au courant , bon alors juste pour vous expliquer , les lanceures de ce projet se decclarent comme une asociation de but non lucratif !!!!!leur projet est beau et tres abordables coté prix, alors je ne saispas si c'est de l'arnaque, quels sont les risques que j'encours si je me lance dans un tel projet?
J
28 juillet 2011 10:41
C'est ou?
Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs. "
E
28 juillet 2011 12:07
C'est qui ?

L'association est enregistré ?
h
28 juillet 2011 16:35
salam...

Méfiance, méfiance... Je ne connais pas mais quand je vois ce que ca donne même avec les grands groupe comme adoha et liliskane.00je me dis jamais je n'acheterais sur plan....

Courage
F
1 septembre 2011 06:28
Bonjour

Pour faire n'importe investissement au Maroc,il vaut mieux aller sur place,et voir tout soit même. Amical ou pas! :des arnaceures ,ils y'ont par tout.
moi je ne peux dire que du bien sur l'amical albaida:j'ai acheter aussi un bien à savannah beach,je suis allé déjà 4 fois sur place,le chantier avance trés bien . les gents qui derigent cet enorme projet sont compétents: des ingenieurs et des architectes.
et suivent ce projet de trés près.
moi je ne peux que t'encourager, et il ne faut pas toujours être méfiant,et surtout se déplacer sur place si tu es vraiment interesser.
cette amical a lancer le deuxiéme projet (6300dh m2) juste acôté. car ils ont préste tout vendu sur le premier....
si jamais tu a besoin des fotos du chantier ? j'en ai pas mal.

Salutation
d
3 septembre 2011 12:41
salamo alikom:
effectivement avec le prix annoncer il y a des doutes, moi je suis eller physiquement en mois d'aout 2011 pour voir ce projet et j ai vu les grands oeuvres sont pas mal terminer, il y a meme 2 villas; une chouka et une au milieu qui sont presque finis, j ai acheter une villa au milieu puisque ceux au coin ne sont plus availables, apres 10 jours de mon achat ceux du milieus sont tous vendu, je conseil ceux qui cherchent un appart ou villa de faire tres vite et d aller acheter dans le deuxieme projet qui commencera nov 2011, c'est un conseil de frere.
c
9 septembre 2011 15:35
Bonjour
j'ai été voir au mois de juillet,je passe devant pour aller de casa à eljadida par la route cotiére,c'est beau comme complexe,mais mais....j'ai un doute sur les dates de livraisons,il y'a une semaine j'ai reçu leur brochure avec une promotion billet d'avion aller/retour gratuit pour aller choisir l'emplacement et la superficie de l'appart et bien sur signer un contrat et avancer 20% dans 5 mois 30% et le reste à la fin.
je me mefie du sur plan,avec les chantiers et les grues à l'abandon qu'on voit partout au maroc!!!!!!
b
10 septembre 2011 02:45
bonjour
un conseil d'ami si vous etes vraiment interessé lancez vous; ce prix defie toute concurrence et le cadre est agréable j'y étais. comme vous je me suis méfié ( un peu trop meme) quand j ai decidé de me lancer il y en avait plus.avant de decider j'ai fait une petite enquete sur les responsables de l'amicale ce sont des fonctionnaires et donc peuvent pas prendre de risques qui metteraient en peril leur carrieres; concernant les délais de livraisons je peux pas vous renseigner mais en emprutant cette route cet été j'ai vu que les travaux ont nettement avancé
c
11 septembre 2011 12:31
Citation
bennouri1977 a écrit:
bonjour
un conseil d'ami si vous etes vraiment interessé lancez vous; ce prix defie toute concurrence et le cadre est agréable j'y étais. comme vous je me suis méfié ( un peu trop meme) quand j ai decidé de me lancer il y en avait plus.avant de decider j'ai fait une petite enquete sur les responsables de l'amicale ce sont des fonctionnaires et donc peuvent pas prendre de risques qui metteraient en peril leur carrieres; concernant les délais de livraisons je peux pas vous renseigner mais en emprutant cette route cet été j'ai vu que les travaux ont nettement avancé
Bonjour bennouri( vous êtes de de sidi bennour hhh)
Comme vous je prends cette route cotiére pour aller de casa à eljadida,et comme je l'ai expliqué ,j'ai voulu rencontrer un responsable,mais il n'y'avait personne,donc j'ai laissé mes cordonnées en France,j'ai reçu des brochures dont la fameuse promotion avec billet d'avion limitée entre aout/septembre,certes c'est encourageant et les prix sont competetifs,alors j'ai appelé mais quant à la date exacte de la livraison personne n'est capable de se prononcer,j'ai eu droit à des oui,peut-être,ou on se verra Smap paris pour finaliser,en plus il y'a un projet identique et moins cher qui se monte juste à coté (promoteur Français dont le siege est à Toulouse)
voilà d'ou vient mon hesitation!
Bon dimanche
g
11 septembre 2011 19:06
Pouvez -vous nous en dire plus sur ce promoteur de Toulouse ,car j 'ai plus confiance aux francais qu 'aux marocains;

J 'ai acheté un appartement à une amicale àTemara depuis 14 ans nous avons fini nous mème et nous n 'avons toujours pas de titre car l ' amicale n' avez pas paye le terrain
1
11 septembre 2011 20:07
Il y a une règle immuable, qui est simple et internationale.

On ne donne pas le code de sa Carte Bleue
On n'achète pas sur plan.

Point barre,
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
11 septembre 2011 20:25
Citation
118218 a écrit:
Il y a une règle immuable, qui est simple et internationale.

On ne donne pas le code de sa Carte Bleue
On n'achète pas sur plan.

Point barre,
Tout à fait d'accord avec vous,quand on voit les grues et les chantiers à l'abaondon ,les taux des avances demandés,on vous propose billet aller/retour pour signer une resrevation ,je suis sceptique!!!!
s
12 septembre 2011 18:01
Bonjour Khalilbalt

Nous avons besoin de discuter avec une personne qui a dejà acheté de chez L'amicale ça nous aidra pour prendre notre decision
est ce qu il y a moyen de vous contacter par telephone
v
25 janvier 2012 03:08
Salut,
Moi aussi, j'ai acheté fin juillet une villa. comme vous je ne peux dire que du bien sur cet amical. En fait, moi, j'ai acheté par l'intermdiaire de la résidentielle des finances des établissements publics. Selon des info d'un ami, il m' a dit que les travaux vont bon train. Probablement, il y aura un retard de livraison de 3 mois. Mais ça ce n'est pas important pour moi personnellement. S'il y a d'autres info à savoir, il me ferait plaisir de les partager
v
11 février 2012 17:27
Bonjour,

Est-ce possible de partager avec moi vos infos sur ce projet. Moi ausi, j'ai fait l'acquisition d'une unité (villa) fin juillet 2011.

Je vis à l'étranger. Un ami m'a dit récemment que le projet va bon train. Il est au stade de la finition.

Merci pour votre réponse
m
16 février 2012 13:36
salut tout le monde, j'y étais aussi sur le lieu, les travaux s'avancent, en stade de finition, je voulais acheter aussi une appart, mais tout est vendu, donc j'ai de la chance que sur le nouveau chantier (qui n'a pas encore démarré) n'est pas totalement vendu
pour les prix, j'ai fait un tour dans la région, ça varie entre 11000 à 17000dh/m² donc 6300dh/m² reste le moins chers, y a que l'avance qui est un peu élevé,
v
16 février 2012 19:30
Merci Millagro pour votre feedback.

Effectivement pour les app. l'avance dans le projey Atlantic Garden est très élevée 200 000Dh, mais les échéances trimestrielles de 30 000DH durant 3 ans. Donc c'est un projet que tu vous ne pouvez pas obtenir du crédit hypothécaire, à moins que vous oubteniez une marge hypothécaire, mais cela suppose que vous aviez de l'équite sur votre résidence principale. Ce produit existe à l'étranger. Probablement au Maroc aussi. Vous obteniez du crédit pour une résidence secondaire en permettant à la banque d'avoir une garantie sur la résidence principale par acte notarié.
m
18 février 2012 12:43
de rien vedette 27
je viens de réserver une appart type B chez eux, j'ai donné 100.000dh comme avance et 50.000dh ds 3mois et le reste ils vont m'accorder un crédit de chez attijariwafa banque , donc vous êtes pas obligé de donner 30000dh chaque trimestre, un ami a réservé une villa type B avec avance de 100.000 dh et 200.000 à verser ds 3mois, et le reste sous forme de crédit,
voila j’espère que ces petites infos vous aident un petit peu,

bonne journée tout le monde et bonne chance
v
19 février 2012 04:30
Citation
millagro a écrit:
de rien vedette 27
je viens de réserver une appart type B chez eux, j'ai donné 100.000dh comme avance et 50.000dh ds 3mois et le reste ils vont m'accorder un crédit de chez attijariwafa banque , donc vous êtes pas obligé de donner 30000dh chaque trimestre, un ami a réservé une villa type B avec avance de 100.000 dh et 200.000 à verser ds 3mois, et le reste sous forme de crédit,
voila j’espère que ces petites infos vous aident un petit peu,

bonne journée tout le monde et bonne chance

Tout d'abord félicitations pour votre achat.

C'est nouveau. Probablement qu'ils ont signé une convention avec la banque. Je me demande comment la banque pourrait accorder du crédit sans prendre une garantie du moment que le titre individuel des propriétés ne sera disponible qu'à à la fin du projet: le titre principal va être éclaté entre toutes les unités.

Je suis curieux de savoir quelle est la proportion des gens qui achètent ces unités comme résidence principale? car si cette proportion est faible, le complexe serait presque désert à l'exception des périodes estivales et des périodes de relâche. Personnellement, je n'ai aucune idée. Mais il doit y avoir des expériences dans d'autres complexes du même type.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook