Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
projet bébé
f
4 novembre 2008 16:46
Bonjour à toutes,

Je suis vos aventures Bébé depuis un petit moment et l'envie d'un bébé commence à naitre chez moi....

Seulement voilà, ce n'étais pas dans nos projets, jai pris des décisions qui font qu'aujourdhui on n'est pas stable: pour resumer je n'ai plus de travail pour le moment et on a un gros credit sur le dos..

Je souhaiterais savoir ce que vous feriez à ma place:

-J'ai droits aux assedics pendant 23 mois, dc commenceriez vous les essais maintenant; sachant que si je trouve un boulot, perosnne ne voudra d'une femme enceinte.et Que après bébé ce sera plus difficile de troouver un boulot parce que grande periode d'inactivite et pbme de garde d'enfants?

-Ou bien me conseillerez-vous de trouver un trvail , quitte à attendre 6 mois avant de commencer les essais bébés?

Merci pour vos avis!
a
4 novembre 2008 17:11
salam

23 mois d'assedic que demande le peuple je serais toi je commencerais des ce soir grinning smiley
I
4 novembre 2008 17:16
Salam,

Je ne suis pas très d'accord pour baser l'arriver d'un bébé sur le côté professionnel mais il faut avoué que pour certains cas c'est assez compliqué et qu'il faut faire des exceptions : ce qui est ton cas smiling smiley

Donc si je comprends bien : c'est soit tu commences les essais aujourd'hui car tu seras quand même payé pendant une période de 23 mois par les Assédic donc tu as un revenu au moins, soit tu attend encore 6 mois le temps de trouver un travail et stabiliser la situation MAIS :

**Qui te dit que tu tomberas enceinte dès les premiers mois d'essai?
**Qui te dit que le travail que tu trouvers sera un CDI?

C'est vrai qu'il va être difficile pour toi au début de trouver un travail et d'intrégrer le monde prfessionnel après la naissance de bébé car grande période d'inctivité mais tu as une bonne raison pour expliquer cet arrêt temporaire (même s'ildure des années lol), tu n'étais pas en train de t'amuser mais en train de donner naissance à un bébé, alors que l'employeur qui n'a pas connu ça et ne se montre pas compréhensif vient me voirgrinning smiley...Ce sera pour toi une période d'inactvité JUSTIFIEE.

Pour la garde du bébé, nous sommes à peu prêt toutes dans cette situation car nous travaillons et les déjà-mamans de ce forum te le dirtont, elles arrivent toutes Hamdollah à se débrouiller pour la garde de leur bébé e continuer à travailler.e te bloque pas là-dessus.

Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas tout TROP programmer, car en général, je te l'assure, ça ne marche jamais comme on veut.winking smiley

qu'en penses ton mari?
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
y
4 novembre 2008 18:43
Je dirais pareil que inch'allah khir il ne faut pas tout programmer car malheureusemnt ce n'est pas nous qui décidons d'avoir ou pas un bébé mais allah.

Que tu es peur pour ton avenir professionnelle soit mais de là à retarder ton désir de materner juste pour ça non,No no un bébé sa vient al hamdulilah avec razko alors ne t'arrête pas à ça ma belle si c'est ce que tu veux vraiment se sont des choses futiles surtout que tu as droit à 23 mois d'ASSEDIC alors comme ta dit asmae à ta place je commencerais dès ce soirgrinning smileygrinning smileygrinning smiley
f
4 novembre 2008 19:52
merci pour vos reponses les filles..
bien sur qu'il y a un facteur que je ne maitrise pas: le délai pour tomber enceinte..
tout est entre les mains D'allah...

C'est juste qu'effectivement j'ai ce credit et que mon mari ne pourra le payer seul...

pour répondre à ta question Inchallah kheir, mon mari est ambigu: il veut des enfants avant 30 ans( on en a 27) mais n'est pas plus préssé que ça...

Et moi ça dépend des jours..Des fois je me dis que je ne suis pas prête..Des des fois comme today c'est plus fort que moi!
f
4 novembre 2008 20:18
PARMI LES 45 LECTEURS CERTAINS ONT ILS UN AVIS SUR MON PROBLEME????[/[/b]color]winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook