Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fin programmée de l’enfance et de la famille
28 septembre 2016 13:29
Desolée . C est l avenir qui nous attend....
Irrésistiblement .....aliénophobe !
28 septembre 2016 16:20
salam alaykoum

Oh ils peuvent essayer ce quils veulent, si toi à la maison tu leur rentres bien dans le crane qu'à lecole ils apprennent parfois des conneries, tu leur racontes tes propres ideaux et ca depuis leur plus tendre enfance...ils vt comprendre.
Sinn ya tjrs l'ief el hamdoulillah.

Quand jetais petite je faisais tres bien la distinction entre lecole et ce quon y apprenait et la maison et ce quon y apprenait (a la maison cetait tres tradition berber et tres pratiquant..cest pr ça il est tres important de sattacher à cela inchaAllah).
La preuve on est bon nombre de musulman a avoir frequenté les ecoles publiques francaises et bcp dentres nous sommes presque casi degoutés...deux...

Ils auront beaux essayer dapprendre des conneries de ce genre, sils ne sattardent pas sur lessentiel, cest a dire INTEGRER!!! A TT LES NIVEAUX LARABE LE NOIR AINSI QUE LE MUSULMAN sans quils ne ressentent JAMAIS JAMAIS JAMAIS de difference...ils ne prendront jms leur education au serieux (sauf pr les vendus) et pire meme ils serigeront contre eux...

Et pr info, lintegration ce nest pas genre "accees gratuit a lecole pr tout jusque 16 ans" cest bcp plus que cela...Quand ils arriveront à ne plus nous faire ressentir notre difference là on en reparlera...Et cette difference cest EUX qui nous la font ressentir et ca depuis gosse.


Donc quils aillent se concentrer sur lessentiel...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/16 16:27 par Saltimbanque.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
28 septembre 2016 16:34
Une fois on etait dans un cours d'education sexuelle. Une eleve musulmane demande tres naivement meskina (ca ma fait mal pr elle, tellement cetait naif et cest une fille treees hnina machaAllah) "comment faire si l'hymen ne se rompt pas en donnant du sang la premiere fois"...elle a demandé ça a des gaouris...cetait dans le temps quand il nyavait pas de net tt ca, donc impossible de sinformer comme aujourdhui de facon discretos. Bref ils lui ont repndu un truc dans le genre: Ce nest pas grave ce nest pas important cela, de saigner ou nn.
Et evidement ils nont absolument pas repondu à la question de cette musulmane...parce que ce netait pas ce quelle voulait comme reponse. Ce quelle aurait voulu, cest quon lui explique anatomiquement pk il est possible que ça ne saigne pas la premiere fois?
mais non, ils ont repondu a coté de la plaque et nont pas du tt rassuré cette musulmane.
Javais quoi? 13 ANS? javais compris la question de cette soeur et ce quelle attendait, et combien le fossé était creusé entre eux et nous musulmans...

Apres ils disaient "tte personne a le droit davoir des relations sexuelles, meme à 13 ans..." bref ca ma choqué je men rappelle. Et la ça a cree une fracture entre eux et moi...car moi jai bien appris que non, cetait au mariage seulement. Et je trouvais ça degueulasse de le faire aussi tot.

Donc apprenez bien a vos enfants.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/16 16:42 par Saltimbanque.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
28 septembre 2016 17:56
Je doute fortement que ce genre de programme soit appliqué dans les écoles privés des gosses de haut fonctionnaire .
28 septembre 2016 20:45
"comment faire si l'hymen ne se rompt pas en donnant du sang la premiere fois"
ben qu'est ce que tu veux repondre à cette question? elle est posée tous les mois sur yabi, y a rien à repondre tout simplement parce que dans ce cas il y a rien a faire. la fille a pas saigné elle a pas saigné point. y a pas de drame
tu dis: "Ce quelle aurait voulu, cest quon lui explique anatomiquement pk il est possible que ça ne saigne pas la premiere fois?" encore le traumatisme de "ouh la la il faut absolument que la fille saigne ca prouve qu'elle etait vierge" mais tout le monde maintenant sait que c'est pas le cas, certaines saignent d'autres non c'est la nature
d'ailleurs la reponse des profs etait d'apres toi "Ce nest pas grave ce nest pas important cela, de saigner ou nn." je vois pas le mal, c'est exactement ce que toute mere musulmane devrait apprendre à sa fille qui atteint la puberté, lui expliquer qu'etre vierge ne veut pas dire saigner et que ce qui est important c'est pas les 3 taches de sang qui vont rejouir le mari et la belle mere, c'est pas ca qui fait que la fille est plus ou moins vierge
Citation
Saltimbanque a écrit:
Une fois on etait dans un cours d'education sexuelle. Une eleve musulmane demande tres naivement meskina (ca ma fait mal pr elle, tellement cetait naif et cest une fille treees hnina machaAllah) "comment faire si l'hymen ne se rompt pas en donnant du sang la premiere fois"...elle a demandé ça a des gaouris...cetait dans le temps quand il nyavait pas de net tt ca, donc impossible de sinformer comme aujourdhui de facon discretos. Bref ils lui ont repndu un truc dans le genre: Ce nest pas grave ce nest pas important cela, de saigner ou nn.
Et evidement ils nont absolument pas repondu à la question de cette musulmane...parce que ce netait pas ce quelle voulait comme reponse. Ce quelle aurait voulu, cest quon lui explique anatomiquement pk il est possible que ça ne saigne pas la premiere fois?
mais non, ils ont repondu a coté de la plaque et nont pas du tt rassuré cette musulmane.
Javais quoi? 13 ANS? javais compris la question de cette soeur et ce quelle attendait, et combien le fossé était creusé entre eux et nous musulmans...

Apres ils disaient "tte personne a le droit davoir des relations sexuelles, meme à 13 ans..." bref ca ma choqué je men rappelle. Et la ça a cree une fracture entre eux et moi...car moi jai bien appris que non, cetait au mariage seulement. Et je trouvais ça degueulasse de le faire aussi tot.

Donc apprenez bien a vos enfants.
28 septembre 2016 20:50
mdr tu delires. quand mon fils etait en maternelle il y avait une fille dans sa classe qui se masturbait et la reaction des maitresses a été de faire un signalement aux services sociaux. Un enfant qui a un comportement sexué, les profs pensent direct qu'il y a quelque chose de louche à la maison, soit l'enfant a vu ses parents sans qu'ils le voient, soit les parents ne se genent pas pour avoir des comportements sexués devant leurs enfants, soit il regarde la télé sans que les parents surveillent ce qui y passe (exemple la tv dans la chambre que l'enfant regarde le soir en cachette)...
et dans ce cas dont je parle il s'est avéré que la fillette subissait des attouchements de la part d'un adulte de sa famille. c'est grace à ce signalement que les services sociaux et la police ont decouvert ca, parce que les maitresses voient dans ce comportement le signe de quelque chose qui cloche
Citation
mamiche a écrit:
Mais maintenant c est pire

Mes enfants ont pris des cours d education sexuelle. On en a parlé ensemble. C etait des vrais corus d education sexuelle. On leur expliquant le b a ba et comment se servir d un condom, parlé du sida des msts , comment se proteger etc .
Je me souviens ma fille de 8 ans m a meme demandé comment on mettait un préservatif feminin Elle avait pas bien compris le mode opératoireOups

Donc jusque là. c est bon. On est un peu chowué au debut car ils sont si jeune. Mais vu les ravages des msts, on se dit c est mieux qu ils soient informés

Le souci , c est qu a notre epoque c est des cours de deviance sexuelle qu on propose pas d education sexuelle

Avec le lobby Lgbt , ils expliquent aux enfants, qu ils peuvent etre homo, bi trans et chais pas quioi Que c est normal. Qu ils ont le drout d etre une fille ou un garcon. Exit le determinisem biologique . C est l enfat qui choisis tout : son sexe, son genre, son orientation sexuelle evil

Il y a une videos qui a circulé sur le net , ou une adepte LGBT est passé dans les classes et montraient aux enfants par les fait comment s accouplent les gays et lesbiennes. En clair comment faire., les positions, les godes toussa evil

L education nationale prévoit d apprendre auy enfants a se masturber des chais plus quel age . mais tres bas . Et ca s apprend a l ecole eye popping smiley

Bref , il y une image de l expo de marseille interdite, sur la video postée. Regarde là. C est beaucoup trop obscene pour que je la decrive avec des motscrying(
28 septembre 2016 21:14
En quoi est ce que je delire et ne quoi ton temoignage contredit le mien?

La prof qui se soucie de la petiet fille qui se nasturbe a la matrenelle, oui ca a existe et ca existe probablelemnt encore . J ai lu des histoires comme ca et j en connais aussi dans mon entourage .
Les services sociaux font de degats dans les familles sous couvert de sauver l enfance , proteger l innocence

Une de mes amies s est enerve ave sa fille, Celle ci arrive en larmes a lecole, juste a coté. Le prof la voit . Elle luie xplique que s amère l a engueulée. Ni une ni deux , il appelle les ervices sociaux qui prennent l enfants a la sortie de l ecole sans prevneir la mere. 6 mois
La mere est venue a la sortie a attendu 1 h , 2 h. Pas trace de sa fille, Elle appelle le prof . Il lui dit : vous ne la verrez pas . Les sociaux l ont prise
La fille a 15 ans ajd elle a été placée dans un foyer. Tout ca pour une engueulade . Alors arreter avec la protection de l enfance

Perso, j ai fait part de mes lectures sur le net . L information y est disponible et verifiable
A l ère de l information, l ignorance est un choix.


T as qu 'a visionner la video postée pour comprendre .
Citation
idbel a écrit:
mdr tu delires. quand mon fils etait en maternelle il y avait une fille dans sa classe qui se masturbait et la reaction des maitresses a été de faire un signalement aux services sociaux. Un enfant qui a un comportement sexué, les profs pensent direct qu'il y a quelque chose de louche à la maison, soit l'enfant a vu ses parents sans qu'ils le voient, soit les parents ne se genent pas pour avoir des comportements sexués devant leurs enfants, soit il regarde la télé sans que les parents surveillent ce qui y passe (exemple la tv dans la chambre que l'enfant regarde le soir en cachette)...
et dans ce cas dont je parle il s'est avéré que la fillette subissait des attouchements de la part d'un adulte de sa famille. c'est grace à ce signalement que les services sociaux et la police ont decouvert ca, parce que les maitresses voient dans ce comportement le signe de quelque chose qui cloche
Irrésistiblement .....aliénophobe !
28 septembre 2016 22:30
salam alaykoum

Non mais serieux cest tellement pompeux ce genre de reponse...faut etre une femme maghrebine ou noir ainsi que musulmane deja pr comprendre cette pression, cette difficulté , cette peur...donc bon les hommes ou les gens qui ont eu une education occidentale ne peuvent absolument pas comprendre...
Genre repondre "oh oui ce nest pas bien grave" allait rassurait la fille...Non ca ne la rassure pas et ca ne rassure aucune musulmane ou maghrebine. Parce que dans la realité cest qu'aucune mere, enfin celle de lepoque ne dise "oh cest pas grave si tu ne saignes pas" dailleurs aucune maghrebine musulmane de mon epoque ne posait cette question tres intime à leur mere.... Et quest ce que cest puerile de nier le probleme...le vrai probleme...celui des hommes qui attendent a ce qu'absolument du sang soit present tellement que les filles ainsi que leur mere ont peur du jour j...

Faut eduquer les hommes et ca peut passer par les discours de grands savants, les fatwas, les predicateurs (cest les seuls à pouvoir eduquer les maghrebins lol...car ils ne veulent pas entendre des occidentaux à ce sujet) ... leur apprendre clairement que pas de sang ne veut rien dire sur la virginité de son epouse. Car il existe plusieurs types dhymen, dont certain qui st complesant et aussi l'hymen peut partiellement souvrir par des evenements (sports ou meme juste un coup mal placé, ou des habitudes ...). Et oui cetait ca quils auraient du repondre...et ca faut etre une femme pour le comprendre. Dc bon.
Moi ce qui ma rassurait, la seule reponse qui a rassurait est celle d'un savant qui a clairement dit que lhomme navait pas a sattarder sur ces aspects là, car la femme peut perdre son hymen de mille et une maniere et pas forcement par ce quon redoute le plus, cest a dire la fornication. Et aussi les reponses tres detaillés de gyneco qui expliquaient tres consciencieusement aux ados parfois muslmanes inquietes, sur le net, le pk du comment de lhymen...

Quon vienne pas me sortir ces phrases "oui ce nest pas bien grave de ne pas saigner le jour j...ce qui compte cest ci ou ca" stp sors la a quelqun dautres...ca ne rassure personne sauf les gens qui nont pas le poid de la culture et des traditions sur le dos. Et meme si la maman dit non cest pas bien grave...tas tjrs les tonnes de zigotos qui ont ft une fixette...
M



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/16 22:40 par Saltimbanque.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
28 septembre 2016 23:32
Alaykoum salam
dans ma conception des choses, c'est au pere d'expliquer ca au fils et la mere à sa fille
je me vois mal parler d'hymen complaisant avec ma fille si j'en ai une un jour...deja je pense pas qu'elle oserait venir me parler de ce sujet si ca la tracasse, en general les filles s'ouvrent à leurs meres (sauf dans les anciennes generations mais dans ce cas elles parlaient aux tantes, cousines...)
et c'est au pere d'expliquer à son fils les differents cas de figure possibles. une mere peut le faire à la rigueur mais bon, les meres vont pas porter la responsabilité de l'education sexuelle des garcons et des filles, il faut que les peres fassent leur part du boulot
quelque part y a un malaise si une fille musulmane peut pas poser cette question aux femmes de son entourage et se torture l'esprit pour ca alors que c'est encore une toute jeune ado pour qui le mariage est encore loin.
Citation
Saltimbanque a écrit:
salam alaykoum

Non mais serieux cest tellement pompeux ce genre de reponse...faut etre une femme maghrebine ou noir ainsi que musulmane deja pr comprendre cette pression, cette difficulté , cette peur...donc bon les hommes ou les gens qui ont eu une education occidentale ne peuvent absolument pas comprendre...
Genre repondre "oh oui ce nest pas bien grave" allait rassurait la fille...Non ca ne la rassure pas et ca ne rassure aucune musulmane ou maghrebine. Parce que dans la realité cest qu'aucune mere, enfin celle de lepoque ne dise "oh cest pas grave si tu ne saignes pas" dailleurs aucune maghrebine musulmane de mon epoque ne posait cette question tres intime à leur mere.... Et quest ce que cest puerile de nier le probleme...le vrai probleme...celui des hommes qui attendent a ce qu'absolument du sang soit present tellement que les filles ainsi que leur mere ont peur du jour j...

Faut eduquer les hommes et ca peut passer par les discours de grands savants, les fatwas, les predicateurs (cest les seuls à pouvoir eduquer les maghrebins lol...car ils ne veulent pas entendre des occidentaux à ce sujet) ... leur apprendre clairement que pas de sang ne veut rien dire sur la virginité de son epouse. Car il existe plusieurs types dhymen, dont certain qui st complesant et aussi l'hymen peut partiellement souvrir par des evenements (sports ou meme juste un coup mal placé, ou des habitudes ...). Et oui cetait ca quils auraient du repondre...et ca faut etre une femme pour le comprendre. Dc bon.
Moi ce qui ma rassurait, la seule reponse qui a rassurait est celle d'un savant qui a clairement dit que lhomme navait pas a sattarder sur ces aspects là, car la femme peut perdre son hymen de mille et une maniere et pas forcement par ce quon redoute le plus, cest a dire la fornication. Et aussi les reponses tres detaillés de gyneco qui expliquaient tres consciencieusement aux ados parfois muslmanes inquietes, sur le net, le pk du comment de lhymen...

Quon vienne pas me sortir ces phrases "oui ce nest pas bien grave de ne pas saigner le jour j...ce qui compte cest ci ou ca" stp sors la a quelqun dautres...ca ne rassure personne sauf les gens qui nont pas le poid de la culture et des traditions sur le dos. Et meme si la maman dit non cest pas bien grave...tas tjrs les tonnes de zigotos qui ont ft une fixette...
M
28 septembre 2016 23:40
apres le signalement, il y a enquete bien sur. les attouchements ont été prouvés, il y a pas d'assistante sociale qui vient kidnapper les enfants en deux temps trois mouvements et en general c'est long les procedures vu le nombre de dossiers qu'ils suivent
des familles se plaignent des services sociaux mais souvent les services ont leurs raisons, et parfois il se passe des choses dans les familles qui semblent normales pour elles. ou parfois il y a de la violence à cause du pere par exemple, les enfants sont traumatisés de voir leur mere se faire tabasser et ils sont placés, mais la mere pleure toutes les larmes de son corps parce qu'elle aime sincerement ses enfants et qu'ils lui manquent, dans sa tete elle a tout fait pour eux elle a patienté pour eux etc mais elle voit pas que son soit disant "sabr" protege pas ses enfants au contraire. j'ai vu ce genre de cas aussi, donc oui c'est triste pour la mere mais à un moment elle doit accepter le fait qu'elle a pas su les proteger en restant avec un homme violent Heu

d'accord t'as regardé des videos sur internet...mais moi je voudrais bien savoir pourquoi et comment les tout jeunes profs sont pas au courant, apprennent pas ca dans les ecoles de prof...c'est quand meme eux qui soit disant sont censés apprendre ca à leurs eleves. mais toi t'es au courant et pas eux, bizarre. y a le net et puis il y a la realité du terrain...
Citation
mamiche a écrit:
En quoi est ce que je delire et ne quoi ton temoignage contredit le mien?

La prof qui se soucie de la petiet fille qui se nasturbe a la matrenelle, oui ca a existe et ca existe probablelemnt encore . J ai lu des histoires comme ca et j en connais aussi dans mon entourage .
Les services sociaux font de degats dans les familles sous couvert de sauver l enfance , proteger l innocence

Une de mes amies s est enerve ave sa fille, Celle ci arrive en larmes a lecole, juste a coté. Le prof la voit . Elle luie xplique que s amère l a engueulée. Ni une ni deux , il appelle les ervices sociaux qui prennent l enfants a la sortie de l ecole sans prevneir la mere. 6 mois
La mere est venue a la sortie a attendu 1 h , 2 h. Pas trace de sa fille, Elle appelle le prof . Il lui dit : vous ne la verrez pas . Les sociaux l ont prise
La fille a 15 ans ajd elle a été placée dans un foyer. Tout ca pour une engueulade . Alors arreter avec la protection de l enfance

Perso, j ai fait part de mes lectures sur le net . L information y est disponible et verifiable
A l ère de l information, l ignorance est un choix.


T as qu 'a visionner la video postée pour comprendre .
b
29 septembre 2016 19:07
ba je trouve que l'éducation sexuelle ça doit rester une affaire interne
jme souviens qu'en primaire ils nous avaient passé un film, nan mais le délire
totale, une femme toute nue, un homme tout nu, on comprenait pas ce qu'ils
nous faisaient voir, ensuite vas y que jt'explique comment le zizi doit rentrer
dans la nénétte mdrrr des oufs
c'est les parents qui doivent expliquer ce genre de choses, c'est pas à l'école
de supplanter les parents pour ça
en fait j'ai l'impression qu'on tient absolument à se substituer aux parents dans
les écoles, et à mon sens c'est un peu dangereux
8 octobre 2016 17:37
Salam smiling smiley elle a un peu exagérée !

[www.planning-familial.org]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 octobre 2016 21:28
Artcile 9

Toute personne a le droit de s’engager librement dans
le mariage, celui-ci étant ouvert à tous de manière non
discriminatoire, et en tenant pleinement compte des capacités
évolutives de l’enfant

[www.planning-familial.org]

Que vient faire l enfant dans le texte . Il est concerne par la decision de mariage ?SOS
On parle du mariage des enfants . Là evil
Irrésistiblement .....aliénophobe !
F
8 octobre 2016 22:29
Tu nous parles de quoi là ?

De la déclaration des droits sexuels de l'IPPF ?

Tu sais au moins que l'IPPF c'est l'International Planned Parenthood Federation est que c'est une organisation non-gouvernementale ?

Si tu parles d'eux et de la déclaration qu'ils ont faite, l'article 9, c'est ça qu'il énonce
Article 9
Le droit de choisir de se marier ou non,
de fonder et planifier une famille et de décider d’avoir
ou non des enfants, quand et comment

Toute personne a le droit de choisir de se marier ou non,
de fonder ou non une famille, de décider d’avoir ou non
des enfants, de décider librement et en toute responsabilité
du nombre de ses enfants et de l’espacement des naissances,
et ce dans un environnement où les lois et politiques
reconnaissent la diversité des formes de famille, y compris
celles non définies par la descendance ou le mariage


On parle du fait de décider d'avoir ou pas un enfant et de quand l'avoir quand tu dis ça et pas du mariage de l'enfant.

Sois tu gobes n'importe quoi, soit tu es prête à tout pour entraîner la psychose.

Il suffit pourtant de se rendre sur leur site internet pour le vérifier :

[www.ippf.org]


C'est n'importe quoi, mais venant de toi, je ne suis pas étonnée, il est vrai que le débat et l'échange sont loin d'être ton fort, je comprends mieux pourquoi désormais.

Citation
mamiche a écrit:
Artcile 9

Toute personne a le droit de s’engager librement dans
le mariage, celui-ci étant ouvert à tous de manière non
discriminatoire, et en tenant pleinement compte des capacités
évolutives de l’enfant


que vient faire l enfant dans le texte . Il est concerne par la decision de mariage ?SOS
On parle du mariage des enfants . Là evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/16 22:33 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
8 octobre 2016 23:42
Article 9

Le droit de choisir de se marier ou non, de fonder et planifier
une famille et de décider d’avoir ou non des enfants, quand
et comment

• Toute personne a le droit de choisir d’avoir ou non des enfants
et à quel moment ; et la législation doit reconnaître la diversité
des cellules familiales.

• Toute personne a le droit de s’engager librement dans
le mariage, celui-ci étant ouvert à tous de manière non
discriminatoire, et en tenant pleinement compte des capacités
évolutives de l’enfant.


• Toute personne a droit à la protection sociale liée à la famille,
indépendamment du type de famille qu’elle a choisi et en
prenant en considération celles non définies par la descendance
ou le mariage.

• Toute personne a le droit d’accéder à l’information nécessaire
lui permettant de choisir d’avoir ou non de enfants et comment
les espacer.
• Toute personne a le droit de prendre ses propres décisions
en ce qui concerne quand et comment avoir des enfants, ceci
inclut l’adoption, les traitements de la fertilité et le fait d’accéder
à un éventail aussi large que possible de moyens abordables
de contraception.

[www.planning-familial.org]
Irrésistiblement .....aliénophobe !
8 octobre 2016 23:46
Salam,

C'est un document qui date de 2009... Il faut vérifier ses sources.

De plus, ça n'a aucune force juridique.


Citation
mamiche a écrit:
Article 9

Le droit de choisir de se marier ou non, de fonder et planifier
une famille et de décider d’avoir ou non des enfants, quand
et comment

• Toute personne a le droit de choisir d’avoir ou non des enfants
et à quel moment ; et la législation doit reconnaître la diversité
des cellules familiales.

• Toute personne a le droit de s’engager librement dans
le mariage, celui-ci étant ouvert à tous de manière non
discriminatoire, et en tenant pleinement compte des capacités
évolutives de l’enfant.


• Toute personne a droit à la protection sociale liée à la famille,
indépendamment du type de famille qu’elle a choisi et en
prenant en considération celles non définies par la descendance
ou le mariage.

• Toute personne a le droit d’accéder à l’information nécessaire
lui permettant de choisir d’avoir ou non de enfants et comment
les espacer.
• Toute personne a le droit de prendre ses propres décisions
en ce qui concerne quand et comment avoir des enfants, ceci
inclut l’adoption, les traitements de la fertilité et le fait d’accéder
à un éventail aussi large que possible de moyens abordables
de contraception.

[www.planning-familial.org]
F
9 octobre 2016 00:17
On parle du fait d'avoir un enfant, tu comprends quand on t'explique en plus ?
Citation
mamiche a écrit:
Article 9

Le droit de choisir de se marier ou non, de fonder et planifier
une famille et de décider d’avoir ou non des enfants, quand
et comment

• Toute personne a le droit de choisir d’avoir ou non des enfants
et à quel moment ; et la législation doit reconnaître la diversité
des cellules familiales.

• Toute personne a le droit de s’engager librement dans
le mariage, celui-ci étant ouvert à tous de manière non
discriminatoire, et en tenant pleinement compte des capacités
évolutives de l’enfant.


• Toute personne a droit à la protection sociale liée à la famille,
indépendamment du type de famille qu’elle a choisi et en
prenant en considération celles non définies par la descendance
ou le mariage.

• Toute personne a le droit d’accéder à l’information nécessaire
lui permettant de choisir d’avoir ou non de enfants et comment
les espacer.
• Toute personne a le droit de prendre ses propres décisions
en ce qui concerne quand et comment avoir des enfants, ceci
inclut l’adoption, les traitements de la fertilité et le fait d’accéder
à un éventail aussi large que possible de moyens abordables
de contraception.

[www.planning-familial.org]
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
I
IEF
9 octobre 2016 00:32
C'est plutot toi qui fait passer les musulmans pour ces "cons" comme tu dis.

Depuis quand tu defends les droits des musulmans toi ?!

Vous etes combien dans votre tete srx ?!



Citation
mamiche a écrit:
T as rien compris a la video toi ou tu prends les musulmans pour des cons

On va pas laisser a personne le choix d elever son enfant comme il veut

Ils vont rendre obligatoire des cours de perversion education sexuelle et nul ne sait l impact que ca aura sur son enfant .

Et si t ty opposes en tant que parents, t es jeté en prison.

Etre musulman n est pas ue immunite contre ces cours de perversion, surtout faits a des enfants en phase de construction sexuelle

Regarde le xpo de marseille ce qu elle proposaient aux enfants....
9 octobre 2016 12:54
Bonjour mamiche smiling smiley en faite je pense que c'est pour les enfants entre 13 et 17 ans puisque la majorité est à 18 ans et n'oublie pas qu'il y'a des enfants précoses qui aimeraient se marier mais ne le peuvent pas à cause de leurs âges.

Je ne suis bien sure pas d'accord avec cette article ,mais je ne m'inquiète pas car tout dépend de l'éducation que donne les parents ,je me rappel il y'a très longtemps que j'avais des amies de 13 ans qui avait déjà fait plein de choses alors que moi je jouer encore à la poupée grinning smiley et aujourd'hui encore j'ai entendu des filles d'a peine 11 ans qui parlaient de choses que je ne connaissais même pas winking smiley
Citation
mamiche a écrit:
Artcile 9

Toute personne a le droit de s’engager librement dans
le mariage, celui-ci étant ouvert à tous de manière non
discriminatoire, et en tenant pleinement compte des capacités
évolutives de l’enfant

[www.planning-familial.org]

Que vient faire l enfant dans le texte . Il est concerne par la decision de mariage ?SOS
On parle du mariage des enfants . Là evil
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
9 octobre 2016 14:54
Salam,

Non, on parle du fait d'avoir un enfant pour le couple marié. C'est pour dire que l'on a le droit d'avoir un enfant quand on est marié quand on le veut, et qu'on a aussi le droit de pas avoir d'enfant même si on est marié.

Pour les capacités évolutives de l'enfant, on ne vise pas ici les capacités intellectuelles et psychologiques de l'enfant, mais la possibilité pour le couple d'en avoir un.

Dans certains états et c'est dans les études faites par l'organisation ayant émis cette déclaration (non-gouvernementale je rappelle) le mariage va de paire avec la procréation, d'où cette article.

Il faut lire l'article source pour le comprendre et non juste les interprétations données de celui-ci qui prisent isolément et surtout hors de leur contexte peuvent faire croire ce que cet article ne dit pas.

Là on parle du fait d'avoir un enfant pour un couple marié. J'ai mis le lien de l'organisation qui a rédigé cette déclaration, tu peux lire cette déclaration en version française et notamment son article 9 et te faire ta propre idée de celui-ci.

Citation
aichamicha a écrit:
Bonjour mamiche smiling smiley en faite je pense que c'est pour les enfants entre 13 et 17 ans puisque la majorité est à 18 ans et n'oublie pas qu'il y'a des enfants précoses qui aimeraient se marier mais ne le peuvent pas à cause de leurs âges.

Je ne suis bien sure pas d'accord avec cette article ,mais je ne m'inquiète pas car tout dépend de l'éducation que donne les parents ,je me rappel il y'a très longtemps que j'avais des amies de 13 ans qui avait déjà fait plein de choses alors que moi je jouer encore à la poupée grinning smiley et aujourd'hui encore j'ai entendu des filles d'a peine 11 ans qui parlaient de choses que je ne connaissais même pas winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/16 14:57 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook