Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ONU : Le projet de résolution sur le Sahara aurait fait l'impasse sur les...
m
18 avril 2018 15:58
Faire l'impasse sur les incursions armées c'est être contre le statut quo et cela déclenchera inévitablement la guerre.

Il faut bien faire comprendre que la seule zone Libérée est celle à l'ouest du Mur. Le reste on s'en tape, qu'ils restent 1000ans à Tindouf.

F
18 avril 2018 16:03
C'est tout de même une drôle de résolution. Je serai le Polisario, demain je viendrai m'installer dans la zone tampon. C'est un feu vert. Et puis cet agacement de la communauté international !!! C'est très spécial, c'est comme si le Maroc se plaisait dans un conflit vieux de plus de 40 ans. Le CS n'a pas à s'agacer ni donner des ultimatum mais à trouver des solutions.
Au moins de voir ceux qui ne respectent de façon flagrante les traités et cela ne demande pas grand' chose comme pouvoirs ni comme compétences. J'espère que ce n'est pas la version définitive sinon nous savons ce qui nous reste à faire: investir la zone tampon et la reprendre. POINT.
a
18 avril 2018 16:04
La machine Onusienne à bla bla s'est remise en marche.
H
18 avril 2018 16:05
ya on a dit cessez de parler sur les refugier c'est une affaire de detournement d'argent c'est tout. a L’ONU des administrateur pour avoir un budget il ramsse des sdf et font de leur cas un cas social. ils donnent un sandwich au refugiers et se tape des villa sur la cote d'azue.
dans le coran on les appele les mangeurs de souht..donc c'est un mileiu de femme pas d'homme si vous cherchez qui fait le detournement vous allez trouver un club de femmes. et chaque femme a son kaid qui la protege
c
18 avril 2018 17:37
Ça fait des années que je suis ce dossier du Sahara Marocain et j'entends et je lis toujours que c'est un conflit entre le Maroc et le Polisario. Personne ne veut reconnaître l'implication de l'Algérie et le pire, c'est quand je lis une phrase comme la suivante : «Cette question sera au menu de la réunion du Club des amis du Sahara occidental».

Ce que j'aimerais bien savoir, Est-ce que ce conflit est entre le Maroc et le Polisario ou entre le Maroc et La Ligue des gentlemen extraordinaires (Algérie, Polisario, le Club des amis du Sahara occidental, ...etc.) ??? On se fout de la gueule de qui là ??? Pourquoi ne pas laisser les polisariens traiter directement avec le Maroc sans leurs interventions ??? Ils ont peur de quoi ??? Que les marocains et les polisariens se mettent d'accord sur une solution, ce qui leur fait perdre un moyen de chantage et de pression sur le Maroc ???

La communauté internationale exprime son agacement sur la poursuite du conflit, mais, quand on analyse bien la situation, on s'aperçoit que c'est elle qui fait perdurer ce conflit en refusant de reconnaître l'implication de l'Algérie et de ce "Club des ennemis de lintégrité territoriale du Maroc" puisque ce sont eux qui compliquent les négociations entre le Maroc et le Polisario.
I
18 avril 2018 17:45
l'ONU veut une guerre afin que les occidentaux vendent leurs armes aux 2camps. Voilà le résultats sauf que les marocains contrairement à ce que l'on croit aiment le maroc. D'ailleurs je pourrais pour défendre mon pays.
Avis à tout les marocains engagez-vous.
En rentrant semaine prochaine je vous assure un passage au consulat pour savoir les démarches au cas où le roi ferait appel aux MRE.

VIVE LE MAROC
J'espère en faite une bonne guerre afin que le Polisario euhhh l'Algérie referme sa grande gueule. D'ailleurs ils n'ont jamais gagné de guerre mis à part signé des traités de victimes !!! Et ça viens me parlé avec du Nid!!!
18 avril 2018 17:58
----------------------------------------
Encore une fois, le royaume peut compter sur l’appui de Paris pour plaider sa cause. D’ailleurs, hier soir lors des débats, le représentant de la France a demandé de hausser le ton contre les mouvements du Polisario dans les zones tampons.----------------------------------------

18 avril 2018 18:02
Une Question de décolonisation laissée par l’Espagne et exploitée par le Maroc pour montrer autre chose que ce que le peuple veut voir.
H
18 avril 2018 18:06
Encore une fois le rapport rédigé par les USA garde un espace à la traîne du dossier du Sahara comme d'habitude le lobby des marchands d'armes craignent la baisse de leur profil ils sont sur la même ligne que le voisin de lEst qui crains la victoire du Maroc bêtement en fin de compte le problème du Sahara est plus compliqué que ce qu'ont images c'est pour ça il faut un règlement en secret entre le Maroc et l'Algérie et s'ils réussissent ils seront plus fort a ce défendre contre l'ingérence des nations (marchands d'armes).
c
18 avril 2018 18:10
@Brakna

Ce que fait la France avec le Maroc est la moindre des choses puisque c'est à cause d'elle et de l'Espagne que le Maroc galère, aujourd'hui. Les deux pays détiennent des documents historiques qui attestent de la marocanité du Sahara Occidental et Oriental à l'époque où ni le polisario ni l'Algérie n'existaient.
L
18 avril 2018 18:11
Après lecture et analyse de cet article, j ai l entière conviction que personne aux NU ne souhaite ni veut une paix dans la région. Ce fameux club des amis du Sahara n est plus ni moins qu'un club de maîtres chanteurs ayant comme objectif de maintenir le statu quo et de garder un fil à la patte pour chaqu'un des pays de la région. Ce serait utopique de croire que nous avons des amis dans ce (machin) , il n y a que des profiteurs et des loups qui attendent la moindre faiblesse pour nous achever . L objectif maintenant est de bien assoir notre autorité sur l ensemble de notre Sahara, de consolider nos positions et de ne compter que sur nous mêmes. Il n y a ni NU ni amis du Maroc qui tiennent.
I
18 avril 2018 18:30
Mr jaabouk,l auteur de l article ne sait strictement rien du contenu du draft/copie du conseil de securite.Il polemique comme a son habitude.

D ou l usage du conditionnel dans la redaction de son article.

Mr jaabouk sait tres bien que le grand perdant c est encore le peuple Algerien qui doit porter le fardeau du bebe terrorist polizbel.

500 milliards $ jetes par la fenetre.D ailleurs,le compteur continue de tourner alors que le citoyen algerien n arrive meme pas a finir les fins de mois.

Le Maroc est dans son sahara et chaque annee qui passe de ce minurso machin est un nouveau clou dans la tombe des algeropolizbeliens.

Le Maroc doit garder ce no man s land et ne rien changer.

C est une barriere legale internationale,infranchissable et sera le cemetiere de tous parasites qui oseraient s y aventurer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/18 18:34 par Itwasntme.
H
18 avril 2018 18:39
(LGD) si, il y a comme même la France et l'Espagne du côté du Maroc pour deux raisons la première, ils veulent garder leur premier partenaire en Afrique en bon état et deux, comme il a dit un de nos collègues il sont là cause de tout le malheur territoriale pour lesquelles le Maroc galère Aujourd'hui.
F
18 avril 2018 19:23
Je pense qu'on ira probablement vers un statu quo ce ne sera pas le premier. Après des décennies on commence à être habitués. Mais peut-être que que le salut pourrait venir au début de la prochaine décennie. Je vous livre cet article qui date d'aujourd'hui et qui vient de la presse algérienne:
[www.tsa-algerie.com]
Il faut qu'on fasse abstraction de tout cela et qu'o travaille nos projets économiques.
F
18 avril 2018 19:29
Toujours dans la même registre:
[www.tsa-algerie.com]
H
18 avril 2018 20:12
le probleme du sahara etait monté de toute piece car le monde arabe avant le blocus d'israel en 73 faisait redouté le pire. Hassane 2 ellah yarmou et boumedienn leader bien qu'il avaient des divergence entre comme tous frere ''c'est a dire chahut de famille''
les 2 etaient des arabes muslmans convaincu bien qu'on dit que bouedienne etait un kafér no, il a fait ces cours dans les grande université de tunis. tous les algeriens etaient des erudis sorti d'el azhar..
a part les petits délinquants des bars de l'alcool des videurs qui etaient dans les ville européens et qui ont rejoint le parti FLN pour faire des affaire généralement des illettrés. la crème algérienne etait ailleurs..ce genre d'invidus sont partout au maroc comme en france ça compte par des millions aujordhui..
apres 62 les serv ices spéciaux entre Est Ouest chacun essayit de noyauté les mouvements en revolution pas unqiuement en amlgerie mais partout.

mais reste que l'algerie et le maroc reste toujours des arbomuslmans cela personne ne va le retirer jsuqu'a la fin du monde. le choix des maghrebins pour etre allié politique des banou hachime etait fait et le dossier est clos.

en conclusion qui etait civilisé les européens ou les maghrebins?? les magrebins ont reçu les premiere etapes de la propgation de la civilisation d'abords avec les pheniciens les pharaons de l'egypte ensuiote 3as et thamoud toute ces civilisation dans le domaine de l'agriculture les barrages (les yemenite) le tissu la roue la charue le verre le coton (l'egypte) enc ette epriode l'europe etait une foret vierge inpenetrable
I
18 avril 2018 20:17
Quelle langue tu parles??Bye
Oups

Moi rien pigerIll
Citation
Hkm23 a écrit:
le probleme du sahara etait monté de toute piece car le monde arabe avant le blocus d'israel en 73 faisait redouté le pire. Hassane 2 ellah yarmou et boumedienn leader bien qu'il avaient des divergence entre comme tous frere ''c'est a dire chahut de famille''
les 2 etaient des arabes muslmans convaincu bien qu'on dit que bouedienne etait un kafér no, il a fait ces cours dans les grande université de tunis. tous les algeriens etaient des erudis sorti d'el azhar..
a part les petits délinquants des bars de l'alcool des videurs qui etaient dans les ville européens et qui ont rejoint le parti FLN pour faire des affaire généralement des illettrés. la crème algérienne etait ailleurs..ce genre d'invidus sont partout au maroc comme en france ça compte par des millions aujordhui..
apres 62 les serv ices spéciaux entre Est Ouest chacun essayit de noyauté les mouvements en revolution pas unqiuement en amlgerie mais partout.

mais reste que l'algerie et le maroc reste toujours des arbomuslmans cela personne ne va le retirer jsuqu'a la fin du monde. le choix des maghrebins pour etre allié politique des banou hachime etait fait et le dossier est clos.

en conclusion qui etait civilisé les européens ou les maghrebins?? les magrebins ont reçu les premiere etapes de la propgation de la civilisation d'abords avec les pheniciens les pharaons de l'egypte ensuiote 3as et thamoud toute ces civilisation dans le domaine de l'agriculture les barrages (les yemenite) le tissu la roue la charue le verre le coton (l'egypte) enc ette epriode l'europe etait une foret vierge inpenetrable
H
18 avril 2018 20:19
ptdramazighen traduit en en francizéne et en hebreukinéne ptdr
Citation
Itwasntme a écrit:
Quelle langue tu parles??Bye
Oups

Moi rien pigerIll
H
18 avril 2018 20:44
le probleme du sahara etait creer juste pares la guerre de 73 au golf tout le monde savait de quoi il s'agissait.
maintenant le probleme entre israel et les arbe a prie une autre tournur ce n'est plus les pouvoir populiste jetez isrel a la mere qui prevaut. les pouvoir arabe savaient qu'ils ne pouvaient pas militairement le faire car la plus part des pays arabe était déjà affaiblie par des année de pillage des colonisateur.
a l’époque Napoleon faisait compagne avec ses troupes de bandits en Égypte ils faisait du rapte de l’enlèvement des riche egyptiens et pour les liberer il demandait des rançons a leur famille en or massif..ils ont pillé tout l'or de l'egypte et de l'arabie..c'est avec cette or qu'ils ont fait des investissement ailleurs en europe et en Amérique du nord..c'est pourquoi le rançonnage persiste toujours en afrique c'est une tradition europeene et caucasienne faut oas aussi oublier la plus grand mafia caucasienne dans le triangle Turquie Géorgie Tchétchénie et sertbe croate etc.. exporté en afrique
l'amerqiue du nord etait batis avec l'or pillé dans les pays arabe musulmans.. normalement l'amerique nous appartient car c'est avec l'argent des arabo-musulmans qu'ils fait des investissement ramener des étrangers leur donner une terre en leur offrant des ce dit de campagne.
toutes les fermes au états unis et en canada appartiennent a des financiers mais ou ils avaient toute cet or??

Donc les ferme aux états unis et au canada en Afrique du sud appartiennent au arabo musulmans car c'est avec leur or pillé qu'ils ont fait cet investissement donc les aranbe ont droit de le revendiquer
m
18 avril 2018 20:45
Aux ignorants de mauvaise foi qui essayent de travestir la réalité et l'histoire, n'ont cas regarder cette vidéo et la transmettre à leurs enfants pour qu'ils ne soient pas ignares comme leurs parents:
[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook