Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet de vie
8 juin 2015 20:32
Citation
jailinspiration a écrit:
Ah bah merci lol
La vieillesse n'a rien d'attirant, on est vieux, fatigué, les enfants ont grandi, ils ont leurs propres familles, ils délaissent un peu leurs vieux parents, mais est-ce qu'on peut leur en vouloir ? la vie est ainsi faite
Etre faible, ne pas pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut parce que la mécanique du corps est usée, eh oui 70 ans de vie, ça laisse des séquelles tout de même.

un peu déprimant comme perspective...et vous vous la voyez comment votre vieillesse ?

Karmoss désolée de dériver du sujet initial mais ça m'intéresse de voir les différentes conceptions
et puis la vieillesse ça fait partie de la vie non ?

Lol non t'inquiète ça m'intéresse aussi!
Moi aussi j'aimerais pas trop tarder sur Terre mais bon c'est pas nous qui décidons ^^
J'ai juste peur d'avoir des enfants ingrats ou pas d'enfants du tout, être en pécarité et ne pas avoir les moyens d'assurer ma survie à un âge avancé :s
T
8 juin 2015 20:34
assalam alaykoum,

Comme tout le monde je pense c'est à dire me marier avec la BONNE PERSONNE sinon je préfère rester vieille fille, avoir des enfants et les éduquer selon les préceptes de l'islam.

Sinon à côté de ça je souhaiterais accomplir le hajj encore jeune et pas quand je n'aurais plus la force de le faire insha Allah.

Monter un projet qui pourrait profiter au maximum de personnes, être utile...et trouver un gagne pain licite dans lequel je serais épanouie.

ça c'était pour les projets de vie principaux sinon j'aimerais visiter le maximum de pays, j'aime trop découvrir les autres cultures, écouter les autres langues, découvrir d'autres façons de penser, de vivre etc

Apprendre de nouvelles choses, de nouvelles langues, me cultiver, me découvrir de nouvelles passions...découvrir de nouvelles activités etc

Après tout ce qui est acheter une maison, voiture et autres biens matériels ne m'épanouissent pas vraiment donc bon c'est bien de les avoir mais c'est loin d'être des priorités pour moi et encore moins des projets de vie...
S
9 juin 2015 00:45
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Ah ouai l'Irlande ... A part te bourée la gueule, tu veut faire quoi la bas ? ptdr

A Cork c'est le top avec les tonneaux de bière qui traînent sur les trottoirs.

ptdr ptdr
K
10 juin 2015 18:36
Citation
jailinspiration a écrit:
Ah bah merci lol
La vieillesse n'a rien d'attirant, on est vieux, fatigué, les enfants ont grandi, ils ont leurs propres familles, ils délaissent un peu leurs vieux parents, mais est-ce qu'on peut leur en vouloir ? la vie est ainsi faite
Etre faible, ne pas pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut parce que la mécanique du corps est usée, eh oui 70 ans de vie, ça laisse des séquelles tout de même.

un peu déprimant comme perspective...et vous vous la voyez comment votre vieillesse ?

Karmoss désolée de dériver du sujet initial mais ça m'intéresse de voir les différentes conceptions
et puis la vieillesse ça fait partie de la vie non ?

Ben surtout pas en maison de retraite, Dieu nous en preserve, donc il faut travailler aujourd'hui pour esperer demain recolter les fruits de son labeur Zen

Les gens qui vivent au jour le jour je me demande vraiment comment ils font, donc le materiel, ce n'est pas le plus important mais sans, c'est plus dur.

En tout cas quand j'ai fait du benevolat en maison de retraite, les petits vieux m'ont bien conseille de ne pas me laisser aveugler par la jeunesse, l'abondance et la sante, on devient vieux tres vite crying(

Un petit appart pour profiter de sa retraite de misere durement acquise grinning smiley, y faire ce qu'on veut meme si on est diminue et mourir chez soi, dans des draps propres Incha Allah.
Le kiff Cool
S
10 juin 2015 18:47
Je passerai ma retraite online a botter le c*l des petits jeunes sur counter ou battlefied Cool
j
10 juin 2015 20:04
l'Irlande a de magnifiques paysages

J'imagine ma vie loin de la vie parisienne, bien que j'habite en banlieue.
J'aimerais bien vivre au milieu de la nature mais pas isolée
Me réveiller le matin, ouvrir mes fenêtres et avoir de l'air frais me coller à la figure, et pas de l'air tout pollué qu'on a ici.
Avoir de l'herbe à perte de vue.
Si j'étais pas feignasse comme fille, peut être que l'idée d'une ferme m'aurait pas déplu !
10 juin 2015 20:39
Citation
jailinspiration a écrit:
l'Irlande a de magnifiques paysages

J'imagine ma vie loin de la vie parisienne, bien que j'habite en banlieue.
J'aimerais bien vivre au milieu de la nature mais pas isolée
Me réveiller le matin, ouvrir mes fenêtres et avoir de l'air frais me coller à la figure, et pas de l'air tout pollué qu'on a ici.
Avoir de l'herbe à perte de vue.
Si j'étais pas feignasse comme fille, peut être que l'idée d'une ferme m'aurait pas déplu !

Salam aleykoum, j'ai la solution pour toi : les zones périurbaines.
Quand y'a des grandes villes les alentours sont des banlieu, mais quand c'est des moyennes ou des petites villes les alentours sont la nature. Et du coup tu peux être à la fois dans la nature tout en ayant la ville à quelques km. En plus tu peux avoir ta propre maison, faire les courses en quelques minutes, emmener tes enfants facilement à l'école etc
C'est vraiment le top et beaucoup de jeunes s'installent dans ces zones smiling smiley
j
10 juin 2015 20:42
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum, j'ai la solution pour toi : les zones périurbaines.
Quand y'a des grandes villes les alentours sont des banlieu, mais quand c'est des moyennes ou des petites villes les alentours sont la nature. Et du coup tu peux être à la fois dans la nature tout en ayant la ville à quelques km. En plus tu peux avoir ta propre maison, faire les courses en quelques minutes, emmener tes enfants facilement à l'école etc
C'est vraiment le top et beaucoup de jeunes s'installent dans ces zones smiling smiley

Donne moi un exemple de zone périurbaine parce que je crois que je vis déjà dans une zone périurbaine lol
Quand je disais à des parisiens purs et durs où j'habitais ils me disaient que c'était la campagne alors que pas du tout.
10 juin 2015 20:47
Citation
jailinspiration a écrit:
Donne moi un exemple de zone périurbaine parce que je crois que je vis déjà dans une zone périurbaine lol
Quand je disais à des parisiens purs et durs où j'habitais ils me disaient que c'était la campagne alors que pas du tout.

A Paris c'est nul c'est la banlieu et c'est pauvre, à part quelques quartiers riche.

Moi je parle de la "banlieu" des autres villes tu vois, Strasbourg, Bordeaux etc.

Tu te calle à 5min en dehors de la ville et t'es pépère grinning smiley
j
10 juin 2015 20:50
Citation
Diorf a écrit:
A Paris c'est nul c'est la banlieu et c'est pauvre, à part quelques quartiers riche.

Moi je parle de la "banlieu" des autres villes tu vois, Strasbourg, Bordeaux etc.

Tu te calle à 5min en dehors de la ville et t'es pépère grinning smiley

Ah oui, c'est vrai j'y avais pas pensé !
J'aime bien ces villes en plus Bordeaux et Stras !
10 juin 2015 21:05
Citation
jailinspiration a écrit:
Ah oui, c'est vrai j'y avais pas pensé !
J'aime bien ces villes en plus Bordeaux et Stras !

Bah nickel installes toi là bas ma soeur grinning smiley Je vais surement faire comme ça d'ailleurs, sauf si je pars de la France
10 juin 2015 22:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Projet de vie : esquiver l'Enfer.
Le reste, je crois qu'on s'en fout un peu. Sauf si ça compromet le projet top prioritaire, genre mariage pourri. Parce que mariage pourri, ça pousse à faire des conneries, et c'est pas bon pour le projet.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
K
10 juin 2015 22:22
Citation
jailinspiration a écrit:
l'Irlande a de magnifiques paysages

J'imagine ma vie loin de la vie parisienne, bien que j'habite en banlieue.
J'aimerais bien vivre au milieu de la nature mais pas isolée
Me réveiller le matin, ouvrir mes fenêtres et avoir de l'air frais me coller à la figure, et pas de l'air tout pollué qu'on a ici.
Avoir de l'herbe à perte de vue.
Si j'étais pas feignasse comme fille, peut être que l'idée d'une ferme m'aurait pas déplu !

moi c'est de l'eau, de l'eau à perte de vue.

Vivre en bord de mer, waw, prendre son petit déj en terrasse devant la mer....In love,
Tiens, je viens de trouver un nouveau projet, merki grinning smiley
j
10 juin 2015 22:24
Citation
Zou ! a écrit:
moi c'est de l'eau, de l'eau à perte de vue.

Vivre en bord de mer, waw, prendre son petit déj en terrasse devant la mer....In love,
Tiens, je viens de trouver un nouveau projet, merki grinning smiley

c'est vrai que la mer c'est sympa aussi
B
11 juin 2015 10:49
InshaAllah me réaliser dans tous les aspects de ma vie smiling smiley
11 juin 2015 21:18
Citation
jailinspiration a écrit:
c'est vrai que la mer c'est sympa aussi
En ça la Normandie c'est vraiment sympa du coup
11 juin 2015 21:20
Citation
Irfane7 a écrit:
InshaAllah me réaliser dans tous les aspects de ma vie smiling smiley
Qu'est ce que tu entends par tous les aspects de ta vie?
11 juin 2015 21:22
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Projet de vie : esquiver l'Enfer.
Le reste, je crois qu'on s'en fout un peu. Sauf si ça compromet le projet top prioritaire, genre mariage pourri. Parce que mariage pourri, ça pousse à faire des conneries, et c'est pas bon pour le projet.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Wa salam
Oui c'est clair que c'est l'objectif ultime mais il y a tellement de possibilités pour y arriver

Vouloir esquiver l'enfer ne t'empêche pas de te projeter dans tel ou tel pays ou de vouloir laisser qq chose de spécial à tes enfants

N'as tu pas des rêves, ou des projets?
B
11 juin 2015 21:36
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Qu'est ce que tu entends par tous les aspects de ta vie?

Salem aleyki smiling smiley

Hé bien, la vie ce n'est pas que les études/travail, ou la vie de couple/de famille, ou la spiritualité, etc. C'est l'ensemble de ces éléments qui font l'équilibre d'une vie smiling smiley

Il est essentiel à mon sens de s'accomplir en ces différents aspects de l'existence,
d'être en paix avec soi-même et satisfait de ce que l'on a, wa el hamdulillah er-Razzak smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook