Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet Immo : Riad Al Andalous Rabat
m
19 mars 2009 23:09
Salam tt le monde,
je cherche des infos sur le projet immobilier Riad Al andalous qui est en cours de construction à Rabat. (au niveau du Zoo).
Auriez-vous des informations sur les prix pratiqués? les apparts? le nombre de pièces? villa?....

Merci
m
20 mars 2009 08:53
Personne ne connait?
n
20 mars 2009 10:56
apparemment c'est cher la bas car jé une cousine ki cherche aussi ds cette zone é elle ma dit que cé au delà de 120 millions

mé jé pa plus d'infos
m
20 mars 2009 14:11
merci fatiha
r
3 avril 2009 10:43
Salam à tous,

Etant donné que mes parents habitent dans ce secteur, je te confirme que c'est cher, car c'est une zone côté et je crois même que tout est vendu ou quasiment vers le zoo. Mais renseigne toi, je ne suis pas sûre de l'info.
Bon courage.
a
6 avril 2009 23:31
salam alaykoum:

voici un article paru il y a qq temps sur le MATIN :

Ryad Al Andalous
Un autre projet structurant à Rabat
Le montant global d'investissement est estimé à 4,23 milliards de dirhams
Publié le : 30.01.2008 |

Par : Abdallah Darkaoui


L'infrastructure hôtelière et immobilière de Rabat se renforce. Et, premiers visuels en témoignent, de fort belle manière.

Après le magnifique projet structurant de la vallée du Bouregreg, un autre grand projet, Ryad Al Andalous, viendra rehausser le patrimoine touristico-immobilier de la capitale. En effet, les travaux de réalisation, entamés il y a quelque temps, vont bon train. Etalé sur une superficie globale d'environ 53 hectares, le montant global d'investissement de ce projet est estimé à 4,23 milliards de dirhams.

S'inscrivant dans le cadre des Hautes directives royales qui visent le développement économique et social des régions du Royaume et de la Vision 2010, notamment le développement des infrastructures et des équipements dans la ville de Rabat, le mémorandum d'entente pour sa réalisation a été signé, le 11 novembre 2006, entre le groupe Addoha, le Haut commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la désertification, ainsi que la Wilaya de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër.

Le projet consiste en l'aménagement et le développement d'un complexe touristique et immobilier intégré, ludique et de loisirs sur le site de l'actuel parc zoologique national de Rabat ainsi que la réalisation du nouveau parc zoologique de Rabat. Selon les responsables du groupe Addoha, ce nouveau pôle urbain d'animation mitoyen de Hay Riad devra rayonner sur toute la zone grâce à ses équipements structurants. «Il a été conçu pour assurer une certaine continuité urbaine et aussi confirmer une centralité puissante nécessaire à la création d'un pôle urbain d'animation», soulignent les responsables.

La mise en œuvre des dispositions de l'accord entre les différents intervenants prévoit la libération de 50% de la superficie de l'actuel zoo pour accueillir le projet immobilier Ryad Al Andalous.

Les parcelles non utilisées par le zoo ont été fixées et l'administration de tutelle, en l'occurrence le Haut commissariat aux Eaux et Forêts, avait déjà délimité la zone à libérer et avait donné son accord à l'aménageur. De son côté, ce dernier a, conformément aux dispositions du mémorandum, réglé l'intégralité du montant correspondant à cette acquisition, soit 420 millions de dirhams.

Outre des appartements haut standing de différents types ainsi que des bureaux, le projet sera rehaussé par une esplanade d'une superficie de trois hectares, aménagée en une succession de jardins à thèmes, d'espaces de détente sous pergolas et bougainvilliers, de parvis de granit aux colonnes d'eau jaillissantes, de plages de sables et espaces de jeux pour enfants. Une promenade à travers cet espace paysager relie les quatre équipements majeurs aménagés autour de l'esplanade.

Il s'agit d'un pôle de loisirs matérialisé par un complexe regroupant un bowling, une patinoire et un fitness club, un pôle culturel représenté par un complexe cinématographique, un pôle commercial sous forme de galerie commerciale, ainsi qu'un pôle touristique composé d'un complexe hôtelier.
«La programmation des équipements structurants autour de l'esplanade assurera la réponse à des besoins innovants et une image forte de pôle d'animation et de loisirs (restauration, services et commerces), d'où le rez-de-chaussée commercial tout autour de l'esplanade», assure le développeur aménageur.

Des équipements d'accompagnement, implantés dans différents pôles, sont également prévus, notamment des unités d'enseignement (collège, école primaire, crèche), des équipements administratif et de santé ainsi qu'une mosquée. Un hôtel dans la zone sud-est, marquant l'une des entrées principales du site, figure également sur le plan du site. Des aires de stationnement (chaque équipement disposera d'un ou plusieurs niveaux de parking en sous-sol selon les besoins) ainsi qu'un parking public d'environ 500 places occupant une partie du sous-sol de l'esplanade, sont aussi programmés.*
-------------------------------------------

à suivre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/09 23:33 par aberosabil.
a
6 avril 2009 23:35
suite de l'article:

Nouveau zoo…
Les 50% constituant la deuxième partie du terrain du zoo actuel continueront à être réservés aux animaux et ne seront libérés qu'après la construction du nouveau parc zoologique et de loisirs de Rabat.
Ce dernier sera réalisé sur un nouveau terrain de 50 hectares défini par les autorités compétentes. Il est situé sur un terrain mitoyen au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, et qui bénéficie de plusieurs atouts, dont on pourra citer son implantation à côté d'un espace boisé protégé (ceinture verte de près de 1.000 ha), ses conditions favorables de desserte (réseaux autoroutier et ferroviaire), sa complémentarité avec les autres grands projets d'aménagement touristiques et récréatifs de Rabat et sa proximité des grands pôles urbains.

Selon les responsables, le nouveau zoo sera confié à des professionnels ayant une expertise internationale avérée dans ce domaine afin de garantir sa réalisation suivant les standards internationaux les plus élevés.
En attendant la réalisation de ce nouveau zoo, le groupe Addoha a pris en charge les frais d'entretien, d'approvisionnement, de suivi vétérinaire des animaux ainsi que les recettes non réalisées, pour un montant de 10 millions de dirhams. Le groupe a également financé l'opération de réalisation des enclos selon les normes fixées par le zoo, à hauteur de 3,5 à 4 millions de dirhams.


Par Mohamed Akisra | LE MATIN
source:
[www.lematin.ma]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook