Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un projet, avec qui s’associer ?
S
11 juillet 2023 01:26
As salam alaykoum tout le monde,

Je voulais savoir quelque chose, lorsqu’on veut mettre en place un projet d’entreprise, avec qui selon vous on peut s’associer pour que les choses se passent au mieux ?

Je suis quelqu’un de nature très solitaire (mais sociable) et j’ai très peu d’amis surtout par choix mais j’ai des connaissances

Mais là j’ai envie de mettre en place un projet et je sais pas avec qui m’associer
On dit souvent que lorsqu’on veut créer une entreprise il faut pas se lancer tout seul et qu’on a toujours tôt ou tard besoin de quelqu’un pour aider et mieux construire au mieux l’objectif
Et aussi d’après certaines idées reçus il faut éviter les amis proches ou même parfois la famille pour éviter de grosses embrouilles en cas de mésentente, vous en pensez-quoi ?

Bref je sais pas avec qui et comment s’associer

Dernière chose, j’ai aussi peur que si je parle du projet à une personne elle peut être mal intentionnée et peut prendre l’idée et faire son truc de son coté

En tout cas vos avis sont les bienvenus

Merci d’avance
11 juillet 2023 01:37
Wa 'aleykoum salam

Avant de penser à s'associer, il faut déjà regarder avec sérieux, la solidité du projet.

Des idées qui ne sont pas viable, il y en a beaucoup donc avant de se lancer, il faut s'assurer que cela trouvera des clients.

Qui sont les potentiels concurrents ? Comment se démarquer ?
Comment communiquer son produit ou service ?
Est-ce que les particuliers ou les entreprises y trouveront un quelconque intêret ?
C'est quoi les couts ?
Est-ce que c'est faisable ?

Si le projet n'est pas solide avec une étude et une analyse structurée, les gens voudront généralement pas prendre part au projet.

Par contre, si c'est solide alors Inshaa a Llah, tu trouveras des gens intéressés pour prendre part à l'aventure

Pour trouver un associé avec tu n'as pas spécialement de lien, il faut que de ton côté, tu es une plus valeur, des compétences à offrir pour trouver quelqu'un qui voudra s'associer avec toi et joindre lui aussi ses compétences.

En l'absence de compétences, il faut voir pour s'associer avec un ami, un proche ou un membre de la famille
M
11 juillet 2023 02:24
Alaykoum salam


Moi j'ai un projet depuis longtemps mais aucun yabi y crois

C'est comme j'aime hallal

Au menu couscous et boulette végétarienne


Tajine de legume

Et salade du chef

Mais je ferais pas la première semaine gratuite faux-pas déconner Are you crazy
11 juillet 2023 07:03
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

A ta place,je fais le projet solo comme sa c est mes idées et mon argent quitte à faire un petit projet .....les histoires d argent sa part vite en cacahuète même avec la famille et les conséquences sont très lourdes....si ton associé n est pas bosseur comme toi c est aussi un casse tête...

Travail ton projet, admettons que tu veux ouvrir une boulangerie bin va faire une formation quitte à même bosser 1pige gratuit dans une boulangerie et ne met pas tout ton argent dans le projet car tu peux echouer.

Garde ton projet pour toi ,n en parle que a des personnes digne de confiance et encore....
p
11 juillet 2023 08:30
Bonjour,
Honnetement aucune idée sauf avec votre épouse si vous êtes marié.
Ca risque de mettre la bazard dans votre couple
F
11 juillet 2023 09:07
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
La famille franchement a éviter ! Car d’après tes dires tu es plutôt solitaire. Les projets familiaux peuvent fonctionner à condition d’être très soudé et complice et encore. D’après tes dires je n’ai pas l’impression que tu sois de ceux là . Je sais que c’est compliqué de se lancer seul mais c’est juste le 1er obstacle et cette peur qui ne vous lâche pas. Il faut que tu t’entraînes à être courageux et très obstiné à réaliser ton projet (vue que tu as l’air déjà d’avoir l’idée) c’est comme tout au début ça parait être une montagne insurmontable puis après avec la persévérance et le fait que tu crois en ton projet les choses se facilite toute seule.
Z
11 juillet 2023 10:48
On s'associe lorsque l'on n'est pas capable de mener le projet à bien tout seul.

L'association c'est comme le mariage, à chacun sa chance lol

Etudie bien ton idée, essaye de le faire seul, bosse ranquillement dans ton coin avant de creer ta société.

Une fois que le projet est mature, dis Bismillah .

Ou alors lache l'affaire.

Que Dieu te facilite.
11 juillet 2023 15:48
Salaam,


Mon frère et un camarade d'étude ont réalisé leurs projets juste après leurs diplômes d'ingénieurs !

C'est dans le médical...

Ils sont co-fondateur avec chacun sa spécialité et son domaine d'expertise.

Aujourd'hui, ils fêtent leurs 8ème année!

Allah y barek.

Il faudrait plutôt t'orienter vers des connaissances qui pourront t'apporter un plus values dans ton projet.... afin d'être complémentaire.

Et être performant dans tout les domaines qui englobe le projet.
11 juillet 2023 21:42
Wa alaykoum salam,

Qu Allah te facilite les choses.
Je dirais qu il faudrait réussir à réaliser un tandem résistant, tenter de trouver la personne adéquate et adaptée pour ton et son projet, dont vous seriez dépendant réciproquement.




Rien de mieux que des questions, réfléchies ou non c est pas important, pour titiller l esprit et lui en extraire quelques idées...
Comment reconnaître une personne de confiance ?

Quels seraient les caractéristiques, les qualités et défauts à prendre en compte ?

Quel a été le parcours scolaire ?

Peut-être qu une tierce personne dont dépendrait l entreprise pourrait également en faire partie et stabiliser la construction ?

Le financement, les investissements seraient mieux gérable?

Votre siège social (çà c est vraiment enervant lol)

...
...
...
...



Noter tout, relire, trier, et continuer.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
15 juillet 2023 21:25
As salam alaykoum

Merci beaucoup pour vos réponses et vos avis
C’est vrai je suis daccord il faut que je soit dans une certaine réflexion plus poussée pour minimer les risques au max
S
15 juillet 2023 21:27
Salam

Je suis pas marié mais c’est important de tout partager dans le cadre d’un couple marié, si on peut pas en parler à celle qui partage notre vie je trouve que c’est dommage, normalement c’est le contraire il faut en parler avec si possible un soutien bien entendu
Citation
perdu7319 a écrit:
Bonjour,
Honnetement aucune idée sauf avec votre épouse si vous êtes marié.
Ca risque de mettre la bazard dans votre couple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook