Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
projet mosquee
j
24 novembre 2014 19:50
salam 3alikom je suis au maroc y a un projet en construction d une mosquee dans un quartier populaire
490m2 ya un groupe de gens qui parcourent les rues pour ramasser dons pour pouvoir construire la
mosquee mais c est tres difficile de ramasser une fortune en parcourant les ruelles impossible
svp mes freres et soeurs qui veut donner sadaka fissabil allah ..aura alajr comme sadaka jariya pour toute sa vie et apres ...je suis sincere toute personne souhaite cotiser par une petite ou grande somme
si vous connaissez des participants n hesitez pas de les avertir jazakom allah khir
24 novembre 2014 21:00
Citation
jandouba a écrit:
salam 3alikom je suis au maroc y a un projet en construction d une mosquee dans un quartier populaire
490m2 ya un groupe de gens qui parcourent les rues pour ramasser dons pour pouvoir construire la
mosquee mais c est tres difficile de ramasser une fortune en parcourant les ruelles impossible
svp mes freres et soeurs qui veut donner sadaka fissabil allah ..aura alajr comme sadaka jariya pour toute sa vie et apres ...je suis sincere toute personne souhaite cotiser par une petite ou grande somme
si vous connaissez des participants n hesitez pas de les avertir jazakom allah khir

Les Mosquées aux Maroc ne sont pas des offices publiques?
j
24 novembre 2014 21:38
l etat a donne terrain et les interesses doivent s en charger de la construction
j ai la photo de la mosquee en publicite bien sur avec l accord de l etat
c est ecrit en arabe ya compte bancaire le compte ne recoit pas de somme hors maroc
si une personne desire donner doit envoyer par western sinon si vous avez un compte au maroc
vous envoyez la somme directement au compte ouvert au nom de la mosquee
tout est officiel... l association qui s en occupe s appelle SAWA3ID
mosquee surnomme ALJALIL ... le nom de ALLAH ....voila merci a tous
25 novembre 2014 22:58
Franchement donner de l'argent a une annonce sur un forum sur le net , c'est irresponsable .
Qui va se faire avoir de cette façon

ne payez rien. On ne peut faire confiance a personne en virtuel. Déjà que dans la vraie vie faut se méfier...
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
25 novembre 2014 23:08
Citation
jandouba a écrit:
salam 3alikom je suis au maroc y a un projet en construction d une mosquee dans un quartier populaire
490m2 ya un groupe de gens qui parcourent les rues pour ramasser dons pour pouvoir construire la
mosquee mais c est tres difficile de ramasser une fortune en parcourant les ruelles impossible
svp mes freres et soeurs qui veut donner sadaka fissabil allah ..aura alajr comme sadaka jariya pour toute sa vie et apres ...je suis sincere toute personne souhaite cotiser par une petite ou grande somme
si vous connaissez des participants n hesitez pas de les avertir jazakom allah khir

La mosquée est dans quel ville ?
Quel hay?
le nom du responsable?
j
26 novembre 2014 00:21
Citation
auroreboreale a écrit:
Franchement donner de l'argent a une annonce sur un forum sur le net , c'est irresponsable .
Qui va se faire avoir de cette façon

ne payez rien. On ne peut faire confiance a personne en virtuel. Déjà que dans la vraie vie faut se méfier...
je suis sincere je suis allee a l endroit ou se trouve ce projet je l ai vu de mes propres yeux
et en face un petit garage comme bureau ya presque 7 personnes ages qui sont responbles
des sommes recoltes pour la mosquee ils savent tres que cette taches est difficile mais l essentiel
toute personne doit etre sincere et droite devant allah sobhanah toute somme est intouchable
toute somme est pour la construction de A a Z de la mosquee l argent seront mise au tresorerie
generale du maroc si par exemple une personne hors maroc peut contacter le president de l association
SAWAIED ALKHIER pour lui envoye la somme ce dernier pose la somme au tresorerie ya pas de compte ouvert pour recevoir de l etranger juste si la personne envoi par western au president mais croyez moi
il est responsable devant allah sobhanah
j
26 novembre 2014 00:26
Citation
morrocanboy a écrit:
La mosquée est dans quel ville ?
Quel hay?
le nom du responsable?
en fait j ai la photo de cette publicite concerne recolte dons pour la mosquee
je ne sais pas colle photo ici si une personne me donne son email je lui envoi photo
et lui la depose ici pour voir tous renseignements de contact
la mosquee se trouve a sale hay arrahma
si une personne donne dons pour mosquee sadaka consideree comme sadaka jariya
veut dire pour toute sa vie
26 novembre 2014 00:29
Citation
jandouba a écrit:
en fait j ai la photo de cette publicite concerne recolte dons pour la mosquee
je ne sais pas colle photo ici si une personne me donne son email je lui envoi photo
et lui la depose ici pour voir tous renseignements de contact
la mosquee se trouve a sale hay arrahma
si une personne donne dons pour mosquee sadaka consideree comme sadaka jariya
veut dire pour toute sa vie

je pars dans deux semaine au maroc et j'ai de la famille a salé
j'irais voir inchaAllah

le prend pas mal mais il n'y a plus de confiance de nos jours
on est obligé d'aller sur place ou d'envoyer quelqu'un

comme tu dis sadaka jariya c'est quelque chose qu'il ne faut pas rater

merci
j
26 novembre 2014 00:42
Citation
morrocanboy a écrit:
je pars dans deux semaine au maroc et j'ai de la famille a salé
j'irais voir inchaAllah

le prend pas mal mais il n'y a plus de confiance de nos jours
on est obligé d'aller sur place ou d'envoyer quelqu'un

comme tu dis sadaka jariya c'est quelque chose qu'il ne faut pas rater

merci
oui merci bien dit akhi comme moi je suis allee la bas j ai vu la mosquee et les responsables
car je ne peux parler d une chose non vu je suis responsable devant allah sobhanah
moi j aime bcp lkheir pour cela que j ai cite ce sujet vous gagneront alajr alkabir
j
26 novembre 2014 17:31
Citation
morrocanboy a écrit:
je pars dans deux semaine au maroc et j'ai de la famille a salé
j'irais voir inchaAllah

le prend pas mal mais il n'y a plus de confiance de nos jours
on est obligé d'aller sur place ou d'envoyer quelqu'un

comme tu dis sadaka jariya c'est quelque chose qu'il ne faut pas rater

merci
svp si vous pouvez pose le lien de la mosquee ici pour que nos freres et soeurs
puissent voir les renseignements de contact.merci
P
26 novembre 2014 17:49
Citation
jandouba a écrit:
salam 3alikom je suis au maroc y a un projet en construction d une mosquee dans un quartier populaire
490m2 ya un groupe de gens qui parcourent les rues pour ramasser dons pour pouvoir construire la
mosquee mais c est tres difficile de ramasser une fortune en parcourant les ruelles impossible
svp mes freres et soeurs qui veut donner sadaka fissabil allah ..aura alajr comme sadaka jariya pour toute sa vie et apres ...je suis sincere toute personne souhaite cotiser par une petite ou grande somme
si vous connaissez des participants n hesitez pas de les avertir jazakom allah khir

Alaykoum salam, dans quel but tu fait cette annonce? en france dans presque toutes les villes il y a un projet de construction de mosquée ou l'elargissement de mosquée existante, donc si c'est le but des gens est de donner fi sabili allah, ils vont ici en priorité.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
26 novembre 2014 18:16
Citation
الحمد للّه a écrit:
Alaykoum salam, dans quel but tu fait cette annonce? en france dans presque toutes les villes il y a un projet de construction de mosquée ou l'elargissement de mosquée existante, donc si c'est le but des gens est de donner fi sabili allah, ils vont ici en priorité.

c'est un projet au maroc

d'ailleurs je vois pas ou est le probleme dans la mosquée que je fréquente il y a souvent des musulmans qui viennent d'espagne du portugal d'italie pour faire des collectes en france
26 novembre 2014 18:18
Citation
jandouba a écrit:
svp si vous pouvez pose le lien de la mosquee ici pour que nos freres et soeurs
puissent voir les renseignements de contact.merci

khti je sais pas comment faire pour mettre la photo

mais si quelqu'un veut l'annonce je leur enverrais les info par mail
P
26 novembre 2014 18:21
Citation
morrocanboy a écrit:
c'est un projet au maroc

d'ailleurs je vois pas ou est le probleme dans la mosquée que je fréquente il y a souvent des musulmans qui viennent d'espagne du portugal d'italie pour faire des collectes en france

Ya des gens malhonette akhi, comme par exemple une fois un muslim de l'italie est venu faire une recolte dans botre mosquée et je lui demandé la preuve il ma montré des documents ecrits en langue italienne zaama il croit je ne peux pas comprendre et à la fin j'ai découvert que les documents sont pour une association sportive et pas une mosquée!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
26 novembre 2014 18:42
Citation
الحمد للّه a écrit:
Ya des gens malhonette akhi, comme par exemple une fois un muslim de l'italie est venu faire une recolte dans botre mosquée et je lui demandé la preuve il ma montré des documents ecrits en langue italienne zaama il croit je ne peux pas comprendre et à la fin j'ai découvert que les documents sont pour une association sportive et pas une mosquée!

Sans parler de l'italie ou autre comment savont nous si les dotations qu'on fait en france dans nos mosquée servent réellement a son bon fonctionnement?
Entre nous et j'en suis sur que tu as déja du entendre des scandales financiers dans des mosquée
Après je pars du principe que je donne avec l niya et si le gars veut se la mettre dans la poche c'est entre lui et son créateur
Mais pour nous ça change rien ça compte quand meme pour une sada9a

Tu me diras qu'il faut vérifiés et tu as peut etre raison mais tu peut pas tout controler

C'est comme quand tu donne a un pauvre est ce qu'on est sur qu'il en a réellement besoin?
Allah ou A3lem

perso je donne et je me pose pas de question qui sais peut etre que cette petite emena me sauvera le jour du jugement

Après pour cette dame qui fais une collecte je lui ai dis qu'il n'y avait plus de confiance de nos jour c'est pourquoi je lui ai demander de m'envoyer le prospectus par mail
InchaAllah dans deux semaine je vais aller au maroc et j'ai de la famille a salé et je vais voir de mes yeux

Je veux pas me faire passer pour ce que je suis pas mais pour moi avoir la possibilité d'aider a la construction d'une mosquée c'est comme je dis toujours un cadeau que Allah me met sur mon chemin
c'est comme quand dans ton entourage une veuve avec des enfants, mais je me dis que Allah me donne la possibilité de racheté une faute Allah ou A3lem
P
26 novembre 2014 19:24
morrocanboy,
certes, il faut donner sans poser de question, mais il faut donner avec une bonne intention et c'est difficile d'avoir la bonne intention dans certains conditions. Moi j'ai demandé une preuve juste parce que le responsable de la mosquée ma demandé de traduire pour lui.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
j
26 novembre 2014 19:27
Citation
الحمد للّه a écrit:
Alaykoum salam, dans quel but tu fait cette annonce? en france dans presque toutes les villes il y a un projet de construction de mosquée ou l'elargissement de mosquée existante, donc si c'est le but des gens est de donner fi sabili allah, ils vont ici en priorité.
hchouma akhi tu dis dans quel but je fais cette annonce tu es musulman et tu sais tres alajr a bcp de portes aider les pauvres ou orphelins ou ages ou mosquee ou des maries etc c est allah sobhanah qui nous a donne cette porte de sadaka car elle est tres importante pour le donneur lui evite bcp de choses
comme accident ou maladie etc et allah sobhanah le benit alors c est vraiment un grand bien pour nous les musulmans il faut avoir confiance a toute personne qui demande sadaka et allah sobhanah est notre controle avec nous tous et recompensera toute personne de ses faits.
j ai la fiche publicitaire je ne sais pas pose un lien ici pour que vous voyez tous l annonce
voila merci ayez confiance croyez moi la vie est passagere donner fissabil allah ce n est pas l argent perdu par contre ....
P
26 novembre 2014 19:37
Citation
jandouba a écrit:
hchouma akhi tu dis dans quel but je fais cette annonce tu es musulman et tu sais tres alajr a bcp de portes aider les pauvres ou orphelins ou ages ou mosquee ou des maries etc c est allah sobhanah qui nous a donne cette porte de sadaka car elle est tres importante pour le donneur lui evite bcp de choses
comme accident ou maladie etc et allah sobhanah le benit alors c est vraiment un grand bien pour nous les musulmans il faut avoir confiance a toute personne qui demande sadaka et allah sobhanah est notre controle avec nous tous et recompensera toute personne de ses faits.
j ai la fiche publicitaire je ne sais pas pose un lien ici pour que vous voyez tous l annonce
voila merci ayez confiance croyez moi la vie est passagere donner fissabil allah ce n est pas l argent perdu par contre ....

Si tu fait du bien okhti allah va te recompenser. Personnelment je ne vois pas la difference entre donner à une mosquee en france et donner à une mosquée au maroc et vu qu'en france il y a pleins de mosquees en construction je prefer donner à la mosquée la plus proche.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
j
26 novembre 2014 19:58
merci akhi oui tu peux donner a la mosquee en france c est toujours alkheir laka alajr
c est que au maroc quand j ai vu les gens ages qui passent entre les voitures au four rouge
pour ramasser 20 dh ou 5 ou 50 c est fatiguant pour eux toute la journee peut etre pour plus d une annee
pour achever la construction definitive d une mosquee il faut une fortune allah sobhanah yajazihom khir
P
26 novembre 2014 20:13
Citation
jandouba a écrit:
merci akhi oui tu peux donner a la mosquee en france c est toujours alkheir laka alajr
c est que au maroc quand j ai vu les gens ages qui passent entre les voitures au four rouge
pour ramasser 20 dh ou 5 ou 50 c est fatiguant pour eux toute la journee peut etre pour plus d une annee
pour achever la construction definitive d une mosquee il faut une fortune allah sobhanah yajazihom khir

Les gens ne font que Sabab et finalement c'est Allah qui decide si la mosquée sera construite ou pas.
Il faut pas trop calculer parce que si allah ne mit pas la baraka dans cette argent la mosquee ne sera pas contruite meme si on donne 10 000€ chaqu'un.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook