Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet 99 : Construire des mosquées, des madrassas et projets d'eau
Z
12 mars 2011 15:32
As salam a'laikoum

Vous connaissez sûrement le site Al Kanz. Ils ont eût la bonne idée de faire "partager" leur hassanates avec leurs internautes, malheureusement pour les yabis le projet 99 est bientôt terminé (pour le Togo du moins).

Le Projet 99 est une initiative de l’association LIFE, en partenariat avec l’association Quantis. Leur projet est de construire 33 mosquées, 33 madrassas et 33 projets d'eau.
- Pour 4 500 euros, vous construisez une mosquée.
- Pour 5 500 euros, vous construisez une madrassa et permettez à 1 500 personnes d’accéder au savoir.
- Pour 1 500 euros, vous offrirez à des familles entières la possibilité de boire de l’eau saine.


Vous pouvez suivre l'agencement de leur projet sur le site Al Kanz :

[www.al-kanz.org]


N'es ce pas un bon moyen de se faire des hassanates et ce même après notre mort! grinning smiley
Il ne reste que 19 chantiers à financer, il n'y en aura pas pour tous evil
s
12 mars 2011 16:34
Salam alikoum ma soeur

C'est mon association coup de coeur, j'avais posté un post sur eur eux le voici

[Life association post yabiladi]

Ecoute leurs conférences ma soeur trop magnifique les anecdotes mais machaAllah!!!

BarakAllah o fik pour ton post, ça me fait plaisir !!!! Et leur projet grandiose tout simplement !!!! qu'ALLAH leur facilite et qu'IL te récompense
Z
12 mars 2011 17:27
Salam soeur du sud

Je ne savais pas, je n'avais pas lu ton poste, j'ai vais regarder cette conférence Merci ^^
Oui sa fait plaisir de voir une association si pieuse et engagée. Ce qu'ils font est géniale, qu'Allah les facilite et les récompense pour tout ce qu'ils font.

Merci pour le lien thumbs up
wa fi el barak Allah
s
12 mars 2011 17:39
Citation
Zohra. a écrit:
Salam soeur du sud

Je ne savais pas, je n'avais pas lu ton poste, j'ai vais regarder cette conférence Merci ^^
Oui sa fait plaisir de voir une association si pieuse et engagée. Ce qu'ils font est géniale, qu'Allah les facilite et les récompense pour tout ce qu'ils font.

Merci pour le lien thumbs up
wa fi el barak Allah

Alikoum salam ma soeur Zohra

Al hamdoulilah ça fait plaisir, tu verras la conférence et vraiment trop magnifique machaAllah, tu peux aussi faire des dons en ligne:

[ Dons Association LIFE ]

Al kanz c'est un trés bon site au passage smiling smiley qu'Allah récompense le frére. Tu me diras ce que tu en as pensées smiling smiley (de la conférence)
Z
12 mars 2011 18:54
As salam a'laikoum

Merci pour le lien, je viens juste de terminer de regarder cette conférence, en fait je connais des gens qui sont allés en prison et aussi beaucoup de personnes qui risquent d'y aller...

Les choses qu'ils ont fait ont eût un grand impacte sur les musulmans et ceux qui le sont devenus ou redevenus, inchaALLAH j'espère que beaucoup de personnes verront cette conférence car ses mots sont simples mais fort, et font réfléchir aux privilèges qu'ALLAH nous a accordé! Pourquoi on ne pourrait pas vivre simplement, au lieu de toujours vouloir plus!
Les anecdotes qu'il a raconté montrent bien que lorsque l'on donne pour faire quelque chose de bien, Dieu nous le rend (içi ou dans l'au delà). smiling smiley

A vrai dire j'ai eût un déclic lorsqu'il a parlé du fait que certains se lèvent très tôt pour aller à la mosquée afin d'avoir l'honneur d'emprunter un Coran et que malheureusement il n'y en avait pas pour tous.
Alors que nous la seul chose que l'on a à faire c'est d'ouvrir une armoire pour en trouver plusieurs, ou même aller sur internet pour le lire!!!! Parfois on oubli que tout le monde ne peux pas avoir de Coran chez soi, ni même avoir un prof pour nous l'enseigner. Ça ma donner envie de leur en acheter, je ferai un don à cette association inchaALLAH.

Encore merci pour ton lien.Bye



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/03/11 19:00 par Zohra..
s
13 mars 2011 16:52
Citation
Zohra. a écrit:
As salam a'laikoum

Merci pour le lien, je viens juste de terminer de regarder cette conférence, en fait je connais des gens qui sont allés en prison et aussi beaucoup de personnes qui risquent d'y aller...

Les choses qu'ils ont fait ont eût un grand impacte sur les musulmans et ceux qui le sont devenus ou redevenus, inchaALLAH j'espère que beaucoup de personnes verront cette conférence car ses mots sont simples mais fort, et font réfléchir aux privilèges qu'ALLAH nous a accordé! Pourquoi on ne pourrait pas vivre simplement, au lieu de toujours vouloir plus!
Les anecdotes qu'il a raconté montrent bien que lorsque l'on donne pour faire quelque chose de bien, Dieu nous le rend (içi ou dans l'au delà). smiling smiley

A vrai dire j'ai eût un déclic lorsqu'il a parlé du fait que certains se lèvent très tôt pour aller à la mosquée afin d'avoir l'honneur d'emprunter un Coran et que malheureusement il n'y en avait pas pour tous.
Alors que nous la seul chose que l'on a à faire c'est d'ouvrir une armoire pour en trouver plusieurs, ou même aller sur internet pour le lire!!!! Parfois on oubli que tout le monde ne peux pas avoir de Coran chez soi, ni même avoir un prof pour nous l'enseigner. Ça ma donner envie de leur en acheter, je ferai un don à cette association inchaALLAH.

Encore merci pour ton lien.Bye

Alikoum salam ma soeur

Qu'Allah facilite leur séjour en prison et qu'IL guides nos fréres et soeurs détenus. MachaAllah tu as vue vraiment excellente la conférence machaAllah.

Ne me remercie pas ma soeur c'est avec plaisir et de bon coeur, exactement ma soeur tu as tout compris Allah y barek.

Qu'Allah te récompense pour l'interet que tu y porte smiling smiley
Z
9 avril 2011 22:41
Salam 'alaykoum

Il reste encore quelques mosquées et madrassas à construire. Voila où sa en est :

4 mosquées rurales
3 mosquées citadines
10 madrassas à construire
1 madrassas à rénover
10 bibliothèques mosquées
7 bibliothèques madrassas
3 packs3en1 (ablution, sanitaires et puits)
1 ablution
0 puits

Une mosquée rurale coûte seulement 4 500 euros, une mosquée citadine 5 500 euros, une bibliothèque 1 500 euros, une madrassa 5 500 euros.

Pour un don, voici l'adresse :

LIFE (Projet 99)
39 rue de la boulangerie
93200 Saint-Denis
lifeassociation.net

Vous pouvez directement regarder les vidéos sur ce site :
[www.al-kanz.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook