Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
projet humanitaire au maroc été 2010
m
7 décembre 2009 13:27
bjr pour le transport je peux vous aider je possede les permis poid lourd et je connais des endroit ou on peut loue des camions j habite en belgique mais je suis disponnible
w
8 décembre 2009 18:34
salut nora76

Je voudrais vraiment m'investir dans un projet comme le tien, j'ai déjà été en contact avec des enfants au maroc qui ont rien a se mettre sur le dos et pour qui un stylo c'est une fortune
j'aimerais participer à ton projet; dis moi comment je pourrais te contacter

cordialement
n
8 décembre 2009 20:33
Citation
mmensourm a écrit:
bjr pour le transport je peux vous aider je possede les permis poid lourd et je connais des endroit ou on peut loue des camions j habite en belgique mais je suis disponnible

bonsoir

merci de t'intéresser au projet et d'apporter ton aide, en effet je me posais aussi des questions concernant le transport et le fait que tu ais le permis poids lourd est une très bonne chose.
En ce qui concerne la location, est ce que tu saurais combien coute une location.
Je te laisse mon email par mp pour que tu puisses me contacter.

Tu es de Belgique alors je voulai te dire que je travaille avec une asso de belgique et la responsable de cet asso fera peut etre parti du voyage avec d'autres personnes de belgique alors tu pourrais te joindre à eux et on se retrouverai tous en france.

Je voulais aussi te dire qu'actuellement je suis sur la recherche de dons et comme je galère à récolter des dons, je ne peux pas avoir une idée précise du volume des dons et donc du nombre de véhicules qu'on aurait besoin pour les transporter.

J'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé mais toute façon je te tiens au courant de l'avancement du projet.

Merci pour ton aide
n
8 décembre 2009 20:49
Citation
wyam 91 a écrit:
salut nora76

Je voudrais vraiment m'investir dans un projet comme le tien, j'ai déjà été en contact avec des enfants au maroc qui ont rien a se mettre sur le dos et pour qui un stylo c'est une fortune
j'aimerais participer à ton projet; dis moi comment je pourrais te contacter

cordialement

Bonsoir

Je suis contente de voir qu'il y a des gens qui souhaitent s'investir et apporter de l'aide aux personnes qui en ont besoin.
Si tu souhaites en savoir plus sur le projet, jte laisse mon email par mp pour que tu puisses me joindre.
Merci et à bientôt

Nora
n
8 décembre 2009 20:59
Bonsoir à tous

je reviens vers toutes les personnes qui souhaitent s'investir sur le projet pour les tenir un peu au courant de l'avancement.
Je voulais d'abord vous dire merci parce que j'ai eu pas mal de retour sur le forum.
Actuellement je galère beaucoup pour récolter des dons alors j'espère avoir de l'aide de votre part parce que sans dons,vous vous doutez bien que le projet tombe à l'eau et ce sera vraiment une déception por moi mais surtout pour les enfants qui nous attendent.

Avis à toutes les personnes qui ont des conseils à me donner et m'aider pour la récolte.
J'attends vos réponses avec impatience

Merci
w
9 décembre 2009 21:08
Bonsoir nora76

je t'ai répondu par MP, j'attends ta réponse.
jspere que bcp d'autres seront intéressés par ton projet
n
11 décembre 2009 00:39
Bonsoir nora76

Je suis interessé pour participé au projet humanitaire et pouvoir rendre service.
Peux tu me donner plus d'informations sur le projet.
Merci.
n
12 décembre 2009 00:07
Bonsoir noure13

En ce qui concerne le projet, j'essaye d'organiser un convoi humanitaire pour le maroc et plus précisément à casabalnca dansle quartier de sidi moumen pour une association qui travaille en partenariat avec la belgique.

Concernant les dons, il faudrait:

- matériels pour un espace multimédia et bibliothèque
(ordinateurs,imprimantes,tonner,une photocopieuse...)
- outils de jardinerie
- fournitures scolaires
- vêtements

et tout autre don

Actuellement la priorité est à la récolte de dons

Le transport se ferai en véhicules avec tous les volontaires et aussi certains volontaires de belgique

Voilà j'espère que tu seras volontaire et que tu nous apportera ton aide
Si t'as d'autre questions,n'hésites pas à me contacter

Merci
Nora
14 décembre 2009 22:52
Salut tout le monde,

Bravo Nora ça avance.

n'hesitez pas à vous inscrire à ce projet pour avoir une liste de participants qui feront le voyage avec!!
l
17 décembre 2009 22:22
une personne qui galere ne peut pas aider les gents qui sont en galere patience je vous ne decourage pas
17 décembre 2009 22:56
Citation
le sage57 a écrit:
une personne qui galere ne peut pas aider les gents qui sont en galere patience je vous ne decourage pas


Bonsoir,

au contraire, cette pers est la mieux placé pour sentir la douleur des autres et se mettre à leur place.

Nora peux tu dresser une liste de toutes les personnes intéressé; ainsi on peut établir un plan d'action.

à +++
e
18 décembre 2009 02:14
Citation
le sage57 a écrit:
une personne qui galere ne peut pas aider les gents qui sont en galere patience je vous ne decourage pas

elsalam alikom,
première chose tes paroles ne vont pas decourager personne, surtout si elle a une bonne volonté, et si tu ne peux pas donner des idèe constructives c`'est pas la peine de te participer.

chere nora je te félicite pour ton initiative,si t'es en belgique peux être c dificille de travailler toute seule ( mais ce n'est pas impossible) tu peux commencer par former un groupe des jeunes pour t aider.

Deuxièment, question de transport est importante donc il faut bien reflèchir et de prendre des infos sur d autres associations qui ont dèjâ l experience,

troisièment, je serai fière de participer je suis au maroc et je peux participer a l opèration de la distributions des vêtements et des outils scolaires et moi aussi je pense a recolter des vetments pour les donner aux demunits et sache bien ma chere qui en a beaucoup.

voici mon email: [email protected]

bonne chance a toi
w
18 décembre 2009 21:05
Citation
le sage57 a écrit:
une personne qui galere ne peut pas aider les gents qui sont en galere patience je vous ne decourage pas

au contraire, aider les autres ca aide aussi à se sortir soi même de la galère...ne seraisse qu'en se rendant compte qu'il y a toujours bien pire que nos propres pb; et alors le moindre petit geste peut aider
n
18 décembre 2009 21:54
Citation
le sage57 a écrit:
une personne qui galere ne peut pas aider les gents qui sont en galere patience je vous ne decourage pas

bonjour le sage57

Saches que ta remarque est loin de me décourager, bien au contraire, ce sont des gens comme toi qui ne pense qu'à leur petite personne qui me poussent à vouloir en faire plus.
Quand j'ai dit que je galèrais c'est tout à fait normal quand on entreprend n'importe quel projet dans la vie mais bon t'as pas du entreprendre grand chose sinon tu saurais que rien ne s'obtient sans efforts.
Je suis peut etre un peu direct avec toi mais je dis ce que je pense et à l'avenir abstient toi de parler si ce que tu as à dire n'est pas constructive pour le projet parce que là je viens de perdre un temps précieux.
n
25 décembre 2009 14:12
Citation
nora76 a écrit:
Bonsoir noure13

En ce qui concerne le projet, j'essaye d'organiser un convoi humanitaire pour le maroc et plus précisément à casabalnca dansle quartier de sidi moumen pour une association qui travaille en partenariat avec la belgique.

Concernant les dons, il faudrait:

- matériels pour un espace multimédia et bibliothèque
(ordinateurs,imprimantes,tonner,une photocopieuse...)
- outils de jardinerie
- fournitures scolaires
- vêtements

et tout autre don

Actuellement la priorité est à la récolte de dons

Le transport se ferai en véhicules avec tous les volontaires et aussi certains volontaires de belgique

Voilà j'espère que tu seras volontaire et que tu nous apportera ton aide
Si t'as d'autre questions,n'hésites pas à me contacter

Merci
Nora

salam Nora

Tout d'abord, j'aimerais te remercier pour cette iniciative, et remercier tous les posteurs....
alors, moi de ma part, je peux vous aider car je connais des (Mouhcinine) qui peuvent nous fournir des montants d'argents ainsi que du material informatique,stp nora envoi moi en Mp tes coordonees pour que je puisse rester en contact avec toi...

merci
e
2 janvier 2010 12:30
Citation
nora76 a écrit:
Bonsoir à tous

.......

ctuellement je galère beaucoup pour récolter des dons alors j'espère avoir de l'aide de votre part parce que sans dons,vous vous doutez bien que le projet tombe à l'eau et ce sera vraiment une déception por moi mais surtout pour les enfants qui nous attendent.

Avis à toutes les personnes qui ont des conseils à me donner et m'aider pour la récolte.
J'attends vos réponses avec impatience

Merci


Bonjour
Vous avez besoin de courage pour termienr ce projet.

Mais à mon avis, il est possible de trouver des habits et des fournitures scolaires à très bas prix au Maroc-même.

Je suggère la création d'un groupe qui vopyagera au maroc avec un petrit pécule pour l'achat sur place de vétements d'occasion mais en bon état ou des fournitures scolaires, et peut être mieux: de la volaille pour des familles qui ne peuvent créer toutes seules un petit élevage.

Une poule ne vous coutera que moins de 10 euros mais elle fournira un oeuf par jour, contre le même poinds en grains d'orge et de blé.

Et les oeufs cela se vend labas à 0,10 euros.
Et cela peut également donner des poussins qui grandiront ce qui plus rentable

Et aussi cela peut être consommé par la famille ele même. Vous le savez surement un oeuf est très nutritif surtout pour les enfants de familles démunies etr c'est bien mieux que le pain accompagné de thé à la menthe, repas habituel des soirées au Maroc des zone pauvres.

Bon courage en tout cas
t
2 janvier 2010 15:47
pour quoi ne pas crée une association de universel il ya autemps de pauvre au brourkina que au Somalie qu`on Moldavie qu`on Chili qu`ou Maroc qu`on Tunisie qu`on Égypte qu`on Indonésie............la liste et langue très prometteur votre programme madame
h
4 janvier 2010 22:11
Citation
amaury93 a écrit:
Bonjour,
Je suis pionnier en Belgique,et nous voudrions ces vacances ci,organisé un voyage au Maroc dans le cadre d'un projet humanitaire.
Si cela vous interesse cela nous interesserais d'avoir quelque information pour vous aider a realisé votre projet.
Nous sommes des pionnier entre 16 et 18 ans accompagné de 3 a 4 chefs.
Nous travaillons toute cette année pour avoir les moyens de partir au Maroc et de pouvoir subvenir a nos besoin. Nous cherchons un projet pour aider la population et leurs donner une meilleur vie.
Notre camp durerais environs 2 à 3 semaines.

Amitiés

Amaury

Je suis Psychologue espagnole qui vie sur Agadir je m'occupe d'enfants handicapés mentaux et physiques , comme bénévole, je connais très bien les besoins de cette région, et je connais l'orphelinat d'Agadir, beaucoup d'enfants handicapés abandonnés et aussi les zones les moins favorisés donc je suis prenante pour tous les Dons et peut vous aider à bien mener vos démarches, à vous indiquez ou OUI et ou NON , je peux vous mettre en contacte avec des personnes qui connaissent bien les lieux et surtout OU ALLEZ
Cordialement
m
7 janvier 2010 09:08
URGENT BESOIN DE COUVERTURE DE VETEMENTS CHAUDS ET Conserves DE Nourriture A cause de la vague de froid on risque encore d'avoir des morts dans les regions defavorisees



premier depot a casablanca :l'adresse : AIT ALLA Ali , quartier ENNAJMA , Hay Hassani , casa Blanca

le telephone :Mr. Ali : +212 (0 ) 662199694



et a marrakech notre depot :

Marrakeche : AIT Moussa Mohamed ( Mohcine ) Quartier Socoma , Azli , Marrakech , gsm :+212 (0 ) 661376951 - +212 (0 )662774535

les régions à Aider : les régions montagneuses ( jbel Sirwa ) Ouarzazate

Les nomades et Familles Pauvres dans la Province de TATA
Les villages marginalisés dans la province de Zagora
VU l'urgence on ne peu compter que sur les gens du pays en premier
les transports etants tres cher outremer
merci de tous participer selon vos moyens c'est pour le DIEU


--------------------------------------------------------------------------------
TOULMOND CHANTAL
AL AMAL antenne belge
7 janvier 2010 23:34
Salut Nora,

Je me suis un peu absenté, ^mais voilà je suis de retour dis moi si je peux faire qlq chose.
Ici à Bruxelles j'ai reçu des livres, et des outillage pour le jardinage et j'ai encore une proposition de don de livre et un peu de vetements.
Je regarde avec une asbl pour coordonner le convois,je dois avoir une réunion dans les jours qui viennent avec cette ASBL pour tout organiser.

j'espère que ça se passe bien de ton coté tiens moi au courant par mp si tu veux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook