Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet pour l'école
S
23 mai 2015 09:11
Bonjour tout le monde ! Bref pour un projet d'école nous devons choisir une religion et la pratiqué et moi j'ai choisis le musulman. Et j'ai besoin de conseil pour rendre le projet plus difficile ont doit chercher nos information NOUS même tout aux long du projet on doit noter et j'aurais besoin d'information sur la religion musulmane vous pouvez m'aider ?

ce que je sais :

je doit être gentil sinon Allah va me punir

ne pas regarder du Xxx
a
23 mai 2015 10:21
bonjour
jamais entendu parler de ça , tu es en études de quoi ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
23 mai 2015 11:24
On ne comprend pas ce que vous voulez exactement.
b
23 mai 2015 11:30
Salut,
C'est le noyau du dilemme des médias :
* Présenter un Islam tolérant, ouvert lui fait place dans l'environnement culturel et religieux avec pour conséquence son expansion potentielle.
* Diaboliser l'Islam pour générer une réaction de rejet et combattre son existence même.

Pour ton projet, tu peux partir du fait que les trois religions monothéistes sont trés proches et ont un grand nombre de principes moraux communs.

Unicité du Créateur s.w.t

Les commandements (les dix commandements bibliques).

Approche négative, Interdits et vices :
Ne pas faire le Mal : Tuer, Voler, Violer, Inceste, Adultère, Jalousie, Alcool, Drogue, ne pas être agressif (Ramadan), ne pas médire, ne pas semer la zizanie, la fitna, ne pas tromper, ne pas fausser la balance, ne pas dilapider ou s'accaparer de l'héritage d'orphelins etc ...

Approche positive, encouragements et vertus :
Faire le Bien : Bonté, générosité Zakat, empathie, soutien des pauvres, veuves et orphelins, solidarité, être poli, intègre, honnête, tenir ses engagements, peser avec justesse, respecter la Amana et les dépôts de garanties (éviter l'abus de confiance) etc ...

Bref, il s'agit de principes partagés universellement ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/15 11:41 par blagueur.
23 mai 2015 23:09
quelle ecole?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook