Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10.000 - 20.000€ - Projet ?
17 septembre 2014 13:00
Salamalikum,

Je vous voit déjà venir les petits riches ... CALMOS je sais que c'est rien 10.000-20.000€ pour vous ... aucun projet possible à faire à vos yeux winking smiley

Je m'adresse aux "personnes normales", et qui ont déjà eu "l'expérience" ou "une idée potentiellement réalisable".

J'aimerai savoir que peut-on faire avec 10.000€ ou 20.000€ au Maroc comme "mini projet" ou "début de projet" ?

Mis à part acheter et vendre des tonnes de ne3 ne3 ou acheter une centaine de moutons winking smiley Ne me parlez pas non plus de les laisser à la banque dans un livret ou je ne sais quoi d'autres.

Est-ce rentable d'acheter par exemple un appartement chez Addoha, Alliances ou d'autres habitations lowcost puis de le faire louer à quelqu'un ?

Avez-vous d'autres idées ?

Ps: J'ai bien dit avec 10.000€ ou 20.000€ et non la somme des deux !

Barakallah ufikum.
a
17 septembre 2014 15:29
Bonjour,

Je crois que l'idée d'acheter un appartement low cost au nord du maroc front ou près de la mer est une bonne idée qui reste rentable.... Vu que, pendant les vacances de l'été cette zone devient blindée et des gens et l'offre (appartement) devient faible par rapport à la demande ce qui cause une flambée de prix, d'autant plus qu'il y a bcp d'écoles supérieures qui sont installées dans la zone, donc pas mal d'étudiants et/ou jeunes actifs cherchent des apparts à louer
17 septembre 2014 17:06
Salam,

merci pour ton info tu as une idee de la villr ou des villes ? Qu'y a t-il comme universités labas ?

Tu as deja essayé de faire louer tout ca ?
17 septembre 2014 17:08
Salam,

Pour entrer dans le monde des affaires, le plus dur n'est pas l'argent à avoir, mais l'idée.

Penses-tu que quelqu'un avec une très bonne idée aurait l'envie et le temps de la partager ici ? winking smiley

Réflechis par toi même sur des produits ou services dont pourraient avoir besoin les marocains. Vas t'y promener sans intention particulière et ouvre les yeux, c'est souvent comme ça, un peu par hasard, que germent les grandes idées. Restera à la concrétiser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/14 17:10 par stark90.
a
17 septembre 2014 17:41
Citation
Yassine E. a écrit:
Salam,

merci pour ton info tu as une idee de la villr ou des villes ? Qu'y a t-il comme universités labas ?

Tu as deja essayé de faire louer tout ca ?

Il y a Tanger, Martil, Cabo negro, Assilah

Je n'ai pas encore de maison à louer mais à chaque fois on cherche à louer durant l'été c tjrs blindé et les nuitées trop cheres....

Pour les villes où il y a des étudiants, c'est tanger c'est une dame de la famille qui m'en a parlé et je connais des amies qui ont loué pour pouvoir poursuivre leurs etudes
17 septembre 2014 18:59
Salam Stark90,
Je suis d'accord avec toi sur tout tes dires ! Tu as entièrement raison.


Crois moi que j'ai passé 4 ans à réfléchir et à filtrer parmi plusieurs idées que j'ai eu. Maintenant j'en est une dizaine qui risquerai de fonctionner et maintenant ce qui me manque c'est l'argent.

A présent les seuls idées "possibles" pour mon niveau financier c'est deux projets qui chacun demandent au minimum pour faire du "lowcost" 100.000€ chacun ! Ne parlons pas des autres qui demandent au minimum 400.000€ chacun smiling smiley

Cordialement !
17 septembre 2014 19:01
Salam ana_hya,

Merci pour ces informations !

Aurais-tu une idée des prix pour la location en basse saison pour les touristes MRE ou autres et pour la haute saison ?

Saurais-tu combien coute la location annuel pour un étudiant ?

Bien sur, tout ca devra être déclaré.

Cordialement
17 septembre 2014 23:18
Citation
Yassine E. a écrit:
Salam Stark90,
Je suis d'accord avec toi sur tout tes dires ! Tu as entièrement raison.


Crois moi que j'ai passé 4 ans à réfléchir et à filtrer parmi plusieurs idées que j'ai eu. Maintenant j'en est une dizaine qui risquerai de fonctionner et maintenant ce qui me manque c'est l'argent.

A présent les seuls idées "possibles" pour mon niveau financier c'est deux projets qui chacun demandent au minimum pour faire du "lowcost" 100.000€ chacun ! Ne parlons pas des autres qui demandent au minimum 400.000€ chacun smiling smiley

Cordialement !

Y'a pas moyen de trouver des aides extérieures (partenaires, prêts, subvention d'Etat ?). Faut monter un business plan.
Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook