Etudes, stages & emplois
Messageprojet ouverture restaurant casa   
Auteur: flowerdidi
Date: le 10 octobre 2009 à 12h16

Bonjour,

j'envisage d'ouvrir un restaurant à Casablanca.

pensez-vous que c'est un domaine prometteur? combien me faut-il investir pour ouvrir mon affaire?

bien entendu dans 1 premier temps je préfères louer le local dans lequel je travaillerais et si les affaires tournent comme il faut, j'envisagerais l'achat.

quels sont les quartiers où il serait mieux de monter mon projet? et aussi dans quelle marge se situe le loyer, ainsi que les conditions générales de location d'un magasin (caution? pas de porte? avance?...etc).

vos avis et conseils me seront d'une aide précieuse.

merci d'avance

Options: RépondreCiter
MessageRe: projet ouverture restaurant casa
Auteur: Ramzey
Date: le 11 octobre 2009 à 12h33

Je pense que cela est prometeeur a condition de bien sen occuper.
de faire un restuarant de qualité, au niveau cuisine et au niveau service. etc..

apres je connait pas trop casa. mais pourquois pas essayer winking smiley

Auteur: flowerdidi
Date: le 12 octobre 2009 à 11h36

bonjour Ramzey

Merci pour tes encouragements.

bien sûr dans la restauration, il faut pouvoir octroyer 1 service de qualité sinon on ne peut garder la clientèle.

j'ai été au Maroc il y a 2 mois et j'ai adoré.

les Marocains sont des bons vivants et aussi mon choix s'est porté sur casa, car avec les activités nombreux sont ceux qui mangent dans les petits restos et les fast-food.

je suis à la recherche du local approprié à mon activité ... Nchallah ..

Auteur: Ramzey
Date: le 12 octobre 2009 à 12h38

j'espere que sa va marchr pour toi inchallah, moi aussi je veut m'instaler a marrakech et y faire de la plomberie, je pense qu il y a pas mal de boulot a faire, avec toute mles construction hotel etc...

soit tu fait un restaurant pour une clientel europene ou riche marocain. ou soit tu peux faire un fast food avec des prix bas, sa peu marcher aussi.

a marrakech je mange souvent des tortilla pour 7 drm sa fait 15 drm avec un coca. et bah sa tourne vraiment bien leur affaire, il y a tout le temp du monde dans la journé. sa marche bien aussi.