Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en projet mais j'aimerai avoir plus d'avis
a
6 juin 2007 21:08
salam

j'aimerai aidé des enfants du maroc en essayant de leur apporter un peu d'education en envoyant des fournitures scolaires par exemple.

j'y réfléchis depuis un moment et me dit que l'avis de plus de monde aiderait a assainir les choses d'abord, voir ou j'ai pu me tromper, etc..

je sais pas si ca doit etre une association ou autre....

et donneriez vous si on vous demandait d'acheter des crayons ou cahiers pour des enfants au maroc??

j'espere que j'ai été assez clair et une discussion animée et productive serait bienvenue afin de le developper assez vite.

merci d'avance
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
6 juin 2007 21:27
pas d'aide?? ou d'avis??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
6 juin 2007 21:29
salam

tu n'as eu que 23 lectures, patientesmiling smiley


sinon tu obtiendras peut etre plus de reponses dans le forum "solidarité et monde associatif"moody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
6 juin 2007 21:30
salem,


bé oui c une excellente idée, moi je donne des cahier et des crayon a une ecole au maroc chaque année
j
6 juin 2007 21:31
Citation
sarah33 a écrit:

sinon tu obtiendras peut etre plus de reponses dans le forum "solidarité et monde associatif"moody smiley


c'est exactement ce que j'allais dire, tu m'as devancé tongue sticking out smiley


donc aela.91 si tu veux des reponses faut poster dans le bon forum, c'est pas parceque t'es nouvelle qu'il n y'a pas de reponses, attention ne fait pas remonter l'autre poste!!! grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
6 juin 2007 21:33
salam

c'est une excellente idée smiling smiley

-faut que tu definisses les destinataires... une association par exemple
-tu pourrais faire des collectes dans les écoles de ton quartier...
-il te faudra ensuite un transporteur
-n'oublie pas de faire un retour aux écoles qui ont participé (photos d'enfant avec les nouvelles fournitures...)

ha oui, en ce moment c'est la kermesse dans les écoles, tu peus en profiter pour faire une annonce. cela dit je te conseille de collecter jusqu'a la rentrée... la ou les parents commencent a racheter des affaires.

bon courage khti

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/07 21:35 par tachilhite78.
a
6 juin 2007 21:37
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:

sinon tu obtiendras peut etre plus de reponses dans le forum "solidarité et monde associatif"moody smiley


c'est exactement ce que j'allais dire, tu m'as devancé tongue sticking out smiley


donc aela.91 si tu veux des reponses faut poster dans le bon forum, c'est pas parceque t'es nouvelle qu'il n y'a pas de reponses, attention ne fait pas remonter l'autre poste!!! grinning smiley

je veux juste un débat pour voir ce qui est faisable, j'en suis pas encore a decider de ce que ce sera.

et tout le monde peut s'exprimer ou il faut etre forcément dans l'associatif pour avoir des idées ou aider??


ps joliedounia, si tu veux vraiment je vais le faire remonter le post et tu me diras la bas ce que tu en penses de l'accueil des nouveaux! encore
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
j
6 juin 2007 21:50
Citation
aela.91 a écrit:
je veux juste un débat pour voir ce qui est faisable, j'en suis pas encore a decider de ce que ce sera.

et tout le monde peut s'exprimer ou il faut etre forcément dans l'associatif pour avoir des idées ou aider??


khoo c'etait seulement une suggestion etant donné que tu te plains de n'avoir aucune reponses!!!!


si tu veux monter une société ton poste serai surement mieu dans le forum entrepreneur, bin là pour les associations y'a le forum assoc, tout le monde peut s'y rendre et s'exprimer y'a pas de cadna quand meme... mnt si tu ne veux pas bin fais comme tu veux et patiente pour les reponses et puis c'est tout ... smiling smiley on n'a seulement voulu t'aider nous les gentils yabi... Angel grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/07 21:51 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
6 juin 2007 21:53
Citation
aela.91 a écrit:
et tout le monde peut s'exprimer ou il faut etre forcément dans l'associatif pour avoir des idées ou aider??


salam


on te file un conseil , tu peux au moins dire merci, inutile de prendre ce ton a chaque fois qu'on essaye de "debattre" avec toi

decidemmenteye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
6 juin 2007 21:54
khoo c'etait seulement une suggestion etant donné que tu te plains de n'avoir aucune reponses!!!!

merci de repondre mais si c juste pour dire que je post au mauvais endroit ben c pas grave, il sera redirigé.
et je ne me plains pas de ne pas avoir de reponse, je demande..... Tu vas me cataloguée comme celle qui se plains a chaque fois meme quand ca n'est pas vrai??

donc, j'aimerai de l'aide pour avoir du recul sur mes idées et voir comment je peux construire mon projet.

tes remarques sont les bienvenues pour cela mais pour le reste pense ce que tu veux mais c pas la peine de l'ecrire ( c pas si important que ca)

sans rancune aucune
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
j
6 juin 2007 21:59
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
et tout le monde peut s'exprimer ou il faut etre forcément dans l'associatif pour avoir des idées ou aider??


salam


on te file un conseil , tu peux au moins dire merci, inutile de prendre ce ton a chaque fois qu'on essaye de "debattre" avec toi

decidemmenteye rolling smiley


c'est clair, la prochaine fois j'adopte le "zappage attitude" eye rolling smiley, c'est la fin du monde eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
6 juin 2007 21:59
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

c'est une excellente idée smiling smiley

-faut que tu definisses les destinataires... une association par exemple
-tu pourrais faire des collectes dans les écoles de ton quartier...
-il te faudra ensuite un transporteur
-n'oublie pas de faire un retour aux écoles qui ont participé (photos d'enfant avec les nouvelles fournitures...)

ha oui, en ce moment c'est la kermesse dans les écoles, tu peus en profiter pour faire une annonce. cela dit je te conseille de collecter jusqu'a la rentrée... la ou les parents commencent a racheter des affaires.

bon courage khti

salam

pour moi le pire dans mes idées c le transporteur. j'imagine qqch qui ne gagne pas d'argent mais vis de dons et j'imagine pas comment emmener cela au maroc .je pense qu'en voiture je peux faire le premier voyage mais apres c pas dit.

si y'en a qui savent comment cela serait possible.????

et aussi, comme j'enseigne, une amie m'a donnée l'idée d'associer mon college avec une ecole au maroc. qu'en pensez vous??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
H
6 juin 2007 22:22
crée une asso toi même en france et va les distribuer toi même , c est plus sûr .


Citation
aela.91 a écrit:
salam

j'aimerai aidé des enfants du maroc en essayant de leur apporter un peu d'education en envoyant des fournitures scolaires par exemple.

j'y réfléchis depuis un moment et me dit que l'avis de plus de monde aiderait a assainir les choses d'abord, voir ou j'ai pu me tromper, etc..

je sais pas si ca doit etre une association ou autre....

et donneriez vous si on vous demandait d'acheter des crayons ou cahiers pour des enfants au maroc??

j'espere que j'ai été assez clair et une discussion animée et productive serait bienvenue afin de le developper assez vite.

merci d'avance
a
6 juin 2007 22:27
Citation
Hamza a écrit:
crée une asso toi même en france et va les distribuer toi même , c est plus sûr .


Citation
aela.91 a écrit:
salam

j'aimerai aidé des enfants du maroc en essayant de leur apporter un peu d'education en envoyant des fournitures scolaires par exemple.

j'y réfléchis depuis un moment et me dit que l'avis de plus de monde aiderait a assainir les choses d'abord, voir ou j'ai pu me tromper, etc..

je sais pas si ca doit etre une association ou autre....

et donneriez vous si on vous demandait d'acheter des crayons ou cahiers pour des enfants au maroc??

j'espere que j'ai été assez clair et une discussion animée et productive serait bienvenue afin de le developper assez vite.

merci d'avance

je compte faire ca en france c sur mais les distribuer moi meme ca va etre dur. c un travail a plein temps et j'ai deja un metier.

je voudrais juste me sentir utile et aider les pauvres enfants du maroc qui ne peuvent pas se payer un cahier dans certaines campagnes ou avoir des fournitures scolaires qui donnent "envie" de travailler
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
F
6 juin 2007 23:55
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

c'est une excellente idée smiling smiley

-faut que tu definisses les destinataires... une association par exemple
-tu pourrais faire des collectes dans les écoles de ton quartier...
-il te faudra ensuite un transporteur
-n'oublie pas de faire un retour aux écoles qui ont participé (photos d'enfant avec les nouvelles fournitures...)

ha oui, en ce moment c'est la kermesse dans les écoles, tu peus en profiter pour faire une annonce. cela dit je te conseille de collecter jusqu'a la rentrée... la ou les parents commencent a racheter des affaires.

bon courage khti

salam

pour moi le pire dans mes idées c le transporteur. j'imagine qqch qui ne gagne pas d'argent mais vis de dons et j'imagine pas comment emmener cela au maroc .je pense qu'en voiture je peux faire le premier voyage mais apres c pas dit.

si y'en a qui savent comment cela serait possible.????

et aussi, comme j'enseigne, une amie m'a donnée l'idée d'associer mon college avec une ecole au maroc. qu'en pensez vous??

Sinon, tu peux demander des dons en espèces et acheter le nécessaire au maroc comme ça, tu n'as pas de souci de transport des produits.
F
6 juin 2007 23:58
Autre chose, les enfants des campagnes ont souvent besoin de paires de lunettes et n'ont pas les moyens d'en faire sur mesure. Personnellement, chaque année, mon 'tit frère change de lunettes car sa myopie augmente régulièrement et chaque année mon père remet son ancienne paire à un prof qu'il connaît à tanger et qui sait systématiquement remettre les lunettes à qui en a besoin dans ses classes.
Donc tu peux toujours tenter de faire des collectes de lunettes pour enfants, ça pourrait fonctionner, qui sait ?
p
7 juin 2007 00:07
Citation
ketchupi a écrit:
Autre chose, les enfants des campagnes ont souvent besoin de paires de lunettes et n'ont pas les moyens d'en faire sur mesure. Personnellement, chaque année, mon 'tit frère change de lunettes car sa myopie augmente régulièrement et chaque année mon père remet son ancienne paire à un prof qu'il connaît à tanger et qui sait systématiquement remettre les lunettes à qui en a besoin dans ses classes.
Donc tu peux toujours tenter de faire des collectes de lunettes pour enfants, ça pourrait fonctionner, qui sait ?


thumbs up

c'est une super idée ça ketchupi


une collecte de lunettes Clap Clap
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
F
7 juin 2007 00:16
Citation
petit chat a écrit:
Citation
ketchupi a écrit:
Autre chose, les enfants des campagnes ont souvent besoin de paires de lunettes et n'ont pas les moyens d'en faire sur mesure. Personnellement, chaque année, mon 'tit frère change de lunettes car sa myopie augmente régulièrement et chaque année mon père remet son ancienne paire à un prof qu'il connaît à tanger et qui sait systématiquement remettre les lunettes à qui en a besoin dans ses classes.
Donc tu peux toujours tenter de faire des collectes de lunettes pour enfants, ça pourrait fonctionner, qui sait ?


thumbs up

c'est une super idée ça ketchupi


une collecte de lunettes Clap Clap

C'est zentil, merci spinning smiley sticking its tongue out
F
7 juin 2007 00:17
On peut aussi donner nos anciens appareils dentaires grinning smiley oups, je sorts... evil
a
7 juin 2007 09:27
sbah el khir

en effet, la paire de lunette c pas une mauvaise idée.

merci, je note tout ce que vous me donner comme idée.

pensez vous que demander des dons et acheter la bas ca peut marcher?? beaucoup ce sont fait arnaquer et donc apres ils preferent donner des choses qu'ils ont acheter et qu'on peut pas détourner plutot que de l'argent ou je me trompe???
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook