Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet Hacienda Beach à Sidi Rahal
h
10 août 2012 10:51
Bonjour à Tous,

J'ai découvert le projet Hacienda Beach à Sidi Rahal en cours de réalisation par l'amicale Al Baida. C'est la même amicale qui est en train de réaliser le projet Savannah Beach dans la même zone.
Voici les sites internet pour avoir des informations sur les deux projets :
Hacienda Beach
Savannah Beach

J'ouvre ce topic pour rassembler toutes les personnes qui ont deja reservé un appartement ou une villa ou qui seraient intéressés par le faire pour échanger informations, contacts et suivre l'état d'avancement des travaux, en partageant par exemple photos et videos ou témoignages de visites.
Il est important pour ce genre de projets d'être en groupe pour ne pas se faire malmener par les opérateurs du projet et pouvoir suivre sereinement, sans avoir à se rendre tous sur place, l'état d'avancement du projet.

Je commence donc à me présenter je m'appelle Hamza, j'ai 25 ans et j'habite en région parisienne et serais intéressé par un appartement type A ou B.
h
13 août 2012 13:08
Aucune personne ne se déclare ?
m
14 août 2012 15:06
salamou'aleikoum

Je ne connais pas les prix au maroc, est-ce que ces logements sont plus ou moins cher que d'autre appartement de casa du, notamment du fait que ce soit à sidi rahal ?
a
15 août 2012 16:20
bonjour,
effectivement, à la recherche d'un appartement proche de la mer je suis tombée sur le projet Savannah et vu que les inscriptions etaient terminées j'ai été guidée à celui de Hacienda,
j'ai donc téléphoné et ils m'ont dit qu'il y avait encore des appartements type B
Est ce que c'est le même modèle et pourquoi savannah est à 6000 dh le m² et hacienda 6300 le m²
Il disent aussi que Hacienda sera livrable fin 2013 alors que d'après le forum de savannah , les appartements sont loin d'être livrés.......
Je compte aller debut septembre in cha allah en réserver un mais j'aimerais avoir plus de précisions
h
15 août 2012 17:06
Citation
maria7896 a écrit:
salamou'aleikoum

Je ne connais pas les prix au maroc, est-ce que ces logements sont plus ou moins cher que d'autre appartement de casa du, notamment du fait que ce soit à sidi rahal ?

Ayant moi-même fait des recherches à ce sujet là, j'ai trouvé le prix correct voire intéressant. Vous pouvez comparer les prix avec ceux du projet Ola Blanca (certains donnent les prix sur la page facebook).

J'ai même trouvé au Forum de l'immobilier marocain des projets à 12000dh/m2 dans la ville de Sidi Rahal cette fois.

La vraie question c'est le sérieux des porteurs du projet. Pouvons nous leur faire confiance. Et c'est la ou nous avons besoin d'être plusieurs pour suivre le projet de près et faire sentir qu'on est présents.
h
15 août 2012 17:10
Citation
amoula01 a écrit:
bonjour,
effectivement, à la recherche d'un appartement proche de la mer je suis tombée sur le projet Savannah et vu que les inscriptions etaient terminées j'ai été guidée à celui de Hacienda,
j'ai donc téléphoné et ils m'ont dit qu'il y avait encore des appartements type B
Est ce que c'est le même modèle et pourquoi savannah est à 6000 dh le m² et hacienda 6300 le m²
Il disent aussi que Hacienda sera livrable fin 2013 alors que d'après le forum de savannah , les appartements sont loin d'être livrés.......
Je compte aller debut septembre in cha allah en réserver un mais j'aimerais avoir plus de précisions

Pour le prix, c'est normal que le prix augmente avec l'inflation et la hausse des prix des matuières premières.

Pour la date de livraison, il est certain que le projet Hacienda Beach ne sera pas livré fin 2013 mais au moins fin 2014.

Je serais de passage fin Septembre aussi pour voir le projet Savannah beach et me renseigner sur le nouveau projet. Ce serait bien de partager nos informations.
a
21 août 2012 16:05
Rebonjour tout le monde (même s'il n'y a pas grand monde sur ce forum)
Il y en a surtout sur le projet savannah mais comme c'est complet, je demande donc à ceux qui ont réservé sur hacienda, y a t il du nouveau, est il en route ......
Je pense aller reserver la semaine prochaine in cha allah, j'aurais aimé qu'on me conseille
Merci et mabrouk 3idkom
M
5 septembre 2012 13:40
Bonjour tout le monde
je compte aussi reserver inchallah dans le Hacienda, c'est un projet tres interessant sur le papier, cote prix, qualite..., mais vu que je n'ai pas eu l'occasion d'aller sur place voir au moins le Savannah pour avoir une idee sur l'avancement, la qualite et l'emplacement, aussi est ce que Albaida a realise d'autres projets avant? juste question de s'assurer du serieux et de l'abilite a livrer
merci pour tout
cordialement
P
8 septembre 2012 01:14
Bonjour tout le monde, j'ai visité le site comme indiqué par hamza le site du projet hacienda, mais franchement c'est trop beau pour être vrai y a t il quelqu'un qui a pu vérifier la véracité des informations fournies ?
Merci pour votre aide
M
8 septembre 2012 12:23
Bonjour

Je partage l'avis que c'est une affaire a ne pas rater, si seulement le resultat final colle avec ce qui est annonce en qualite, cout, et delai, vu que je suis hors du maroc, je n'ai pas eu l'occasion de visiter les lieux, mais sur le net, j'ai vraiment fouille en fond et en comble, il y a tres peu de communication a propos de cette amicale, la seule chose qui puisse donner une indication sur le projet c'est le Savannah, si quelqu'un a visite les lieux, et si ca ressemble en realite a ce qui a ete annonce en 2010 par l'amicale, on a au moins un signe d'activite!

Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de visiter le Savannah?

merci
s
14 septembre 2012 06:42
Bj Mjid38

J'étais sur place place plusieurs fois ,pour l'emplacement du projet ,je ne peut dire que du positif.
Moi j'ai acheté à Savannah beach en 2009,qui est juste accôté de Hacienda Beach. le probleme c'est que l'avancement des travaux(Savannah Beach) est trés long: La livraion était prévue pour 2012 est rapportée été 2013, mais en realitée voir les travaux ça serait plutôt 2014, et en plus il'y'a des rumeures que l'amicale veut nous faire payé une majoration de 20% :pour l'instant pour les villas.
Alors pour Acienda Beach,l'amicale déclare sur leur site que la livraison est prévu pour 2014 alors qu'ils n'ont même pas commencé les travaux.
En tout cas ,je vous conseille d'aller sur place et visiter les lieux , et attendre le commencement des travaux avant de payé les 30 ou 40%. car cela peut trainer encore des années.
merci
a
14 septembre 2012 14:01
Bonjour à tous,

Je compte aussi acheter un appart au bord de la mer. Le prix du projet hacienda beach est vraiment alléchant.
A l'inverse de Savannah beach, Hacienda beach n'a pas d'accès direct à la mer. Il faut sortir de la résidence pour se rendre à la plage.
Pour ce qui est de l'amicale en charge des 2 projets, ce qui m'intrigue c'est qu'elle a changé de nom. Amicale Albaida pour Savannah beach devenue Amicale Beau Rivage (ABRI) pour Hacienda beach. Quelqu'un sais pas pourquoi??
Je compte me rendre demain sur place pour voir de mes propres yeux et vous tiendrai au courant de ce qu'il en est...
Enfin, pour ce genre de projet il faut toujours compter au moins une année de retard de livraison sur ce qui est annoncé.

Bon courage
g
16 septembre 2012 22:35
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple de 26 & 27 ans résidant à Paris et nous sommes très intéressés par le projet Hacienda. Nous avons chargé des gens de notre famille de visiter les appartements et villas témoins du projet Savannah pour avoir une idée de la qualité et du sérieux de cette amicale.

Pour commencer, la livraison du projet Savannah était prévue pour fin 2012. Or sur place, vu l'état d'avancement des travaux, la livraison sera surement retardée d'au moins 1 an. Donc du retard, il faut s'y attendre.
Par contre, la qualité des appart et villas témoins correspond vraiment à ce qui était vendu au départ dans les brochures et présentations... Qualité très satisfaisante.

Gros inconvénient dans le système des amicales, c'est que l'attribution des apparts et villas se fait à la fin du projet par tirage au sort. viennent s'ajouter à ça d'autres petits inconvénients : situation un peu loin de Casa (30min), le projet ne donne pas directement sur la mer.

Par ailleurs, le fait que le projet Savannah ait aboutit nous pousse à accorder du crédit au sérieux du projet Hacienda. Pour info, les 2 projets appartiennent à la même amicale.

On a donc décidé d'investir dans ce projet malgré les risques encourus en achetant un appart de type B, car le prix proposé (6300 dhs/m²) reste presque imbattable !

On sera à l'écoute de ce forum pour rassembler le maximum d'informations et suivre au mieux ce projet.

Salutations
A
2 octobre 2012 21:35
Bonjour,

Y a0t-il qq ayant déjà acheté un apprt type B lequel est prêt ou presque car la photothèque dans leur site web est celle d'une villa...

Aussi savez-vous qu'il ya d'autres frais à part ceux annoncés par l'(es)Amicale(s) en question. J'essaie de les joindre par tél..en vain. J'attends tjs de leur nouvelles par mail...

L'hacienda est-il accessible par transport public pour une personne agée incapable de conduire?

Mille mercis
d
4 octobre 2012 20:35
Bonsoir,
Je vous écris,suite à votre message sur Yabiladi, concernant le projet Haçienda Beach à Sidi Rahl.
Comme vous ,je serai interessé par un appartement type B, et comme vous le dites , dans ce genre de projet,il vaut mieux étre groupés pour bien suivre jusqu'a concretisation.
Je me presente , je m'appelle MOUSSALI Driss , je réside en haute loire (43) .
vous pouver me contacter par mail pour partager informations et autres
Je vous souhaite bonne reception, et à tres bientot.
m
6 octobre 2012 15:07
bonjour tout le monde.
j'ai déjà réserver un appartement à l'hacienda beach depuis décembre dernier, y avait un problème administratif pour débuter les travaux à cause de l'autorisation( pas juste ce projet mais les projets à coté), mais dernièrement j'ai contacté le responsable et enfin ils ont eu l'autorisation, les travaux vont débuter 1 mois après la fête ( à cause des employé, ils ont un congé après l'aid) et la livraison en 2014 au lieu de 2013.

pour la qualité de finition, le projet savannah est parfait coté sanitaire, parquet dans les chambres, finition( ce que j'ai vu sur une villa témoin)

coté prix ils restent les moins cher, j'ai fait un tour dans la région ça varie entre 11000dh jusqu'au 17000dh

bon courage tout le monde ça demande de la patience.
bon weekend
d
11 octobre 2012 21:27
bonjour
Moi aussi je suis inscrit à ce projet ..je rentre prochainement à casablanca pour la fête de aid el kébir et je vous tiendrai au courant si il y a des nouvelles concernant ce projet ..
bon week end à tout le monde
O
13 octobre 2012 19:44
perplexesalam o 3alaykom
moi aussi je suis interesse,mais vraiment j attend quelqu un qui va visiter le maroc ce aid et nous donne plus de detaille.
est ce que hacienda ont commancer ou non.moi je suis en suede.
d
29 novembre 2012 23:22
bonjour
on attend les nouvelles qui à priori ne vont pas tarder à venir, car selon les responsables du projet, le début du projet est prévu courant décembre et toutes les autorisations sont obtenues..alors wait and see..
Y
13 janvier 2013 00:54
bonjour, je pense que les réservations pour ce projet ont fait le plein coté appt et villa. il faut juste entamer les travaux pour nous rassurer. A ce jour rien n'est encore fait de ce coté. le volet administratif a pris un temps fou!!!!. sinon, en tant qu'adhérent à ce projet, je pense qu'il s'agit d'un très bon investissement pourvu que ça se concrétise et qu'il soit livré dans un délai raisonnable. je pense que nous devrions multiplier les échanges sur ce forum pour suivre au fil de l'eau les différentes étapes de ce projet. Merci Hamza pour l'initiative
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook