Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet Poétique sur le Prophète Est-ce Autorisé ?
27 septembre 2023 08:32
Chers membres du forum, J'aspire à entreprendre un projet littéraire visant à créer un livre en poésie qui rend hommage au prophète Mohammed (paix soit sur lui), tout en m'appuyant exclusivement sur les hadiths authentiques pour garantir une représentation précise et respectueuse. Mon intention est de suivre l'exemple de grands écrivains comme Victor Hugo dans leur utilisation de la poésie pour partager des récits importants.Cependant, je suis conscient(e) de l'importance de traiter ce sujet avec sensibilité et respect. Avant de commencer ce projet, j'aimerais avoir l'avis de la communauté sur cette initiative. Est-ce que cela est approprié et respectueux de notre foi ? Je suis ouvert(e) à vos commentaires et suggestions pour m'aider à orienter ce projet de manière appropriée. Merci d'avance pour vos réflexions et conseils
j
27 septembre 2023 08:40
Salam aleikoum

Oui fais des poemes sur le Prophete saws !
vas y super projet !!
je suis avec toi !
fais des dou'as pour nous !
si tu bloques sur les poemes , peut etre verra tu le Prophete en reve t'aider comme ce fut le cas de certains grands poemes qui ont eu une renomné internationnale !!

regarde les plus illustres poemes sur le Prophete saws
qasida al burda
les dailat kheyrat
ect...

Citation
SophienMuslim a écrit:
Chers membres du forum, J'aspire à entreprendre un projet littéraire visant à créer un livre en poésie qui rend hommage au prophète Mohammed (paix soit sur lui), tout en m'appuyant exclusivement sur les hadiths authentiques pour garantir une représentation précise et respectueuse. Mon intention est de suivre l'exemple de grands écrivains comme Victor Hugo dans leur utilisation de la poésie pour partager des récits importants.Cependant, je suis conscient(e) de l'importance de traiter ce sujet avec sensibilité et respect. Avant de commencer ce projet, j'aimerais avoir l'avis de la communauté sur cette initiative. Est-ce que cela est approprié et respectueux de notre foi ? Je suis ouvert(e) à vos commentaires et suggestions pour m'aider à orienter ce projet de manière appropriée. Merci d'avance pour vos réflexions et conseils
27 septembre 2023 08:59
Merci pour ton enthousiasme envers mon projet poétique en hommage au Prophète (paix soit sur lui). Tes encouragements sont précieux. Je tiendrai compte de ta demande de faire des dou'as pour vous tous. Les poèmes que tu recommandes m'inspirent profondément.

Je te remercie encore pour ton soutien. Je m'engage à créer un projet respectueux. Si d'autres idées te viennent, n'hésite pas à les partager.

Que la paix et les bénédictions vous accompagnent
Z
27 septembre 2023 09:50
Donne nous des extraits, mais attention, la barre est placé très très haute avec les poeme cité au dessus.....

qasida al burda est juste magniifique..... L'arabe est tellement beau
j
27 septembre 2023 10:53
L’inspiration ne vient pas comme ça
Surtout une inspiration pour louer et célébrer l’amour pour le prophète saws
Fais des invocations pour que Dieu t’aide dans ton projet
Avant fait beaucoup de salawat sur le Prophète
Et demande la nuit quand tout le monde dort , le dernier tiers de la nuit , les douas sont exaucées
Demande à Dieu qu’il te donne le pouvoir de différencier les pensées angélique et maléfique pour ton projet inchallah

Il y a 4 types de pensées
Celle venant de Dieu
Celle angélique
Celle de l’ego la nafs
Et celle du diable
Je mettrais un lien du sheykh qui explique cela
Car pour un projet il faut les pensées et idees claire non. ??

Citation
jeltop a écrit:
Salam aleikoum

Oui fais des poemes sur le Prophete saws !
vas y super projet !!
je suis avec toi !
fais des dou'as pour nous !
si tu bloques sur les poemes , peut etre verra tu le Prophete en reve t'aider comme ce fut le cas de certains grands poemes qui ont eu une renomné internationnale !!

regarde les plus illustres poemes sur le Prophete saws
qasida al burda
les dailat kheyrat
ect...
27 septembre 2023 12:18
Salam,

C’est une belle initiative.
Si tu veux avoir la certitude d’avoir respecté les règles que tu t’es imposées, je te conseille de faire relire ton ouvrage une fois prêt, à plusieurs personnes qui savantes en matière de religion.
j
27 septembre 2023 13:42
MAWLID MUBARAK
Ô amoureux du Prophète ﷺ! N’ayez aucun souci, soyez heureux! Vous pouvez dépendre/vous appuyer sur Sayyidina Muhammad ﷺ. Il est le Sceau des Messagers ﷺ, il est l’intercesseur pour tous!
Mawlana Cheikh Hisham Kabbani ( ق )


Citation
SophienMuslim a écrit:
Merci pour ton enthousiasme envers mon projet poétique en hommage au Prophète (paix soit sur lui). Tes encouragements sont précieux. Je tiendrai compte de ta demande de faire des dou'as pour vous tous. Les poèmes que tu recommandes m'inspirent profondément.

Je te remercie encore pour ton soutien. Je m'engage à créer un projet respectueux. Si d'autres idées te viennent, n'hésite pas à les partager.

Que la paix et les bénédictions vous accompagnent
j
28 septembre 2023 15:26
Salam aleikoum

tiens un lien interessant
[sufilive.com]

tu as de nombreuses salawats nabi , tu peux utiliser google traduction de document pour les traduire en français
tu verras la profondeur et la richesse vocabulaires des salawats que les saints ont faites !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook