Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce un projet d'acte de naissance?
N
25 octobre 2010 22:14
Bonjour,
Je m'adresse aux pros de ce forum.
Un cousin a eu un AF et a retiré sa déclaration enregistrée au tribunal, ils lui ont remis un document s'intitulant observations.
Dans lequel c'était marqué ceci.
"Il est dans votre intérêt de conserver l'original de la déclaration de nationalité enregistrée par le MAE.
Vous devez produire ce document chaque fois que vous devez apporter la preuve de votre nationalité française.
Mais au préalable dans la mesure où vous êtes né à l'étranger. Il vous appartient de demander la transcription de votre acte de naissance étranger sur les registres de l'état civil français à Nantes au moyen du document çi joint. Cette formalité étant relativement longue, nous vous conseillons de le faire rapidement.

Une fois la transcription effectuée, vous pourrez chaque fois que cela vous sera reclamé obtenir 1 copie de votre acte de naissance par simple demande auprès du service central de l'état civil de Nantes."

le document çi joint dont ils parlent est ce que c'est le projet d'acte de naissance?

Parce qu'on est pas sûr et moi je suis en attente d'un AF,donc les traitements des dossiers m'interessent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook