Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
projet marketing pub.donnez vos idées
d
9 janvier 2008 17:10
Salut tout le monde!

J'ai un projet de marketing à faire sur un produit récent qui a soit fait un flop soit été un succes.il me faut trouver un produit original mais on a pas d'idée.ça doit être de préference une pub d'affichage plutot que télé.donc si vous avez des idées à vos claviers!!
Par exemple des étudiants dma promo ont déjà trouvé: le iphone/ la sécurité routière.
On a pensé à la pub MALIBU qui est bien recherchée mais on sait pas encore si y aurait pas mieux.

Merci
t
9 janvier 2008 20:51
ou pourquoi pas 118 218
n
9 janvier 2008 23:16
tu peux prendre comme exemple la buzz très visible en terme d'affichage pour le fameux
"Emma je t'aime ! reviens" !

je sais pas si tu te souviens mais on voyait des affiches placardé partout et personne ne savait pour quel produit tout ce teasing était préparer !

Voici un site qui en parle mais tu en a pleins d'autres en cherchant sur google !
[www.leblogtvnews.com]
Ah Nan c'est trop ! :D
t
16 janvier 2008 13:30
non je vois pas dslé!!tas pas dautres idées?
n
16 janvier 2008 19:57
Citation
tamazighia a écrit:
non je vois pas dslé!!tas pas dautres idées?

non
Ah Nan c'est trop ! :D
t
17 janvier 2008 09:12
merci quand meme nadtoon t'es la seule personne qui m'a repondu!!lol
MERCI
r
4 février 2008 17:33
salut

il y avait eu une campagne en affichage par JCDecaux.
on voyait une fille en maillot de bain et écrit "demain j'enlève le haut"
le lendemain toutes les affiches étaient changées et la fille de dos avec "demain j'enlève le bas"
le lendemain, tjrs la fille de dos, et le but était de montrer que le réseau d'affichage était hyper rapide et qu'ils étaient capables de changer des milliers d'affiches en une nuit.

de la pub en affichage, pour une entreprise d'affichage !
en fait, c'est un classique, cet exemple est montré dans la plupart des cours de pub.

autrement tu as les affiches de RTL avec de supers scores (87 % d’agrément et 61 % de reconnaissance, contre 53% et 50% en moyenne) : campagne "vivre ensemble' de 2003 il me semble.
[www.ipsos.fr]
sur le site d'ipsos, tu as des débriefs de plusieurs campagnes. inspire toi !!

bon courage.
r
4 février 2008 17:36
[www.business-garden.com]

je viens de tomber dessus, c'est assez récent il me semble et c'est super créatif !

bon courage
rahma

(contacte moi si tu as une question!)
f
6 février 2008 11:00
je sais pas si ça pourra t'aider mais yavait les but pour sensibiliser les gens sur le fait que le sida ne se transmet pas "comme ça"

yavait un portrait et un texte écrit en miniscule qui disait voila tu t'es approché d'un séropositif .....

c'était bien fait je trouve..
p
6 février 2008 11:06
j ai pas compris le sujet , qqun peut m'expliquer plus clairement le sujet du post ? grinning smiley
m
9 septembre 2016 04:45
bonjour je suis etudiante en marketing et je dois presenter un produit fait par moi meme mais jai aucune idee. aidez svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook