Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PROJET : Partir en Palestine cet été
S
21 mai 2007 14:20
QUOI ? « Des Ponts au-delà Mur », un échange de jeunes en Palestine


L’été 2007, la GUPS et Génération Palestine reconduisent l’expérience réussie des années précédentes : 200 jeunes d’Europe seront cette année encore plongés au cœur de la réalité de la Palestine, pour découvrir, comprendre et agir ensemble.

En juillet et en août, les groupes de jeunes auront la possibilité de découvrir par eux-mêmes la réalité d’une situation déformée par les clichés médiatiques. Ce projet vise ainsi à donner les clés d’analyse essentielles de ce « conflit israélo-palestinien » en rencontrant les jeunes, les familles, les personnalités et les associations qui, sur le terrain, luttent contre l’injustice et pour le droit, tout en développant sur le terrain des activités concrètes de solidarité. Au retour, témoigner, dans nos quartiers et dans nos facs, pour élargir encore le réseau des jeunes engagés pour la justice et pour la paix !


QUAND ?


Tu peux partir la 2° 15° de juillet ou la 1° quinzaine d'août.


PROGRAMME


Après 5 jours dans les territoires de 48, en Israël, et à Jérusalem / Al Qods, les participants auront eu un premier aperçu de trois enjeux essentiels : les difficultés de la situation des Palestiniens dans « l’Etat Juif », les possibilités de partenariat avec les Israéliens engagés pour la justice, et l’annexion par Israël de Jérusalem / Al Qods. C’est ensuite qu’ils seront répartis en petits groupes et rejoindront les jeunes palestiniens pour 7 jours sur plusieurs pôles locaux en Cisjordanie. L’ensemble des participants participera à un programme articulé sur les principaux enjeux du droit international : réfugiés, Mur, colonisation, prisonniers politiques, violations des droits humains… Mais chaque groupe aura également un projet propre : exploration d’une thématique particulière (environnement, santé, femmes, …) ou mise en place d’une action de solidarité (animation culturelle et sportive pour les enfants, cours de langue, aide aux agriculteurs palestiniens, chantiers de construction… ).
Au terme de ce séjour, tous les participants se retrouveront pour une série d’ateliers pour échanger sur leur expérience et sur leurs premières conclusions…


COMMENT PARTICIPER ?


Avoir entre 18 et 30 ans. Avoir la nationalité européenne (condition sinéquanone pour pouvoir entrer en Israël). Disposer d'un passeport valide 6 mois après le départ.


Le coût du voyage : prix du billet et 175 Euros pour la prise en charge des frais sur place ( Déplacement, hébergement et nourriture).


VOUS ETES INTERESSES ALORS CONTACTER GENERATION PALESTINE


email : [email protected]
w
21 mai 2007 15:02
excelent post swingthumbs up comme d hab
C
21 mai 2007 15:10
Salammmm(tm)

sérieux j'partirai pas au bled cet été sa me donnerai trop envie de voir sur le terrain cmt sa se passe

pke c'est évident c'est une bonne expérience

bon voyage a ceux qui partent inchallah winking smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
C
21 mai 2007 15:52
Tiens je ne savais pas qu'il y avait ce type de projet, ça m'aurait super branchée !! Oh làlà.
J'ai pris mon billet là pour mes vacances Grrr. Tant pis, je vais squatter leur site, sait-on jamais s'il renouvelle l'expérience dans l'année. Merci pour l'info !
b
21 mai 2007 17:12
C'est une très bonne iniative pour les courageux. Quand on sait qu'il y a des humanitaires ou des journalistes qui ont été tué labas. eye rolling smiley
h
21 mai 2007 17:20
Vous avez vraiment de la chance. En fin de compte ça sert à quelque chose d'humanitaire la nationalité européenne...
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
a
21 mai 2007 19:26
N'oubliez pas le gilet pare-balle smiling smiley
s
21 mai 2007 19:49
Super,
Je reserve mon billet sur El-Al
.
21 mai 2007 21:36
On peut avoir un visa si l'on n'est pas porteur d'un passeport européen.

En tant que marocain, j'en ai fait l'expérience.
c
21 mai 2007 21:39
un simple aller retour en palestine vous met dans la black liste des services de renseignements.......on ne craind pas grand chose, mais perso je n'aimerai pas savoir qu'on suis mes faits et gestes......
S
21 mai 2007 21:56
Citation
coolman a écrit:
un simple aller retour en palestine vous met dans la black liste des services de renseignements.......on ne craind pas grand chose, mais perso je n'aimerai pas savoir qu'on suis mes faits et gestes......


Parfois, il suffit de participer en france à une manifestation pro-palestinienne pour être black lister....


L'engagement, la cause en vaut bien le déplacement
h
21 mai 2007 22:06
Citation
.com a écrit:
On peut avoir un visa si l'on n'est pas porteur d'un passeport européen.

En tant que marocain, j'en ai fait l'expérience.

t'en es sûr? parce que j'ai entendu parler qu'il faut passer par "Israél" avant d'aller à Jérusalem??
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
.
21 mai 2007 22:27
Hanane81

Je parlais d'un visa israélien et donc du passage par le territoire israélien.
A
21 mai 2007 22:34
Faut-il souscrire à une assurance vie ?
l
22 mai 2007 22:55
Citation
Amiratoon a écrit:
Faut-il souscrire à une assurance vie ?

oui a mon nom je te les donne en mp!!!!tongue sticking out smiley

il ne faut pas s eloigner du sujet lol
23 mai 2007 00:14
slm

en effet le visa c'est pour israel ... pensez vous que palestine n'en est pas encore là ...

pkoi y'a t'il une limite d'age pfffffffffffffff

esperance
m
23 mai 2007 09:20
Citation
Swingue a écrit:
QUOI ? « Des Ponts au-delà Mur », un échange de jeunes en Palestine


L’été 2007, la GUPS et Génération Palestine reconduisent l’expérience réussie des années précédentes : 200 jeunes d’Europe seront cette année encore plongés au cœur de la réalité de la Palestine, pour découvrir, comprendre et agir ensemble.

En juillet et en août, les groupes de jeunes auront la possibilité de découvrir par eux-mêmes la réalité d’une situation déformée par les clichés médiatiques. Ce projet vise ainsi à donner les clés d’analyse essentielles de ce « conflit israélo-palestinien » en rencontrant les jeunes, les familles, les personnalités et les associations qui, sur le terrain, luttent contre l’injustice et pour le droit, tout en développant sur le terrain des activités concrètes de solidarité. Au retour, témoigner, dans nos quartiers et dans nos facs, pour élargir encore le réseau des jeunes engagés pour la justice et pour la paix !


QUAND ?


Tu peux partir la 2° 15° de juillet ou la 1° quinzaine d'août.


PROGRAMME


Après 5 jours dans les territoires de 48, en Israël, et à Jérusalem / Al Qods, les participants auront eu un premier aperçu de trois enjeux essentiels : les difficultés de la situation des Palestiniens dans « l’Etat Juif », les possibilités de partenariat avec les Israéliens engagés pour la justice, et l’annexion par Israël de Jérusalem / Al Qods. C’est ensuite qu’ils seront répartis en petits groupes et rejoindront les jeunes palestiniens pour 7 jours sur plusieurs pôles locaux en Cisjordanie. L’ensemble des participants participera à un programme articulé sur les principaux enjeux du droit international : réfugiés, Mur, colonisation, prisonniers politiques, violations des droits humains… Mais chaque groupe aura également un projet propre : exploration d’une thématique particulière (environnement, santé, femmes, …) ou mise en place d’une action de solidarité (animation culturelle et sportive pour les enfants, cours de langue, aide aux agriculteurs palestiniens, chantiers de construction… ).
Au terme de ce séjour, tous les participants se retrouveront pour une série d’ateliers pour échanger sur leur expérience et sur leurs premières conclusions…


COMMENT PARTICIPER ?


Avoir entre 18 et 30 ans. Avoir la nationalité européenne (condition sinéquanone pour pouvoir entrer en Israël). Disposer d'un passeport valide 6 mois après le départ.


Le coût du voyage : prix du billet et 175 Euros pour la prise en charge des frais sur place ( Déplacement, hébergement et nourriture).


VOUS ETES INTERESSES ALORS CONTACTER GENERATION PALESTINE


email : [email protected]

est-ce qu'il y'a d'autres périodes pour s'y rendre????
La justice n'est pas de ce monde!
A
23 mai 2007 12:55
Citation
lili6 a écrit:
Citation
Amiratoon a écrit:
Faut-il souscrire à une assurance vie ?

oui a mon nom je te les donne en mp!!!!tongue sticking out smiley

il ne faut pas s eloigner du sujet lol

Je ne m'éloigne guère du sujet. No no
Les criminels sionistes n'hésitent pas à tuer tous ce qui s'opposent à leur doctrine. Que l'on soit arabes, européens ou même américains.

Ce projet serait plus intéressant si l'entrée sur le territoire palestinien se faisait par Ghaza , la grande prison à ciel ouvert.
 
Facebook